AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1 (Mercredi 14 Juin 2023, 21:00-Mercredi 21 Juin 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1

Mercredi 14 Juin 2023, 21:00 – Mercredi 21 Juin 2023, 21:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2023 à 20:00
  • Ah oui c'est clair...!!

    En parlant régularité, pour avoir foiré 1 tour sur deux sur le circuit, j'ai pas le droit à un petit point pour foirage régulier... ?? :B

    :eclipse:

    Edit : Hrodgar Bon ben tout va bien... on est complémentaire...! :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Skippy78 (23 juin 2023 à 17:11).

  • Oui dans le calcul ils sont appliqués à tout le monde par défaut et en fonction du meilleur temps ils sont maintenus ou retirés (je dis juste Jean-Pierre :shy: ?)

    Tout à fait ! c'était le système le plus simple ....

    La plupart du temps il y aura moins de déductions que d'ajouts ... alors autant choisir le plus rapide à faire

    TomRod

    Oui tu les as pour les 2 épreuves ... mais tu perds le gros dans le dernier tour sur le circuit en dépassant les 10 secondes fatidiques: donc 0 pointé pour la régularité .... dommage car c'était beaucoup beaucoup mieux sur le HillClimb.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dans ce genre d'exercice tout pilote est sujet à un renversement de situation sur 1 seul tour raté !

    Ce n'est pas que régularité chrono .... c'est aussi régularité de prudence ... régularité de concentration ... régularité de conduite propre pour ne pas se sortir etc ....

    Le pire, c'est la sortie de route sur 1 tour .... les 10 secondes fatidiques sont presque automatiquement dépassées dans ce cas.... et si en plus cela avait été votre best lap pour les 2 pts de performance, c'est la perte totale pour cette manche.

    Si je devais faire un pronostic .... je sais déjà le team que je choisirais comme vainqueur probable. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ouais, je m'attendais même à pire...

    Et après tout, plus que 9 places et est 1er :1er: .

    :coucou:

    Tout à fait... !! On va l'faire ... Je te le dis .!!! :yes:

    Jempy oui c'est bien ce que je me suis dit.... Après mes 2 tours foirés... :B

    Je me suis insulté tout seul.... :bad:

    Entraînement et prudence... Prudence... Prudence...

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Skippy78 (23 juin 2023 à 23:07).

  • ben oui c'est vrai.... bravo à eux... :+++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • :coucou:

    Je viens de reproduire le tableau de calcul... il n'y a pas une erreur me concernant pour la course de côte ? Je trouve 6 points et non 11.... :shy:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bravo pour ton contrôle Skippy78 ;) car oui ... tu as reçu par erreur les chronos d'un autre très bon pilote via un mauvais clic dans les chronos du Hotlap. :siffle:

    Je vais donc modifier avec les bons chronos et ton calcul devrait être parfaitement exact déjà à vue de nez.

    Merci pour ta vérification et ton honnêteté parfaite ! :+:

    NB: la presque seule possibilité d'erreur c'est le passage des chronos Hotlap vers le système.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :B

    J'aime bien les tableaux moi aussi !! :hihihi:

    Hrodgar Désolé Coép.... Cette manche 1 c'est la cata pour moi et donc pour l'équipe....!! :boude:

    Edit : je précise que je n'ai édité que MES chronos... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Skippy78 (24 juin 2023 à 13:15).

  • Tu auras cette fois 7pts pour le Hillclimb et pas 6 car une erreur s'était par contre glissée dans le sujet des pénalités dans le règlement lors d'une modification :hihihi:

    Le système avait été préparé lors d'une version précédente du règlement et il était clair que entre 2 et 3 secondes c'était 2 pts.

    Et toutes les lignes jusqu'à 5 étaient citées à ce moment montrant clairement que c'était le chiffre devant la virgule qui était le nombre de points de retrait, ce sur quoi le calcul du système est basé.

    Donc en perdant 5,121 secondes c'est 5 pts de pénalité, ce qui fait 10-5+2= 7

    NB:

    Voilà ce qui était dans le règlement avant que je modifie il y a quelques minutes:

    Écart cumulé entre 0 et 1s du meilleur tour théorique =
    0 pt
    Écart cumulé entre 1 et 2s du meilleur tour théorique =- 1 pt
    Écart cumulé entre 2 et 3s du meilleur tour théorique =- 3 pts

    ce qui était par suite logique ... erroné .... le -3 pts est redevenu -2 pts maintenant. ;)

    NB: les nouveaux tableaux de résultats Gr2 et Teams corrigés seront publiés plus tard.... en remplacement des actuels.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je m'disais aussi qu'il y avait une erreur pour moi aussi, mais j'osais pas.

    C'est + 10 pts j'ai calculé, pas besoin de vérifier :oui:


    :jesors:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Jempy , désolé mais je ne comprends rien à la méthode de calcul et à l'affichage sur les hotlaps, des valeurs du genre "1193:02:25.143" apparaissent dans la case optimum :etoiles: Je sais j'ai toujours été nul en maths et en problème de trains qui parte à une certaine heure et qui arrivent à une autre

    Dans ton tableau il serait peut-être bien de faire apparaître le temp à 105% et le temp optimum de tous les pilotes (puisque tu le calcul), pour comprendre plus simplement l'attribution des points.

    Après si il n'y à que moi qui ne comprends rien et que c'est trop galère ne t'embête pas.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Tu auras cette fois 7pts pour le Hillclimb et pas 6 car une erreur s'était par contre glissée dans le sujet des pénalités dans le règlement lors d'une modification :hihihi:

    :bounce2: :bounce2:


    Sinon plus sérieusement, on aura bien un Joker pour la manche la plus... foirée..? :roll:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Malheureusement, Houba ... l'exemple que tu cites est un exemple non habituel car celui que tu montres "1193:02:25.143" est celui du Hillclimb qui n'a pas 3 secteurs. .... mais 1 seul et l'autre S2 que le système Hotlap indique, je ne sais pas où il va le chercher, donc on en tenait évidemment pas compte.

    Dans le cas du Hotlap ... c'est ton propre meilleur chrono qui est ton "Optimal" ;) ... pas le choix pour cette exception ( à moins que d'autres montées suivantes n'aient pas plusieurs secteurs non plus ).

    Pour les 2 chronos, les 105% sont:

    Best Lap
    01:28.418 Gr1
    01:22.237 GR2
    à 105%
    01:32.839 Gr1
    01:26.349 GR2


    Mes 2 colonnes étaient nettement plus petites dans l'excel ! :LOL:

    Je t'explique le calcul:

    Pour chacun de tes 4 chronos:

    1) Chrono du tour - chrono optimal= X secondes

    2) Pour les 4 tours, cumul des 4 écarts calculés en secondes

    3) Le 1er chiffre avant la virgule est ta pénalité que l'on retire des 10 points maximum de départ

    4)Si ton chrono est meilleur ou égal au 105%, tu reçois 2 pts de bonus

    Je fais la même chose avec Goodwood Track et cela donne:

    1) tes chronos en secondes sont 86,451 ( = 1minute 26 secondes et 451 centièmes ... je suis bien obligé de les calculer en secondes pour faire les calculs) - 86,422 - 86,837 - 87,851 desquels on déduit les 85,640 de ton Optimal pour chacun

    2) somme de tes écarts: 5,001 secondes ( 0,811 + 0,782 + 1,197 + 2,211 )

    3) le 1er chiffre avant la virgule est 5 donc cela donne 5 pts de pénalité: 10 - 5 = 5 points

    4) Ton best lap est 1.26.422 alors que le 105% du Groupe 2 est 1.26.349 ... ton chrono est plus lent ( à peine oui mais cela dépasse les 105% ), donc tu n'as pas les 2 pts de bonus.

    Pour Goodwood Track tes points sont donc: 5 et c'est bel et bien ce qui apparaît dans le tableau .

    Si je dois faire les calculs manuellement, cela prendrait trop de temps mais pour afficher tous les calculs cela prendrait des pages vu qu'on est 28 participants à ces Hotlaps.

    Le tableau montrerait dans ce cas des chiffres mais en réalité, la plupart des cellules sont une .... opération par rapport aux chronos ou à une précédente opération ou à un report de résultat d'une feuille de calcul vers celle du classement.

    Les montrer ne servirait donc à ....... rien.

    Les calculs ont été vérifiés plusieurs fois et ils sont totalement exacts sauf erreur de recopiage du Hotlap vers le tableau Excel.

    Je pense que tu pourras mieux comprendre le calcul maintenant qu'il est expliqué et comprendre aussi que tu peux maintenant avec cette explication calculer ton propre résultat .... pour vérification .... car, malheureusement l'erreur est humaine dans une simple copie dans des feuilles de résultats non prévues pour ce genre de choses et avec en plus 28 pilotes. Dans ce cas, il faut me le signaler.

    J'ai été long mais sachez que le boulot pour le faire l'est encore beaucoup plus ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :bounce2: :bounce2:


    Sinon plus sérieusement, on aura bien un Joker pour la manche la plus... foirée..? :roll:

    Vi ! ... une absence ou la plus mauvaise manche ( soit celle où le total des 2 épreuves de la manche est le plus faible de toutes les manches )

    Via une suppression manuelle des points de cette manche ( sauf si c'est une absence, là ... pas besoin de se fatiguer, c'est un zéro automatique :hihihi: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet