rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 6 Monza (Mardi 16 Janvier 2024, 21:00-23:00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 6 Monza

Mardi 16 Janvier 2024, 21:00 – 23:00

  • Ah mince il te fait quoi précisément ? T'as une idée de la cause ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah mince il te fait quoi précisément ? T'as une idée de la cause ?

    Aucune idée non ! J'y suis depuis ce matin mais rien à faire le PC ne veut rien savoir ! Il rame, plante, freeze continuellement :bad3:

    En plus je suis malade à crever donc ça n'aide pas :(

  • PC en cours de réinstallation mais sans training, sous cachetons et avec une grosse pneumopathie je me demande si c'est raisonnable de venir rouler :jecpa:

    Pourtant j'ai très très envie de rouler avec vous les copains, surtout pour la dernière !

  • Dernière course pas terrible pour moi, un peu à l'image de tout mon championnat en dehors d'Imola. En qualifs j'applique la stratégie prévue de partir en fond de grille... vu que je suis incapable de faire vraiment mieux :siffle:

    Mais la suite de la stratégie consistait à esquiver de l'accrochage à la première chicane et il y en aura pas. Bonne nouvelle pour la RFRO, un peu moins pour moi :siffle: :B En plus comme j'ai cru faire un faux départ je suis resté scotché sur la grille et mon coéquipier des 1 000 km Denis Wit en a profité pour passer :euh: Je suis un peu plus rapide que lui mais je trouve pas l'ouverture et pendant ce temps Gui Baron , coéquipier des 24 H for Anna cette fois, revient comme une flèche :euh:

    Situation pas très confortable pour moi mais il finit par passer, puis Denis Wit fait une petite faute à la parabolique qui me permet de passer. C'est ensuite Gui Baron qui part en cacahuète à la parabolique et là j'ai même pas compris comment j'ai pu l'éviter, ça a dû se jouer à un cheveu :dingue:

    La fin de course sera occupée à reprendre du temps sur sebiker ... que je finirai par passer car il avait sans doute pas assez d'essence. Merci Remibad72 d'avoir prévenu qu'il valait mieux mettre si on avait le pied lourd :+: P13 au final, pas si mal vu mes qualifs ;)

    Course 2 je fais un meilleur départ mais pas armesto devant et James Schunt en profite pour me passer à la chicane. Puis je me retrouve à nouveau sous pression de Gui Baron et cette fois ça me sera fatal, je pars dans le bac à graviers :etoiles: Je repars dernier à 7 s de Denis Wit et mon seul objectif est de pas garder cette place. Heureusement pour moi, moins pour eux, je parviens à passer Alex Vandier , autre équipier des dernières 24H, puis Houba dont j'évite tant bien que mal la voiture en tonneau :etoiles:

    Je gagnerai encore deux places suite aux abandons de Agahnim90 et James Schunt mais course pas très palpitante, je termine à 10 s de Denis Wit

    Merci philou et Agahnim90 pour l'orga, je passe mon tour pour le championnat LMP3 mais comme dirait Arnold, "I'll be back" :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou: Un grand merci à tous les pilotes ainsi qu'à On Track TV, je mettrai les résultats de la soirée d'ici la fin de semaine, pour le championnat, au mieux ce week end, car il faut que je retire le joker à chaque pilote pour avoir le résultat finale ;)

  • bon pour moi qualif réussie, première fois en dessous les 1.50 :++:

    je me place 12ème sur la grille de départ.

    je sais pas pourquoi je chie tout le temps mes départs avec cette auto, ça se confirme ce soir sur les deux , à chaque fois je perds 2,3 places....

    Sur la première course je commences aux fesses de Liobob qui lui même est aux fesses de Houba , je fais de mon mieux pour rester collé et pas me faire distancer. Liobob doublera Houba , je me retrouves donc derrière Houba . J'essaie de maintenir la pression tant bien que mal, jusqu'au moment ou Houba va prendre un méchant coup de raquette pour finir dans le mur.

    je passe me retrouve derrière Liobob qui roule mieux que moi, et logiquement il va prendre le large.

    Puis à deux tours de la fin je me rend compte que l'essence va manqué, je suis obligé dans le dernier de tout lacher pour pouvoir finir, vmax330 en profitera pour passer

    pour la seconde c'est un peu le même scénario, je suis aux fesses de Houba qui est aux fesses de James Schunt , puis une incompréhension aux freinage de la parabole va me permettre de passer.

    Je suis Gui Baron de loin qui va commettre une erreur dans la parabole, ça me permet de passer et j'en fais une un peu plus loin, il repasse, on entame le dernier tour, je suis à son cul, c'est tendu, on se tire la bourre, on passe la ligne je suis dans son parechoc :+++: , beau dernier tour.


    j'enfile ma casquette d'orga.

    Je tenais à remercier tous le pilotes qui ont composés les grilles de ce championnat, c'est plaisant de voir autant de monde et d'engouement.

    on notera le bon comportement général et le fairplay qui a régné tout au long de ces 6 manches.

    Merci à Kanshy de nous permettre de revoir nos exploits, grâce aux streams de qualités qu'il diffuse en compagnie de son acolyte Chris

    Si vous avez appréciez, n'oubliez pas qu'un nouveau championnat va bientôt débuter, plus d'infos ICI

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bonne soiree, sur ce circuit toujours délicat

    Qualif ratées je reste a 5 dixièmes de mes meilleurs temps

    1er départ difficile, je perds deux places, mais je me maintiens et gagne 2 place quand Baron se sort a la parabolique ,, uuuf passé a raz les moustaches de sa voiture , en tout cas content de terminer la course sans une égratignure sur la carrosserie et dans le tour :yep:

    course 2 bon départ je m'infiltre a la 1ere chicane pour passer Vmax qui est bouchonné a l’intérieur

    mon rythme n'est pas bon et Baron se pointe dans mes rétros on bataille pendant 3 tours propre, mais je tape dans les pneus et je rate un freinage il en profite pour me passer a l’intérieur a la parabolique Bravo Guy .

    mon rythme et mes pneus continuent a se dégrader ,,, et j'ai la pression des autos derrière moi houba tente un truc a l'entrée de la parabolique et on a un micro contact qui nous fait quitter la piste, c'est de ma faute a voir le replay car je me décale un peu sur lui .

    le rythme et les pneus continuent a souffrir et cela devient délicat pour ascari ou je faute tout seul rattrappe la voiture tant bien que mal , dans la ligne droite suivante je suis lent sérré a droite sebiker passe , houba qui est revenu va passer aussi , mais il doit perdre sa voiture, car il m'envoie un grand coup de parechoc incompréhensible au moment de me dépasser, je pars dans le décor et je crève ,,, pendant qu'il vole en tonneaux de son côté. ensuite pneu crevé auto endommagé , je vais au box et ressort mais impossible de finir la manche. et j'ai un accident qui met fin a mes errements donc manche de clôture délicate.

    Content d'avoir tenu jusqu'au bout du championnat

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • C'est clair que j'ai fait de l'huile durant ce dernier tour sebiker :hihihi:

    Merci James Schunt t'as très bien roulé !
    J'ai su saisir la seule petite porte ouverte que tu m'as laissé car tu prenais les bonnes traj donc impossible pour moi de te prendre l'aspi.

    Désolé pour la pression vmax330 j'étais dégouté de te voir partir à la faute dans Lesmo 2 :cray:

    Pour moi ça aurait été simplement une présence pour finir en totalité ce championnat, et pourtant vu mon état de santé je m'en serai bien passé car j'en ai ch*é :fievre:
    J'ai malgré tout pris un petit peu de plaisir durant mes batailles avec Vmax James et Seb mais ce fut vraiment dur physiquement de faire la moitié de la C1 et stt de devoir terminer la C2 juste après.

    Je tiens à remercier énormément  philou et Agahnim90 pour l'organisation au top de ce championnat, leur disponibilité et réactivité pour régler les petits couac ou simplement répondre aux questions :merci:
    Et un grand merci également à tous les pilotes pour leur super état d'esprit en piste, sur Discord et sur ce forum !

    Ca fait plaisir de trouver encore des SimRacers avec qui partager une même passion, tout en se tirant la bourre et en gardant le fairplay et la bonne humeur comme priorité :love2:  

    C'était mon 1er championnat RFRO et c'est loin d'être le dernier :love:

    On se retrouve à Spa pour la SWVEC ;)


    PS : Ne faisant pas le championnat LMP3 j'aurais bien une ptite envie pour le prochain ... :B

    Un champ BTCC full traction sur des circuits comme Magny-cours, Hockeneim, Silverstone, Spa, Portimao, Valencia Ricardo Tormo, Mugello, Istanbul, Interlagos, Yas Marina, Kyalami, Melbourne.

    Ce sont que des circuits S397 + mods top qualité que j'ai moi même validé et qui sont dispos sur mon Discord :P

  • Gui Baron c'est le jeu, c'est pas si facile que ça de doubler à Monza donc t'es bien obligé de mettre un peu la pression et je me suis sorti tout seul comme un grand en rentrant un peu trop vite pour moi dans Lesmo 2 :euh: L'essentiel c'est d'avoir accroché personne ;)

    C'est pas cette soirée qui m'aura réconcilié avec Monza en tout cas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut !

    Soirée à oublier hier soir pour la dernière en ce qui me concerne, et du coup très déçu 😕.

    Gros freezes les 3/4 premiers tours en C1 et C2.

    Puis visiblement un problème avec mon pédalier (à moins que ce soit lié aux freeze).

    Je "perds" les freins au T1 en C1 et à Ascari en C2...

    J'ai essayé de limiter la casse comme j'ai pu, ce qui a bien fonctionné en C1 où je ne touche personne mais en C2 je crois que nicocodu72 se prend ma voiture sur le toit 😬. Heureusement c'était vers la fin de course. Désolé du coup !

    J'ai tenté de faire échap et quitter le plus vite possible mais le temps de chopper la souris (en VR c'est plus compliqué) et cliquer sur exit c'était trop tard!

    Si on rajoute les deux départs catastrophiques et mon idée géniale de recalibrer mon pédalier avant la course tout les ingrédients étaient réunis pour une soirée ratée :yes: .


    Bon sinon sur l'ensemble du championnat et malgré des résultats pas aussi bon que ce qu'ils auraient pu être, la faute à des expérimentations bizarres sur le setup (Silverstone) ou des prépa de course inexistante (Imola), ou encore des départs les plus nul les uns que les autres :B, entre autres ; j'ai pris du plaisir avec cette 992 Cup, quelle auto tout de même !

    Si il n'y avait que de moi ce serait une Porsche Cup tous les ans :hihihi:.

    Ce fût un plaisir également de batailler un peu avec la team RKT, qui il faut le dire sont un encore un cran au dessus, bravo à vous et en particulier à notre digne représentant au plus haut niveau et champion RFRO SuperCup 2024 en la personne de Remibad72 !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou:

    Bon moi je suis venu en mode « touriste » pour la dernière :B

    Je m’ attendais à rien et j’ai rien eu non plus :hihihi:

    j’avais pas trop de roulage et comme certains j’ai beaucoup de mal avec cette caisse. :voispas:

    Ah si en positif, je dépose vmax330 au départ de la première course :P

    Euh et sinon toujours en course 1 je ne peut éviter Gui Baron en perdition dans la parabolique et je pars dans le décor pour finir dans le mur. Résultat 209 secondes dans les pits pour réparer mais la course est terminée pour moi. Je repars tranquillou juste pour dire que j’ai fini.

    Course 2 je pars fond de grille mais je remonterais de quelques places surtout parce que certains feront des fautes pour finir P16 de mémoire rien de bien excitant niveau résultat mais sur la fin de course j’ai quand même réussi à remonter sur Loggr pour le taquiner un peu :B

    Merci à tous les pilotes que je n’ai jamais pu doubler, aux autres aussi bien sûr mais doit pas y en avoir des masses :B , aux orgas pour leur boulot :merci: et à une prochaine ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Un grand merci à

    Agahnim90

    sebiker

    et a mon père fouettard adoré philou

    pour nous avoir régalé durant ce champ...un bravo a tous pour le comportement en piste, dommage je trouve que des équipes préfèrent être sur leur chanel plutôt que partager la soirée avec nous sur le discord RFRO

    pour la soirée hier soir et la dernière, bon j'avais dit que désormais je venais jouer de façon "touriste", j'ai tenu mon engagement encore pour cette manche...

    je roule pour la première fois avec cette caisse sur ce tracé hier, pas de setup particulier, je suis les conseils de Remibad72 pour la quantité de carburant...55 litres le Monsieur dit !!!

    je colle 56 litres et a 2 tours de l'arrivée de la C1, je vois que je vais pas finir la course...je relâche et perd ma place au profit de PleinPot, je termine avec 0,15 litres

    Course 2, PleinPot scotché sur la grille au départ, va tout donner au premier freinage en restant exterieur et retardant son freinage ,contact et des dégats...donc la C2 va être un peu plus difficile pour mettre le rythme, me suis bien amusé avec au cul armesto, une petite faute de ma part et il en profite.

    voila une soirée sans pression, juste pour le fun...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui Denis Wit tu as réussi à me faire flipper en me remontant tranquillement! Un tour de plus et j’étais cuit :)

    Merci beaucoup pour l’organisation !!!

  • Ipod il me semble pas que c'est Remibad72 qui avait parlé des 55 l mais plutôt Denis Wit , c'est justement Remi qui m'a mis la puce à l'oreille en conseillant 58 l pour ceux qui ont le pied lourd. Je me sentais pas visé vu que je me traîne mais dans le doute j'ai préféré augmenter ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca montre bien que sebiker a eu besoin de personne pour se louper dans son calcul :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D