AC - McLaren F1 Challenge - Inscription

  • Parfait, c'est encore plus clair ... et puisque le mien est chez Race Department dans les téléchargements.... il pourra être disponible dans la liste pour celui qui le voudrait plus tard....

    NB: trop tard pour cette fois, je l'ai réservé ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Un message de présentation du championnat ( lien vers la page bien entendu ) par conversation aux pilotes du précédent championnat serait peut-être une bonne idée pour les distraits ou occupés avec la rentrée ou la bonne ou mauvaise météo ?

    Peut-être pourquoi pas également un petit serveur test pour les hésitants ?

    ( j'ai fait les 2 pour ACC, parce que nous étions les derniers à lancer les sujets du prochain championnat et que beaucoup de pilotes sont déjà participants sur d'autres simus ... RRE, RF2, AMS2 .... il y a concurrence et rouler sur tout n'est pas possible ... :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui enfin "beaucoup sur d'autres simus", pas trop quand meme.

    Sauf erreur de ma part :

    Assetto corsa 9, on est sur le sujet

    ACC :11

    RRE : 25 , quand j'ai débuté ici il me semble bien avoir vu des championnats avec deux séries car ca dépassait les 36 maxi

    AMS2 : 23 c'et un simu qui commence pourtant a avoir du vécu et qui devrait normalement récupérer les anciens de project cars

    Seul RF2 : fait le plein avec plus de 40 inscrits , mais avec pas mal de recrutement "rapides"

    Je ne sais pas combien on est d'inscrits au total sur la ligue, mais quand on ajoute le fait que certains font plusieurs championnats (la je n'ai pas trié) je trouve qu'on est finalement pas beaucoup a rouler en championnat.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso je découvre le sujet que ce soir :shy: Donc je m'inscris avec le skin numéro 24 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Normalement je vais me laisser tenter aussi sous la pression des belges :hihihi:

    Ne viens pas dire qu'on t'a relié à un tonneau de bonne bière belge en full pression quand même !

    Mais si tu ne venais pas .... on pourrait finalement .... y penser ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bien moins que l’année dernière entre 200 / 230 si tu veux le chiffre exacte fait le moi savoir ;)

    C'etait juste pour savoir en gros. du coup la sur les championnats ca fait a peu pres 100 inscrits, et donc avec ceux qui font plusieurs championnats bien moins qui font des courses de ligue. donc meme pas un sur deux ? (je n'ai pas les chiffres de Dirt2 ni F1 )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je me serais bien laissé tenter.

    Mais je me suis inscrit sur le champ Raceroom.

    Si les courses n'aurait pas été sur les mêmes semaines, ça aurait pu le faire.

    2 courses sur une semaine ,c'est trop pour moi après avoir fait l'expérience en début de saison.

    Dommage qu'il n'y ait pas un système de wild card, pour pouvoir faire quelques piges au cas où le planning me le permette.

    Bon champ à tous!

    :coucou2:

    880.png

  • J’suis d’accord pour le calendrier des jours de course. Peut-être un truc à redéfinir :jecpa:

    Oui, mais si le problème n'est plus pour AC ( qui n'a qu'une concordance avec RRE ), il deviendra un problème similaire avec ACC qui est déjà aussi en concurrence avec 2 autres par contre ( RF2 et AMS2 ).

    En réalité, il sera de toute façon impossible de faire plaisir à tout le monde quand chacun fait 2 championnats ( sauf ceux qui font AC + ACC qui eux sont alternés ).... car chacun ne fait pas nécessairement les 2 mêmes simus. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me répond à moi-même :B Patrice Virlin :coucou: et la dernière phrase du message de TomRod me souffle une possibilité.

    2 par semaines avec l'écart de jour Lundi - Jeudi ... si ce n'est pas régulier, ça pourrait passer pour la plupart de temps en temps.

    Il y aurait peut-être moyen de goupiller un calendrier multi-simus en partant sur un principe de 2 saisons: Janvier à Mai puis Juin + Septembre à Décembre en tournant sur un système à 3 semaines et 2 simus par semaine avec des écarts réduits parfois à 2 semaines ( afin de rendre les 2 concurrences entre mêmes simus moins répétitives ).

    Faudrait que j'y planche un peu mais je pense que c'est faisable avec 7 manches par "saison" citées plus haut. ( 21 semaines +- chacune ).

    Ce pourrait être du gagnant-gagnant pour toutes les simus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy ça me semble pas mal ton idée :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D