Bêta-test des hotlaps sur RFRO Board

Votez pour l'image du mois
  • J'utilise VehName auquel je retire le numéro de livrée.

    Il faut que ce soit un nom que je retrouve dans le fichier MAS de la voiture, et c'est là où le bas blaisse... Les mods rF2 renseignent un peu ce qu'ils veulent dans le MAS, ya aucune norme.

    Je n'ai trouvé aucune méthode qui marche avec tous les mods.

  • pourquoi as tu besoin du fichier mas de la voiture ? pourquoi ne pas seulement accéder / utiliser les fichiers de résultats ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Parce qu'il faut d'abord répertorier le contenu des jeux, afin que les GO puissent facilement créer des évènements en choisissant circuit/classe/voiture, et ensuite pour retrouver ces éléments dans les fichiers de résultat.

  • si je peux me permettre dans le cas de rF2, les GO créent un fichier mod qui regroupe les informations circuits / Voitures autorisés sur le serveur.

    une fois le serveur lancé

    1) on avait l'habitude de renseigner un champ "discriminant" dans le système de hotlap ( en général le nom du circuit. )

    ou

    2) depuis peu avec le système RF2 Log Analyser , je pense qu'il suffit de pointer le serveur pour qu'il se charge du reste ( Agahnim si tu peux confirmer )

    http://141.94.98.147:8000/tracks

    donc sauf si tu veux vraiment leur macher le travail et faire un système de création du mod en automatique, je suis pas sur qu'il faille s'embêter mais le mieux est de leur poser la question

    philou et Agahnim90


    PS : reflexion faite si tu avais une appli ou tu choisis la catégorie, le circuit, les conditions, le type de course et que tu avais juste à cliquer sur "lancer" pour lancer le serveur ça leur changerait la vie

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • 1) on avait l'habitude de renseigner un champ "discriminant" dans le système de hotlap ( en général le nom du circuit. )

    Oui et ça ne marche pas bien d'ailleurs. Si tu mets "spa" ça va te prendre tous les circuits qui contiennent "spa" et qui tournent en ce moment sur un serveur.

    Et en plus les voitures de l'autre serveur vont s'incruster dans le hotlap peu importe leur classe, car le système ne connaît pas les voitures du jeu.

    D'où l'intérêt de référencer tout le contenu des jeux en amont. Maintenant quand un GO créé un hotlap par exemple, il a une liste de circuits qui l'empêche de rentrer n'importe quoi et qui correspondent exactement au contenu du jeu.

    2) depuis peu avec le système RF2 Log Analyser , je pense qu'il suffit de pointer le serveur pour qu'il se charge du reste ( Agahnim si tu peux confirmer )

    http://141.94.98.147:8000/tracks


    donc sauf si tu veux vraiment leur macher le travail et faire un système de création du mod en automatique, je suis pas sur qu'il faille s'embêter mais le mieux est de leur poser la question

    Là je te ne te suis plus. :D

  • je voulais juste que tu ne t'embètes pas trop mais en fait je suis mal placé, le mieux c'est de poser la question à philou et Agahnim90 sur leurs besoins

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • si je peux me permettre dans le cas de rF2, les GO créent un fichier mod qui regroupe les informations circuits / Voitures autorisés sur le serveur.

    Je parle de créer des évènements dans l'admin du site. Côté serveur rF2 ils font leur sauce comme ils veulent. :)

  • Ca vous plait de voir d'un coup d'oeil où sont les meilleurs temps (en bleu) ? Perso j'aime bien. :)

    Attention à Toggesh, avec le meilleur tour optimal il est à 2 doigts de prendre la tête, mais je demeure le maître du secteur 3. :P


    pasted-from-clipboard.png

  • redlight60 Hum alors ça c'est très bizarre, c'est pas de ta faute, le code HTML censé contenir l'avatar et le pseudo est vide, alors que c'est bien renseigné dans ton compte. Là en prenant 2 minutes je vois pas le soucis. :D

    J'y regarderai prochainement, merci pour le retour. ;)

    EDIT : pour l'instant ce que je vois c'est qu'à chaque mise à jour de hotlap, il ne reconnaît pas tes chronos en cours, et à chaque fois il ajoute un nouveau chrono, ce qui va rapidement remplir le leaderboard de chronos duppliqués. On en a déjà 3, il y en aura 4 dans 20 minutes, 5 dans 40 minutes... J'y regarderai après-manger.

    pasted-from-clipboard.png


    D'ailleurs on le voit dans les journaux :

    Citation

    [R3E : Donington Park - National] => (Nouveau chrono de )

    "Nouveau chrono de ".................. qui ?? Ya un soucis quelque part. ^^

  • redlight60 Bon finalement la tentation était trop forte, j'ai été voir dans les fichiers de RaceRoom pour comprendre. Et le problème est résolu, mais il y a des trucs que je dois tenter de corriger de mon côté.

    Il y a deux (voir trois) erreurs à l'origine du problème, mais même si tu en as fait une, ce n'est pas du tout de ta faute, ça devrait être géré correctement côté applicatif :

    - Dans ton profil R3E tu as tapé "redlight60" au lieu de "Redlight60" (la majuscule).

    - Mon code ensuite il interroge la boutique R3E pour savoir si le pseudo est bon, et la réponse a été "oui". Et c'est là le soucis, car R et r c'est pas la même chose. :)

    - Pour finir je me demande pourquoi mon code de traitement des hotlaps continue d'ajouter des chronos dans le vide, faudra que je regarde.

    Mais pour ce qui te concerne, c'est résolu, tu peux rouler. ;)