ACC - Twins Meeting - Inscriptions

  • A la limite si ACC était capable de faire des courses avec Setup Fixe, je serai un peu plus emballé. Tu te dis que si le combo est un peu exotique au moins tout le monde est au même point ou presque. Quand tu vois l'importance des setup dans ACC et la complexité à avoir un bon setup.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Je comprend aussi ;)

    Mais le setup fixe .... perso, je n'aime pas.

    Un setup de base d'un jeu c'est toujours quelqu'un qui l'a fait en fonction de son propre pilotage.

    Si tu tombes mal, c'est malheureusement le style de setup qui ne t'arrange pas du tout.... et dans ce cas, il vaut mieux ne pas rouler c'est perdu d'avance.

    Et dans ACC, je me suis rendu compte que pour construire un setup qui te convient, il ne faut ni partir du Safe, ni du Agressif .... il vaut encore mieux partir de ... rien et du "brut" proposé à l'arrivée sur la voiture et le circuit. ( Safe est trop safe et l'agressif est soit trop agressif ou trop sous-vireur, et donc déjà construit vers une tendance ou l'autre....

    Je trouve que faire son propre setup est un plaisir .... même si on finit par ne pas être dans les plus rapides ... tu auras tout de même pu améliorer tes chronos grâce au fait d'avoir une base qui te convient et t'a permis d'améliorer tes chronos ... c'est la récompense du travail ( 2 heures au grand max pour en faire un de base ).

    Le cas LFM, c'est autre chose ... facile d'être nombreux avec 50.000 membres ! avec 2 simus maintenant ... chez RFRO on n'est que 200 ( en comptant dedans les adhérents non participants aux championnats ) et c'est pour 5 simus :LOL:

    J'y suis aussi maintenant chez LFM ( Rookie toujours )... juste pour le fait de pouvoir rouler n'importe quand .... tu as du temps devant toi pour préparer un chouia ... zou, on s'inscrit pour 23 heures et on se prépare un peu avant .... mais je pense qu'il y a surtout un roulement fréquent de joueurs différents ...sur 50.000, c'est combien de nouveaux à la fois ?.... certains se lassent, d'autres arrivent et quand ceux-ci se lassent ... ce sont les autres qui reviennent.

    Ici, on se lasse ... on change facilement de simu vu le choix :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut à tous, perso le combo imposé c'est bien mais ne convient à tout le monde idem du setup fixe mais l'important n'est il pas de se faire plaisir en groupe plutôt que de rechercher à tout prix la performance et le résultat ?

    On n'est pas tous des Max. :kaloo2:

    Si je suis venu chez vous c'est pour pouvoir faire des courses avec des combos qui me plaisent avec des gars respectueux comme j'ai pu le voir sur les opens que j'ai fait.

    Pour celui ci je me serais bien inscrit mais j'ai assez de travail de conduite et de réglages pour appréhender le championnat Porsche Cup sous Rfactor à venir.

    Au plaisir de rouler avec vous pour la prochaine ou sur un open. :+++:

  • A la limite si ACC était capable de faire des courses avec Setup Fixe, je serai un peu plus emballé. Tu te dis que si le combo est un peu exotique au moins tout le monde est au même point ou presque. Quand tu vois l'importance des setup dans ACC et la complexité à avoir un bon setup.

    Après, il y a ceux qui vont avoir le temps et l’envie pendant 2 semaines de préparer la course, en bossant le setup, et ceux, dont je fais partie, qui vont arriver en touriste et faire confiance à leurs acquis (entre autres, par manque de temps ou sachant que la course peut se terminer dès le premier virage… :B )

    264.png

  • Hello,

    Je suis un peu dans l'esprit se swoop en ce qui me concerne. J'aime bien pouvoir travailler sur une ( voir deux ) même voiture dans la continuité. Trop de changement m'intéresse moins. Même si sur le principe je comprends la réflexion de découverte et de changement :P

    J'en parlais avec Riloca l'autre jour, le format que j'avais adoré (perso) c'est celui de l'année dernière, l'alternance sprint / endu avec des conditions pluie ou évolutive.

    Après, il en faut pour tous les goûts :)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Après, il y a ceux qui vont avoir le temps et l’envie pendant 2 semaines de préparer la course, en bossant le setup, et ceux, dont je fais partie, qui vont arriver en touriste et faire confiance à leurs acquis (entre autres, par manque de temps ou sachant que la course peut se terminer dès le premier virage… :B )

    Et généralement, ceux qui font comme toi sont ceux qui seront aussi devant de toute façon . :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est surtout que je trouvais hyper frustrant de passer du temps à bosser un combo, et de ne pas pouvoir aller au bout de la course (que ce soit dû à un accrochage, mais surtout dû à un problème de PC, de périphérique ou de connexion internet :shy: )

    264.png

  • Avec Riloca on avait l'habitude des championnats avec des courses de 2h. La météo était fixée une semaine avant la course en fonction du lieu réel.

    Je rejoins un peu Ch4rL1E, j'ai très peu de temps d'allumer le pc. Généralement je démarre en agressif, fais quelques tours pour les pressions et en fonction de la voiture j'ajuste quelques trucs et on prie pour pouvoir rester en piste sans crasher personne et prendre du plaisir.

    En fin de compte c'est ce qui compte😃

  • Hello,

    J'aurai très certainement pas une présence a 100% car le lundi c'est pas mon jour le plus pratique.

    Donc en solo:

    - Nom du pilote : CMk

    - N° du pilote : 8

  • Salut Tout le monde :coucou:

    Merci de bien vouloir accepter nos inscriptions pour ce nouveau champ :merci:

    Nom de l'équipe: Team Otaugames

    - Nom pilote 1: Flex

    - N° pilote 1: 67

    - Nom pilote 2: Laseric

    - N° pilote 2: 77

    See you on track :+++:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Hello la team !

    J'en suis !

    - Nom pilote : Atilili

    - N° pilote : 86

    Par contre depuis le dernier championnat je suis :yes: papa :yes: et j'ai encore beaucoup de mal à gérer mes 5 minutes de temps libre par semaine, je risque de rater une ou deux courses

    699.png

  • :bv:  Atilili

    Toujours OK pour rouler avec le Feng Shui Racing ?.... je serai chaque fois là, mais je pense que le 2ème pilote sur 3 pourrait parfois ou plus être le seul des 2 autres .

    Je n'en dis pas plus. :B

    NB: je ferais et vous enverrais à chaque fois les skins manche par manche en privé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Parfait :+++: ... je confirme l'inscription ... et dans le team dans la foulée. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello !

    Ça fait longtemps que je n'ai pas donné signe de vie : je change de taff ces temps ci donc je vais prioriser mon énergie pour ça d'ici fin octobre, mais pour la suite je serai joker de Carlton et Tyrelever avec le 42

    😀

    Thomj

  • Que ce soit comme joker ou béquilles ou en bleu de travail ou en costume de PDG ou .... panne d'imagination ensuite de ma part :hihihi: .. pour aider les 2 compères, on te retrouvera encore plein d'énergie avec plaisir. :coucou: ( le taff, ça paye et donc passe ... avant ;) )

    Je passe donc à la confirmation de l'inscription de suite .

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut Jempy ,

    Nous avons une recrue qui a fait son inscription RFRO hier, il s'agit de Kay (vegamissyl sur les serveurs) qui avait tourné sur Valence et Spa en Open.

    Est ce que vous avez vu son inscription passée ?

    A très vite,

    Vincent

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Salut Zak , Riloca a encore les pieds en éventail. Il ne sera des nôtres qu'au plus tôt à partir de la 2ème course. Je pense qu'il n'aura rien contre un ménage à trois :LOL: