rF2 - RFRO Caterham Academy @ Knockhill (Mardi 4 Juillet 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2_RFRO_Caterham Academy @ Knockhill

Mardi 4 Juillet 2023, 21:00 – 23:00


  • Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de:

    Informations sur le circuit

    Le seul centre de course permanent d’Écosse s’est imposé comme l’un des sites les plus populaires du Royaume-Uni, grâce à son tracé court mais passionnant qui encourage beaucoup d’action. Sous la direction du propriétaire Derek Butcher, le circuit est passé d’un peu plus qu’un site de course de club à une opération sept jours par semaine employant cinquante et un employés à temps plein. C’est aussi l’une des rares pistes au monde à être autorisée à courir dans les deux sens. Knockhill est entré dans la grande époque en 1992 lorsque le prestigieux British Touring Car Championship a visité pour la première fois, suivi peu de temps après les British Superbikes. Les deux catégories sont restées les piliers d’un calendrier chargé qui comprend également des événements d’entreprise, des journées d’essais et des journées de piste.

    u4ge.png

    HISTORIQUE DU CIRCUIT 

    Le circuit était la réalisation de Tom Kinnaird, agriculteur local et fan de course de motos, qui se rendait régulièrement à des événements à travers le pays, mais rêvait de pouvoir voir le sport automobile un peu plus près de chez lui. Sur ses terres agricoles se trouvait la solution idéale; Plusieurs voies de service et une ligne de chemin de fer désaffectée semblaient offrir un bon tracé pour la course.Partant avec sa pelleteuse en 1972, Tom a commencé à creuser un circuit qui a plongé et est tombé sur le flanc de la colline avant de rejoindre le tracé de l’ancienne voie ferrée pour remonter la colline, à travers une épingle à cheveux serrée et revenir au départ. À l’automne 1974, le parcours de 1,3 mile était complet avec une série unique de virages, de virages, de chutes et de montées, variant d’environ 200 pieds (60 m) du point le plus haut au point le plus bas. Dès le début, la notion de Tom selon laquelle « si vous le construisez, ils viendront » s’est avérée exacte, car les grandes foules ont afflué pour voir l’action. Knockhill bénéficie d’une vaste zone de chalandise, étant proche de Dunfermline, Falkirk et Stirling et à proximité d’Édimbourg et de Glasgow. Initialement, Tom avait prévu d’exploiter le circuit lui-même, mais après avoir établi un calendrier solide pendant les 12 premiers mois, il est devenu évident que si la piste devait passer au niveau supérieur, des investissements supplémentaires seraient nécessaires. Denis Dobbie était déjà actif dans le sport automobile à travers son équipe de Formule 3 DART. Il a vu le potentiel de Knockhill et avait les relations appropriées ainsi que l’accès au financement pour pouvoir faire progresser son développement. Un bail d’un an – avec option d’achat – a été rapidement établi. Le but ultime était d’organiser un Grand Prix d’Écosse, mais cela nécessiterait une mise à niveau majeure. Des plans pour une extension pour amener le circuit à 2,3 miles ont été avancés; Ceux-ci verraient la construction de 40 garages et bâtiments auxiliaires, ainsi que d’un hôtel, de chalets, d’une piste de karting, d’un parcours 4x4 et d’une zone de randonnée à poney.

    Circuit Knockhill
    Lieu Ecosse
    Version Internationnal
    Nombre de virage 9
    Distance 2.092 Km


    Déroulement de l'épreuve

    Qualifications : 21h00 - 21h10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h35 (Durée : 20 minutes)

    Pause : 21h35 - 21h40 (Durée : 5 minutes)

    Warmup : 21h40 - 21h 45 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 21h45 - 22h05 (Durée : 20 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 14h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel mhnh.jpg mhnh.jpg mhnh.jpg mhnh.jpg mhnh.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité60 %60 % 60 % 60 % 60 %
    Température 18 ° 18 ° 18 ° 18 ° 18 °


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg


    Résultat course 1 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course 2 Podium :1er: :2e: :3e:
  • On l'a reçu en MP le mot de passe ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La chicane aussi est sympathique :rire:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Très sympa ce circuit de Knockhill que je ne connaissais pas, et vraiment bien adapté à la caisse :++: Il me fait beaucoup penser à Pau Arnos sur lequel j'ai pu tourner en vrai, beaucoup de relief et des enchaînements vraiment plaisants :love: Et des dégagements pas très grands aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Abandon sur blessure pour ma part pour celle là.

    Ca me fais vraiment chier, car j'adore ce combo et que je vais raté la dernière manche pour cause de déplacement pro :(

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Le Gourcuff du simracing :hihihi:

    De quoi tu te plains toi, tu viens de gagner une place :B

    Enfin encore faut-il que tu arrives à finir la course pour ça :hihihi:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • suis non partant à cause de ma carte graphique qui reste coincée en idle du coup je tourne à 15 fps ... pas jouable :bad4:

  • Ah mince mixomatos je pensais ton souci résolu :( Poste dans ce topic y aura peut-être quelqu'un pour t'aider ;)

    De mon côté combo aussi fun que compliqué, particulièrement avec la boîte en H qui était vraiment pas un avantage ici :etoiles: Qualifié assez loin, je savais que ma seule chance de pas finir trop loin était de compter sur les erreurs des autres :shy:

    Course 1 je pars très mal et me retrouve vite avant-dernier, puis c'est le bordel devant, je tente de survivre tant bien que mal... en bousculant au passage le pauvre woinche , vraiment désolé :shy: Je suis donc loin mais comme prévu beaucoup se sortent devant, y en a notamment deux que je vois sur trois roues dont coco-9-9 ce qui me permet à une 6e place qui me convient plus que bien vu mon rythme ici :++:

    Course 2 je pars un peu mieux, mais c'est à nouveau le bazar et cette fois je me retrouve éjecté loin à l'envers :etoiles: Je fais marche arrière en me croyant dernier... et là gros choc, j'ai percuté à nouveau le pauvre woinche qui doit croire que je lui en veux , vraiment désolé (bis) :pardon: Je l'attends, on repart loin de la meute et je vais remonter peu à peu jusqu'à la 6e place quand berlu33 et Loggr s'accrochent.

    Même scénario qu'à la course 1 ? Non, Nicolas Poletti bien plus rapide me met la pression, je pense qu'il va tente de passer à un endroit risqué, je m'écarte en mordant l'herbe et c'est la toupie qui menace de démarrer, je contre-braque comme je peux, me fais mal au passage et Nicolas Poletti se sort pour m'éviter, désolé :non: Je fais ensuite quelques erreurs mais je suis pas le seul ce qui me vaut une huitième place ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  •           740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream