AMS2 - F-Inter - Manche 5 (Mercredi 8 Novembre 2023, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - F-Inter - Manche 5

Mercredi 8 Novembre 2023, 21:00 – 22:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2023 à 21:00
  • Bonsoir

    Soirée catastrophique en ce qui me concerne au niveau des résultats avec un petit goût d'amertume.

    Je m'excuse auprès de Gerval pour mon dépassement cavalier qui heureusement sera sans conséquence pour lui.

    J'ai demandé 3 avis pour des situations qui ont complètement ruiné mes 3 courses.

    Merci aux organisateurs pour cette soirée.

    flo

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • On vient de passer la mi championnat, je subis ma traversée du désert et je suis d'accord avec gerval et Stribond

    Les 3 premières manches avaient été particulièrement agréables avec des batailles, de belles places à l'arrivée, quelques podiums mais là depuis les 2 dernières c'est enchaînement de pépins sur pépins. Je n'arrive jamais à boucler une manche sans un carambolage de groupe. Dans la C2 hier j'accroche sans pouvoir l'éviter Franck : mais ça ce n'est rien, c'est un fait de course. Il se loupe devant moi alors que l'on bataillait à 2 pour la 6ème position, ça peut nous arriver à tous. non c'est plutôt dans la C1 ou, de nouveau, ça joue trop des coudes devant, ça veut passer à 3 de fronts, ça croit jouer son résultat sur 3 virages après le départ, ça force les passages en refusant de soulager le gaz même si on sait que ça ne peut pas passer et on ruine derrière la course des autres au bout de 4 ou 5 virages en raison d'un strike en règle qu'on ne peut pas éviter quand on suit.

    Quand on est 20 ou 25 en ligne, je suis désolé, mais prendre une légère distance de sécurité, une marge ne serait-ce que pour pallier à son propre temps de réflexe, d'analyser un peu les trajectoires des autres, leurs points de freinage avant de réfléchir à où et quand tenter de porter une attaque devrait prendre au moins le temps d'un tour ; sauf si la porte ouverte à un dépassement propre est flagrante.

    Bref ça manque de patience, de finesse aussi..ça commence à s'exaspérer au sein du paddock et si ça continue sur ce style de jeu, et bien il ne faudra pas s'étonner de moins de joueurs inscrits pour les prochains championnats. Je fais P15, P9, P6 mais de cela on s'en fout ce n'est pas le propos car de plus rapides que moi il y'en aura toujours.

    "St Jérôme" est une œuvre inachevée de Léonard de Vinci..il doit me manquer un truc aussi en ce moment....un peu de chance ! Jouer sa soirée sur ça n'est pas le plus divertissant.

    587.png

  • "ça manque de patience, de finesse aussi" ... Pour l'instant j'ai pour ma part trouvé des partenaires , avec qui ca se passe bien en course avec des arsouilles intenses mais propres , a l'erreur de pilotage pret bien sur. D'ailleurs on se suit tous au classement. L'avantage c'est que la voiture est assez facile et permet facilement de se coller de pres dans trop de risques , et plus ca va, plus on s'en rends tous compte ... et plus on se rapproche ... de plus l'aspiration a un effet assez modéré. Lors de cette derniere manche on 'est tire la bourre de pres (on a meme fait les stars sur le live en C1 :siffle: ) , c'etait propre , mais je pense qu'on sait tous dans ce lot qu'on ne joue pas le championnat. Si cela avait été pour le podium je ne suis pas sur qu'on soit resté aussi corrects. Idem en C3 oui je suis resté avec Omarc23 du début a la fin, impossible de depasser et de prendre le large.

    Edit : je finis mon message :) , comme le signalais je crois Gerval lors de la course, en clio cup on comprendrait que ce soit du portiere a portiere , mais je pense que avec cette voiture c'est aussi un peu le cas , le fait qu'elle soit relativement facile a prendre en main fait qu'on se sent peut etre un peu trop confiant quand on est proches. Comme j'en avais deja parlé je ne sais plus ou, ce n'est pas forcément avec les voitures les plus dures a maitriser que les courses sont les moins "propres.

    Il faudrait comparer avec le championnat précédent en v8 cioté incidents, je ne me souviens pas trop de comment ca avait été. :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Edit : je finis mon message :) , comme le signalais je crois Gerval lors de la course, en clio cup on comprendrait que ce soit du portiere a portiere , mais je pense que avec cette voiture c'est aussi un peu le cas ,

    Permet moi de n'être pas du tout de ton avis

    Cette caisse c'est une monoplace donc une caisse fragile : si les orga avait mis "tout les dégats" la moindre touchette au freinage entrainerait une détérioration de l'aileron et (paff) 1/2 à 1 s de perdu au tour! , la moindre touchette latérale un bris de suspension et retour au stand obligatoire pour réparer, le moindre choc dans les rails la fin de ta course ....etc...

    Je comprends que les orga est limité les dégats pour que la moindre erreur ne soit pas fatale mais cette bonne idée ne l'est plus uniquement parce que certains conduisent cette monoplace comme une clio d'où des courses "carnages"

    "La qualité et le fairplay de nos courses dépend de chacun d'entre nous"

  • Oui , je comparais plus sur le coté "facile a conduire", "a rouler proche" , pas sur les dégàts , la je suis ben d'accord avec toi.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous,

    Désolé, j'ai mis un peu de temps avant de poster mon "résumé" de cette soirée de championnat de mercredi, mais c'était volontaire, vous comprendrez pourquoi plus loin.

    Tout d'abord, les résumés des courses :

    Première course :

    Mal qualifié, comme à mon habitude. Mais P16 quand même, ce qui n'est pas si mal pour moi.

    Départ correct, je suis prudent. Pas mal d'accrochages dans le premier tour, beaucoup de tondeuses, bref je gagne plusieurs places, mais je reste sur la piste ... jusqu'au premier virage du premier tour, où là; c'est le drame ...

    Je suis lent, pas bon, mauvais pilote, bref tout ce que vous voulez. Ceux avec qui je roule habituellement le savent, je truste les dernières places. Bon, je roule pas bien, on le sait. Ce qui fait qu'au premier virage, eh bien moi j'ai besoin de donner un petit coup de frein pour réussir à le prendre.

    Eh bien la personne derrière moi me met un coup d'aile avant, et m'envoie valdinguer dans le décor. Aile arrière arrachée. Mais j'ai horreur d'abandonner, je mets un point d'honneur à finir toutes mes courses, autant que faire se peut. J'ai toutes les peines du monde à rejoindre les stands. Je répare. Le temps de rentrer, et de réparer, je ressors avec un tour de retard sur ceux qui me précèdent au classement. Pas cool. Le reste de la course se passe pas trop mal, mais voilà, le plaisir n'y est pas. J'ai les boules comme on dit.

    Je fini bien sûr dernier des classés, P17

    Deuxième course :

    Mieux qualifié, je pars mieux. Les premiers tours se passent pas trop mal, je remonte même jusqu'à la P14, ce qui est un très bon résultat pour moi. J'ai un bon rythme, je suis en confiance, et pour une fois je ne fais pas trop d'erreurs et j'arrive à suivre.

    Malheureusement, à la fin du 10ème tour, Marc olivier se rate, et passe dans l'herbe. Il tente de garder la ligne et de revenir sur la piste, mais se rate. Le problème est que j'avais enfin une opportunité de passer [FCR]Enofra qui me précédait. J'ai pris une belle aspi, et au moment où je me décale en début de ligne droite pour le dépasser, Marc olivier se prend la barrière, me fait peur, je m'écarte un peu à gauche, touche [FCR]Enofra , heureusement sans conséquences pour lui (toutes mes excuses cependant), et je pars en tête à queue. Je touche assez fort la barrière. Plusieurs points de dégât en aéro et en suspension, mais je perdrais trop de temps à m'arrêter. Donc je continue tant bien que mal, volant pas droit, et donc je dégringole dans le classement.

    Je fini dernier ... encore P17

    Troisième course :

    Ma meilleure qualification : P14 je crois.

    Mais à la fin du premier tours, je crois que je suis P19.

    Je vais réussir à gagner quelques places, pour finir P16. Plutôt content, mais s'il n'y a pas d'exploit, j'ai juste réussi à garder un rythme correct et à éviter les incidents.

    Voilà pour les résumés.


    Passons maintenant aux sujets qui fâchent.

    J'ai poussé un coup de gueule à la fin de la première course. Je vous prie de tous bien vouloir m'en excuser, j'essaie en général d'être moins gueulard, même si dans la vie je suis un sanguin.

    Il me semble que c'est mon premier coup de gueule de la sorte. mais bon ...

    Si j'ai mis tant de temps à écrire ce message, c'est parce que je j'espérais un mot d'excuse de mon bourreau de la première course. Disons que je lui ai laissé une chance de se comporter correctement. En gentleman driver que nous sommes censés être sur la RFRO.

    Mais RIEN !!! Rien sur discord (pourtant s'y connecter est, il me semble, obligatoire), rien dans ce sujet, rien en privé, RIEN ! Pire, le replay montre que ce monsieur n'a même pas fait mine de m'éviter ou de freiner, ni de m'attendre.

    Je ne le citerai pas ici. J'ai déposé une réclamation, vidéos à l'appui, auprès de nos organisateurs, et j'espère qu'il y aura une sanction exemplaire. Si ma réclamation n'est pas justifiée et est déboutée par les organisateurs, alors je ne l'aurai pas cité pour rien. Laissons maintenant faire les commissaires.

    Me faire virer de la piste de la sorte ... ça ne m'étais jamais arrivé sans être attendu, ni sans excuse. Si j'avais reçu des excuses, et des explication, j'aurai passé l'éponge, et considéré que l'erreur est humaine. Mais là je ne l'accepte pas !!!!! Je crois que c'est la première fois que je pose ce type de réclamation, et j'espère qu'elle sera suivi d'effets.


    Deuxième souci, avec Marc olivier
    Je me permets de le citer ici, car je ne pose pas de réclamation, ni ne demande de sanction. Mais j'aimerai utiliser cette situation pour demander à tous des efforts dans la sécurité de nos courses.

    Voilà ci-dessous la vidéo de ce qu'il m'est arrivé avec Marc olivier

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je considère que c'est un fait de course et ne porte pas réclamation car on a pu s'expliquer sur Discord, qu'il m'a expliqué avoir perdu la voiture, et s'est excusé. Parfait pour moi, ça me suffit, c'est tout ce que je demande. Après tout, l'erreur est humaine. Je ne sais que trop qu'on peut facilement perdre la voiture.

    Seulement, le souci principal est, selon moi, que malgré qu'il ait perdu la voiture, qu'il ne relâche pas, et essaie de rejoindre la piste. Il se rate, j'arrive à sa hauteur à ce moment là, et du coup en voulant l'éviter je me sors. Je parle de ça parce que sur ce championnat cela fait quatre fois que ça m'arrive, avec des conséquences plus ou moins grave. On ne devrait pas avoir à relâcher l'accélérateur pour laisser rentrer sans accident sur la piste quelqu'un qui est dans l'herbe. C'est à celui dans l'herbe de laisser passer les personnes sur la piste, et de s'assurer qu'il y retourne de façon sécurisée.

    Bref, c'est mon premier vrai championnat sur AMS2, mais j'en ai fait quelques uns sur PCars 2. Eh bien je vous le dis, avant ça roulait plus propre. La c'est quand même un peu la foire d'empoigne ...

    J'aimerai qu'on revienne tous à un comportement plus sécuritaire, où on essaie de rouler sans risquer d'envoyer le copain dans le décor, et tant pis si on perd une place ou deux ...

    Voilà, j'espère être entendu, et que les courses seront plus propres à l'avenir ... Sans quoi j'ai peur que cette simulation voit ses pilotes la déserter ...

    Je vais paraphraser le réglement RFRO ... la qualité de nos courses est l'affaire de tous. Soyons prudents et faisons attention aux autres.

    Sans rancune et à bientôt sur la piste.

    Cordialement,

    Samuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hello, Stribond

    Il n'y avais pas besoin d'excuses mais merci a toi , c'est vrai que je n'est pas eu de conséquence a ce contact , par contre n'ayant pas regarder les replay je n'avais pas compris ce qui t'étais arrivé .

    Pour moi a part la course 3 , c'étais une bonne soirée :+: , Merci au organisateurs :+++:

  • Il y a 4 investigations en cours!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    361.png

  • Y a aussi celle la, très grave!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    361.png

  • Après de gros débats, les sanctions sont tombées!

    Le pilotes suivants ont perdus 1 place.

    Course 1:

    Phil Patry

    flo255

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 2:

    valelevrai

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 3:

    jpl

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    361.png

  • Des explications ?

    Parce que je me fais sortir 2 fois ...

    La troisième on me double et il ne garde pas la ligne donc je le percute...

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0