AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1 (Lundi 18 Septembre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1

Lundi 18 Septembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 septembre 2023 à 20:30
  • vmax330 ton joystick ne fonctionne pas sous le menu pause , ou aux stands avant de commencer a rouler ? Mon Innato fonctionne avant de démarrer, dans le menu pause, mais par contre ne fonctionne pas aux stands pour sélectionner quoi réparer etc…

    561.png

  • Patrice Virlin aïe à mon avis c'est mort, faudra que tu utilises le clavier ou Joytokey ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ou StreamDeck si tu en as un.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou: Salut les pilotes, j'avais indiqué que je ferai un tuto pour la gestion des stratégies d'arrêts sur AC, malheureusement je n'ai pas encore pris le temps de le faire. De plus, dans mon idée de départ pour ce championnat, je voulais adapter l'usure des pneus en fonction des circuits pour rendre l'arrêt au stand indiscutable.

    En gros, faire en sorte que sur 50 min le composé medium ne soit pas capable d'aller au bout sur la durée. Ce qui amènerait un certain choix stratégique : Soit partir en tendre et passer les medium rapidement ou l'inverse (emmener les mediums le plus loin possible pour finir fort avec les tendres) ou pour les plus conservateurs faire 2 relais en médium avec arrêt à la mi-course.

    N'ayant pas encore roulé sur ce circuit, je n'ai aucune idée de la tenue des pneus. Aussi, devant mon absence manifeste d'anticipation et la difficulté de certains pour le paramétrage des arrêts, je souhaiterai vous proposer une alternance dans les manches, avec des manches au format classique (2 courses de 25 min) et des manches au format long (50min avec arrêt comme prévu initialement).

    Dites moi si compte-tenu du délai court cela vous pose un problème. Si la majorité des pilotes a déjà travaillé la gestion des pneus et des arrêts, on reste comme prévu initialement. Si vous êtes ok, on passe cette manche sur 2x 25min sans arrêt.

    Merci de votre retour ;)

    319.png

  • De toute facon faut deja que je bosse le circuit demain. Donc ce sera medium avec arret en milieu de course.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De mon côté, déjà certain que les Soft ne tiennent pas longtemps en gardant un % suffisant pour 1 seul arrêt.

    Ce seront donc les medium et là je n'en testerai la durabilité que dans la soirée .....

    mais maintenir le pitstop aurait quand même l'avantage de ne pas ruiner la course de ceux qui ne s'arrêteraient pas car .... les mécanos ne sont pas spécialement rapides pour changer les pneus ... mettre 30L prend moins de temps que le changement de pneus qui se fait en même temps sur AC.

    Perso, je vois mal 2 sprints sur cette piste ... les dépassements ne vont pas être spécialement faciles ni sans risques ... sur une seule manche, on peut encore se rattraper en cas de petit incident,.... sur un sprint, on peut alors abandonner car ce sera impossible de récupérer beaucoup.

    Un sprint risquerait des dépassements précipités .... ce qui ne convient pas du tout à cette piste et cette voiture.

    Ce n'est que mon avis, mais à toi de décider, Thomas Crabos

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bien entendu Jempy que si on maintient la durée sur 50min, on conserve la règle de l'arrêt obligatoire ;) .

    Ma proposition était plutôt liée au fait que je n'ai pas vraiment regardé de près comment se passait la gestion des pneus. J'avais prévu de passer plus de temps à préparer le championnat pendant les vacances, mais la convalescence de madame + les conditions météo ont fait que je me suis tenu loin du PC et que je n'y ai pas vraiment regardé :shy:.

    On va maintenir la formule de base : 50 min avec arrêt obligatoire :coucou: .

    319.png

  • Pour les pits ça se passe comment sur AC?

    Sinon bah je vais abandonner ma boîte en H pour ce championnat, c est complètement différent et une difficulté multipliée par 4 je pense.

    Outre les changements de rapports où il faut faire gaffe de ne pas casser la boîte surtout sur une course longue, les freinages sont 15 fois plus complexes.

    En effet quand on freine avec le pied droit il faut a chaque fois se souvenir de la bonne pression a appliquer contrairement en pied gauche qui garde en mémoire.

    Ça et par conséquent aussi la surchauffe des pneus car les freinages sont un peu plus aléatoires, je vais faire petit bras et jouer aux palettes. Jouer en boîte en H, m a déjà joué des tours dans le passé.


    Sinon autre chose, comment fait t on pour avoir un pare brise non essuyé par une tranche de jambon ? On voit pas grand chose

    553.png

  • Lâcheur coco-9-9 :bad: :B Moi je garde la boîte en H, ça fera une bonne excuse pour mes probables mauvais résultats :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais bien et je suis le premier embête mais y a un tel écart entre les 2 technologies. (3s entre les 2 pour moi, peut être un peu moins car j ai découvert en H)

    Et puis 50 min jamais je pourrais finir la course la boîte va lâcher avant

    553.png

  • Elle a des avantages cette boîte en H sur AC mais avec les "vieilles" il faut se méfier parfois de ne pas faire trop de changements de rapport à la volée et surtout bien évidemment de ne pas se tromper de rapport en en rétrogradant ( par ex de 5 en 2 au lieu de 4 ! ) et gare aux surrégimes et manipulation trop rapide de l'embrayage.

    N'empêche que c'est bien plus réaliste et amusant avec cette boîte en H

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet