RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

21 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 décembre 2017 à 20:30
  • Qualif: 10 eme , par contre au départ les GTO on démarrait derriere les gr5 même si on avait un meilleur temps en qualif.

    Course: mauvais départ, je me retrouve presque dernier. Je me retrouve rapidement dernière Ter Arvern. Il a fait le lièvre et on a passé toute la course ensemble. J'étais plus rapide sur les parties rapide et plus lent sur les virages. J'ai du finir 5eme si je me fis à crewchief. A voir sur les fichiers du serveur.

    Pas d'arrêt au stand, pneu un peu usé mais pas dans le jaune et il restait 17 litres.

    En tout cas, une très bonne soirée. Pas vu le temps passé:+:

    Très bon combo, merci à tous et pour l'organisation:rfr:

  • tu t'en sors bien avec la Mustang toi :+:

    Merci ! J'adoooore cette Mustang, c'est toujours un régal :love:

    Le centurion est content mais il revient de loin, j'ai encore eu droit au message de la mort "message sans message" ... :euh:

    C'était vers la mi-course. A ce moment là je me suis dit, "c'est bon c'est mort, un DNF gratuit de plus" !

    J'ai ensuite eu le réflexe d'appuyer sur la touche "noms des pilotes' pour voir mon ping, ça oscillait entre 160 et 250.

    Et puis le message de la mort n'est plus réapparu :yes:

    Super qualif avec la 7e place. Par contre axxis278 , au départ je démarre super loin, car la grille a rangé les voitures par classe, et non par temps.

    C'est une option du serveur, je ne sais pas si c'était activé volontairement mais c'est un peu dommage.

    Du coup j'ai passé tout la course a batailler avec des Gr5 qui n'apparaissaient pas sur le bandeau d'affichage, c'était pas top.

    J'ai fais une belle course, avec quelques dépassements, j'ai remonté sans faire de faute, et en résistant a S.Jaune et spit64 , qui étaient bien plus rapide dans les lignes droite :)

    Merci pour la course :merci:

  • Putain quel panard :bounce: Je n'ai pas vu le temps passer !

    J'avais un peu pendant les qualifs car je commençais à avoir une tension dans le mollet à force de faire des talon-pointes. Je suis parti assez tranquille, et finalement la concentration de la course aidant, j'ai évité la crampe ;)

    Les deux ou trois premiers tours, j'ai fait le yoyo derrière la P1 (j'ai oublié ton nom, désolé :pardon: ), mais j'ai fini par réussir à recoller. Puis il est parti à la faute et j'ai pu passer. J'ai retardé les pits au maximum, et j'ai pu assurer l'arrêt grâce au petit matelas de temps d'avance que j'avais.

    Ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir faire une course sur ce circuit, et je me suis régalé ! Merci à Lachaussette et axxis278 pour l'orga, et merci à tous dêtre passés ! :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • génial !

    déjà fallait tenir je me disais, et puis dès le départ, tous ensembles, le bruit et la fureur dehors et à l'intérieur beaucoup de calme pour rester sur la piste et ne pas se faire lâcher...

    dès les 1eres secondes je suis dans le bain, j'arrive tard, je pars dernier mais je suis avec les autres Nissan GTO ( axxis278 et S.Jaune), je note dans mon calepin de les suivre coûte que coûte...

    Ils se sauvent, je suis derriere fabiosdi en Audi et mpleakcim en capri je crois, difficile des doubler, mais à voir comme ils se battent, je me dis qu'il faut attendre, et finalement ca passera (peut être)

    Sous le pont, à la relance on trouve axxis278 en perdition je passe, je vois S.Jaune au loin qui double des capris

    Là je prends un panard géant, je n'ai fait aucune faute, je tourne bien, j'ai allongé la boite, et remonte comme un avion sur norbertx qui a choisi une capri non domestique tellement elle balance dans les virages, finalement je ne peux pas le doubler, et axxis278 me recolle avec Jempy je pense, cette fois c'est moi qui ait la pression et je ne trouve pas l'ouverture, finalement je touche la capri de Norbert et me sors, dans la foulée je vais bouffer du rail, je suis déconcentré...


    S.Jaune et Ter Arvern sont à 50sec maintenant, je reprends mes esprits et remonte 1 à 1 les places que j'ai perdues, maman Nissan est au top, je profite d'arrêts aux pits, j'ai mis le plein, mes pneus sont dans le jaune mais je ne m'arrêterai pas.

    et je retrouve Norbert, cette fois je passe, mais mes pneus vont me lâcher dans le dernier tour, je suis aux abois, je joue au chat et à la souris avec @bouzid (je crois) il aura le dernier mot, Jempy me remonte avec norbertx aux trousses, il me reste 6Litres d'essence, il faut tenir...

    génial je disais, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !!

    Message modifié 4 fois, dernière modification par bbking (27 décembre 2017 à 23:03).

  • C'est une option du serveur, je ne sais pas si c'était activé volontairement mais c'est un peu dommage.

    Du coup j'ai passé tout la course a batailler avec des Gr5 qui n'apparaissaient pas sur le bandeau d'affichage, c'était pas top.

    C'est depuis un certain patch de S3S, c'est pas configurable mais comme pas mal de monde s'en plaint, ça sera peut-être revu. Peut-être que J-F Chardon peut nous dire quelque chose là-dessus ?

    Ralala j'aurais bien aimé faire cette course avec vous, sur mon circuit préféré avec des voitures que j'adore... ^^ Déjà 6 jours sans volant, je suis en manque ! :) Aujourd'hui j'ai même regardé deux de mes replays en Cayman juste pour prendre une petite dose de compensation haha. :D

  • Ter Arvern

    Je n y comprends rien. Je suis revenu sur toi, mais je t avais pas sur le planchot!!:? Vu comment tu roulais je t avais pas pris un tour je me disais, puis j ai pensé que t avais eu un problème. Mais gros alors !!! A priori non, t en parles pas... Qué pasa ???!!

    Ok je viens de voir qu il y a un truc avec les catégories... C est curieux ce truc, on sait pas qui fairt quoi et où ???:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ter Arvern

    Je n y comprends rien. Je suis revenu sur toi, mais je t avais pas sur le planchot!!:? Vu comment tu roulais je t avais pas pris un tour je me disais, puis j ai pensé que t avais eu un problème. Mais gros alors !!! A priori non, t en parles pas... Qué pasa ????!!

    Cf. le message au-dessus, les catégories différentes ne se voient pas mutuellement dans la barre de position.

  • finisher :yes:

    J'ai passer toute la course avec ma voiture Coca Light blanche contre Fredy et sa Coca rouge. Au final c'est le Coca light qui s'impose dans le dernier tour :yes: .

    Début de course derrière Tortue G qui m'atomise en ligne droite Oo. Je vais profiter de ses problèmes pour passer.

    Je passe aux stands à la fin du 5ième tour. Très bonne organisation où spit64 quitte l'emplacement au moment où j'arrive :+::B.

    Je ressors derrière mpleakcim . On va passer un bon tour ensemble :+:

    Puis je passe et reviens sur norbertx . Là aussi grosse bagarre.

    Par contre je le pousse légèrement, heureusement sans conséquence :timide:.

    Sauf pour moi :/ et Fredy Coca en profite:B.

    Plus loin Norbert se rate et j'en profite pour me lancer à la poursuite de mon double plein de sucres

    Il a l'air en difficulté avec ses pneus et je le double dans le dernier tour.
    Malheureusement il ne lâche pas si facilement:euh:.

    Et alors que je sors un peu large dans le dernier virage, je le vois partir en tête à queue dans mes rétros :B

    Au final une superbe course. Un pit réussi. Seulement 2 erreurs sur toute la course et 1 heure jamais seul sur ce grand circuit :+:

    Bravo à tous :bravo::biere:

    :merci: les orgas :biere:

  • Parfait ! .... on commencera donc par un :+: et un :china: aux orgas, LaChaussette et son remplaçant au pied levé Axxis ( tant pis pour le numéro derrière, ....

    il le connait pas coeur ! :LOL:)

    Une endurance et sur un circuit difficile ... c'est toujours top quand il y a du monde et qu'on .... termine la course.

    2ème endu pour ma part sur RRE ( 2ème online en fait )... trop occupé avec AC.... il n'y a qu'en endurance que je peux espérer un milieu de tableau en course.

    Pas assez rapide en sprint ... ( le back marker habitué ... mais avec plaisir quand même ).

    Alors ce soir, pas de nom à citer ( Sorry ) .... je ne met jamais les noms des pilotes en course. :siffle: ça distrait ! :P

    13ème sur la grille ... départ prudent en freinant régulièrement dans les 1ers virages pour ne toucher personne ...

    Des premiers tours en groupes .... certains freinant plus tôt là où je freinais plus tard ... perte de temps à la relance.... d'où le passage de la 11ème à la 16ème place ...poursuivant une Capri un peu baladeuse ( mais suivi pour ma part de 2 ou 3 voitures ).....

    Il se perd un peu dans son freinage, obligé de freiner également pour ne pas le toucher ..... il reste devant mais je suis contraint de laisser passer les 3 voitures déjà en pleine accélération pour la grande descente.

    Seul ensuite .... j'en profite au 5ème tour pour l'arrêt aux pits: jus et gommes ( ça fait un peu confiserie ... dit comme ça ! :B)....

    Je finirai par remonter à la Xème place ( X pour je sais pu ! ) .... avant de me faire dépasser par une Capri vert et blanc dans le dernier passage de la ligne droite.

    A refaire ? ... évidemment que je le referais .... Merci à tous pour cette belle soirée. :yes::++:

    A la prochaine dès que c'est possible et gérable dans mes occupations AC. :coucou:

    EDIT: j'oubliais Damien Laurent :+::+: pour son bon boulot sur son outil d'affichage HUD ... bien utile quand on n'a qu'1 écran, 24" ... en FOV 0.6 et conduite très rapprochée en cockpit.

    Petite suggestion si c'est réalisable ?.... un tableau des 10 pilotes entourant la position du pilote....4 devant et 5 derrière .... ( et peut-être les écarts ? ) .... du style Ptracker sur AC si tu connais .... ce serait bien mieux qu'une fois au tour et en tellement grand qu'on a plutôt envie de ne pas les afficher

    Mais je me doute que tout n'est pas possible sur RRE ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Jempy (28 décembre 2017 à 00:00).

  • Sur le lobby je fais régulièrement des courses multi-classe "libre" où tout le monde se voit

    Qu'est-ce que tu appelles "libre" ? Tu m'étonnes. Je vois pas d'options dans le serveur R3E pour ça, et récemment avec la Porsche Cayman j'avais rejoint un serveur Porsche-only et ça me saoulait de voir aucun chrono dans la barre (alors que dans le menu il y en avait mais pas en Cayman) donc le problème était toujours là au dernier patch (EDIT: comparaison stupide vu que vous avez eu le problème ce soir aussi :P).

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ulticlass.9699/

    A moins que ça ne soit pas le cas en Practice...?

  • 2 trucs très chiants :

    • déjà évoqué, le fait que le bandeau n'affiche pas les pilotes de l'autre catégorie, je ne sais pas si c'est moi qui ait foiré un réglage sur le dédié, je vais aller vérifier quand même. La conséquence c'est que les GTO partent derrière les Gr5, même si elles ont fait un meilleur chrono de qualif.
    • chaque fois que j'ai doublé une Gr5, je me suis retrouvé avec un drapeau bleu, flippant quand il reste affiché longtemps alors qu'on n'arrive à se débarrasser de la voiture de devant pour s'éloigner, j'ai eu peur de me prendre une sanction ... mais heureusement que j'avais eu la bonne idée de mettre les drapeaux en Visual Only :yes:

    Sinon course assez nulle pour moi. Pas trop de training et forcément ça se paye. Mauvais départ où je lache trop vite l'embrayage, du coup je perds les tours moteurs. 1er tour à suivre sagement pour éviter les tampons malencontreux, et déjà les 1ères visites de bac à sable qui permettent de gagner des places.

    Je suis collé à la Capri de Speed12, mais pas d'ouverture, ou pas assez grande. Une voiture se sort devant nous, il a semblant de mimétisme et rentre large dans son virage, je me glisse à la corde, mais la voiture revient en piste, et pour l'éviter Speed va me pousser, muret TAQ patatra et personne qui attend :/

    Bref, je repars dernier, et je remonte tranquillement sur le peloton de queue dans le tour 3, je suis plutôt à l'aise, pas rapide, mais je tiens ma cadence. Une belle aspi sur Jempy je crois dans la ligne droite et le drapeau bleu qui va avec :-:

    Je vais rester coincé derrière ChRiS1021 lui même coincé derrière norbertx qui bouchonne avec ses travers à chaque virage. Surpris par la faible vitesse de norbert, Chris partira à la faute, puis 4-5 virages plus loin ça sera mon tour, freinage reflex pour éviter de percuter norbert et hop la toupie :mur:

    On n'est même pas à mi course que je me retrouve à nouveau dernier. Et là le cauchemar commence. Je ne ferai plus un tour sans me prendre un rail. Les pneus semblent déjà souffrir, ce que me confirme CrewChief, je pars en sous-virage a plusieurs reprise alors que je prends me virage comme avant. Pas question de finir les 20min comme ça, du coup je rentre changer les pneus. Mais finalement ça ne sera pas beaucoup mieux, mes 3 tours en pneus neufs seront du même genre avec encore des sorties de piste, soit provoquées par des bosses, soit par blocages de roues.

    En clair je me suis pas trop amusé. Faudra que je reprenne plus de temps pour préparer mes courses, parce que là je me gâche un peu le plaisir dans des soirées comme ça.

    Merci à tous d'être venus. Dommage pour ceux qui ont eu un soucis technique avant le départ ou pendant la course.

    C'était la dernière sur RaceRoom pour cette année 2017, on se retrouve tranquillement en 2018 pour notre petite soirée Porsche, avant d’enchaîner sur le championnat DTM :sleurp:

    :rfr:

  • possible, mais du coup la grille qui ne tient pas compte des chronos c'est nul. Et classer automatiquement les GTO derrière les Gr5 en leur collant un drapeau bleu suite au dépassement ça le fait pas trop je trouve.

    Je suis très déçu aussi, j'avais fait une belle qualif :hihihi:

    Pour les bleus ils n'ont aucune conséquence, sauf tu tu es réellement a 1 tour ;)

  • pourtant j'avais réglé le serveur au maxi 500ms.

    Ce nouveau système à l'air assez drastique.

    Raceroom a beaucoup de problème de connexion depuis les dernières MAJ.

    Les erreurs 13 a répétitions, les éjections en moins de 20 secondes au lieu de la minute officiellement annoncée, les serveurs muets "pas de réponses", les voitures robots...

    Ça se dégrade j'ai l'impression. En ce moment j'ai systématiquement le crash du jeu "erreur 13" après la fin de chaque partie online.