RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

21 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 décembre 2017 à 20:30
  • Pour le dépassement où je le fais, on l avait évoqué, si celui qui est devant reste plein milieu, il est IMPOSSIBLE de passer. Et même là il y avait juste ce qu il fallait, rien de plus !!!:oui:

    ne serait ce pas la un comportement anti- sportif contraire a l'esprit RFR:timide:.

    comme se concentrer à fermer les portes en changeant ses trajectoires pour éviter une attaque, plutôt que d'essayer de faire un tour propre pour allez plus vite :B

    sur ce circuit j'étais très lent, j'ai gardé mes trajectoires normales,je n'ai pas ouvert les portes en grand, mais je n'ai pas empêché les autres de doubler des qu'il en avait la possibilité.

    Je trouve que la compétition prend trop le pas sur cette esprit cordiale et même les opens deviennent juste des compétions ouvertes au non membre RFRO.

    plus de dialogue sur les setups, les trajectoires; etc. tout le monde garde son petit secret pour aller plus vite...

    sur un open recent, a la question combien il faut d'essence, personne n'as répondu ?? au moins 20 personnes sur discord pourtant...

    Ca me rappelle le changement qui s'est produit sur assetto avec l'augmentation du nombre de participants:euh2:.

  • Juste pour répondre sur les partages , je partage très souvent mes sétup pour n'importe quelle course , j'essaye de répondre aux pilotes qui m'en demandent un ' même pour les BMW si, si :B ) mais comme je le dit assez souvent , un setup reste personnel et ce n'est pas avec cela que vous allez gagner 2 s au tour ;)

    J'en ai fait la démonstration à un pilote de la Team sur la compétition de SPA , je lui ai dit que le plus important , ce sont les trajectoires plus que le sétup , en appliquant ces petits conseils il est actuellement 7 me de la compétition :+:

    je n'arrive-moi même a ne pas les mettre en place :hihihi: il est bien plus rapide que moi maintenant :1er:

    je ne suis pas un exemple ici , mais si je peux aider je le ferais toujours avec plaisir , et de plus que le gars devienne plus rapide sur 2 conseils j'en suis encore plus ravi ;)

    après norbertx il y a des pilotes qui sont là uniquement pour la gagne et rien d'autre , tu ne pourras rien y faire :timide:

  • Y a un truc que j aime bien qui dit à peu prés çà:

    " Donner un conseil est le sommet de l altruisme, car c est accepter de renoncer à une supériorité".

    norbertx

    C est effectivement anti sportif, mais sur ce circuit quand même trés étroit, la limite entre le "milieu" et "pas tout à fait sur le coté" est tellement petite que je voulais dire qu il fallait vraiment que le dépassé fasse l effort nécessaire pour se laisser doubler....:roll:. Pas uniquement semblant ou un petit peu !!:B  

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ne serait ce pas la un comportement anti- sportif contraire a l'esprit RFR:timide:.

    comme se concentrer à fermer les portes en changeant ses trajectoires pour éviter une attaque, plutôt que d'essayer de faire un tour propre pour allez plus vite :B

    Rho Norbert.... La course ce n'est pas seulement aller vite, ça serait vraiment minimaliste :timide:

    La course c'est comme la cuisine, c'est plus compliqué que de faire bouillir de l'eau pour les pates :hihihi:

    Si c'est pour déclarer le vainqueur uniquement au chrono, faite une compétition de leaderboard (mais bon ça sera sans moi, pas amusant pour un sou)

    La défense et l'attaque font partis de l'art de la course. Savoir bien défendre et dépasser lorsqu'il y'a une mini ouverture, c'est ça.

    Je ne comprend vraiment pas ton point de vue pour ne pas apprécier ça :dingue:

    La règle est la même pour tout le monde : 1 changement de trajectoire est autorisé. Ce changement c'est comme le KERS : a utiliser au bon moment. C'est la science de la course.

    • Official Post

    Pareil je partage volontiers mes setups (et mes découvertes en techniques de pilotage), et pour aller dans le sens de S-AMG le setup est maintenant un truc secondaire pour moi, sauf pour les voitures que j'ai vraiment du mal à conduire (je reviens encore sur ces @[{#@\ de tractions :p). Je roule beaucoup en setup par défaut dans un premier temps, et souvent je touche juste un détail ou deux, comme pour la course en P1 du championnat carrière R3E où j'avais juste relevé la voiture de 8 mm pour éviter de perdre le contrôle sur les vibreurs.

    Je touche assez souvent l'aéro, car selon le combo ça peut faire une grosse différence de chrono, un bon exemple ici où j'ai dominé la course parce que j'étais le seul avec un aileron à 1 pour profiter de cette longue ligne droite.

    Il y a quelques mois j'avais proposé à ceux qui étaient intéressés de poster une vidéo d'un de leur hot lap avec affichage des pédales et du volant, pour qu'ensuite chacun puisse y aller de ses conseils et pistes d'améliorations de leur pilotage. J'avais même fait une ou deux vidéos expliquant comment se servir de OBS, Wheeler et Avidemux pour créer la vidéo...

    Et bien personne n'en a profité. :S Je trouve ça dommage, car ça pourrait être enrichissant pour tout le monde, y compris les joueurs les plus rapides.

    Je peux vous dire que si un gars comme Julian Kunze m'avait proposé ça, j'aurais posté la vidéo dans l'heure ! :LOL:

    C'est le genre de truc que je trouverais sympa de faire dans ce genre de communauté. :)

    Ceci dit la proposition est toujours valable. ;)

    Démarrage rapide avec OBS et Wheeler.

    Découper une vidéo sans réencodage avec Avidemux.

  • Carrément, je connaissais pas OBS (mais ce vieux Fraps marche pas mal non plus) et Wheeler est intéressant pour ce que tu proposes (j'ai pas vu passer ton post à ce sujet, tu vois c'est pas de la mauvaise volonté si personne n'a répondu, juste de la myopie :B). Merci Damien !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    Ce serait sympa d'avoir sur le forum un sous-forum "école de conduite" ou chacun peut ouvrir un sujet, soumettre sa vidéo et demander des conseils ou partager ses techniques de pilotage.

    EDIT:

    A propos de Wheeler son seul défaut c'est qu'il prend ses valeurs directement sur les entrées de Windows, sans tenir compte des paramètres de Raceroom (marges hautes/basses, sensibilité, etc), donc c'est un peu faussé. Du coup j'ai commencé une petite appli pour faire la même chose en utilisant l'API de R3E, je la finirai dès que j'aurai retrouvé mon volant. ^^

    Hum... pardon... dès que j'aurai retrouvé mon volant et roulé de nombreuses heures pour rattraper mon manque de ne pas avoir roulé pendant 10 jours. :velo:

  • oui bien vu Damien :+:

    Une section qu'aux pilotes RFRO ;)

    car pas mal de monde passe pour prendre ce qu'il veut et part comme un voleur sans dire merci :B déjà que certains ont du mal à dire bonjour hein.... :hihihi:

  • j'avais posté à ce sujet

    Montage Vidéo

    je cherchais un bon logiciel de capture et obs faisait partie de ma liste, afterburner fait bien le job et couplé à Openshot pour le montage c'est pas mal, mais ton post Damien me conforte de tester obs et surtout suivre tes conseils pour avidemux

    merci

    edit

    ta video sur wheeler arrive à point nommé, javais justement besoin ca

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (1 janvier 2018 à 19:01).

    • Official Post

    J'ai beaucoup utilisé GeForce Experience jusqu'à maintenant, qui a longtemps très bien fonctionné, avec l'avantage de pouvoir démarrer l'enregistrement pendant qu'on joue, mais je ne sais pas comment NVidia s'y prend pour casser le logiciel d'une MAJ à une autre mais chez moi c'est ce que ça fait régulièrement alors que OBS est stable pour l'instant.

  • ceux qui me lisent depuis une petit bout de temps le savent, je prefere dire les choses comme je les ressent plutot que de ruminer dans mon coin.....je suis un vieux con mais sans aucune rancune...

    il sagit d un ressenti general et surtout rien de personnel envers tel ou tel personne.

    quand je viens rouler sur les serveurs rfro c est pour passer un bon moment, me detendre, echanger, discuter....pas pour gagner a tous prix.....

    ca devient moins fréquent et je le redis, mon sentiment est que cela est en train d evoluer doucement dans un sens qui m attire moins

    Ter Arvern (je ne parle pas pour toi je le précise au cas ou:hihihi:)

    bloquer volontairement toutes les trajectoires sur tous les virages et tout au long d une course c est plus de la défense.... c est surtout ridicule et anti sportif..comme zigzaguer sur la piste

    ca ressemble aux personnes sur le loby qui ne supportent pas que tu les doubles et te foncent dedans au prochain virage:LOL:

    heureusement ceux la ne sont pas encore sur les courses rfr:+:

    je suis d accord avec toi..une course ce n est pas qu un tour rapide seul .....gestion du traffic regularite de ta conduite...etc...en font partie

    mais c est aussi accepter de se faire doubler pour faire éventuellement de meme qq virages plus tard...:pp il n y a aucune honte a cela...et surtout c est la que c est marrant....

    allez on verra ce que ca va donner sur les prochaines courses et sur le champ dtm:B

  • oui tu as raison

    c'est un juste milieu,

    j'aime bien voir quelqu'un se défendre mais comme tu le dis avec respect, ma 1ere course en ligne je m'en souviens j'étais derrière un excellent pilote avec une voiture légèrement moins rapide, c'était sur GTL il avait une bmw et moi la capri, c'était une vraie leçon de le voir juste avant la chicane à Zolder, se décaler légèrement pour me gêner au freinage, il est resté devant moi et j'ai beaucoup appris ce jour là.

    là on apprend la patience, on sent la pression du retour de ceux qui sont derrière, c'est tout une maitrise à avoir pour attaquer au bon moment et pour le chassé de défendre intelligemment

    sur le nord quand j'étais derrière toi, je voyais ta capri glisser, tu la rattrapais, j'étais juste derrière et j'attendais le bon moment, et puis axxis278 est revenu avec la nissan, j'entendais qu'il disait avec sa grosse voix : "me voilà, j'ai fini de tondre les bas côtés !!!!"

    et là paf je fais une erreur, je me sors !, je n'ai pas assez attendu :)

  • Je viens d essayer "avidemus" trés rapidement, çà a l air super simple. Du moins le découpage. Et si moi je trouve pas compliqué, ce doit ètre enfantin :B. :merci:!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    On est aussi là pour échanger nos points de vues, rien ne nous oblige à être d'accord sur tout. :) Et d'ailleurs on n'est pas souvent d'accord j'ai l'impression norbertx et c'est tant mieux. :B

    Je trouve normal de protéger sa position, à condition de respecter les règles.

    C'est ce qui est arrivé dans la course de F2 qui malheureusement a été annulée. Je voyais Kimoen partir très loin devant, j'étais dans l'incapacité de le suivre car ralenti par ceux de devant qui me bloquaient et j'ai dû attendre des erreurs de leur part pour passer.

    C'est aussi comme ça, chez RRLeagues, que se sont passés mes combats avec Mr Crew Chief qui est un fervent défenseur de position, il ne lâche jamais rien et ne fait aucun cadeau le bougre :B et j'ai adoré ces combats, pour moi c'est ce qui donne vraiment un intérêt à la course, surtout que ça se fait dans un respect mutuel, sans touchette, sans agressivité. Si je n'avais pas eu un avantage de setup, il aurait pu prendre une ligne défensive comme ici à tous les virages, j'aurais trouvé ça excitant. Ça me déçoit quand on me laisse dépasser facilement. :/

    Ceci dit, il y avait un truc que j'aimais bien dans GT5/6 c'était les Track Day sur Nordschleife entre amis où on s'attendait mutuellement, on se faisait des petits dépassements, puis on laissait passer les autres pour de nouveau les dépasser, mais toujours en restant groupés. Pourquoi pas aussi organiser des opens Track Day dans ce style, où le classement ne serait pas enregistré ? Il y a peut-être un concept à trouver ici ?

    • Official Post

    Nordschleife Tourist se prête très bien à ce genre de sortie d'ailleurs. :) Il faut juste rester en mode Practice.

  • une défense acharnée (à partir de 20mn)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • dans ta video D.Laurent je vois deux voitures luttant pour une place comme je le conçois. ...

    ils acceptent d avoir une voiture a leur hauteur en ne refermant pas systématiquement les trajectoires(surtout quand les voitures sont cote a cote)

    se mettre a l intérieur sur le freinage d une chicanne ca ne me choque pas......il est a droite et au freinage reste a droite concient que tu es a sa gauche et que tu vas tenter de lui faire le freinage..il laisse egalement de la place au cas ou

    dans cette meme situation, si une fois son freinage commencé il etait revenu vers l exterrieur sachant que tu y es et qu il y a des chances que tu passes.....sagit il d une défense ou d une obstruction....

    on voit la difference avec la video de bbking ou le gars a la chicanne, apres une erreur de sa part, se fait rattraper proprement , tasse la voiture qui a deja pris l avantage sur lui au freinage et a l entree de la chicanne et tout ca pour ensuite rentrer au stand situe a droite de la piste lui etant a gauche tout au long de l action ....

    on est effectivement pas souvent d accord ensemble mais un monde uniforme ne m intéresse pas et cela ne veut pas dire que je ne t apprecie pas.... et puis c est un forum de discussions. ..donc on discute :LOL:

    et c est pareil pour les autres:pp

    mais ca je pense que vous l avez deja compris :+: