AC - McLaren F1 Challenge - Manche 5 (Lundi 13 Novembre 2023, 20:00-22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 5

Lundi 13 Novembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 13 novembre 2023 à 20:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    19 juillet 2023 à 13:39

    319.png

  • La question de l'arrêt aux stands a trop occupé mon CPU perso :hihihi: Du coup je loup eun freinage, fais un tout droit et je me dis que c'est un signe de Steam qu'il faut qu eje fasse une vérification de l'intégrité des fichiers. Résultats 2 fichiers non validés et Steam devrait s'occuper de les réparer.

    Merci aux orgas

    Dommage pour moi, j'aimais bien le circuit...

    Edit : tout fonctionne. Merci StefB pour l'info.

    Du coup j'ai un peu eu le temps de regarder plus en détail ce que CM pouvait nous faire et je me suis fait un p'tit plaisir sur un essai avec une Merco GT3 sur le Nurb de nuit, et bien c'était pas mal du tout. Avis aux orgas :jecpa:

  • Soirée à oublier pour moi :bad4:

    Coups de bol en essais et en qualif qui me valent des 2.08 chanceux.

    Par contre en course cata: alors que je sais tourner en 2.09/2.10 (presque) régulièrement sur ce circuit je me plante dès le premier tour, puis je détruis patiemment ma boite de vitesses.

    Et au lieu de prévoir la réparation je me téléporte direct dans les stands ce qui me permet de recevoir de l'essence et des pneus neufs... mais c'est moins utile avec une boite cassée. :((

    Pas la patience d'attendre la fin, je quitte la partie.

    Merci à tous et aux gentils orgas ! :merci:

    A la prochaine (ça ne pourra pas être pire... enfin j'espère :? )

  • Vu mes piètres temps du hotlap, je sentais pas du tout cette course... alors que j'aime pourtant bien ce circuit. Mais finalement la soirée s'est passée bien mieux que prévu :++:

    Ca avait pas mal commencé en practice où j'améliore plusieurs fois jusqu'à passer assez nettement sous les 2'09 :++: Je fais un peu moins bien en qualifs mais j'atteins quand même mon objectif de rester sous les 2'09... ce qui suffit à peine à partir 9e :euh:

    Départ moyen, ludo60360 en profite pour me passer.... mais je regagne quelques places suite à divers incidents, puis parviens à doubler ludo60360 au même moment où Patrice Virlin abandonne ;) Je vais ensuite rester devat Ludo quelques temps, avec un écart qui fait du yoyo... jusqu'à ce que je passe en 1e au lieu de 3e, puis que je fasse un gros blocage de rous qui permet à Ludo de passer :etoiles:

    Après quelques erreurs de plus avec des pneus fatigués, Ludo a pris le large et S.Cargo , qui porte mal son pseudo ici, est bien remonté. Je m'arrête à mi-course, m'attends à repartir en position inconfortable. Mais qui je vois dans l'herbe ? ludo60360 :B Je parviens pas à le doubler mais je roule à nouveau mieux avec mes pneus frais, donc je lui met la pression... jusqu'à finir par passer :++:

    La fin de course sera compliquée, Ludo est collé quasiment tout le long, mes pneus fatiguent de plus en plus, moi aussi :euh: En plus alors que je pensais entamer le dernier tour, je m'aperçois qu'il en faudra un de plus :euh: Mais je parviens quand même à garder ma 6e place au final :yep:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un de mes circuits préférés avec Spa et Suzuka, j'attendais donc pas mal de cette manche :greeze:

    Objectif 1 : La pole. Et bien c'est raté parce que je foire plusieurs fois mon tour de qualif. J'en réussi un mais il est pas parfait du tout. Résultat coco-9-9 fait la pole pour deux dixièmes. Je l'aurai un jour... :P

    Objectif 2 : La victoire. Ca part fort avec une bataille portière contre portière pendant quelques virages. Pour finir, Coco prend l'avantage grâce aussi à ces pneus softs. Derrière Maxz318is essaye de profiter de l'action mais je garde ma deuxième place. Contrairement à la manche avant, Max ne va pas pouvoir se plaindre de notre rythme puisqu'il est très élevé et Max ne pourra pas rester dans nos échappements. Coco a un gros rythme avec ces pneus soft et il ne semble pas faiblir. Je n'aime pas du tout les pneus soft sur cette voiture, je la trouve imprévisible au niveau du grip (encore plus :B) donc je suis comme je peux mais en medium. Je sens que ca va être compliqué de revenir à la régulière. Mais les pneus soft de Coco vont lui jouer un mauvais tour puisque ca l'embarque dans un TAQ au virage 1. J'en profite pour passer et avoir un avantage de presque 5 secondes. Je vais perdre une seconde directement en faisant n'importe quoi (je regarde un peu trop les écarts avec Coco :fache: ). Après Coco va essayer de grapiller, je résiste pour ne pas qu'il revienne.

    Je réalise un pit presque parfait (ma plus grande fierté :hihihi:) et je ressors toujours avec un avantage de 3 secondes sur Coco. Il revient petit à petit grâce à ses soft mais je garde le cap en étant banzai sur la plupart des virages. Pour finir il fait une erreur au freinage après la première ligne droite, ca me permet de dérouler jusqu'à l'arrivée :rame:  :1er:

    Comme Coco prend encore le MT sur la course, je n'ai récupéré que deux points. Ca va être chaud jusqu'au bout cette affaire :B

    Bravo à tous les finisseurs :+++:

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga au toooopp :++:

    192.png

  • :coucou:

    Moins d'entraînement sur cette manche, mais satisfait de ma course, vmax330 a résumer ma course trop de petites erreurs pour faire la différence , surtout une grosse sortie au 1er tour de mon 2e relais :bouletbleu:

    Bravo à toi vmax330 :+: , tu as bien géré, je n'ai pas vu les 50 minutes passées, c'était super :+++: .

    Difficile de trouver des opportunités de dépasser sur ce circuit et le hors trajectoire la caisse est piégeuse...

    Merci aussi aux drapeaux bleus ;)

    Bravo à tous les pilotes et merci à nos orgas Thomas Crabos et Jempy :ty: !!

    686.png