RaceRoom - FR US @ Sonoma IRL (Vendredi 15 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - FR US @ Sonoma IRL

Vendredi 15 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

5 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 décembre 2017 à 20:30
  • fin de course pour moi au ravitaillement.....je suis passé dans les stand mais j'ai pas vu de panneau stop me signalant ma position !!!!!!

    plus assez d'essence pour boucler un tour de plus

    encore une course qui se joue dans les stands:bad4:

  • le résultat ?

    on est crevés !!

    ma satisfaction j'ai été meilleur dans les stands que sur la piste !! (oui je sais, je positive à mort)

    sur la piste donc, ça va vite, la voiture va vite aussi, et aucun repère de freinage, au bout de la ligne droite, la bosse : "aaa faut que je freine", plus je pousse et plus je déconne, je reviens au set d'origine, je vois bien que je suis paumé...

    dans les stands donc, j'adore le son des voitures qui passent à fond et en tendant l'oreille j'entends juste après un crissement de pneus et des bruits de tôles froissés, parce oui cette course n'était pas facile :)

    pour vous dire, le décompte commence à 59 et à 48 Kimoen me prend un tour !!! le jeu déconne ou quoi ? non il va vite c'est sur et moi je jardine tellement que le panneau jaune s'affiche tout le temps, j'ai du battre le record de tours non valides.

    il va tout m'arriver, l'humiliation donc d'abord, ensuite je suis @fuentes, on arrive avec grâce au dernier virage, je me prépare à le prendre bien pour une fois... et là @fuentes file tout droit vers les stands, je me déconcentre et fonce dans les cônes...

    je me prépare à rentrer au stands, je repense à Ter Arvern : "primary c'est les tendres, alternate c'est les durs, non merde tant pis..." dans la ligne droite avant la bosse, j'appuie sur P le menu des stands s'affiche à droite : PILE POIL POUR ME CACHER LA CORDE !!!!! (de cette p... d'épingle)

    autant vous dire que mon arrêt au stand sera un soulagement.

    mi course, je ne compte plus les fois où Kimoen me double, j'ai en point de mire (loin le point de mire) akai_fr Ludovic Guyot qui n'a pas ma stratégie (la mienne est sommaire) je me dis je finis la course dans le rouge, je le doublerais peut être avant la fin s'il s'arrête...

    en fait non, il s'arrête pas, l'insolent Kimoen me repasse...

    c'etait bien quand même, merci

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (16 décembre 2017 à 10:14).

  • bon ben voila..bonne course pour moi avec une voiture que je ne connaissais pas..

    course tres propre aucun soucis sauf une touchette de quelqu un mais sans gravité....je termine 5 eme... deux ravito qui se sont bien passe.. j aurai pu tenter le coup d un seul ravito mais bon.. le plus important etait de finir la course... un grand merci pour cet open le vendredi... c est un des seul jour ou il m est possible de participer ainsi que le samedi...

    a bientot en piste:kaloo2:

    470.png

  • Très content de ma soirée. :B

    J'ai découvert cette auto hier et vraiment pas facile à maîtriser. En plus "Sonoma" est un vrai tourniquet.

    Bonne scéance d'essai en fin d'après midi ou j'ai commencé à faire des chronos sympas et garder cette formula US sur la piste.

    Qualifs P2 derrière Kimoen intouchable.

    La course: Après un contact avec un muret je perd 2 places, mais suite aux abandons de norbertx et cyberkart j'ai moins de pression.

    Je fini :3e: :yes:

    Bravo :1er:  Kimoen et :2e:  ChRiS1021 .

    Merci à tous les participants. aucun soucis.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Super combo, comme d'habitude quand il y a la FR-US ou Sonama dans l'équation ;) Étonnamment, je n'avais encore jamais essayé cette variante. Pas ma préférée, mais ça reste Sonoma quand même :love3:

    Course solitaire, mais les stratégies décalées permises par les deux types de gomme ont maintenu une certaine tension, au moins jusqu'à la mi-course norbertx restant une menace. Dommage pour ce problème dans les stands, j'aurais bien aimé aussi voir comment ça aurait terminé :boude:

    Entre les pépins de santé, les problèmes techniques, les bugs, les bisous au mur ( cyberkart:pp), on termine en petit comité...

    Merci pour les drapeaux bleus, impeccable comme d'habitude :+: Merci Lachaussette pour l'orga et bravo à tous ceux qui ont sué jusqu'au bout :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • :coucou2:

    3ième podium de ma carrière RFR. 1ère fois deuxième :2e: (1ère fois que j'utilise ce smiley:B). Tout ça en 6 ans Oo.

    Pour une fois je réussi un bon départ (un signe:B)

    Ensuite je vais tenter de mettre la pression sur norbertx. Mais au bout de 10 tours, il commence à me lâcher.

    Puis après son abandon, je vais résister jusqu'à la fin à Rod Scheffert qui trainera à une quinzaine de secondes derrière moi :2e: (oui, je le remets)

    J'ai moi aussi fais 2 arrêts aux stands. 2 runs avec 70 litres et les durs et je repits à 10 minutes de la fin pour rajouter 15 litres et prendre les softs.

    Bravo à tous. :bravo: Kimoen (je suis désolé, mais en fin de course, j'ai espéré ton abandon :hihihi:)

    :biere: l'orga


    Désolé j'ai un problème avec mon micro. Pourtant il avait l'air de fonctionner en début de course puisqu'on m'a répondu quand j'ai dis bonjour:/

  • Mon petit retour...

    Alors d'abord merci a l'orga pour le combo super sympa et le petit décalage pour que je puisse rejoindre.

    Lachaussette tu aurais refusé et tu aurais pu prendre la rouge Firestone ! LOL

    Bon bref j'arrive a me connecter alors qu'il reste 6 min de qualif. Je déco pour eviter un probleme de volant mal détecté et reviens. Reste 3 minutes, a peine le temps de tester un arret au stand... chose que je n'ai jamais fais dans ce jeu :paix: et en plus l'entrée des stand je n'ai réussi a la trouver qu'un Warm Up ! :hihihi:

    Bref course super sympa, combo super ! un peu déçu car j’espérais mieux... En fait 'ai oublié d'étager la boite plus courte, comme lors de mes séances de training.

    Du coup un peu pommé au lancement de la course, je n'ai plus les même rapport d'enclenché en courbe, ça me perturbe, pas mal de fautes en plus des chrono moyen mais je maintiens la voiture en vie. Après l’arrêt au stand je suis plus a l'aise et j'arrive a refaire a peu près mon meilleur chrono de training avec cette boite mal étagée. Arf... avec la bonne boite j'aurai pu améliorer donc mon meilleur temps...

    Voilà Sinon j'ai adoré ce combo, et désolé sur le dernier tiers de la course je me met en vrac en pleine chicane alors que Kimoen ou ChRiS1021 est derrière.... je le fais couper dans l'herbe.... apparemment pas de grosse pénalité.... désolé pour la gène occasionnée !

    Merci Lachaussette , merci a tous, et @ bientôt sur les pistes ! :sleurp:

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • ChRiS1021 je voie Que l'on a à peut près les mêmes scores sur RFRO :bravo:

    Toi: 83% finish et 2 podiums

    Moi: 81% finish et 2 podiums

    Et là après cette course 3 podiums tous les 2 :yes:

    :alcolos: à la tienne.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • 329507Podium.jpg

    :+::bravo:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :siffle::B

  • ChRiS1021 je voie Que l'on a à peut près les mêmes scores sur RFRO :bravo:

    Toi: 83% finish et 2 podiums

    Moi: 81% finish et 2 podiums

    Et là après cette course 3 podiums tous les 2 :yes:

    :alcolos: à la tienne.

    Oui mais toi, t'as une victoire:+:

    Remarque moi aussi normalement j'ai une extraordinaire victoire.

    Dans un championnat où seulement 2 pilotes se sont imposés: l'alien Alligator80 et moi :yes:

  • C'est un souci de connexion.

    Le message jaune sans texte c'est pour dire que le tour ne compte pas car le systeme anti-triche n'a pas pu fonctionner. En gros il semblerait que ce soir tu ais souffert de petits soucis de connexion.

    437.png