ACC - Besoin d'un EXPERT en météo pour cycle 24H

  • Bonjour,

    Je souhaiterai créer une course qui simulerait les 24H de SPA (en 2H donc avec un multiplicateur x12) en ayant une météo fidèle et réaliste.

    Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un réglage réaliste dans ces conditions. Cocasse lorsque l'on voit l'ensemble des possibilités que nous offrent Kunos...

    Le problème semble venir du multiplicateur de temps, je m'explique... Dans tous les cas, dans ces conditions de courses, la prévision météo en bas à droite de l'écran est donnée pour 30 secondes et 2 minutes au maximum et seulement après ça, les prévisions météorologiques changent.

    Si je mets 50% de variabilité (disons dans les paramètres, et que je commence la course avec un temps sec) alors je me retrouve à avoir en l'espace de 2 minutes beaucoup de changement climatiques inopinés (genre me manger plusieurs fois une courte pluie de genre 2 minutes puis nuage et soleil puis pluie et tout ça en 10 ou 15 minutes de course. C'est hyper désagréable et l'on ne peut rien prévoir en terme de stratégie de pit stop. De ce fait, la météo est hyper changeante et peu fiable sur du court - moyen - et long terme.

    Mon objectif serait d'avoir par exemple, toujours de façon hasardeuse un temps, qui varie certes, mais pas autant et dans un laps de temps aussi court. Disons que si le mauvais temps s'installe, que cela dure au moins 30 ou 40 minutes et qu'il n'y ait pas parfois du soleil de prévu car ça casse tout réalisme..

    Voilà voilà, désolé du pavé mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

    Je joue sur Series X aussi pour info..

    Merci :coucou:

  • c'est vrai que j'ai toujours trouvé mal foutue la gestion de la météo dans ACC

    on n'a l'impression d'avoir des trucs, mais on ne sait pas comment ca marche vraiment

    j'espère que quelqu'un te trouvera une solution parce ca m'interesse :)

  • Moucham 15 juin 2023 à 19:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “Besoin d'un EXPERT en météo pour cycle 24H” à “ACC - Besoin d'un EXPERT en météo pour cycle 24H”.
  • Pus de serveurs ce matin. Normal ? Si quelquun peut en dire quelque chose .... :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Jene suis pas expert msis avé un multiplicateur de temps sur 12, il me semble qu’après 10-15 minutes de course de jeu, ca fait 2 à3 h en réel!

    Je me demande situ ne dois pas changer le pourcentage de 50% en plus petit ou plus grand.

    Je ne suis pas expert du tout, mais c’est ce que j’essayerai.

    Bon test.

    :merco:

    :merco:

    J’ai roulé trop vite

    :merco:

  • J'ai convoqué un expert...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.