AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1 (Lundi 18 Septembre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1

Lundi 18 Septembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 septembre 2023 à 20:30
  • L'auto-Clutch on ne peut pas l'enlever pour ceux qui n'ont qu'un pédalier sans embrayage et pas de boite en H.

    Mais plus ennuyant c'est que les réglages du serveur ne permettent pas d'interdire l'auto-blip.

    Cet auto-blip interdit permettrait d'enlever un certain avantage des palettes par rapport au H-shifter qui nécessite lui plutôt le talon-pointe, souvent bien maîtrisé par ceux qui utilisent la boîte en H .... mais ce n'est pas possible dans AC . ( cela fait partie des nombreux manques d'origine d'AC que je ne vais pas rappeler :hihihi: ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je sais bien et je suis le premier embête mais y a un tel écart entre les 2 technologies. (3s entre les 2 pour moi, peut être un peu moins car j ai découvert en H)

    Et puis 50 min jamais je pourrais finir la course la boîte va lâcher avant

    Moi je retiens cette phrase... Si on enlève trois secondes à mon chrono du Hotlap, je suis devant ces deux grandes gueules de Liobob et Maxz318is :siffle: Les deux ont une boîte en H en plus, mais l'un s'en sert pas sous prétexte que ça réveille sa femme et l'autre sous prétexte qu'il a la flemme de commander une pièce pour monter le shifter sur son cockpit :siffle: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu devrais me filer ton adresse en MP, je crois que je vais finir par te le commander, ce support :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi je l'utilise pas car je suis mauvais avec, tout simplement.

    Par contre j'attends de voir ton chrono aux palettes :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Liobob tu le verras pas vu que je préfère être mauvais plutôt que de me faire chier à jouer aux palettes :B ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors que moi je préfère être ""rapide"" (car je le vois venir le Oli ) que de me faire chier avec une boite en H :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • C'est quel bouton deja pour etre invincible et envoyer des tortues sur les adversaires ? :siffle: :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vaste débat que cette histoire de boîte en H ou séquentielle. Vu que l'ensemble des championnats RFRO ont toujours laissé la possibilité de jouer aux palettes, la question ne se pose même pas ;) .

    Après, on m'a déjà répondu que sur AC l'avantage des palettes n'était pas toujours flagrant avec les mods équipés de boîte en H :jecpa: . Perso, je vois bien qu'en ayant changé de shifter, je perds en rapidité d'exécution et donc les chronos doivent s'en ressentir. De là à dire que je serai allé matcher coco-9-9 et les autres de devant... j'ai un doute :hihihi: .

    Là où j'ai du mal avec cette voiture (notamment sur ce circuit), c'est que je la trouve un brin sous-vireuse. Mais dès que j'essaye de régler le train avant pour gagner en précision en entrée de courbe, elle devient vraiment sauvage du train arrière dans les courbes rapides :euh:

    On va surtout essayer de finir sans se vautrer et sans exploser la boîte ou le moteur :prions: .

    319.png

  • Boite en H ou pas, pour ma part c'est plus un probleme d'etat d'esprit que de performance. Je me suis d'ailleur aperçu que sur Ams2 j'ai commencé le championnat F-inter aux palettes , le jeu ne bloquant pas l'option, alors que ce sont des boites H , je rectifierai pour la prochaine. J'aurai du m'en apercevoir plus tot que le rapport n'est pas indiqué sur le hud de la voiture.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après, on m'a déjà répondu que sur AC l'avantage des palettes n'était pas toujours flagrant avec les mods équipés de boîte en H :jecpa: .

    Tout dépend si on utilise l'aide Auto-Blip ou pas.

    Quand c'est ON cela remplace le coup d'accélérateur du talon-pointe: et c'est là qu'est l'avantage quand on s'en sert bien.

    Quand il est sur OFF ce n'est plus la même chose car on peut se prendre un méchant coup déstabilisant en rétrogradant.

    Voilà pourquoi cela peut être plus flagrant ou pas, mais seul celui qui l'utilise peut s'en rendre compte. ( l'affichage du Stracker pouvait, quand on s'en servait, montrer les aides utilisées c'était la seule façon de s'en rendre compte pour les autres. :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Plus sérieusement je gagnerais clairement pas 3 s en passant de la boîte en H aux palettes, je pense que je ferais à peu près les mêmes chronos optimum. Sur AC ça me semble pas hyper pénalisant de jouer en H, beaucoup moins que sur RF2 ou AMS 2 qui gèrent tous les deux assez mal la boîte en H ;)

    Après sur la durée d'une course, les palettes permettent quand même de moins se fatiguer et d'être plus facilement régulier ;) C'est aussi beaucoup plus simple de louper un freinage avec la boîte en H comme le soulignait coco-9-9 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout en fait, comme j'ai dit la difficulté n'est vraiment pas la même.
    J'aime les challenges, (courir à gauche à droite est une preuve) mais là c'est beaucoup trop compliqué.
    Comme toi StefB pour AMS2 j'ai remarqué à la fin de la C1 que la monoplace était une boite en H... J'ai continué la C2 aux palettes car le temps pour changer était trop court mais la C3 je me suis précipité pour tout reréglé pour jouer en H

    553.png