AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3 (Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00-Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3

Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00 – Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2023 à 20:30
  • Oui c'est ça D.Laurent .

    Après on s'autorise avec Jempy à appliquer un coefficient, selon si les écarts sont vraiment trop importants.

    En gros, si avec le barème actuel tout le monde fini à zéro, ça vaudra peut être le coup de regarder. D'un autre côté, vu qu'on ne peut pas contrôler le nombre de tentatives avortées, ni vérifier les secteurs, je ne suis pas certain qu'il y ait tant d'écarts que ça :jecpa:.

    319.png

  • on peut imaginer se trainer en disons 15 minutes tout pile

    les 3 tentatives suivantes, on fait en sorte d arriver a 14m30 devant la ligne d arrivee qu on franchit allegrement aux 15 min pile ... à tout hasard

    j'ai bon ? :yes:

  • Et voilà une autre solution pour un "black sky"

    Dans Settings Custom Shaders Patch "Weather FX" ... dans Miscellaneous, coche la case "If date is not set, use original sun trajectory"

    Et n'utilise pas de date spécifique dans Drive pour le réglage Time via les 3 petits points à sa droite.

    Si cela ne fonctionne pas .... c'est alors plus probablement une erreur d'installation du CSP, c'est chaque fois presque ce que Peter Boese répond en cas de "Black Sky".

    Dans ce cas, fais ce test: décoche la case Active du Weather FX et teste ... si le ciel noir disparaît, c'est bien l'installation du CSP qui cause ce problème.

    c est bien CSP le problème ... en desactivant weather fx ca "fonctionne"

    comment réinstaller CSP du coup ?

  • le ciel est plus que noir, les pixels sont tous eteints comme si aucune texture n etait appliquee

    tu devines un bout de soleil completement atrophié

    je ne pense pas que ce soit lié à un horaire nocturne qui s impose de lui meme mais plutot à un bug graphique

  • Il faut que je recherche un peu plus ancien.

    Ca s'est déjà vu et solutionné ... il doit y avoir moyen de trouver... en cherchant immédiatement via Google et plus RD.

    Il faut bien évidemment voir aussi si cela ne vient pas de VAO manquants, d'extensions manquantes, des car configs et textures !

    Difficile à dire sans voir.

    Il doit y avoir pour les circuits et voitures une case à cocher pour mettre à jour automatiquement ces fichiers.

    NB ah oui !! n'oublie pas de décocher les MAJ automatiques du CM !!!! afin qu'il ne reprenne pas à nouveau la nouvelle version

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • mixomatos .... quelles sont tes versions actuellement ?

    - CM ?

    - Sol ?

    - CSP ?

    Je pense encore à un mauvais ménage entre tes versions, car c'est encore l'autre raison générale de ce Black Sky

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • on peut imaginer se trainer en disons 15 minutes tout pile

    les 3 tentatives suivantes, on fait en sorte d arriver a 14m30 devant la ligne d arrivee qu on franchit allegrement aux 15 min pile ... à tout hasard

    j'ai bon ? :yes:

    Perso je connais qu'une seule méthode pour parcourir une spéciale : À FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOND !!! :B

    Du coup pour être régulier il faut forcément bien la connaître. Et c'est pas une garantie, on connaît tous le coup de la roue arrière qui se met 10 centimètres dans l'herbe au mauvais moment... :siffle:

  • J'utilise aussi la même méthode que D.Laurent :B

    S'il en existe une autre, je l'ai pas encore trouvé.

    J'ai pas encore testé le tracé, mais vu la méthode que je vais utiliser, je m'attends à marquer 0 points sur cette spéciale.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Je vous partage mon meilleur chrono avec un copilote... un peu spécial. :D

    Il reste un peu de boulot sur les sons du copilote mais je trouve le résultat déjà très sympa, surtout en considérant la vidéo d'où c'est samplé.

    J'ai envoyé une demande d'autorisation à Daniel pour partager le pack audio, en espérant que j'aurai une réponse. :prions: :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il faut remonter à 0:38, il annonce "200m gauche 10 épingle" et un peu plus tard "et droite épingle".

    J'ai réglé Co-Driver pour avoir les notes plus tôt, en général il annonce le prochain virage avant que je rentre dans celui qui est déjà annoncé.

    Pour le "gauche 10 épingle", c'est parce que je n'ai pas de sample "épingle serrée", donc j'ai pris le "10 épingle" mais ça colle pas toujours avec l'angle de l'épingle.

  • Maintenant que je connais la spéciale par coeur je n'ai plus trop besoin des notes, mais elles m'apportent une assurance de ne pas oublier un virage dangereux à cause d'un moment d'innatention. ^^

    J'aime bien les notes en avance comme ça, déjà parce que ça évite de les avoir en retard dans certains cas où on arrive très vite sur un virage suivi d'un frein et d'un autre virage serré, comme ça arrive pas mal sur Balagne. :D

    Et aussi parce que ça colle davantage à la réalité, si tu regardes la vidéo d'où j'ai samplé les notes, tout en étant beaucoup plus soft que la réalité, parce que ya des notes IRL... il faut que le cerveau les encaisse quand même. ^^

  • Mais sinon dans Co-Driver c'est toi qui règles comment tu veux recevoir les notes, par défaut elles arrivent plus tard. C'est vachement plus immersif que de regarder la mini-map. ;)

  • C'est vachement plus immersif que de regarder la mini-map. ;)

    :siffle:
    En vrai, je connais... sur DIRT RALLYE 2.0

    Et j'ai tout étudié comment marche le truc des notes sur ASSETTO CORSA ( merci à tous ceux qui ont expliqué)

    => si j'avais vraiment besoin de note, j'en mettrais BIEN MOINS.... juste les pièges !
    ( le reste, quand ça passe à fond à vue... ben j'vois pas l’intérêt ;) IRL ça permet au copilote de pas se perdre, mais dans le jeu, les notes sont fonction de la distance donc pas de risque)

    D'ailleurs, j'fais pareil avec la mini map, un coup d'oeil de temps en temps...en ligne droite ... pour me souvenir dans combien "de temps" on arrive sur un virage piégeux ( d'un coup d'oeil, tu vois et te remémore tout un enchainement ...que l'autre vas décrire en 10 commentaires ! :rofl: )

  • Vu que le hotlap commence aujourd'hui, vérifiez bien que vous avez la dernière version de la map, car dans la 1° version il y avait un paramètre qui ralentissait assez fortement la voiture si on avait une roue dans l'herbe.

    Dans la dernière version, le fichier thizy/data/surfaces.ini doit contenir les valeurs :

    Citation

    FRICTION=0.6

    DAMPING=0.01 (et non 0.1 !)

    IRL ça permet au copilote de pas se perdre

    Là j'ai un gros doute. :)

    C'est le pilote qui décide des notes qu'il veut avoir. Certains copilotes restent minimalistes, genre "droite 3, gauche 4" parce que le pilote veut avoir la tête claire et rester concentré sur la route, d'autres comme Elena ont des notes hyper chargées parce que le pilote exige ce niveau de détails.

    C'est d'ailleurs bluffant comment Loeb arrive à ingurgiter autant d'infos "cul sec", prononcées très rapidement, tout en restant concentré sur la route, du genre la note dans ma signature : "80 mètres attention long gauche ferme 140 frein, pour 30 mètres droite 120 moins long tard pas corde cachée". :hihihi:

  • Serveurs lancés ;) . Pour info j'ai mis 2 serveur avec une répartition de 15 pilotes sur chacun (la piste étant limitée à 20), vérifiez sur quel serveur vous êtes bookés.

    Autre info, j'ai mis une session de 1h20min histoire de laisser le temps de faire les 4 montées (largement).

    319.png

  • Bon je viens de faire 2 tours car demain boulot tot, pas le temps de tout faire d'un coup.

    1er tour je fais 2 - 3 petites erreurs et un sauvetage miraculeux :rame: , je vais au bout et me dis que le temps sera pas mal...

    10'35.424 je crois.....Mouais pas convaincu, mais ce sera mon 1er temps de référence.

    2e tour je mets l'affichage du chrono pour vérifier j'ai plus d'assurance, je me souviens des frayeurs que je me suis faites au tour précédent ( j'ai pas de mérite la spéciale je la connais par cœur depuis le temps), et arrivé en bas de le dernière montée avant l'arrivée, je vois le chrono 9'50...et là je ralentis comme un porc car j'ai le chrono du 1er tour qui me revient, je passe la ligne en 10'35.423... -0.001 de différence :yes: .

    Oui je suis une grosse M... :wc: j'ai privilégié la régularité au super chrono.... :paix:

    M'en fou je sais que je suis capable de faire autour des 10' :fuck2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27