RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

21 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 décembre 2017 à 20:30
  • y'a toujours un coup de pied au cul qui arrive au moment où on l'attend pas.

    Je crois que c'est quand tu bouges le pied droit ! Ne me remercie pas, ça me fait plaisir :eclipse:

    Je n'ai pas essayé les GTO, juste la Capri en Gr.5 que je trouve suffisamment raisonnable pour envisager de faire la course avec, du coup je n'ai pas cherché plus loin :pp En revanche, je prends une pilule, ça roule fort devant :rame:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'avais bien aimé la Nissan en GTO, j'avais même fait mieux que mon temps en Capri (qui était pas génial vu le leaderboard). Mais peu importe la voiture, dans ces catégories le plus important est la gestion de l'accélérateur, qui est la pédale de droite comme Kimoen l'a si judicieusement fait remarquer, à condition de prendre le pédalier dans le bon sens bien sûr. ^^

    Les trajectoires et les freinages ça passe après le travail de l'accélérateur sur ces voitures. Normalement si tu es assez progressif avec l'accél, tu devrais sentir le FFB ramollir quand tu pousses un peu trop, dans ce cas relâcher un peu l'accélérateur puis y retourner. Au bout d'un moment, ça se mettra en place et tu ne devrais plus perdre le contrôle à l'accél.

    C'est d'autant plus important sur ce circuit aux 173 virages sur une heure de course, car l'usure des pneus va rendre la tâche de plus en plus difficile.

  • pour ca que je la fais pas celle la, je suis crevé à force de trop manger. Ouf demain je retourne au travail, à la vie normale

    oui je sais, je suis petit bras, petit joueur, petite b... sur cet open. Et pourtant j'ai essayé, j'ai roulé, testé des voitures mais l'enfer vert ne veut pas de moi ; peut être que demain, madame oui ... :timide::dodo5:

  • tu sais je roule en 7'20 actuellement:LOL:

    la derniere fois que j'avais roule sur le circuit c etait sur pour un champ gtl....

    je le deteste car pour mémoriser le circuit il faut beaucoup de temps...et en general je ne l ai pas:hihihi:

    par contre a ce rythme, la voiture ne me pose pas de pb:LOL:

  • axxis278 si tu veux je peux te donner mon setup ce soir. J'ai résolu en grande partie ce problème hier en roulant sur le serveur. Je ne dis pas que de temps en temps elle ne part pas

    du cul mais c'est beaucoup mieux que le set de base (à mon avis).

    Pour le carburant, ça devrait tenir. Reste la question des pneus. Comme je les use moins que vous, je verrais en course.

  • je le deteste car pour mémoriser le circuit il faut beaucoup de temps...

    Non c'est simple, les virages sont soit à gauche soit à droite. :hihihi:

  • Quand je regarde les skins au début je me vois tout seul avec la Fabcar !!!:?. Je trouve çà étonnant car elle est pas pire que les autres, même avec sa boite 4. Une chose est sure on s ennuie jamais avec et c est déjà pas si mal....

    Peut etre LE problème avec serait les pneus. Suis obligé de m arréter c est sur. Les autres passent 1h sans s arréter ?? Auquel cas je comprends mieux ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour le carburant, ça devrait tenir. Reste la question des pneus. Comme je les use moins que vous, je verrais en course.

    Peut etre LE problème avec serait les pneus. Suis obligé de m arréter c est sur. Les autres passent 1h sans s arréter ?? Auquel cas je comprends mieux ...:)

    Pour la Capri en tout cas, avec le plein de 110 L .... on ne fait pas l'heure de course et les 9 tours qu'elle devrait compter.

    14L au tour de mon côté ... il faudra remettre de l'essence ! ... pour les pneus ... mystère !

    Elles consomment moins vos voitures ? ... ou le réservoir est plus grand ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • S.Jaune c'est gentil, mais j'ai repris le setup que j'avais fait en championnat l'an dernier pour Indianapolis et ça m'a l'air pas trop mal.

    Consommation elle devrait pouvoir tenir 10 tours normalement. Les pneus je sais pas mais je crois que je prendrai pas de risque inutile, dès que je le sens plus je change.

    Je suis juste là pour la finir :P

  • Pour la Capri en tout cas, avec le plein de 110 L .... on ne fait pas l'heure de course et les 9 tours qu'elle devrait compter.

    14L au tour de mon côté ... il faudra remettre de l'essence ! ... pour les pneus ... mystère !

    Elles consomment moins vos voitures ? ... ou le réservoir est plus grand ?

    13.3 litres au tour avec la Skyline.

    Il va en manquer aussi pour faire l'heure de course.

    Pour les pneus, même si ils s'usent pas très vite, je les changerais quand même.

    C'est pas ce qui va me faire perdre le plus de temps sur cette course:/.

  • mon problème c'est surtout qu'à la moindre bosse, l'arrière se déleste et c'est ça qui me fait perdre le contrôle, pas la réaccélération en elle même ;)

    Allez ça la Nissan aussi, histoire qu'il n'y ait pas que des Gr5 ;)

    Si ça peut aider, mon setup leaderboard avec la Nissan sur Nords :

    - 15N/mm de plus sur chaque ressort,

    - Hauteur de caisse, moins 0.5 mm à l'arrière,

    - Aileron à 5 clicks au lieu de 8.

    Desktop Screenshot 2017.12.27 - 12.43.51.16.png

  • Bon je re valide ma présence ce soir en Capri numéro 2 ...... j'aurai cru faire beaucoup mieux en classement mais bon .... peut être du à mon pédalier récalcitrant !! Mais aucune excuses , même si j'ai le sang qui glace à l'heure ou j'écris ... ça va être beau ce soir !! lol

    Un ptit PS: Nôtre collègue ERIC FUVEL de la DT3RACING partira en Capri également avec la livrée numéro 55 ..... Merci de ne pas l'oublier car c'est un fait il maitrise mieux la Ford que les PC lol ..... Merci pour lui ...

  • je note ;)

    Re-note le alors :) car je viens de corriger une erreur, c'est en plus les 15N/mm, pas en moins, j'ai mis le screenshot au cas où.