RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 3 (Jeudi 19 Octobre 2023, 21:00-22:35)

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 3

Jeudi 19 Octobre 2023, 21:00 – 22:35

Participants

8 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 octobre 2023 à 21:00
  • pour ce soir messieurs, tout le monde présent au Briefing svp ;) .

    Le nombre de cut reste à 14 pour cette manche.

    Je le répéterai ce soir, mais je serai très regardant sur les limites d'entrée et de sortie de pitlane :batte: eeeeeet sévère en cas de touchette au 1er tour :stupid:

    Vous le savez tous, c'est grille inversée totale de l'ordre du championnat, donc c'est à ceux qui remontent d'anticiper les freinages ou autres et d'être patient dans leurs remontées.

    Pour les moins rapides qui partent devant, faite votre course, garder vos trajectoires, ne cherchez pas à vous poussez ou freiner plus tôt pour laisser passer, c'est une action qui risque de surprendre vos concurrents et donc de créer un accrochage.

    Si tout le monde respecte ces consignes, tout devrait bien se passer sur ce magnifique circuit de spa :coucou: ;) :+++:

    675.png

  • désolé Tof_Le_Gris :sorry: pour la touchette dans la grande courbe ,ton freinage ma surpris :o

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci pour cette course.

    Un premier relais serré avec de la bagarre, partie de course très intéressante après une belle frayeur au sommet du raidillon :kaloo2:

    2eme relais en bataille à distance avec Liobob et un retour sur Enzo Guibbert qui avait l'air à l'agonie.

    Ne pouvant pas miser sur la vitesse, j'ai tenté qqch qui m'a plutôt bien convenu. Hard derrière et médium 2x à l'avant. Un loupé sur l'essence en ne partant pas avec le plein (65 litres) et je remet 72litres à mi course. J'aurai pu économiser 25 litres en partant avec le plein.

    Punaise, j'aurai pu prendre à nouveau la 6eme place chère à notre président :hihihi:

    Au final 7eme, je ne prétend pas pouvoir mieux faire vu les artistes qu'il y a devant, c'est la meilleure place que je puisse espérer.


    Bravo à tous pour la course, un circuit pas facile sur 1h30.

    Le prochain, il va falloir mettre du moteur

    821.png

  • Quand tu vois que les 5 premiers leurs meilleurs temps en course sont en 2.14...qu'est ce que tu veux que les gens normaux essaient de faire ?! :hihihi:

    Bravo pour la course! :+:

    J'ai essayé de freiner les E.T aux max....Caramba....encore raté! :LOL:

    J'avais capté que la stratégie étaient les softs.

    Sauf, que lorsque je commande mon arrêt, je peux tout changer sauf les pneus arrières en medium....dommage.

    Du coup je merde un peu sur le refueling et derrière Patrice Virlin je suis obligé de lever le pied pour économiser de l'essence.

    Je finis tout juste avec 2 litres.... :nerf:

    Le résultat n'est pas terrible une fois de plus, mais je me suis bien amusé avec toujours une bonne ambiance et une course propre....

    Enfin j'attends de connaître mon nombre de "track limits"... :jecpa: :hihihi:

    J'ai comme l'impression que mon coéquipier fredy a encore galéré sur la course.... :? :hihihi:

    Merci à tous!

    @ la prochaine!

    :coucou2:

    880.png

  • Je vous rappel que vous avez jusque dimanche soir pour nous envoyer vos réclamations concernant les éventuels accrochages, et également vos précisions sur les cuts si besoin ;)

    675.png

  • Désolé laseric pour l'accrochage du premier tour :pardon:

    Pas de soucis Gunther Je ne t'en veux pas bien sûr. :coucou:

    Mais c'est vrai que ça ma mis KO pour le reste de la course.

    Et comme je ne savais pas vraiment d'où venait l'accrochage je laisse passer le peloton pour ne pas être pénalisé sur un accrochage sans attendre.

    Je n'étais pas dedans. C'est la première fois que je n'ai pas vraiment pris de plaisir. (ne pas sortir la phrase du contexte hein :hihihi: )

    Même si j'ai eu de belles bagarres avec [FCR]Enofra mais je me loupe car il n'est pas facile à passer et me prends un mur. Avant en très mauvais état. Je reviendrai sur lui en toute fin de course.

    Soirée à oublier pour moi.

    Vivement la prochaine

  • Allez à mon tour de faire mon résumé...

    Bon déjà la course a failli être finie avant même le départ... Je suis tranquille dans mon monde à la fin de la chicane et là paf ça me lâche en plein virage et je m'en vais faire un bisou à Oli :hihihi: Heureusement rien de bien méchant mais je dois partir avec 2s de retard sur l'avant dernier...

    Le début de course est correcte j'arrive à bien remonter en étant bien placé au niveau des accrochages.
    J'arrive derrière Moucham et [FCR]Enofra est là c'est plus compliqué... Déjà au tour précédent je freine très tard au bus stop, par miracle et avec un peu de dextérité de mes copains aussi ça passe juste mais ça passe. Désolé pour la frayeur Marc et Liobob

    Au tour suivant à Blanchimont je ralentis, je me mets à gauche mais je passe tellement plus fort, que ça touche Marc qui part dans un 360 de l'espace. Encore mea culpa Marc :shy2:. Heureusement pour lui comme pour moi, pas de contact au mur ni trop de pertes de temps.
    Mais bon faut encore aller au charbon pour redoubler tout le monde :bad:

    En plus Oli avec ses pneus softs, puis Enzo Guibbert et ExTazE avec leurs mediums et Nicolascdb60 sont déjà partis :non:

    Seul Kevin articho dans le club des 6 est derrière victime collatérale.

    Bon la course est très mal engagée... J'arrive à remonter mais pas facile surtout des gens qui ont des bons rythmes comme Liobob qui veut pas me simplifier la tâche :B où Chris toujours aussi régulier.

    Je dois être 6 ou 7 avec TomRod devant mais qui a littéralement carbonisé ses pneus softs car sur la fin il rendait 4 ou 5s par tour. Avec le TAQ inhabituel de Nico je suis 4 mais loin...

    25s sur Oli, 14s sur Enzo, 8s sur Ludo... Bref avec mon rythme pas bon en mediums c'est mort.
    Mais à part sur Oli, je remonte bien sur les 2 zozos devant avec Nico à mes basques.

    Je m'arrête tard au bout de 58min. Je ressors loin 5e derrière mes 4 adversaires. Mais je doublerais Enzo rapidement dans la ligne droite facilité par sa part, avec un souci de pneus a priori. J'attaque je me fais plaisir. Ludo est à 3s devant le podium peut être jouable.

    Et à 10 min de la fin ca y est la jonction est faite. Sauf que je vois que les 15s de Nico fondent et il lui en reste plus que 5. La deuxième place complétement inespérée est jouable!

    On a une magnifique bagarre avec Ludo (à voir sur son live à 1'19) ça croise ça décroise, je suis plus rapide mais il résiste (à raison) le bougre. J'ai vraiment apprécié mais je me suis dit merde je pourrais pas revoir Nico :etoiles:

    Je reprends ma marche en avant et je fais la jonction dans la chicane de l'avant dernier tour. Je lui rends la pareille qu'à Hockenheim en passant au mieux le raidillon pour finir le dépassement dans la ligne droite.

    Une très belle 2e place totalement imprévue car je suis décroché en terme de rythme je dois avoir le 5 ou 6e rythme en course mais niveau stratégie, gestion du véhicule j'arrive à surnager et à m'en sortir. Y a que comme ça que j'arrive à faire illusion.

    Félicitations à Oli qui a maitrisé de bout en bout et me recolle au championnat

    Merci aux orgas Nicolascdb60 et ChRiS1021 un championnat vraiment sympa comme ça fait longtemps que j'ai pas eu sur RR ;)

    553.png

  • Tu croyais quand même pas qu'après ton dive bomb j'allais t'ouvrir la porte ? :bad2: :bad2:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Course correct mais très lent par à rapport à tout le monde.

    J'étais parti sur une strat full soft mais au moment du départ j'ai mis les mediums devant car le train avant usait un peu plus vite et j'avais peur de ne pas tenir le premier relais de 80L. Sur le premier relais j'ai suivi Patrice Virlin qui a fini par me décrocher petit à petit.

    Je me suis pris des "cut detected" incalculable et même s'il y en a 2 que je peux supprimer car pas de ma responsabilité je pense que je vais être proche des 30 :euh: à voir.

    Au moment de préparer le ravitaillement, j'ajuste la quantité d'essence pour viser 1L à l'arriver mais impossible de changer les medium avant pour des softs (j'ai été idiot car j'avais un autre preset en soft/soft mais je ne m'en suis pas souvenu :doh: ) résultat je loupe le freinage de la chicane pour rentrer dans les stands et donc je suis à l'extérieur. En coupant, je ne vois pas Oli qui plonge pour faire l'intérieur et on se touche car je cherche du coup a rentrer dans les stands. Désolé :pardon: :pardon:

    Le reste de la course je suis tout seul, je remonte sur Gunther qui avait n'avait plus d'avant avec fredy qui lui était entrain de me rattraper à vitesse grand V. Il fini par me rattraper car Gunther ne l'empêche pas de passer :bad3: . Par contre je ne sais pas pourquoi fredy me lâche dans l'avant dernier tour et fini par rentrer au stand et abandonner. Sortie de route et trop de réparation ou panne d'essence ?

    Reste à essayer de faire mieux à la prochaine course, néanmoins, sauf à la première course le full soft/soft semble être la meilleur strat. jusqu'à présent.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je pense comme tout ceux en fond de grille je fus un peu surpris par le départ géré par l'AI car on est parti très loin du group.

    Bref je pars vraiment surement mais bcp trop au gout de ChRiS1021 qui décide de grapiller rapidement une petite place.

    Ensuite j'ai eu pas mal de chances sur les accrochages du premier tour et j'ai pu plus ou moins passé au travers tout en gagnant pas de place.

    Puis j'ai rapidement vu passé un OVNI du nom d' Oli qui m'a passé comme si je n'étais pas là. Et je remonterais un petit groupe d'adversaire dont tout le monde veut doubler toute le monde et c'est pas évident de passer.

    Je me souviens du message de cher orga et coéquipier qui dit qu'il ne fallait pas y aller comme des sauvages, y'a le temps la course dur 1h30, mais je pense qu'un certain coco-9-9 ne devait encore pas écouter et il pensait pouvoir doubler je ne sais combien de voiture sur la dernière chicane, ce qui se finira selon moi en dive bomb et passage en force en règle.

    Il ne reste plus trop d'alien derrière, ExTazE passera facilement mais me bloquera pour que je ne profite pas de son aspi et je faciliterai le passage à mon coéquipier Nicolascdb60 pour qu'il aille le plus de gros point possible.
    Maintenant qu'ils sont passé, il faut que je prenne mon rythme et ça devrait le faire. Tu parles il m'a pas fallu un tour pour mettre un peu trop de gaz dans la dernière chicane et perdre l'arrière et voir mon concurrent direct ChRiS1021 en profiter et passer.
    Bon fait chier mais au final comme beaucoup de monde je préfère être chasseur que chasser. Aller target en vue on y va.
    Je remonte doucement mais surement, mais .... mais .... que vois-je dans mes rétro ? un Ruchti68 chaud comme une barraque à frite qui lui aussi remonte mais encore mieux.

    Bon ben ça sera une joli baston a 3 jusqu'au ravito. Ah bah non ça ne sera pas le cas, car pour je ne sais qu'elle raison je rate le freinage avec la dernière chicane et fais un magnifique tout droit :B . Bon ben bravo belle perf, tu viens de perdre 8s comme un con et en prime un joli plat.

    Temps de passer au ravito avec ma strat medium/medium et qui vois-je dans les stands? Un Ruchti68 , juste derrière moi et je vois qu'il met longtemps à ravitailler, mais genre vraiment longtemps (il a expliqué plus haut pourquoi).
    Je ressors a 4s derrière lui et je me dis que ça va être compliqué car avant le ravito il roulait plus fort que moi. Mais en faite non, j'arriverais à faire descendre l'écart au mieux a 2,5s entre nous et comme il disait c'était une bataille de chrono à distance.

    Je vois aussi que Enzo Guibbert semble ne galère car notre écart avec lui diminue grandement, mais surtout qui c'est qui remonte comme une balle ? Et oui notre cher president ChRiS1021 qui était sur une autre stratégie.

    Heureusement c'est la fin pour moi et j'arriverai a finir P8 qui aurait pu être un peu mieux sans mes 2 conneries.

    Merci aux orga pour ce championnat fort intéressant :+:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Oui c'était limite limite je me décale pour voir un peu le point de freinage mais je l'ai vu trop tard.
    Ce qui fait que j'arrive à arrêter la voiture au dernier moment tout en restant sur la piste malgré tout.
    Marc a réussi à décroiser mais pas toi.
    Après honnêtement tu perds qu'une place vis à vis de moi non? A si peut-être à la réaccelération une de plus.
    En plus je te touche même pas :P

    Mais tu m'as bien rendu la pareille mon salaud :LOL:. Après c'était justifié ta défense

    553.png

  • On a tous un plan de sa course avant le début de celle-ci mais ca ne fonctionne jamais comme prévu :)

    Hier, le plan que j'avais fait a marché comme prévu justement. Partir en soft, remonter rapidement en évitant les accrochages. Arrivé jusqu'à la 45ème minute pour repartir en soft également et finir le travail. Ca a fonctionné exactement comme ça :++:

    Ca c'est la version raccourcie de l'histoire de ma course, au final ca a quand même été bien mouvementé :hihihi:

    Au départ, on est même pas sorti de la chicane que la course est déjà lancée. coco-9-9 toujours en mode robot vient me faire coucou à la sortie de la chicane et on part avec un joli retard sur le peloton. Ca évite tout soucis à la source en tous les cas, là on était tranquille :B Les deux premiers tours sont extrêmement lent, il faut se forcer à freiner super tôt, attendre que tout le monde passe les virages. Tout le monde se gêne, c'est une horreur lol! ExTazE, articho et coco-9-9 , on est tous dans le peloton à essayer de passer sans s'accrocher et c'est franchement pas confortable. Après ça va se décanter quand même un peu et j'arrive à remonter petit à petit grâce à mes softs, j'évite les accrochages et c'est le principal. Je rencontre TomRod deux tours plus loin qui n'a pas du tout envie de laisser sa place, il est en soft comme moi mais je finirais par passer. 5 ou 6ème tour, je reviens sur le trio de tête et je vais avoir une vision de ma gd-mère en short en haut du raidillon, j'ai bien cru que j'allais perdre la voiture mais ça passe Oo Au 7ème tour, je me retrouve derrière le leader Enzo Guibbert qui me laisse passer bizarrement. Je me retrouve en tête :+++:

    Après ca a été un maximum de gestion pour ne pas faire d'erreur et rouler régulièrement pour préserver un maximum les pneus. Je vais y arriver plutôt pas mal malgré une grosse frayeur à la chicane quand Toggesh traverse la piste pour rentrer au stand :shy: Il y a un peu de carrosserie mais rien de grave.

    Sur la fin des relais, j'étais assez loin des temps de Nicolascdb60 qui va réaliser une très belle remontée. J'ai appris après qu'il était en soft av et medium ar. Combo que j'avais testé mais qui me plaisait moyennement niveau comportement.

    Heureusement mon avance du début de course m'ont permis de gérer à l'aise sur la fin de course. :1er: à domicile, ça fait plaisir :dance:

    Bravo à coco-9-9 et Nicolascdb60 pour leur course !

    Merci à Nicolascdb60 et ChRiS1021 pour l'orga :+: :+:

    :sos: cherche marabout simracing pour désenvoûter mon coéquipier Gunther d'un sort maléfique que lui a jeté un certain YanAuschart :bad:

    :merci: pour votre aide! Courage Julien, ca va aller!!

    192.png