Bêta-test des hotlaps sur RFRO Board

  • Avis aux utilisateurs RFRO et Pilotes RFRO ! :hp:

    Vous le savez peut-être déjà, cette année la RFRO a décidé de remettre à neuf ses outils informatiques et son site web de sim-racing.

    Il s'agit de redévelopper de zéro les outils nous permettant de créer des évènements (hotlaps, courses, championnats), automatiser le traitement des hotlaps, traiter les résultats de course, afficher les classements, le classement ELO, gérer les inscriptions aux évènements, etc.

    Je m'occupe de ce développement informatique.


    Aujourd'hui la RFRO vous propose de bêta-tester le nouveau système de hotlaps.

    Quels sont les objectifs ?

    - Vérifier que les hotlaps fonctionnent bien, sans bug.

    - Collecter vos retours et remarques.

    Qu'avez-vous à faire ?

    1) Vous créer un compte sur le nouveau site de sim-racing, RFRO Board. Ça ne demande que deux clics grâce à l'identification via Steam.

    2) Si vous voulez rouler sur R3E, renseignez votre profil RaceRoom dans la page Mon Compte.

    3) Prenez connaissance des hotlaps en cours, et allez rouler ! :kaloo2:

    4) Faites nous part de vos éventuelles remarques.

    N'hésitez pas à rouler avec plusieurs voitures quand c'est possible et à participer à plusieurs hotlaps, afin de tester au maximum le système.

    Pour le site, je vous invite aussi à le tester sur smartphone/tablette.

    Notez que le design du site n'a été travaillé qu'en partie, aujourd'hui on teste essentiellement les hotlaps, au niveau technique et ergonomique.

    Aussi pensez à justifier vos critiques/remarques avec un maximum de précision, afin qu'on comprenne bien votre point de vue.

    Merci de votre participation, et bon roulage ! :coucou:

    Infos complémentaires :

    Afficher le Spoiler

    La création de compte est indispensable pour que vos chronos soient pris en compte.

    Les classements des hotlaps sont mis à jour sur le site toutes les 20 minutes.

    Comme d'habitude, pour certains jeux il faut d'abord que la session soit terminée pour que le chrono puisse être récupéré, et pour certains il faut rester connecté jusqu'à la fin de la session pour que le chrono soit enregistré.

  • pour le profil R3E, il faut entrer le chemin complet "game.raceroom.com/users/XXXX" ou uniquement "XXXX" ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Juste XXXX. De toutes façons il y a une validation du profil avec la boutique R3E, si tu te trompes tu auras un message d'erreur.

    Pour ça aussi qu'il n'est pas possible de définir son profil R3E si la boutique R3E est hors-ligne.

    De toutes façon vous y couperez pas après la bêta, donc autant le faire maintenant

    Non car après chaque phase de bêta le site va être réinitialisé, les comptes utilisateur avec.

  • Oui c'est normal, il y a un hotlap sur cette voiture, et l'autre hotlap est sur la classe de cette voiture, donc elle rentre dans les deux (qui sont sur le même circuit).

  • OK , donc ne pas faire tourner 2 serveurs avec même voiture et même circuit qui seraient utilisé dans deux championnats/open différents ( ce cas de figure doit quand même être assez rare... :B)

    692.png

  • A chaud, déjà pour la page des resultat etc...

    je préfère celui d'avant ...mais c'est surement une question d'habitude

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • A chaud, déjà pour la page des resultat etc...

    je préfère celui d'avant ...mais c'est surement une question d'habitude

    Pour quels raison, tu peux développer un peut ? C'est le but du test aussi d'avoir vos retours mais si vous pouvez être un peut plus explicites ce serait pratique :hihihi:

    Non car après chaque phase de bêta le site va être réinitialisé, les comptes utilisateur avec.

    Oui c'est vrai, j'aurais du formuler différemment :

    De toute façon vous y couperez pas après la Béta, donc c'est pour vous l'occasion de voir ce qui vous attends et de participer à son amélioration si nécessaire :B

  • Une fois qu'on s'est connecté avec steam, pas besoin de se reconnecter sur cette page pour voir les resultats ? On ne fait la manip qu'une fois ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non ya pas besoin d'être connecté pour voir les résultats, mais normalement tu vas rester connecté 24 h, ou 10 jours si tu as coché la case dans Mon Compte (et si ça marche bien :D ).

    La première connexion ça te créé ton compte.

  • Ok parce que avec le controle par mail a chaque fois sinon c'est plus securisant, mais penible :)

    Bon ben je vais tester ca ces jours ci

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le mail de Steam c'est seulement quand on a tapé ses identifiants à la main, quand ils sont enregistrés il n'y a plus de mail (de mon expérience en tous cas).

    Mais si ne veux pas enregistrer tes identifiants Steam dans ton navigateur, tu peux cocher la case pour rester connecté 10 jours sur RFRO Board, et tant que tu y reviens au moins une fois tous les 10 jours tu n'auras jamais besoin de te reconnecter.

  • testé 2 hotlaps R3E ça fonctionne nickel :+:

    pas pu tester le hotlap rF2 car j'ai pas le mot de passe du championnat open

    sinon dans les pistes d'amélioration ou d'information, c'est toujours intéressant d'avoir le nombre de tours parcourus

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100