AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3 (Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00-Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3

Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00 – Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2023 à 20:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    7 juillet 2023 à 09:31

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course : du Mercredi 19 juillet 2023 à partir de 21H00 jusqu'au Mercredi 26 juillet 2023 à 21h00

    Voitures : voir topic Présentation

    Circuit : Spéciale du Rallye Lyon-Charbonières / Les Noirs - Thizy (voir lien dans le topic Présentation)

    Inscriptions

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1|TourGr1_2@thizy
    • Mot de passe : Booking
    • Nombre de places disponibles : -
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)
    • Pitlane Penalty : Non
    • INTERDICTION DE FAIRE "RESTART SESSION" OU "NEXT SESSION"

    Paramètres de la course

    • Heure du départ dans le jeu : 16h30
    • Météo : Nuageuse
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    319.png

  • Best Laps:

    3hvl.jpg

    Classement Teams:

    9m4c.jpg

    Classement Groupe 1:

    kr1i.jpg

    Classement Groupe 2:

    hq0s.jpg

    Les classements par groupe sont ceux du général ( Colonnne de gauche )

    La colonne Place juste avant les points de Thisy donne la place du classement de la 3ème manche. ( +- forcément dans le désordre ;) ).

    Ceci afin de ne pas multiplier exagérément les classements

    Les absents de cette manche: Papijoh - Chris512tr - David Ouatelse - Evolm - Houba - Liobob et partiellement Maxz318is

    Les changements: ajout de D.Laurent en équipe avec Huguess ( Les Coccinelles Galopantes ). Oli et Maxz318is font un nouveau team "Titi et Grosminet" suite au désistement de Papijoh.

    Bravo à tous,

    Jempy.

    319.png

  • Citation

    Sur les épreuves "Route", les pilotes engagés ne pourront effectuer que 4 "montées" pour réaliser un chrono le plus proche de la moyenne de référence. Moyenne basée sur le "best théorique" . Tout pilote effectuant un total de "montées" supérieur à 4 se verra attribuer une pénalité forfaitaire de -10pts.

    bonjour, et merci pour l'organisation de ce merveilleux concept :love2:

    SVP, petite précision :
    contrairement au hill climb précédent , cette fois il y a des secteurs (il me semble) qui serviront pour le best théorique ?

  • Non ... en général, les étapes de rallye n'ont pas cette division en secteurs, celle-ci y compris.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Heureusement que le planning de courses est calme car je sens qu'elle va prendre du temps cette manche :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut déjà terminer ... et si on ne termine pas la spéciale et qu'on se vautre sans terminer, pas de trace du "tour".

    Si ça se fait, certains vont devoir en faire 10 pour en avoir 4 repris dans le Hotlap ! :B .... et nous ne pourrons pas le vérifier.

    NB combien d'heures au lieu de 4 fois +- 14 à 15 minutes ? pour ceux qui ne vont pas renoncer. :LOL:

    Je reprends le message de Jean-Pierre ici, histoire de ne pas "polluer" l'autre topic ;) .

    Comme le dit JP, il est bien entendu que nous ne pourrons, sur cette spéciale (ça vaut aussi pour les prochaines), n'y contrôler le nombre de tentatives réalisées mais non terminées, n'y d'ailleurs la Régularité au sens propre (pas de secteurs sur les spéciales dans AC :jecpa: ). Il est bien évident qu'il s'agit d'un championnat, avec le côté compétition qui va avec, mais avant tout, aussi, d'un moment convivial comme le veut l'esprit de ce Tour RFRO.

    Aussi, j'invite tous les pilotes à préparer l'étape comme il se doit, avec autant de reconnaissance en offline que vous le souhaitez. Mais n'oubliez que le jeu de la Régularité veut que l'on sacrifie la performance au profit de la "propreté". Donc si possible évitez, une fois sur le serveur, de partir le couteau entre les dents et de vous viander dès la première épingle, tout ça pour recommencer x fois :siffle: . Je ne dis pas qu'aucune erreur n'est tolérée, mais pour moi il y a une différence entre se louper une fois ou deux sur les quatre tentatives et recommencer 20 fois parce qu'on bourre comme un âne :hihihi: .

    Comptant sur votre fair-play :coucou:

    319.png

  • 1er essais en offline, je sort de façon définitive à 80 % de la durée de la spéciale, ça veux dire que c'est faisable, super !

    Avec co-driver ça va bien

    j'ai réduit le rapport final de la ford au minimum

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (7 juillet 2023 à 14:59).

  • :siffle:
    je dis ça je dis rien
    peut être obliger de faire ses 4 montées dans la même session ? (si ça, peut ensuite être controlé)

    => session de combien de temps

    Subsidiaire : comment ça se passe à la fin de session, l'overtime nous laissera finir une tentative en cours ?

  • Hello

    Je viens de updater la part_2 une deuxième fois (pour un détail dans le json). Faudra juste le jour du début de l'épreuve bien vérifier que vous ayez la dernière version en date.

    Personnellement j'avais des réglages super, et tout a buggé un jour que j'avais laissé Assetto ouvert et qu'une mise en veille à tout remis à zéro : FFB, réglages persos....

    Depuis, je ne retrouvais plus mes sensations et sortais sans cesse, ce que je faisais rarement avant.

    Alors, cet aprem, j'y ai regardé et j'ai retrouvé une voiture qui a une direction précise et directe, qui ne louvoie plus, qui passe les épingle sans faire un tour complet de volant, qui n'a plus de flou, de zone morte..... et je viens de finir les doigts dans le nez sans aucune erreur en 11'55

    Je sais, cela ne vaut que pour moi, ma mauvaise conduite, mon matériel mal réglé etc.... Mais si vous avez les mêmes mauvaises sensations que j'avais... cela ne coûte rien de les tester... là je rattrape nickel les dérive, je freine tard en sécurité, je peux passer les enfilades a fond en descente à fond, alors qu'avant c'était le salaire de la peur, ça louvoyait, je freinait à chaque courbe insignifiante et me mettais au tas dès que je passais sur les talus....

    Donc bien-sûr : Boite aux rapports les plus courts.

    Panneau de configuration TRS : angle de rotation 560°

    ingame : angle de rotation 220° !!!!!!!

    FFB :

    gain96% (j'aime une direction dure)

    filtre 0%

    minimum force : 1%

    kerb effect 8%

    road effect 9%

    slip 0%

    ABS 0%

    Du coup je vais me faire une simu de 4 tours comme pour le tour...

    Tour 1 : 11'55

    Tour2 : 12'04 un peu trop de freins sur ,'avant, ça bloque souvent

    Tour 3 : 12'21 FFB à 90% c'est plus cool et reste précis.

    gros choc contre arbre en sortie de courbe rapide... auto en chandelle... ouf repart.... sinon j'étais plus rapide aux intermédiaires persos...

    Tour 4 : 12'30 tout droit (déconcentration) et coincé derrière barrière à vaches...

    Message modifié 7 fois, dernière modification par JCRR (8 juillet 2023 à 15:37).

  • Et bien ... tu dis rien ... :LOL:

    Pour être bien concentré pour une telle spéciale, on n'en fait pas 4 d'affilée ... soit plus de 45 minutes.

    J'oublie l'Overtime de 120% d'un tour ( c'est le système Kunos ) qui serait bien trop long et donc faire attendre un max pour un pilote qui attendrait son tour ?

    On garde la possibilité de les faire en plusieurs fois.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • JCRR c'est quoi ton volant ? Chacun fait comme il veut, ou comme il peut en fonction de son matériel, mais les 220 degrés d'angle de mon point de vue c'est quand même un peu dommage, c'est adapté à une monoplace, pas à une voiture de rallye :shy: Pour ça je laisse le jeu se débrouiller seul pour adapter l'angle de rotation à la réalité, il fait ça très bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ça dépend du matériel... chez moi avec plus c'est inconduisible , très très imprécis... et sur une petite route ça pardonne pas.... Sur circuit l'autre jour j'ai roulé en 900° et c'était très bien...

    Après le FFB je le règle in,game selon les autos. Pour la ford c'est bien comme ça, pour beaucoup d'autres je retombe vers 80%

    J'ai un T300RS

  • J'ai toujours roulé à 1080 degrés aussi bien ingame que dans le profil Windows avec mon ancien T300 RS et j'ai jamais eu cette sensation d'imprécision. T'es sûr que le volant était bien calibré ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai trouvé une solution pour la régularité.... je roule avec le limiteur des stands..!! :hihihi:

    Sinon, je ne me souviens plus comment mettre "Codriver" en Français... :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippy78 (7 juillet 2023 à 23:53).

  • tu télécharge sur le même site le codriver, et tu lance l'installation par l'exe, simplement

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Finalement je l'aime. :love:

    Je commence à connaître la spéciale jusqu'à la fin, et j'ai fait ce tour propre en 10:04:897 (vue TV).

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pendant l'upload de la vidéo je me suis rendu compte que mon FOV était pas réglé pile poil, ça faisait que 1.5° en plus mais j'ai tout de suite ressenti un naturel que je n'avais pas avant.

    Donc je suis retourné roulé un peu et j'ai fait ce tour intense qui se serait approché des 10:00 si je n'avais pas fait cette sortie de route (blocage de roues au freinage).

    Je me sentais en osmose avec la voiture, en pleine confiance, et c'est là que j'ai compris que je l'aimais malgré son caractère de cochon. :love: :LOL:

    Je kiff de regarder le replay en vue intérieure. :D C'est pas exactement la vue que j'utilise, j'ai reculé et baissé la cam mais le FOV est le même. Je précise que je joue aux palettes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Prochaine étape : descendre sous les 10' et voir si on peut se rapprocher des 9:55, et être régulier...

  • Ouais ben tu vas t'arrêter tout de suite car nos 105% vont pas être assez!!!

    Non mais.... :bad4:

    M'en vais dire à JCRR de mettre des clous sur ta piste :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27