rF2 - Open - BTCC 90's @Croft (Mardi 9 Mai 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2 - Open - BTCC 90's @Croft

Mardi 9 Mai 2023, 21:00 – 23:00

  • Je teste et je m'inscris ce soir sans faute, hors gros imprévu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chose promise, chose due, j'ai testé et je me suis inscrit ;) J'étais d'autant plus motivé qu'on a utilisé la Nissan, la Volvo et la BMW récemment dans deux courses AC et j'avais bien aimé. Là j'ai donc pu comparer et pas mal de différences au final ;)

    La Nissan est beaucoup plus stable et simple dans RF2 que sur AC, mais elle manque de piment du coup je trouve. La S40 m'a semblé être bien plus similaire entre les deux jeux, et très efficace dans les deux cas, plus que la Nissan j'ai l'impression. Enfin la BMW était pas finie dans AC, là elle est bien mieux, notamment niveau son :love: C'est ma préférée, je me suis donc inscrit avec mais s'il est possible de changer entre les courses je trouverais ça plus sympa ;)

    J'ai aussi testé la Sierra, peut-être la plus fun du lot et y a le plaisir de la BVM, mais on sent trop que c'est pas la même génération, je pense qu'elle sera trop larguée en chrono :( La Cavalier m'a moins plu que les autres, pas accroché au FFB, pas trouvé son efficacité dingue non plus, comportement un peu terne, je suis resté sur ma faim :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Parfait :+++: .

    Nous sommes 10 pilotes pour le moment, probablement 9 si Franconen confirme son absence.

    J'ai partagé l'event à deux trois endroits supplémentaires et je vais relancer sur Facebook, ça fera peut-être venir quelques pilotes à la dernière minute ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai tenté de motiver mixomatos  Liobob ou Maxz318is mais difficile de les faire venir sur une vraie simu :etoiles: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca va faire 3 ans que j'ai pas roulé sur RF2 et c'est le type d'open qui peut m'interesser.

    Je teste ce soir :coucou:

    C'est un risque d'y rester ça :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'ai pris rf2 et croft, je dois tester le tout

    suis partant pour cet open a priori

    l'oculus fonctionne en plug n play sur rf2 ?

  • Tu viens d'acheter rF2 ?

    J'espère que tu ne l'as pas pris sur Steam 😬.

    Sinon si jamais vous êtes passé à côté de l'info :

    Maintenant sur rF2 il n'est plus nécessaire de posséder toutes les autos d'un serveur pour rouler en ligne.

    Celle avec laquelle vous souhaitez rouler est suffisante !

    Ça fait des économies ^^.


    Bon là pour cet open les autos sont gratuites donc ça ne change rien, mais pour plus tard éventuellement ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • mixomatos pour l'oculus bonne question, je suis sur Pimax donc je n'en sais rien.

    C'est quel oculus que tu as ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je l ai pris sur le marché gris :B

    pour le casque c est un quest 2 ... j'avoue ne pas avoir encore lancé le jeu :siffle: (des couses a preparer sur ams2 et AC)

    j'ai pris le temps de m inscrire sur la plateforme en revanche mais j ai pas encore appuye sur le bouton "s inscrire" pour la course

    je finalise ce we si c est pas trop tard

  • je l ai pris sur le marché gris :B

    Ah ouf :B .


    Pour les inscriptions ça peut être le jour même c'est pas gênant dans ce sens là.
    Le plus important c'est de mettre à jour le statut sur SMS ou de prévenir ici en cas de désistement.
    Donc tant que tu n'es pas inscrit c'est OK tu peux le faire quand tu veux.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • StefB tu ne roules ou roulais pas avec un Quest 2 ?

    Je pense que nous avons des pilotes sur Quest 2 sur rF2 mais je ne sais plus lesquels.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Parfait :+++: .

    Nous sommes 10 pilotes pour le moment, probablement 9 si Franconen confirme son absence.

    J'ai partagé l'event à deux trois endroits supplémentaires et je vais relancer sur Facebook, ça fera peut-être venir quelques pilotes à la dernière minute ;)

    Normalement je devrais être là, et comme je vais streamer la course je vais faire une vidéo d'annonce, ce qui devrait ramener encore quelques personnes.

  • Le prix :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream