rF2 - Short World Virtual Endurance - Saison 2 - Rd 2 Portimao (Mardi 7 Novembre 2023, 21:00-23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance Saison 2 - Rd 2 Portimao

Mardi 7 Novembre 2023, 21:00 – 23:00

  • Informations Générales

    • Date de la course : 07/§11/2023
    • Build 1128

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Portimao
    Lieu Portugal
    Version T1
    Nombre de virage 15
    Distance 4,684 Km

    hi0r.png

    VUE D’ENSEMBLE DU CIRCUIT

    L’Autódromo Internacional do Algarve, situé près de la ville de Portimão, a ouvert ses portes en grande pompe en 2008, avec de grands espoirs d’attirer un Grand Prix de Formule Un. Les difficultés financières des propriétaires d’origine ont mis cette noble ambition en pause, jusqu’à ce que la pandémie de coronavirus offre une occasion inattendue d’accueillir des Grands Prix non seulement pour la Formule Un, mais aussi pour le MotoGP en 2020 et 2021.

    Entre-temps, le circuit est devenu une installation largement utilisée (souvent simplement appelée circuit de l’Algarve ou circuit de Portimão) et figure parmi les meilleurs sites de sport automobile au Portugal.

    HISTORIQUE DU CIRCUIT

    Les plans pour le circuit ont été annoncés pour la première fois en 2002, mais des problèmes pour réunir les fonds nécessaires ont mis le projet en attente pendant un certain nombre d’années. Trois ans plus tard, les propositions ont reçu un nouvel éclat, lorsque le ministère portugais de l’Économie et le ministère de l’Environnement ont publié une déclaration commune soutenant les plans visant à donner un coup de pouce économique à la région en créant de nouveaux emplois et en attirant davantage de touristes.

    Malgré l’opposition de divers partis politiques, l’Assemblée municipale de Portimão a alloué deux parcelles de terrain totalisant 800 acres pour le nouveau circuit et le parc d’affaires associé et a accepté des concessions pour aider la société privée Parkalgar à établir l’installation, y compris un allégement fiscal de 10 ans et un faible loyer annuel pour le terrain.

    Les plans définitifs du circuit ont été présentés pour la première fois en février 2008, lors d’une somptueuse cérémonie présidée par les ministres portugais de l’économie et de l’innovation, de la jeunesse et des sports, aux côtés du maire de Portimão et du directeur du projet du circuit, Paulo Pinheiro. Le tracé rédigé par les architectes Ricardo Pina présentait un tracé moderne à vitesse mixte conforme aux normes les plus élevées de la FIM et de la FIA. Exceptionnellement, il comprenait des changements d’altitude considérables – beaucoup plus que dans la plupart des autres lieux modernes – créant une sorte d’effet de montagnes russes dramatique.

    Une piste de karting supplémentaire, un parc technologique, un hôtel cinq étoiles, un complexe sportif et des appartements faisaient partie intégrante des plans. Le nouveau complexe couvre 300 hectares de terrain, avec une capacité pouvant accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs, y compris une tour VIP de 15 000 places.

    Des débuts impressionnants à l’ouverture du circuit

    De manière impressionnante, le circuit et ses bâtiments annexes ont été achevés en seulement sept mois pour un coût total de 195 millions d’euros. Deux jours après son ouverture, le nouveau circuit de Portimão a reçu la certification de la FIM, permettant à son premier événement majeur d’avoir lieu à l’automne, une manche du Championnat du Monde Superbike. L’événement mettrait en vedette une équipe « à domicile », l’équipe Parkalgar Honda World Supersport ayant été créée dans le but d’aider à promouvoir le nouveau site. Malheureusement, le coureur de l’équipe Craig Jones a été tué dans un accident à Brands Hatch trois mois avant la manche de l’Algarve; le circuit dévoilera une statue en son honneur l’année suivante, tandis que l’un des virages porte le nom du pilote du Cheshire.

    Les essais hivernaux de Formule 1 étaient ensuite à l’ordre du jour du nouveau site, la FIA ayant accordé une licence de classe 2008-T après ses propres inspections approfondies. Les équipes McLaren et Honda sont arrivées en décembre 1, le pilote d’essai espagnol Pedro de la Rosa établissant le record du tour pour McLaren en 28m719.2009s. Toyota a suivi au début de <>.

    Le premier calendrier complet de la saison comprenait des manches du championnat A1GP, des Le Mans Series, de la FIA GT ainsi qu’une continuation du World Superbike, tandis que le WTCC et le GP2 ont suivi en 2010. Les pilotes et les pilotes ont été très enthousiasmés par le tracé, qui favorisait de bonnes courses.

    Les finances commencent à s’effriter

    Mais alors que le calendrier sportif du circuit commençait à s’établir, les finances commençaient à s’effriter en coulisses. Des dettes substantielles ont commencé à s’accumuler, deux des principaux créanciers étant la banque BCP et la société de construction Bemposta. Le groupe de Formule Un a également été perdant, devant environ 4 millions de dollars pour la course GP2010 2.

    Les problèmes ont entraîné l’arrêt du parc technologique prévu, tandis que le bâtiment de l’hôtel et les immeubles d’appartements n’ont été que partiellement achevés. Trois créanciers, Siemens, Ensul Meci et SPIE – qui étaient responsables des infrastructures électriques de l’hippodrome et des terrains adjacents – ont demandé leur insolvabilité au cours de cette période et, alors que la direction de Parkalgar s’efforçait de proposer diverses opérations de restructuration, l’écriture semblait être sur le mur.

    Puis, en septembre 2013, l’entreprise publique Portugal Capital Ventures a pris le contrôle de Parkalgar. Cela signifiait effectivement que les contribuables portugais possédaient désormais les deux principaux circuits de course du pays, Estoril ayant également été renfloué pour des difficultés financières en 1998.

    L’État vient à la rescousse

    Heureusement, le circuit a ensuite reçu le feu vert pour terminer tous les travaux, le site disposant désormais d’un impressionnant hôtel « Race Resort » de 75 chambres, avec piscine intérieure, jacuzzi, sauna, douche écossaise et bain turc. Ailleurs, The Five est un restaurant sophistiqué, situé au-dessus de la piste de course, tandis que des bureaux sont également fournis pour les entreprises en démarrage. Enfin, le complexe propose également des appartements modernes et spacieux avec vue sur la montagne.

    Sous le nouveau propriétaire, il y a eu des signes prometteurs, avec un calendrier 2014 revitalisé incluant à nouveau les World Superbikes, soutenus par le GT Open et les Blancpain Sprint Series, ainsi que la nouvelle course Maxi Endurance 32 heures, la plus longue course d’endurance continue au monde. Le circuit a également intensifié ses efforts pour sécuriser le sport automobile de première classe, en élevant son classement FIA au statut de grade 1 complet et en entamant des négociations avec Dorna pour une manche du Championnat du Monde de Moto.

    En 2017, ces ambitions ont été partiellement réalisées, lorsque Dorna a accepté de faire de Portimão son site « de réserve » si des problèmes survenaient avec d’autres sur le calendrier. En l’occurrence, rien n’a été fait jusqu’à la pandémie de coronavirus 2020, lorsque les patrons de circuit ont clairement indiqué leur volonté d’organiser des événements à huis clos, allant même jusqu’à avoir un entraînement complet des protocoles.

    Puis, en juillet 2020, il a été annoncé que le circuit accueillerait le Grand Prix du Portugal de Formule Un du 23 au 25 octobre 2020, l’une des trois courses européennes ajoutées au calendrier pour remplacer la manche aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le MotoGP a emboîté le pas, annonçant en août 2020 que Portimão serait sa saison plus proche, après l’annulation d’événements en Thaïlande, en Malaisie et en Argentine.

    Le sport automobile de haut niveau arrive

    Avant les deux courses, le circuit a été entièrement resurfacé pour éliminer certaines bosses notables qui s’étaient développées ces dernières années. Les travaux ont eu lieu à la fin du mois d’août, le directeur de course de la F1, Michael Masi, visitant le circuit de l’Algarve à la mi-septembre pour une inspection et une approbation finale des travaux.

    L’événement de Formule 1 devait utiliser la variante avec la chicane du virage 2, comme précédemment utilisé lors des courses GP2009 en 1. Cependant, seule la non-chicane plus rapide a été resurfacée et c’est donc cette variante que les voitures de F<> négocieront.

    La nouvelle surface s’est avérée moins adhérente que ce qui avait été calculé pour les pneus alloués par Pirelli, ce qui a entraîné de nombreux tête-à-queue et déversements pendant les essais et les qualifications, les pilotes devant travailler dur pour obtenir le tour parfait. Cependant, il y avait des éloges presque universels pour le circuit et son tracé. L’adhérence était encore plus importante dans la course, qui a vu la pluie tomber dans les premiers tours et de multiples changements de position avant que Lewis Hamilton ne remporte une 92e victoire record.

    Le Grand Prix moto du Portugal n’a pas été moins palpitant, avec le héros local Miguel Olivera qui a pris la pole position et la course à la victoire pour l’équipe Tech-3 KTM. Le MotoGP a utilisé un circuit similaire, mais avec la variante moto du circuit VIP Torre et la boucle du tour de pénalité a été ajoutée au virage de Sagres.

    Les courses ont également fait bonne impression sur les organisateurs du MotoGP, qui ont inclus Portimão comme première épreuve de réserve pour 2021. Lorsque Brno a abandonné le calendrier, le site de l’Algarve a été soigneusement inséré pour le remplacer. Un petit changement à la piste qui a suivi cette annonce a été une extension de la sortie de la voie des stands pour les coureurs de moto - elle rentre maintenant sur le circuit à la sortie du virage un.

    De concert avec le MotoGP, la Formule 1 a gardé Portimão en réserve pour 2021 et l’a dûment inscrite au calendrier en tant que troisième manche, donnant au circuit une autre dose d’action à quatre roues de haut niveau.


    Déroulement de l'épreuve

    Qualifications sur hotlap

    Warmup : Fin à 21h00

    Course : 21h 00 - 23h00 (Durée : 120 minutes)

    Accélération du temps : X 3


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 13h00

    Type de départ: Tour leader

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Fin Après-midi Fin Après-midi Soirée Soirée Soirée
    Ciel Iso-Rain-Swrs-Day.gif Iso-Rain-Swrs-Day.gif Iso-Rain-Swrs-Day.gif Iso-Rain-Swrs-Day.gif Iso-Rain-Swrs-Day.gif
    Probabilité de pluie 17 % 17 % 17 % 17 %17 %
    Humidité 84 % 84 % 84 % 84 % 84 %
    Température 27 ° 28 ° 29 ° 30 ° 30 °
    Vitesse du vent 11 Km 11 Km 11 Km 11 km 11 Km
    Direction du vent Nord Est Nord Est Nord Est Nord Est Nord Est


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg


    Résultat course Général Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course LMP1 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course LMP2 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course GTE Podium :1er: :2e: :3e:
  • Salut les pilotes SWVEC !

    🚨 J-6 avant la course🚨

    👉 J-4 avant la fin des qualification, vous avez 15 tours valide à faire sur le serveur avant cette date !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • désolé pas de course pour moi en lmp2 je laisse ma place suis mal fichu depuis 2 mois grosse fatigue et j'arrive pas a me remettre

    de plus moral dans les chaussettes rien ne m'intéresse en ce moment

    je vous souhaite une superbe course

  • Salut CAPELLO72 !

    Ok d'accord, désolé pour toi!

    J'espère que tout va aller mieux et que tu pourras te joindre à nous sur une prochaine manche;)


    En attendant peux-tu s'il te plaît te mettre absent pour Portimao sur SMS ?

    Sinon tu vas bloquer une place pour les autres pilotes ce serait dommage

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Effectivement c'est ce que tu as fait !

    C'est volontaire ? Tu peux rester inscrit si des fois tu voudrais participer à d'autres manches ;) .

    Faut juste mettre à jour ta participation en conséquence

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou:

    Mon PC à planté, image figée et impossible de revenir, 2 courses 2 ko :sorry:

    J'aimerai bien récupérer le replay de la course pour voir comment cette hypercar, la 2eme qui me double en début de course au 4eme tour je crois, peut me rentrer dedans de cette manière moins de 10 minutes après le briefing ?

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Misère, Houba , on était bien parti pour la bagarre tout le long...

    Moi j'ai eu un beau retour bureau à la 33eme minute. J'ai pu revenir mais avec 2 tours de retard. Un peu les boules là.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Bon de mon côté, j ai encore expérimenté de la malchance.

    Je me fais taper de côté par la GT, on va dire fait de course j avais tenté l extérieur ce qui fait que je peux pas freiner normalement et tire droit dans le gravier je touche à peine le mur et la je reste collé :?

    Impossible de sortir au bout de 6 minutes de longs efforts en voyant l herbe se rapprocher mon moteur explose...

    Dommage...

    Tiens au passage, je trouve dommage que les changements de pneus durent que 20s, on perd un peu cette notion d endurance à remettre balles neuves constamment. Je dis pas ça parce que j en ai fait les frais mais plus l impression d accoler 3 courses quoi.

    Merci Aga pour l orga et content d avoir vu Philou sur la piste.

    Et bravo à sebiker au moment de mon DNF il se bagarrait pour la P1 en GTE

    553.png

  • La bonne nouvelle c'est que j'ai pu roulé 2h, la mauvaise, c'est que j'étais nulle part, pas de rythme, mon crewchief qui était en vacances, pas certains d'avoir géré les drapeaux bleu correctement.

    J'ai eu du mal avec les pneus, je n'avais jamais roulé en course avec les nouveaux modèles et vu que je limite le training,......

    Bref c'était compliqué, j'ai eu l'impression de faire voiture bouchon par moment.

  • Merci coco-9-9 , j'avais bien préparé cette course et je me sens plutôt bien dans cette corvette. Puis le fait d'avoir roulé le 1000km ça aide pour le circuit.

    Je pars plutôt safe, sans trop forcé juste ce qu'il faut pour pas être largué, je suis parti pour une heure, j'ai juste un doute sur la tenu des pneus, surtout l'avant gauche bien sur.

    Ce premier stint se passe sans pépin, sur les derniers tours de celui ci je bagarre avec Carlos Esteves pour la P1 en effet sur qui je suis remonté assez fort, je pense que le roulage sans trop forcé à préserver mes pneus et ça paye maintenant. Puis Carlos qui décidera de rentrer au stand à l'heure de course environ, je décide de tiré un peu plus long.

    Et la grosse surprise au moment de rentrer au stand quelques tours plus tard, je sors du grand droit bien collé à droite et au moment de rentrer au stand, un lmp ou hypercar me rentre dedans me faisant faire demi tour dans la ligne droite et loupé l'entrée au stand, heureusement pas de dégat. Je suis obligé de repartir pour un tour de plus heureusement j'avais anticipé et je pouvais le faire. Je repars donc pour ce dernier tour, pneus cramés, je vais me faire doubler par trois porsche Agahnim90 , Florin paysan et yoahn ?

    me voila enfin au stand.

    Second stint beaucoup plus dynamique, je repars neuf il me semble, avec beaucoup de temps perdu sur ce dernier tours forcés.

    Du coup j'attaque beaucoup plus pour remonté, je vais bataillé avec Vincent Bertin un petit bout de temps, qui va bien défendre, mais ce deuxième stint va être avant tout une bagarre folle avec Florian Paysan en porsche, on est la au porte du podium, une bagarre terrible, quel pied de bataillé de la sorte. Bon au final avec le jeu du trafic et une défense de malade de Florian, et après être passé une petite erreur je finirai quatre.

    J'ai envie de dire que le résultat importe peu tant la baston a été grisante. Mais pas mécontent de voir que j'avais le niveau pour finir sur le podium.

    Bravo Carlos Esteves pour ta première place :+++:

    Content de voir philou que tu as repris la piste :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker J'étais là troisième Porsche sûrement ouais (Yoann) :B

    De mon côté course assez brouillonne, si je ne confonds pas je tape coco-9-9 dans le premier stint en me faisant dépasser.

    Comme dis sur Discord, encore désolé je perds l'arrière et la dérive me fait revenir sur toi alors que tu étais a la corde... :non:

    Belle bataille avec Carlos Esteves sur le premier stint mais je finis par faire un tête a queue dans le droite en montée du S2 et je coupe le contact en essayant de rattraper la voiture :haha:

    Et lors de mon pit j'arrive comme un pélican dans les stands et chope un stop and go :chaise:

    A Suivre un deuxième relais full attaque qui me permet de remonter P5 a quelques secondes de Flo et Sebiker mais pas suffisant.

    Merci pour l'orga :+++:

  • On le fera dès que l'on aura du temps. Là on est occupé sur le fonctionnement des serveurs, plus aucuns ne fonctionnent et Samedi on a les 1000Km, donc on s'occupe de ça avant , le reste viendra après ;)

  • 🏁 Portimao 🇵🇹 heure du débrief 🏁

    Merci à tous les pilotes qui ont couru à Portimao, encore une belle grille 👍.

    On espère que vous avez apprécié votre petite promenade sur cette célèbre et magnifique piste.

    Félicitations aux vainqueurs de classe 🏆 :

    HY - Remibad72

    LMP2 - Daniele Vella

    GTE - Carlos Esteves


    Le classement est à jour :

    <https://simmanagementsystem.com/evenement/149/…ndingIndividual>

    Fichier replay 🎥 :

    PORTIMAO_RFRO R1 78.Vcr

    Les résultats :

    rFactor 2 - RFRO - SWVEC@Portimao


    Quelques points clés :

    1️⃣ Certains pilotes laissent encore trop d'espace. Et le départ des LMP2 était mauvais, puisque les pilotes étaient sur une seule ligne au lieu de deux.

    2️⃣ Les dépassements des une classes les plus rapide étaient vraiment trop risqués de la part de certains pilotes, en particulier en LMP2, soyez patient et assurez-vous que les GTE vous ont vu.

    3️⃣ La course ne sera pas examinée par l'organisation, mais si malheureusement vous avez eu un incident avec d'autres pilotes, merci de le signaler via la fonctionnalité dédiée du site SMS (vous trouverez le bouton sur la page principale de la manche).

    4️⃣ Merci de **mettre à jour votre participation** une fois que vous savez que vous ne serez pas là, vous bloquez certains pilotes en liste d'attente !


    Merci à nos diffuseurs du On_Track_TV qui ont encore une fois fait du super boulot 🎥

    👉 Rendez-vous à Spa-Francorchamps 🇧🇪

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream