RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

21 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 décembre 2017 à 20:30
  • En ce moment j'ai systématiquement le crash du jeu "erreur 13" après la fin de chaque partie online.

    J'ai eu beaucoup de crash online aussi avant le patch Porsche, après j'en ai pas eu je crois mais j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer.

    Si tu as un fichier de Crash Dump il faut le poster ici, même si tu n'en as pas d'ailleurs.

  • je vous avais prévenu que j etait lent sur ce circuit......en plus du circuit ou il faut enormement de temps pour le maitriser le multiclasse multi voiture n a rien arrangé.....je crois que je devais avoir la voiture la,plus lente....280 dans la ligne droite....quand certains dépassaient les 310:dingue:

    avec une voiture en config origine, une boite en h et un embrayage manuel(comme tout le temps), le but etait de finir sans taper le rail et sans casser la voiture ou la boite...

    chose faite...

    nomdeZeus comment tu faisais pour passer les vitesses avec une boite en rouge.

    les fois ou ca m etait arrivé, en dessous de la moitie tu perds en puissance et il rajoute du temps entre le passage des vitesses....au 2/3, j avais carrement des vitesses qui passaient pas de la premiere fois et et au moins 1/2 seconde avant la relance des gaz,

    a fond la boite marche plus....

    sinon avec un rythme de 7m05 en moyenne il me manquait 6l pour finir la course......comme quoi la vitesse et la consommation ne sont pas lié :B

    quand on fait le bilan, les gto avait un net avantage,pas de ravitaillement plus puissantes et plus rapides...

    dans les gr5 de gros ecarts aussi sur ce circuit (ou plutot cette route:hihihi:)

    je me suis fait violence pour venir mais dans l ensemble je,me suis amusé et c etait le but, désolé a ceux qui ont essayé de me doubler et ont ete surpris par,ma lenteur inhabituel en entree de virage....et en sortie aussi:LOL:

    je suis reste a mon niveau sans aller jardiner trois ou quatre fois par tour......rien de pire qu une voiture qui te double, sort de la piste, te redouble, sort de nouveaux, te reredouble, resort, et vient au final te mettre la pression pour te repasser une encore une fois

    c est le seul cas ou je suis un peu rude et ou je ferme les portes:euh2:

    a la semaine prochaine , toujours avec aussi peu de roulage pour ma part:LOL:(j ai que la 911 cup pour l,instant )

  • nomdeZeus comment tu faisais pour passer les vitesses avec une boite en rouge.

    les fois ou ca m etait arrivé, en dessous de la moitie tu perds en puissance et il rajoute du temps entre le passage des vitesses....au 2/3, j avais carrement des vitesses qui passaient pas de la premiere fois et et au moins 1/2 seconde avant la relance des gaz,

    a fond la boite marche plus....

    Je te confirme : quand la barre est arrivé à 50%, la boîte est passée en rouge et il y avait un "sursaut" comme un double débrayage et la vitesse ne passait pas tout de suite. Par contre heureusement ça n'affectait pas trop le rétrogradage, pas de blocage de roue ou de rapport ratée, donc il a fallu adapter et décomposer plus pour monter les vitesses mais c'est le seul impact.

    J'ai été surpris de beaucoup moins user les pneus qu'aux essais, au point d'annuler le changement au pit du 6ème tour. En même temps, je roulais 8s plus lentement sans savoir pourquoi, c'est peut-être lié...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Cà commençait mal: J ai failli faire un zéro pointé en qualifs mais réussi quand même un 6.49 ... qui me met 6eme . Ouf !!

    Départ correct, mais @R Daniel s infiltre. 1er tour prudent, trop peut etre, je sors un peu loin de l aspi avant la ligne droite, revient un peu tard, essaie l intérieur sur la bosse, il y a juste la place. Les portieres touchent, @r Daniel fait 200 m dans l herbe, et voyant qu il y avait plus de place pour 2 refait 150 dedans en coupant et sort juste devant moi qui avais , c est la moindre des choses :B, un peu relaché .... Beau réflexe t as eu et belle maitrise c était superbe. Je te voyais rouler dans l herbe à coté de moi, un peu devant .... :+:

    Un peu plus loin sur la relance, je le passerai, correctement ce coup ci ... Il me tardait car du coup, j avais fredy qui me mettait la pression, collé à moi...

    nomdeZeus est là, dans le sinueux c était pas possible, çà le fera dans un bout droit ou la Fabcar est impériale... Ensuite je réussirai à prendre un peu(petit) d air jusqu au Pit. Mais j ai vraiment adoré ces 5 premiers tours géniaux à 4 ....

    Je ressors du Pit 7eme, 3 voitures sont passées: Ter Arvern , @R.Daniel et @Fusal .... Je reviens sur @Simon Jaune puis @Daniel, passe et arrive sur Ter Arvern .... qui ne parait pas sur le planchot !!!!:?:? J y comprends rien, il roule bien je vois pas comment j y aurai pris 1 tour !!! Bon, peut etre un gros ennui, mais ce qui me perturbe c est qu il n a pas du tout le comportement de quelqu un qui a un tour de retard:B On revient ensemble sur Fusal à l agonie semble t il. Si je me fie au planchot une fois qu on l a passé je suis second, Kimoen "à pèpe" devant, à peu prés tranquille sur les suivants. Je cogite le cas Ter Arvern , du coup me déconcentre et fais un tour trés moyen. Je fais confiance à la technique et décide qu Anto est bien derrière et assure donc ma 2 ème place .... qui n en est pas une puisque j ai su aprés que l affichage n a affiché que les GR5. De toute façon, c était compliqué de passer et j y serai sans doute pas arrivé. Ter Arvern a pu ne pas s arréter et étais bien devant !!:bravo:

    Voilà. J avais vraiment préparé la course et pour une fois avais pris le temps pour assagir cette Fabcar quand même trés brutale.... Au détriment de l entrée en virage laborieuse, mais tellement plus saine à la relance où son avantage était indéniable.

    Franchement je n aurai jamais pensé faire 1h sur le Nords toujours en compagnie. Comme çà a été dit plus haut, j ai pas vu passer le temps, tout simplement parfait :+:

    Bravo à tous et l Orga, le Nords c est quand même spécial ...:B

    Ah ué, j étais un peu usé à l arrivée ...:rame:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • oui une boîte aussi usée tu perds forcément en performance, et sur un circuit aussi long 8s ça me semble "normal" ;)

    oui mais les 8s, c'était dès le départ, dès les qualifs même ! La boîte n'était pas en cause, j'ai pas trop compris, j'avais moi aussi pas mal roulé en prépa (la prépa était aussi agréable que la course avec ce combo :B), en off en course test je conservais un 6'44/6'45 de bon aloi, mais là un pauvre 6'48 en qualif (que j'aurai pu à peine améliorer de 2s si je n'avais pas foiré mon dernier tour, mais encore loin des 6'40 du leaderboard), et en course best lap en 6'51 ??? Bizarre bizarre.

    Après, comme tout le monde à part 2 ou 3 devant semblaient dans le même bain, ça ne m'a pas déprimé plus que ça, hein :pp

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • moi au contraire j'ai amélioré

    je suis loin :) mais j'ai tourné en 6.50, plus vite que sur le leaderboard, émulation et ambiance de la course sans doute

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (28 décembre 2017 à 10:19).

  • oui mais les 8s, c'était dès le départ, dès les qualifs même ! La boîte n'était pas en cause, j'ai pas trop compris, j'avais moi aussi pas mal roulé en prépa (la prépa était aussi agréable que la course avec ce combo :B), en off en course test je conservais un 6'44/6'45 de bon aloi, mais là un pauvre 6'48 en qualif (que j'aurai pu à peine améliorer de 2s si je n'avais pas foiré mon dernier tour, mais encore loin des 6'40 du leaderboard), et en course best lap en 6'51 ??? Bizarre bizarre.

    Après, comme tout le monde à part 2 ou 3 devant semblaient dans le même bain, ça ne m'a pas déprimé plus que ça, hein :pp

    Je n'ai pas trop compris en effet. D'après le leaderboard, je m'attendais à prendre une bonne petite pilule de ta part notamment :euh2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je pense que la spécificité d un circuit comme le Nords fait qu inconsciemment on "assure" un chouia plus en course que sur d autres circuits ce qui augmente d autant l écart avec le Leaderboard.

    5 secondes sur 1 tour ici, vu la longueur, c est globalement moins d une seconde sur un circuit classique... Rien que du trés normal il me semble.

    Perso je me vois pas faire mon chrono Leaderboard en course c est sur...

    Aprés si t as juste fait quelques trs de Leaderboard, c est possible aussi de faire mieux en course. Mais un Leaderboard réussi à quelques dizaines de trs, c est plus le même challenge .....:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • quand on fait le bilan, les gto avait un net avantage,pas de ravitaillement plus puissantes et plus rapides...

    Si on se fie aux leaderboards les GTO sont moins rapides, ça devait être les pilotes qui étaient plus rapides. :)

    Group 5.

    GTO.

  • Une reprise corsée pour moi:rame:, 3 mois après ma dernière course avec un circuit et des autos que j'adore.

    Je choisi non pas la Capri, comme beaucoup monde le pense mais la nissan silvia. :B

    Avec un nombre de tours d'entrainement aussi long que la course au total.

    Qualif : 0 pointé :bad:

    Une course où je ne me suis pas ennuyé un seul instant :++:

    Désolé axxis278 , j'étais tellement concentré sur la voiture qui revenait en piste que je ne savais pas que tu étais autant infiltré. c'est pour ça que je n'ai pas attendu.

    Merci à l'orga pour cet magnifique course :+:

    298.png

  • Si on se fie aux leaderboards les GTO sont moins rapides, ça devait être les pilotes qui étaient plus rapides. :)

    Group 5.

    GTO.

    on peut avoir la même réflexion dans le sens inverse pour le leaderboard :B

    de plus sur le leaderboard t'as pas de voiture a doubler, en jeux, la gto te passe dans la ligne droite et apres tu restes derrière dans le sinueux

    quid des ravitaillements:hihihi: ...

    :biere:

  • Oui je parlais de puissance pure en leaderboard, en course il y a d'autres facteurs. :) Si j'avais pu participer j'aurais pris la Nissan et apparemment le choix n'aurait pas été mauvais. ^^

  • ChRiS1021 et spit64 bien vue :+:

    Quelle course, et quelle soirée j'ais pris un pied total.

    En bagarre avec spit64  nomdeZeus  fredy et je ne me souviens plus des 2 autres copains.

    La partie sur l'herbe c'était chaud car je te voyais dans mon rétro et pour pas te bloquer et laisser de la place, ben sur l'herbe et à 290km/h, le max que je pouvais atteindre, je me voyais caresser le mur :hihihi:

    Il me manquait clairement de la vitesse en ligne droite, car je pense que sur les parties sinueuses je vous collaient :+:

    Et pour la fin, j'étais à l'agonie avec les pneus rouges et 7l pour finir. Trop gourmand et voulait pas passer par les stands.

    Tant pis et le principal c'est que je me suis amusé avec vous les copains.

    Bravo à l'organisation et toute l'équipe.

    J'espère revenir courir avec vous bientôt :merci:

  • fabiosdi

    Commencer sur le Nords avec ce type de voiture, tu a pris des risques:LOL:n'hésite pas a tourner dessus régulièrement pour l'apprendre car ce circuit vaut le coup:+:

    Une vidéo pour t'aider la prochaine fois:;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.