AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1 (Lundi 18 Septembre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1

Lundi 18 Septembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 septembre 2023 à 20:30
  • Reprise pour moi après quelques semaines sans rouler.

    Un peu rouillé mais je suis quand même satisfait de ma soirée. coco-9-9 et Oli vivent sur une autre planète mais j'arrive à accrocher Liobob au chrono donc ça me convient pour la qualif.

    Quelques erreurs et sorties de piste pendant la course mais globalement je roule un peu plu fort que Lio, sans pour autant trouver une ouverture pour prendre la P3. Une tentative un peu hasardeuse me fera toucher Liobob et l'enverra dans le décors. En d'autres circonstances je n'aurai même pas essayé mais bon, on avait 20 sec avec les poursuivants donc la cascade sera sans conséquence et on reprendra notre jeu du chasseur jusqu'au bout. Désolé pour la touchette et bravo à toi Liobob pour la gestion de la pression :+:

    Félicitations à Oli et coco-9-9 pour leur course dans un monde parallèle.

    Merci Jempy et Thomas Crabos pour l'orga :merci: et merci à tous les pilotes pour la bonne ambiance et le fairplay toujours au top sur les courses AC :yes:

  • Alors me concernant, j'ai trouvé ce combo très intérressant, mais également assez difficile... surtout pour moi...!! :hihihi:

    Mon objectif était de ralier l'arrivée, j'ai réussi..!! mais je me suis fait peur à plusieurs reprises. J'ai brouté l'herbe au moins six fois... avec une touchette dans l'avant dernier tour... :nerf:

    La moindre déconcentration et j'étais dehors.. Notamment dans la 2ème moitié de course, je revenais doucement sur StefB, puis arriva un leader, donc drapeau bleu, et rien que le fait, de faire attention à ne pas gêner, pafff dans l'herbe... :fache:

    Mais bon ça m'a bien plu malgré tout. Va falloir que je tourne un minimum pour mieux domestiquer la bête... :B

    Merci aux orgas, j'ai passé un très moment avec vous tous. :++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Lire tous les commentaires me rassure un peu: je ne suis pas seul à avoir eu "quelques" difficultés... :B

    Reste à voir si pour la prochaine je saurai passer de "objectif: rester sur la piste et voir le drapeau à damier :rame: " (1/2 réussi) à "objectif: ne me faire prendre qu'un seul tour par les aliens :yep: "

  • Je partais avec pas trop d'espoirs pour cette 1e course : J'ai bien fait :hihihi: .

    Qualifié 7e, j'ai un temps lutté avec Zak et Patrice Virlin pour la 5e place, mais leur rythme étant bien supérieur au mien, je fini par me sortir. Je me mets hors trajectoire pour ne pas gêner, mais vmax330 doit être en manque, parce qu'il vient me faire un gros bisou :biga: :B .

    Je repars 11e et dans ma remontée sur mon compère Jempy , je me rate dans Spoon (virage 15, la grande courbe à droite), tire tout droit et viens heurter le rail de plein fouet. Voiture bien abimée, je me vois contraint d'anticiper mon arrêt... nous sommes au 7e tour :rame: .

    La 2e moitié de course, s'avèrera être un marathon, avec une remontée place par place (au gré des erreurs des uns et des autres) jusqu'à la 10e place. Et surtout, une "gestion" des pneus pour éviter un 2e passage par les stands et de la boîte qui finira quand même dans le orange :euh: .

    Bilan :

    • Les pneus mediums peuvent faire 17 tours sans finir à la corde, mais pas loin ^^ ;
    • Va falloir que je peaufine le setup de cette charrette :euh2: ;
    • Le shifter Moza c'est du sport (en comparaison de mon ancien G27).

    Bravo à tous et félicitation au podium :+++: .

    319.png

  • Sur ces histoire de casse de boite H, j'ai fait quelques tours sur Mosport hier soir, et je me suis aperçu que j'ai parfois tendance faire un geste trop rapide sur l'embrayage en retrogradant. Faudra juste que je pense a decomposer plus et ca devrait passer.

    J'ai aussi reussi a casser la boite avec l'embrayage et le throttle blip en automatique .. :euh2: La j'ai pas compris du tout pourquoi.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il était un peu violent mon bisou et pas totalement consenti on dirait, j'espère que je vais éviter le #metoo :shy: :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très sympas tes screens herve069 :love: Seul bémol, on voit un peu trop la McLaren rose :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu vas bientôt nous chanter ça ?

    Hé, regarde un peu, cette voiture

    On la dirait vraiment faite pour moi

    Il doit faire bon rouler avec ça

    Et la chose que je pense, au prix de l'essence

    Je perds subitement l'envie de m'la payer

    Mais tout ceci ne m'empêche pas de penser

    Cette voiture là, mon vieux

    Elle est terrible

    Mais là ce n'est pas rose mais ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet