AC - Assetto Corsa vs Forza 7

  • Voici des vidéos comparative des deux jeux.

    Franchement Assetto est vraiment sur côté ! Ou Forza sous côté !

    Prague :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Laguna Seca :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai testé les deux, j'en arrive pas vraiment à la même conclusion perso :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mince j’avais posté un message ce matin , je le vois pas :euh2:

    Bref , ça me fait bien rigoler ce genre de comparaison :hihihi:

    Comparer les photographes et maisons lol quoi , les fps :hihihi: Assetto ne peut faire que du 144 fps , pourquoi j’ai dû bloquer les miennes à 162 pource que sinon je frôlais les 190 en triple et la physique il en parle le garçon   :hihihi: ben non c’est juste les graphismes donc forcément FM est plus réaliste MDR

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi ce sont les adjectifs "surcoté" et "sous-coté" que je trouve très surcotés :B ...

    Sinon la comparaison entre un jeu moddable de 2014 et un jeu console de 2017 adapté sur PC qui mise tout sur le "tape-à-l'œil" est juste ridicule, surtout quand on écoute les arguments avancés (Forza a un dirigeable sur Laguna Seca, il gagne le duel :rofl:). Encore du Youtuber qui n'a rien trouvé d'intelligent à dire pour faire du clic (et, spoiler, ça marche :B !!!)

    Franchement, il y a des trucs biens sur Youteub, mais c'est quand même une belle usine à vide intellectuel...

    Assetto n'a rien de "surcoté", il a juste quasi 10 ans et tient toujours la route :jecpa: .

    Bref... :popcorn:

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Tortue G (3 juin 2023 à 15:27).

  • Un manque de réalisme impardonnable oui :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai pas vue le cabane à frites non plus :euh2:

    Sinon tu peux passer sur la nordscheife version csp , je doute qu’on y trouve la même l’ambiance :hihihi:

    Ah j’oubliais on a également un super feu d’artifice en fin de couse ;)

    Je sais pas il voulait en venir à publier ses deux vidéos, mais au moins il sait se qu’ont n’en penses :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (3 juin 2023 à 20:35).

  • Je suis pas l'auteur des vidéos, mais j'ai passé du temps sur le multi de Forza et je suis étonné de voir le fair play de la commu. Hier sur une course avec les dégâts. Un mec me sort, je part en tonneau. Le mec m'a attendu jusqu'à la sortie des stands. Sans chat, ni vocal pour ce comprendre.

  • C’est pareil partout, je pense, à l’époque où je jouais sur x360 je faisais partie d’un club , c’était top , super fair-play, j’ai participé à plusieurs championnats de France sur Forza également, là suivant les courses c’était déjà un peut plus tendue, et en dehors de ça sur le public multi la plupart du temps c’était du grand n’importe quoi.

    C’est l’être humain il est con ( on est con) tu peux rien y faire, à par trouver des bons club , teams etc.

    Pour le coup l’ia des jeux est bien moins conne :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine