AMS2 - F-Inter - Manche 4 (Mercredi 25 Octobre 2023, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - F-Inter - Manche 4

Mercredi 25 Octobre 2023, 21:00 – 22:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 octobre 2023 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    29 juin 2023 à 18:02

    361.png

  • :coucou: Les pilotes

    Je regardé les prévisions météo :prions:

    Serveur #4 lancé avec changement pluie / pluie légère toutes les 15min .... on ne sait jamais :B

    692.png

  • J'ai peu roulé (encore ! :bad: ), mais je connais deja un peu ce tracé (depuis race07 je crois).

    Ca devrait etre etre sympa, meme sil il pleut, avec ces voitures.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est pas tant la pluie qui me gêne mais plutôt le fait que ce soit trop sombre (pas très réèl). Du coup, c'est au petit bonheur la chance pour viser la corde, notamment celle du premier virage... et ça ruine vraiment à l'immersion et au bon déroulement de la course...

    Phil2la

  • je fais un résumé rapide car demain je pars quelques jours en vacances, loin de l'ordi : mauvaise soirée en résultats pour moi, toujours qualifié dans les 5 premiers, je n'ai réussi à "transformer l'essai" qu'une seule fois (en C2)

    C1 : je pars bien mais devant, l'accrochage entre coco-9-9 et sUPDAF me dévente, je ne touche pas le volant mais la voiture part en spin toute seule en ligne droite dès le tour 1. Longtemps P9, j'oublie de repasser la 2 dans le gauche serré intermédiaire, je sors dans l'herbe, je perds bêtement 3 places dans le dernier demi tour et finis P12.

    C2 : pas d'accroc, je déroule mon pilotage derrière ZyhonGT plus rapide que moi et prends une P4.

    C3 : je pars très bien et me faufile P4 à l'issue de la chicane. Derrière Phil Patry est tenace mais à tendance à ne pas lâcher prise pour essayer de faire les freins même s'il nest pas, à mon sens, prioritaire. Dans le tour 2, il reste à ma droite en sortie de chicane, il lâche pas, m'impose de mettre une roue dans l'herbe si je ne veux pas m'accrocher avec lui, je pars en spin et laisse passer tout le paquet, @J-P-L fonce droit sur moi sans s'écarter (il ne regardait pas devant lui apparemment) et décolle en m'utilisant comme piste de décollage. :hihihi:

    Aéro avant pété à 35%, je ne m'arrête pas mais finis avant-dernier sans pouvoir lutter avec personne.

    je vise mieux pour la manche 5 :coucou2:

    587.png

  • 1ere course petit accrochage avec olivier, je suis à gauche et ne peux rien faire, les roues s'emmelent ....

    je n'ai pas attendu car je pense que je n'y suis pour rien, c'est ce que j'ai dit au micro, j'espère que j'ai bien interprété.

    je vais ensuite profiter des erreurs des autres et finir 9e !

    dans la 2e je suis 10e mais franck et ben remontent et passent mais finalement ils n'allaient guère plus vite, j'aurais peut etre dû me défendre. enfin 12e c'est très bien pour moi, n'en demandons pas trop :siffle:

    dans la 3e je suis longtemps mon coep, on est 8 et 9 c'est super, je remonte légèrement parfois mais je ne m'approche pas trop, décidé à maintenir ce classement jusqu'au bout.

    mais dans le dernier tour je le remonte dès le début des stands et arrive sur lui au milieu de la ligne droite avec plus de vitesse ! bien embêté je passe quand même. mais fait une erreur dans le gauche serré.

    je reprends la piste prudemment et pense le voir passer mais non, je pense qu'il m'a fait cadeau de cette 8e place.

    donc excellente soirée pour moi, avec de la chance mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde vu le nombre de carambolages que j'ai esquivé !

    merci à tous et à bientôt ! :+:

  • 1er course j’ai du mal à me mettre dans la course et trop erreurs je te confirme valelevrai c’est Olivier qui vient te serrer je suis juste derrière vous et il se deporte sur la gauche pour la deuxième pareil que pour la 1re et la 3eme pas trop mauvaise avec mon coéquipier on roule ensemble mais il est plus rapide donc normal il me passe dans la ligne droite bon résultat pour nous donc pas prendre de risque dans le dernier tour 8 et 9 c’est bien rendez-vous à la prochaine :yes: :yes:

  • Resumé rapide :

    C1 : pas d'erreurs et je profite des celles de autres 8eme , tres content du resultat vu mes qualifs et l'entraienement debuté dans la soirée. merci au qulques tuyaux de conduite entendus sur le discord :+:

    C2 : Je pars en vrac au virage 9, et je me retrouve sur l'herbe a l'interieur du virage , pas possible de ressortir rapidement dans risquer un accrochage, je doit manoeuvrer pour reprendre la piste plus loin, grosse perte de temps 13eme

    C3 : j'arrive a tenir un peu sous la pluie, mais re-erreur au virage 9, alors que j'ai un peu de visibilité devant je regarde le classement pour voir qui me suis , je loupe completement l'entree et le freinage , du coup je tire tout droit et pars tres loin dans le decor , pour revenir sur la piste j'aurais presque fait plus vite de couper et revenir a la premiere chicane :B (voir le plan du tracé) . Je vais rester coincé ensuite derriere mixomatos , je ne vois plus rien sur la piste pour attaquer les courbes. 11eme

    Il y a eu quelques bonnes arsouilles, c'es quand meme drolement bien une météo "vivante" . Vivement la prochaine :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • de mon côté, toujours aussi difficile de switcher entre sec et pluie ... et bien à la peine pour toujours bien gérer ce dernier virage qui commande la ligne droite

    j'ai bien aidé des petits camarades à prendre l'aspi du coup :B

    très chaud la course sous la pluie, elle s'est accélérée dans les derniers tours, c etait rock n roll pour voir les cordes

    c u next round

  • Bonjour les pilotes

    Dans les derniers sur les trois courses, grosses difficultés sous la pluie, encore des erreurs (mais moins que d'habitude).

    Je m'améliore, mais pas encore assez. Je suis encore très loin de me mêler à la bagarre. Un peu frustrant et ennuyant parfois.

    Deux ou trois erreurs dans lesquelles je gêne d'autres pilotes. En mémoire il me semble qu'il y a Kangourou, coco-9-9, et particulièrement Paradiz . Toutes mes excuses encore une fois, ainsi qu'à ceux que j'aurai pu oublier.

    Je ne parviens pas à combler ces trois à cinq secondes au tour selon les configurations. Je suis lent, je le sais, mais il va falloir que je pratique plus du coup pour combler en partie ces écarts. C'est pas gagné, mais je ne lâche pas. De temps en temps je parviens à suivre plus ou moins les pilotes devant que je rattrape au gré de leurs erreurs, mais jamais pour très longtemps. Le point positif est que je pense moins surconduire, être plus stable dans mes tours, et faire moins d'erreur, même s'il me semble avoir fait une sortie de route à chaque course ...

    A la prochaine manche.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah si, j'oubliais ...

    Je viens de passer la cap des 100 courses avec RFRO :yes:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :coucou: Les pilotes

    j'ai enfin trouvé le temps pour visionner les départs :siffle: ...

    Départ C1: juste après la zone rouge olivier se rabat sur sa gauche et embarque valelevrai dans l'herbe :euh2: , pas de dégâts pour valelevrai qui n'avait rien demandé

    Départ C2: RAS :++:

    Départ C3 : Accrochage entre moi et mixomatos qui n'y peut rien de toute façon il ne me voit même pas je me serre au maximum à droite mais j'ai plus de place , après c'est l'herbe , désolé mixomatos :pardon: . Pareil entre Stribond et olivier , mais la ce n'est que Stribond qui fini dans l'herbe ...

    Quand à moi , les résultats sportifs de cette soirée c'est pas top surtout en C1 :non: . mais sinon quel plaisir de rouler avec cette voiture :yep: . j'en apprécie même la conduite sous la pluie ! :hihihi: , j'ai vraiment apprécié les qualifs sous l'orage , c'est magnifique , pas un lag en VR et la voiture est saine !

    C1 : Apres une sortie de piste de jpl au début du 3eme tours je m'appuie sur lui , résultat on se retrouve un paquet de 3 a finir dans l'herbe jpl , Nico et moi , je les laisse repartir devant , désolé les gars :sorry: .je repart P18 , Je remonte P11 , je suis confiant et aux deux tiers de la course je me sort dans le dernier droit tout seul .... et je repart P18 :rame: , je force trop , je refais des conneries , gère les drapeaux bleus et explose définitivement la voiture ... arrêt définitif aux stands a 2 tours de la fin , course a oublier !

    C2 : Départ P16 , je remonte P12 derrière les deux voitures jaunes de valelevrai et Marc olivier pendant pas mal de temps , Marc olivier finit pas se sortir dans l'herbe , une place de mieux , on passe Franck fait une erreur je suis P11 derrière valelevrai aux 2/3 de course, je lui mets la pression et je manque encore de me vautrer au dernier virage , Franck plus rapide en profite pour repasser P11 , dans la foulée il double valelevrai , je repars a la chasse et fait l'intérieur au premier virage , je repasse P11 , il reste 1 tour et le classement ne changera plus .

    C3 : Enfin de la pluie ! Départ P9 , on y croit :B , résultat je suis P17 après trois virages suite a mon accrochage cité plus haut :rame: . Je remonte P11 , derrière olivier , un peu après la mi-course j'essaie de le dépasser au freinage a l'épingle , j'avais remarqué que j'étais un peu plus rapide que lui a cet endroit , malheureusement ca passe pas :non: je le pousse et il se sort , j'attends qu'il reparte , on se retrouve P12 et P13 , désolé :pardon: . Je termine P12.

    692.png