DIY - Volant DTM RFRO : réalisations et évolutions

  • jenaro , jolie !!!

    C’est la suédine qui était fournie d’origine sur tes poignées ?

    Lole

    C’est chian je trouve à chaque fois de devoir redimensionner les photos pour les poster .

    Surtout que moi les trois quart du temps je le fais via mon téléphone.

  • Ah effectivement ça vieilli mal !!!

    Moi je pense essayer de virer le capot arrière et mettre de la gaine thermo sur tous les câbles , histoire d’affiner un peu la roue .

  • J’ai enfin terminé le mien !!

    J’en vais devoir quand même le réouvrir pour reprogrammer la carte, mais ce n’est qu’un petit détail :B

    2248-93d87f02-5432-415b-af36-fa382a3d5e85-png

    Bon chez moi ça ne fonctionne pas.

    Tout était OK quand je faisais le montage (les encodeurs et boutons fonctionnaient bien), mais quand je fermais le boitier, rien.

    A force de démonter et remonter, j'ai enfin compris qu'il n'y avait pas assez de place au dessus de la carte, et que la plaque alu venait appuyer sur la teensy.

    J'ai essayé de nombreuses solutions, mais maintenant c'est mort, la carte ne fonctionne plus.

    Je vais devoir en racheter une autre, mais est-ce la teensy ou tout l'ensemble de la carte TBB_01 que je dois remplacer.

    Sur la photo ci-dessus je voie une entretoise différente de la mienne (plus ajourée), c'est possible d'en avoir une?

    Pour résumer, est-il possible de recommander:

    - Une entretoise comme celle de la photo (peut être plus épaisse que celle que j'avais eu) et ajourée de base.

    - Un carter arrière correspondant à l'entretoise (plus épaisse).

    Autre question, vu que je n'ai pas de DD mais un T500RS, quelle carte électronique sans module radio juste connectable avec un cordon USB peut on mettre (gestion des boutons poussoirs et encodeurs)?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Rod Scheffert

    il y a une solution déjà utilisée par Charlie qui est de mettre la plaque alu de renforcement ( fixation des palettes ) à l'extérieur du carter plastique. ça permet de gagner de la place à l'intérieur

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • pas de panique ça marche même en montage classique ( j en ai fait 3)la plus part du tps un fil est coincé ou ça appui sur le bouton reset de la carte mettre une petite cale mousse dure sur la tensy ( ça appui sur la mousse et plus le bouton)

    Le plus delicat s est la connexion en micro usb si votre prise câble est trop grosse là ça peut casser la fiche metal de la tensy( si le cas ,souder dessous les fils en direct)

    Pour savoir si pb carte vérifiez vos montages, puis testez volant ouvert sur votre PC , enfin vérifiez carte avec arduino

  • Pour la Teensy qui ne répond plus, tente de la reprogrammer ;)

    J’ai cru en avoir cramé une aussi (même la Led ne s´allumait plus), mais une fois reprogrammée, tout marchait nickel

    L’entretoise, je me suis inspiré de celle d’ Etienne pour avoir un modèle similaire, avec quelques adaptations (plus haute, 2 partie plane et permettant le passage des fils d’alimentation. Je l’avais faite imprimer sur 3D Hub. Je mettrai le fichier à dispo ce soir.

    264.png

  • pas de panique ça marche même en montage classique ( j en ai fait 3)la plus part du tps un fil est coincé ou ça appui sur le bouton reset de la carte mettre une petite cale mousse dure sur la tensy ( ça appui sur la mousse et plus le bouton)

    Le plus delicat s est la connexion en micro usb si votre prise câble est trop grosse là ça peut casser la fiche metal de la tensy( si le cas ,souder dessous les fils en direct)

    Pour savoir si pb carte vérifiez vos montages, puis testez volant ouvert sur votre PC , enfin vérifiez carte avec arduino

    "Ca appui sur le bouton reset de la carte" c'est bien ce qui se passait.

    La connexion micro USB est HS. j'avais soudé directement dessous les fils du câble USB.

    Mais comme ça ne marchait toujours pas une fois assemblé, j'ai enlevé les fils.

    Le voyant de la carte est bien allumé, mais que dalle!

    Et pour reprogrammer la carte maintenant qu'il n'y a plus de connecteur ni fils? :mur:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Rod Scheffert, comme dit plus haut, il faut commencer par reprogrammer le Teensy pour voir s'il est en vie (peut être déjà resouder les fils USB sur le Teensy).

    + faire la modif de mettre la plaque à l'exterieur

    Pour l'entretoise, je propose celle que j'ai faite ici : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=153

    Sinon au pire, je propose désormais des headers pour le Teensy qui sont moins haut (8mm au lieu de 11.5mm).

    Pour programmer le Teensy LC en mode USB, il faut installer TeensyDuino, lancer le Teensy Loader (hardware\tools\teensy.exe), et uploader ce fichier : http://www.electroseed.fr/downloads/fw/T…M_Wheel_USB.hex

    Pour en mode Radio, il faut uploader ce fichier : http://www.electroseed.fr/downloads/fw/T…Wheel_Radio.hex

  • Pour programmer le Teensy LC en mode USB, il faut installer TeensyDuino, lancer le Teensy Loader (hardware\tools\teensy.exe), et uploader ce fichier : http://www.electroseed.fr/downloads/fw/T…M_Wheel_USB.hex

    Pour en mode Radio, il faut uploader ce fichier : http://www.electroseed.fr/downloads/fw/T…Wheel_Radio.hex

    :etoiles: Désolé Etienne, mais je n'y arrive pas.

    J'ai bien installé TeensyDuino mais je n'y comprends rien.

    Pour Uploader les 2 fichiers on fait comment? Ce sont 2 fichiers texte que j'ai enregistré avec tes liens. Je les mets ou?

    J'ai essayé de cliquer sur la flèche téléverser une fenêtre s'ouvre, je clique sur l'icone fichier et je sélectionne le dossier ou je l'ai enregistré. Mais il est vide!

    Il faut peut être modifier ces 2 fichiers?

    Le seul fichier hex que je voie, c'est: sketch_janv16b.ino.hex

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Les liens ci-dessus, je pense qu’il faut faire un clic droit => enregistrer la cible du lien sous (ou un truc du genre ;) )

    Et bien vérifier que le fichier enregistré ait une extension en .hex :timide:

    Après, je ne vois pas ce qui peut se passer ^^

    264.png

  • oui c'est ça, il faut faire click-droit + enregistrer. Il faut que je regarde dans le code html généré par le forum pour faire un lien qui enregistre automatiquement.

    Désolé, je sais qu'il y a plein de trucs pas détaillés et pas évidents pour tout le monde. ça s'affine petit à petit, je vais faire un tuto pour uploader les .hex directement.

  • J'ai testé autre chose.

    J'ai ouvert les 2 fichiers "TBB_01_DTM_Wheel_USB.hex" et "TBB_01_DTM_Wheel_Radio.hex" avec NotePad++ et je les ai enregistrés sous "C ++Source files"

    Il ont été renommés: TBB_01_DTM_Wheel_USB.h" et "TBB_01_DTM_Wheel_Radio.h"

    J'ai modifié leurs terminaisons par .h en .hex

    J'ai fait téléverser, la fenêtre s'est ouverte, j'ai sélectionné les 2 fichiers un à un en faisant un appui sur le bouton de la Teensy..

    Maintenant le voyant de la Teensy s'allume quand je branche et débranche le câble USB.

    Par contre rien ne marche sur le volant!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • C'est quel fichier que tu as chargé en dernier ?

    Si c'est la version radio, il faut aussi que tu connectes au PC le dongle USB pour voir les boutons dans "contrôleur de jeu" ;)

    Si c'est la version USB, pas besoin :P

    Edit : en relisant ton message => c'est un seul fichier qu'il faut téléverser, selon que tu souhaites la connexion par USB ou la connexion radio.

    A noter qu'il faut tout de même laisser l'USB branché sur la Teensy pour l'alimenter, même en radio (mais c'est uniquement pour les essais volant ouvert - après remontage l'alimentation se fera par la bobine )

    264.png

  • Okéééééé. merci

    Juste le fichier USB hein. Eh bien..............................ça maaaaarcheeeeeeeee maintenant.

    Je mettais les 2 l'un après l'autre? Ca devait écraser le premier!!!

    Par contre le voyant de la teensy n'est plus allumé, mais tout fonctionne malgré tout.

    :merci: à tous ceux qui m'ont aidé.

    Mais ce n'est pas fini resteà régler le problème de hauteur pour que le bouton de reset ne soit pas actionné par contact dans le boitier!

    J'ai vu plusieurs solutions plus haut.

    En plus de rage j'ai cassé le cache arrière. Ou est-ce que je peu en commander un?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • roooh Rod, il t'en arrive des trucs !! courage tu as bientot fini

    au juste le mien est fini, je l'ai "inauguré" sur la premiere manche du championnat DTM sur RRRE .... vraiment tres tres tres tres bien ce volant !!

    des photos à venir dès que j'aurais vu francois38200 ce vendredi (et ses impressions 3D pour la finition)