RaceRoom - BMW M235i @ Knutstorp (Lundi 4 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - BMW M235i @ Knutstorp

Lundi 4 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

9 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 4 décembre 2017 à 20:30
  • Petit rappel :hihihi:

    c est comme pour gagner une course, il faut juste rouler vite:LOL:

    je comprend pas que tout le monde n y arrive pas .....:dehors:

    Nan faut juste attendre que les leaders se rentrent dedans :bad2:

    Cette règle ayant été appliqué a la perfection ce soir :yes:

    Qualif

    Difficile, je n'ai roulé qu'une fois ici en KTM. Heureusement le circuit est hyper court, ça facilite les repères ^^

    Je sors miraculeusement le 3e temps, derrière les deux intouchables (mais touchés par la suite :P ) norbertx et Chris .

    Course 1

    Départ propre, je reste 3e et me contente de contenir [NTF] Fab qui est très rapide.

    Vers la mi-course, Chris et Norbert se touchent une fois de trop, et sans lever le pied je file devant :fuck:

    J'essaie de rallier l'arrivée sans faire d'erreur, et malgré une frayeur sur le dernier vibreur, je m'offre ce cadeau de noël :1er:

    Course 2

    Pas de grille inversée, on repart comme on est venus. Départ encore propre, je file en tête mais la pression derrière est bouillante :euh:

    Puis norbertx me bump au freinage du virage 1, qui me fait forcer sur Lachaussette , qui sort... Je suis vraiment désolé Pierre mais je ne pouvais rien faire :jecpa:

    [NTF] Fab me passera ensuite et cyberkart aussi dans le dernier tour suite a un freinage raté :/

    Super meeting en tout cas, merci pour l'orga :+:

  • super soirée

    je ne pensais pas venir, je m'étais organisé une soirée réglage FFB, un truc d'enfer quoi...

    je lance raceroom et vais voir le lobby, et là je vois la course open RFRO en pleine qualifs, au diable le FFB en plus sur Knutstorp faut des bras

    je rentre et demande si je peux m'inviter, Pierre passe dans la ligne droite à fond en criant ouiiiiiii !!! bon ok merci

    ca fait un bail, mais je trouve mes marques assez vite (surtout ne pas faire de conneries), les qualifs me permettent de revisiter les abords du circuits, et de repérer les endroits dangereux (à peu près partout)

    1ere course :

    je rate mon départ, mais le 1er virage se passe bien (surtout ne pas faire de conneries) je suis avec albo24, Lole, et @Gros je crois, pas loin derriere fabiosdi

    je me loupe à un moment en mordant dans l'herbe dans la ligne droite (le con), et rate mon freinage, je vais m'appliquer ensuite, plus aucune pression je suis dernier loin derriere.

    je remonte sur @Albo qui a de supers trajectoires dans la section des montagnes russes, je remonte aussi sur Lole et @Gros, et me retrouve derriere fabiosdi et Snaeffel je crois, ils se bagarrent ca va être dur de passer.

    finalement je m'en sors pas trop mal pour une 1ere

    2ème course

    je ne rate pas mon départ, mais le 1er virage oui, trop prudent sans doute, je freine un poil tôt et surprend Lole qui me permet de visiter des endroits inconnus du circuit. Je remonte en selle et en piste et me retrouve dans la position que je préfère, essayer de remonter.

    ce que je fais, avec fabiosdi, Snaeffel, Lachaussette qui n'aime pas le gros freinage en bout de ligne droite, et Chris le seul pilote capable de se prendre le muret tout seul en pleine ligne droite.

    Chris qui va me larguer gentiment, Snaeffel qui me repasse, je suis 7, les derniers tours avec lui vont être intenses, je guetterai sans succès un looping de Chris au loin, les positions ne changeront pas.

    merci à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (5 décembre 2017 à 09:20).

  • bbking, de toute façon je te collais beaucoup trop, je suis vraiment désolé. :pardon:

    J'ai du mal en ce moment, je ne prend pas le temps d'apprendre les circuits et je suis en galère sur les freinages. J'espère recevoir un frein a main cette semaine, je vais me remettre à DiRT Rally (ça me manque) et préparer tranquillement le championat DTM. (les prochains open sont en monoplaces et c'est pas mon trucs, je viendrais peut être pour le Gr5 vs GTO mais le circuit est un "peu" galère :B )

    Merci Lachaussette pour tout ces opens, et aux pilotes pour la bonne ambiance!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Petit debrief rapide avant d'aller faire dodo :dodo:

    2 super courses très propres, zéro contact et pourtant on roulait presque pare-choc contre parechoc avec [NTF] Fab et Pierre Lachaussette .

    Difficile de doubler, voire quasiment impossible, mais pourtant Pierre va réussir à se glisser dans un trou de souris :bravo:

    Course 2 :

    On prend les mêmes et on recommence.

    Ter Arvern roule fort, mais je reviens mieux sur la fin car j'ai un peu plus préservé mes pneus que dans la première course.

    Comme il l'indique, je profite d'un mauvais freinage de sa part dans l'avant dernier virage pour grimper sur le podium (c'était pourtant pas encore Noël :hihihi:)

    Tiens d'ailleurs, on n'avait pas un smiley Pêre Noël sur l'ancien forum :euh2:?

    Chris et norbertx Intouchables :+:

    Chose promise, chose due : la cabriole de Chris dans la course 2 (certains ont déjà fait mieux, ils se reconnaîtrons ;))

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci à Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Qualif 1

    Course 1

    Départ Norbertx passe devant mais je reste collé a son parchoc sur quelques tours . il fait une erreur je l attend et ça repart de plus belle

    jusqu" au moment ou j appuis sur les freins mais ça ne freine pas :etoiles:encore dsl Norbertx . Du coup on perd la première et la deuxième place :ferme:

    :hihihi:

    Course 2

    Je prends un excellent départ et j essaye de rester au contact de Norbertx (merci Alain) au passage ;) pas évident les dépassements sur ce tracé .

    Je me retrouve 2 éme derrière Norbertx mais je me prends pour Rémy Julienne je me retrouve sur deux roues :sleurp:très belle figure en passant :hihihi:

    Bref je termine 5éme :pp

    Très bonne soirée quand même :B merci @ tous :+: merci @ Pierre pour l' orgasme :B

    :coucou:

    1048230_1600x450.webp

  • Pas emmerdé avec mon volant ce soir alors je profite de chaque instant :yes: Sauf en qualif quand au début de la ligne droite pour franchir la grille deux rapports passent en même temps...je l'ai franchie comme un veau :vache:

    Course 1 :

    Départ correct et se forme un peloton avec de belles arsouilles, cyberkart et devant lui, [NTF] Fab je crois, ça sort parfois large mais pas assez pour avoir le temps d'en profiter...trop de virages :B

    Et puis cyberkart se relance moins bien je tente d'en profiter au début du tour mais il reprend l'avantage, je perds quelques poils de moustache :rame:

    Plus tard je saisis ma chance...avant ou après je sais plus Chris & norbertx de part et d'autre de la piste, un jeu de quilles dans lequel il ne faut rien toucher :euh:

    Je tente bien de revenir sur les deux devant, j'y crois un peu mais j'ai trop attaqué et les pneus sont rincés :kaloo2:

    Je finis :3e:


    Course 2 :

    Je dois prendre un bon départ...Je passe 2 et me prépare à batailler avec un Ter Arvern qui a compris que la régularité payait en finissant :1er: dans la course 1 :bravo:

    2ème tour vers le milieu du circuit ce foutu shifter limit qui manque de me faire percuter Ter Arvern en rallongeant ma course, c'est pas passé loin...Pas comme la suite des évènements :hihihi:


    norbertx revient au moment où je fais l'intérieur à Ter Arvern dans la descente, je passe mais je sais pas pourquoi je me dis qu'il va forcer et revenir à l'intérieur sur la butte...Je ne me suis pas trompé il replonge...optimiste...en pleine trajo :dingue:

    J'élargis ma trajectoire manquant de perdre le contrôle, petite raquette sous son nez je perds de la vitesse et il repasse mais norbertx est encore plus rapide et doit lever le pied...Au freinage au bout de la ligne droite, petit bump de norbertx sur Ter Arvern qui élargit sa trajectoire alors que sur l'extérieur l'adhérence pas top me fait tirer tout droit...je sors, fin de la baston.

    Plus loin bbking revient tandis que je jardine, désolé mais je suis complètement en travers dans l'herbe sur ta droite, tentant de limiter les dégâts et revient en piste tout en travers sans pouvoir éviter ton flanc droit, pas de drame juste de la peinture, du coup je te dis passe, c'est normal :senile:

    Ensuite Snaeffel me fait un dépassement au chausse-pieds Oo C'est en voulant reprendre mon bien que je commence ma série de cuts :((

    Je finis minablement 8 au regard de mon potentiel :niko:

  • Course 2

    Puis norbertx me bump au freinage du virage 1, qui me fait forcer sur Lachaussette , qui sort... Je suis vraiment désolé Pierre mais je ne pouvais rien faire :jecpa:

    pour revenir sur le depassement,

    c est tout de meme un peu toi anto qui se rabat sur moi dans le virage...en gardant la ligne et en ne cherchant pas a aller vers le point de corde alors que ma voiture est au 3/4 a cote de la tienne pas de contact...:timide:

    je vais pas non plus allez dans l herbe alors que je suis a l'intérieur au freinage:pp

    pour pierre il le dit, il freine trop tard et c est pour ca qu il file tout droit..sur mon replay tu ne le touche pas.

  • Bonjour,

    J'ai voulu participer a une première course open hier soir, mais je n'ai pas trouvé le serveur pour participer.

    Pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour la prochaine.

  • Exact Fabio, je me sort tout seul comme un grand vieux. Dans les deux courses je fais cadeau de ma place à mes (mon) poursuivant. Un peu lent sur ce circuit, dans la deuxième me suis bien amusé jusqu'a la fameuse sortie de route, après j'étais seul donc...

    Bavo à tous et aux podium:bravo: et merci encore à Pierre:merci:

  • Bonjour,

    J'ai voulu participer a une première course open hier soir, mais je n'ai pas trouvé le serveur pour participer.

    Pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour la prochaine.

    bonjour,

    De mon coté, pour trouver les serveurs RFRO, je fais une recherche en haut à droite et je tape: racingfr

    Les serveurs dispo apparaissent et je selectionne celui que je veux. Il n'y a plus qu'a rentrer le mot de passe;)

  • Course 2 :

    Ensuite Snaeffel me fait un dépassement au chausse-pieds Oo C'est en voulant reprendre mon bien que je commence ma série de cuts :((

    Je viens de revoir le replay, j'avoue que c'était un poil viril... pardonne moi.

    Sinon c'était bien fun, bravo et merci à l'orga.

    Bonjour,

    J'ai voulu participer a une première course open hier soir, mais je n'ai pas trouvé le serveur pour participer.

    Pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour la prochaine.

    Coucou Vincent ! C'est Matt.

    T'avais décoché la case "Masquer les serveurs privés" ?

    Tu devrais aussi aller te présenter dans la section ad'hoc du forum.

    Quand tu veux pour le café. Bises.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Bonjour,

    J'ai voulu participer a une première course open hier soir, mais je n'ai pas trouvé le serveur pour participer.

    Pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour la prochaine.

    salut et bienvenu parmi nous. Tu trouveras ici le topic de présentation Je m'présente, je m'appelle ... ;)

    Comme l'ont indiqué les autres, pour trouver le serveur dans la liste, utilise l'option de recherche sur la page des serveurs en tapant Racingfr tu devrais obtenir la liste de tous nos serveurs RaceRoom.

    Ensuite, dans le topic de présentation de chaque course tu trouveras tous les détails sur les horaires, les formats de course, et le mot de passe du serveur (toujours le même pour les opens).

  • pour revenir sur le depassement,

    c est tout de meme un peu toi anto qui se rabat sur moi dans le virage...en gardant la ligne et en ne cherchant pas a aller vers le point de corde alors que ma voiture est au 3/4 a cote de la tienne pas de contact...:timide:

    je vais pas non plus allez dans l herbe alors que je suis a l'intérieur au freinage:pp

    pour pierre il le dit, il freine trop tard et c est pour ca qu il file tout droit..sur mon replay tu ne le touche pas.

    Tes culotté toi :hihihi:

    Je ne peux pas aller sur la corde puisque tu m'a touché a l'arrière, ça a déséquilibré la voiture et retardé le freinage.

    Je n'ai jamais dit que j'avais touché Pierre, mais il a du faire un écart parceque ma voiture a tiré tout droit a cause de ton bump.