ACC - Twins Meeting 1 - KTM Xbow GT4 + Honda NSX GT3 Evo @ Suzuka (Lundi 11 Septembre 2023, 20:00-23:00)

Date

Participants

6 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2023 à 19:30
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    11 août 2023 à 23:30

    Citation

    23398-affiche-twins-meeting-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 11 septembre 2023
    • Voitures : KTM Xbow GT4 + Honda NSX GT3 Evo
    • Circuit : Suzuka
    • Durée : 20+40 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Twins Meeting - Suzuka
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Twins Meeting - Suzuka
    • Mot de passe : RFROpen ( mot de passe nécessaire pour garder le nombre de pits )
    • Réglages : idem course ( mais dimanche et météo fixe )

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres GT4 : 48+2 minutes - le samedi @10h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications GT4 : 12+2 minutes - le samedi @11h - temps x1
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course GT4 : course de 20+2 minutes - le samedi @15h - temps x1
      • Pas d'arrêt aux stands obligatoire
    • Essais libres GT3 : 10+2 minutes - le dimanche @10h - temps x1
    • Qualifications GT3 : 12+2 minutes - le dimanche @11h - temps x1
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course GT3 : course de 40+2 minutes - le dimanche @15h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire pour refuel - quantité libre
    • Fin de la soirée vers 22h45
    • Grip évolutif
    • Météo à définir ( en fonction des météos du circuit du samedi et dimanche du weekend d'une semaine avant )

    264.png

  • Pour les Hotlaps et Serveurs Training, cela fonctionnera de cette manière:

    - 2 semaines avant la manche, le pur Hotlap GT4-GT3 sera lancé de façon fixe au Dimanche 14 heures à 21° ciel dégagé.

    - 1 semaine avant la manche, les 2 serveurs Training seront lancés aux conditions réelles de la météo du circuit du samedi et dimanche ..... ces conditions seront aussi celles de la manche elle-même bien entendu. ( Il est évident qu'on ne respectera pas toujours la température réelle si elle devait être celle d'un hiver ou d'un été torride ;) )

    Nous ferons également en sorte que la météo soit très peu variable pour les manches Sprint et Semi-Endurance.

    Le GT4 se passera le samedi pour toutes les séances et pour les GT3 ce sera uniquement le dimanche ( afin de garder les mêmes conditions météo pour chaque session de la même série )

    Cela vous laissera le temps de vous adapter aux 2 voitures.

    264.png

  • 2 serveurs Hotlap ( séparant les voitures ) seront lancés très tard ce soir et donc disponibles pour vous demain.

    Afin de permettre à un maximum de pilotes de pouvoir y rouler, tous les pilotes déjà inscrits à ce championnat et tous ceux qui ont participé au précédent seront repris dans les entry_list.

    Celles-ci seront forcées avec la voiture correspondante afin d'éviter toute erreur de voiture .... et le mot de passe habituel y sera nécessaire afin de pouvoir garder le serveur privé et donc de plus nombreux pits.

    Les nouveaux inscrits au championnat y seront ajoutés au fur et à mesure de nouvelles inscriptions ou de nouvelles demandes d'accès à ces serveurs.

    Si vous hésitez à vous inscrire .... un test sans obligation vous sera donc autorisé.

    Ces listes resteront donc ouvertes également pour les 2 serveurs Training qui suivront la semaine prochaine ( météo en fonction de celle de Suzuka durant le weekend à venir et qui sera aussi celle de la soirée de course pour les inscrits aux Championnat ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveurs 3 KTM GT4 et 4 Honda NSX GT3 Evo Hotlap lancés ( Hotlap ouvert )

    Comme annoncé:

    Mot de Passe RFROpen

    Session Qualif du Dimanche 14h00 - Sec - Météo fixe

    Serveurs ouverts à tous les inscrits du Championnat et à ceux également du Championnat précédent avec Entry List forcée avec les modèles prévus.

    Nous ajouterons à ces listes les pilotes nouvellement inscrits ou à la demande exceptionnellement pour test avant décision.

    Les futurs serveurs training aux conditions courses resteront ouverts de la même façon ensuite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas de pluie à Suzuka ce weekend .... juste un temps assez couvert le samedi et plus dégagé le dimanche vers +- 15 heures.

    On partira donc lundi prochain avec de la chaleur: +- 31° à cette heure .... un samedi KTM avec un ciel gris sans pluie et un dimanche ciel plus clément et aussi sans pluie.

    Les serveurs training seront lancés ce soir.... ( toujours disponibles pour toute la liste de pilotes de ce championnat et du précédent ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les 2 serveurs Training aux mêmes conditions de course que pour lundi prochain sont lancés

    La différence reste le tour de lancement court pour la GT3 ( qui sera complet pour le jour de course ... ).

    A vérifier cette fois si la période de pitstop obligatoire pendant 30 minutes ( soit les 5 premières et dernières minutes non comprises ) a ses paramètres exacts

    soit .... en secondes et non en minutes :hihihi: ( 1800 ) ... ce sera contrôlé par principe sur le Training à ma première présence dessus.

    NB: on apprend toujours de ses erreurs passées :shy: :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • trés mauvais départ de saison .

    Atilili J'ai foiré ta course et j'en suit vraiment navré, j'ai encor sur estimé mes freins et j'en suis vraiment désolé , Flex désolé aussi pour la touchette sur la KTM.

    clairement , j'ai tout foiré ce soir les gars..my apologies

  • Tant pis, ça arrive, ducoup j'ai était obliger de pit avant la fenêtre de pit, quand j'ai vu que j'avais toujours un pit obligatoire j'ai abandonner :clol:

    699.png

  • salut,

    bon c est pas le résultat escompté, très gros gap entre mes chronos de préparation et ce soir. Il faut que je travaille le trafic. A ce propos un gros gros mea culpa CMk , j'ai vu sur le ralenti que je te ferme plus que violemment la porte sur le double droit :( toutes mes excuses je ne t avais pas vu en piste.

    Vivement la prochaine,

    Vincent

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • @KTM : départ 5, je lutte avec Denis Wit sur le premier tour, on est côte à côte fin des S, et dans le double droits je suis exté, je roule un peu dans l'herbe et Denis repasse, on se suit quelques tours, j'ai plus d'aéro que lui : je le recolle sur les parties lente et en ligne droite même avec l'aspi il s'éloigne. Mi course, je talonne le vibreur et je spin dans la dernière chicane, je repars 9. Je me retrouve dans le dernier tour collé à laseric et j'ai faillit tout emporter quand je me mets intérieur pour aborder le double gauche de la fin : avec le relief j'avais un peu oublié que ça tournait un poil sur la zone de freinage et j'ai donc freiné 2 roues dans l'herbe et le dive bomb n'a pas eu lieu a quelques cm prêt :shy2:

    Terminé 9ieme.

    @Honda : au départ 7, premier virage j'esquive par l'extérieur une voiture, puis une autre encore plus à l'extérieur, à mon retour en piste je tapote la portière de Jempy, désolé mais je t'ai absolument pas vu :( :( :( Je remonte derrière Tyrelever et Carlton, fin des S c'est tendu Carlton est exté dans l'herbe, Tyrelever passe, et moi dans le double droite je m'engage pas franchement et comme Carlton est large on se touche légèrement sans grosses conséquence, Denis Wit me passe mais ça sera de courte durée car il a des dégâts et n'avance pas en ligne droite. J'essaie ensuite de remonter sur Tyrelever, on fait de bons tours, les chronos descendent, il pit et je reste 2 tours de plus, je rentre au pit ne sachant plus ou était le radar à 50 j'ai assuré le 50 dès le début des murets :D :siffle: Mon pit est affreux (trop loin, trop long à couper le moteur, redémarrage trop tôt), bref, je me dis que j'ai tout perdu, mais miracle je repars devant Tyrelever et Valninjaz devant écopera d'une péna. Au final je finis pépère en gardant 2 sec d'avance sur Denis. Au final 2ième :yes:

  • salut,

    bon c est pas le résultat escompté, très gros gap entre mes chronos de préparation et ce soir. Il faut que je travaille le trafic. A ce propos un gros gros mea culpa CMk , j'ai vu sur le ralenti que je te ferme plus que violemment la porte sur le double droit :( toutes mes excuses je ne t avais pas vu en piste.

    Vivement la prochaine,

    Vincent

    Pas de souci, vu la config du virage et vu que j'avais pas franchement dépassé je pensais avoir laissé assez de place au cas ou :)

  • Merci à vous pour les courses c'était très sympa !

    KTM : C'est ma première course je préfère prendre mes distances et assurer pour ne pas me sortir moi et quelqu'un d'autre. Je suis pas dans mes chronos d'entrainement mais peu importe, je n'ai de toute façon pas le rythme pour jouer les avant postes. Le plaisir est bien présent et ça se termine trop tôt, en prime une petite bataille avec Khunga en début de course très propre =)

    NSX : La cata absolue. En arrivant dans le virage 1 quelques fractions de secondes après l'accident de la tête je me retrouve nez à nez avec un concurrent à l'arrêt en milieu de piste, je pense esquiver sur la gauche mais je me ravise car j'ai l'impression qu'il va repartir et je tente la droite mais c'était bien trop tard. Dans l'impact je percute quelqu'un d'autre sur la droite. Voiture en piteuse état mais ça repart pour spin 20 mètres plus loin. Le volant est de trois quart et je rentre péniblement au stand. Dans mon malheur je vois que la fenêtre d'ouverture des stands se profile, je rentre dans l'allée environ 30 sec avant et je vois qu'on me arrêt n'est pas comptabilisé. En sortant du box je désactive mon pit limiter et roule à un bon 100km/h sans trop faire attention, et hop le stop&go qui tombe. Je n'arrive pas à clear le stop&go. Au final après une bonne vingtaine de minutes à chercher la solution il s'avère que je n'avais pas coché le fait de réaliser la pénalité. Pour couronner le tout j'en prend un second en sortant de nouveau car je suis concentré sur autre chose que piloter. En tout et pour tout j'aurai du passer 5 fois au stand pour valider cette course :D. Bref, course frustrante mais qui ma permise de comprendre pas mal de choses. J'aurai certainement pu faire mieux cependant et cela me donne des pistes d'améliorations.

  • Je me retrouve dans le dernier tour collé à laseric et j'ai faillit tout emporter quand je me mets intérieur pour aborder le double gauche de la fin : avec le relief j'avais un peu oublié que ça tournait un poil sur la zone de freinage et j'ai donc freiné 2 roues dans l'herbe et le dive bomb n'a pas eu lieu a quelques cm prêt :shy2:

    Oui tu m'as bien fait peur sur ce coup là ;) .

    Je n'aurai pas tenu plus de tours comme ça avec la pression que j'avais dans mes rétros. :+:

    Et comme prévu, mon casque c'est éteints au bout de trois tours lors de la seconde course :bad4: . Dommage, j'avais pourtant bien évité "les bouchons" du 1er virage et je me trouvais alors 3 ème. Je fini dans le mur dans les S de la première partie sans toucher quelqu'un. Ouf.

    Mais vraiment quelle saloperie ce casque :bad4: :bad3: . je l'avais pourtant bien chargé à 100% le matin.

    Alors c'est vrai que je ne l'avais pas éteins après la recharge du matin et je n'ai pas vérifié à combien il était en début de soirée.

    Mais bon, il a tenu 2 heures, pas plus :(

  • Kay Quand on est bloqué à contre-sens après un incident et en peloton .... la bonne solution d'un bon pilote: ne pas bouger et c'est ce qu'il a fait ;)

    Par contre, se raviser au dernier moment quand tu arrives dessus, ce n'est pas une bonne idée .... :B ... tu l'auras appris à tes dépens ( et peut-être à ceux de celui que tu auras touché ....mais le contrôle des premiers tours sera réalisé plus tard ).

    laseric

    Qui a dit: "elles ne s'usent que si on s'en sert" ? ... à première vue, ce n'est pas vrai pour ton casque :B

    Dommage en tout cas !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonne soirée bien chaude comme on les aiment (je parle de la température dans ma salle de jeu hein...)

    Course 1: Je me qualifie P6 mais j'arrive tout de même à grapiller une place au départ que je conserverai jusqu'à la fin :oui:

    Sinon grosse pression de CMk du début de course jusqu'au tour 5 ou là il va commettre une petite erreur ce qui me permettra de pouvoir souffler un peu :B

    Et sur la fin je reviens un peu sur Atilili sans vraiment rien en espérer non plus ;)

    Course 2: pour celle là je me qualifie moins bien P7 :( mais le pire c'est que dans le tour de lancement ma femme me parle je tourne la tête pour lui répondre, une seconde d'inattention et vlan la voiture dans la glissière :etoiles: ça commence bien :B

    Heureusement je passe à côté du gros carton de début de course :rame: , Ca c'est fait :B

    Je me retrouve derrière Carlton et Tyrelever mais j'ai encore une fois CMk dans mes six heures :euh:

    Suite à ma touchette avec le rail j'ai perdu en vitesse de pointe je ne peu plus vraiment lutter en ligne droite, ce qui facilitera un peu les choses pour CMk pour son premier dépassement

    Je le repasserai lui et aussi Carlton suite leur petite touchette mais il me mettra de suite un vent dans la ligne droite suivante, je ne peux rien faire :non:

    Tour 6 je n'insiste pas quand mon coéquipier gazkawa me passe je vois bien qu'il est plus rapide. J'essayerai de le suivre mais au fil des tours il me distance de plus en plus :jecpa: Arrive le pit, je décide de rentrer assez tard dans la course et ne rajoute que très peu d'essence. A ma grande surprise je ressort devant gazkawa (j'ai su après qu'il avait foiré son arrêt) qui avait pité deux tours avant moi :++: et juste derrière CMk que je suivrais de pas trop loin et ce jusqu'à la fin de la course

    Je termine quand même sur le podium :+++:j'en espérait pas tant mais je prends :yes:

    Merci encore Jempy pour cette orga et à la prochaine :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Une bonne reprise, avec des erreurs :)

    GT4 : Pas grand chose à dire, j'ai pris quelques places dû à des sorties de pistes devant moi, plus rapide que ceux derrière moi et incapable de hausser le rythme pour rattraper devant. Pour une fois qu'il n'y a pas de contact thomjdu85 n'est pas là pour le voir.

    GT3 : Qualif 6ème (ou 5) donc plutôt content de moi. Puis vient la course et son premier virage chaotique. J'arrive à passer entre les voitures en travers de la piste pour finalement me faire taper sur l'aile droite (dégats aéro et suspension) mais étonnement pas si handicapant que ça. Carlton en profite pour se faufiler et nous faisons 2 tours en formation d'équipe. Puis Carlton prend un peu l'herbe et j'en profite pour passer. A ce moment je suis 4ème, environ 3.5 secondes d'avance su CMk (je ne parle pas de ceux de devant, parti trop loin et trop vite pour moi). Plusieurs tous où avec CMk on se bat à coup de dixième, plus régulier que moi sa voiture grossie dans mon rétro.
    Puis viens le moment du pit-stop à mi-course :hihihi: : bonne trajectoire pour rentrer dans les stands, le doigt sur le bouton du pit limiter, j'ai juste oublié que pour que ce dernier s'enclenche il faut être en première Oo. Je rentre donc plein de motivation dans la pit-lane à environ 90 km/h :++:. Du coup Stop & Go de 30 secondes qui ruine la deuxième partie de ma course. Je ramène la voiture à la maison en 7ème position avec une deuxième partie de course moins intéressante car à 41 secondes de la P6 et 50 secondes de la P8.

    Rendez-vous à Donnington dans 2 semaines.

  • Eh bien, soirée intéressante.

    Course 1: parti 3eme derrière mon coéquipier Zak , je le regarde chasser Flex pendant un moment puis ils ont décidés de s'arrêter à l'épingle pour prendre un verre.

    Moi j'ai préféré boire le champagne à l'arrivée :coucou:

    Course 2: repars 3eme, au premier virage je me retrouve avec Atilili sur le capot et mon équipier Zak sur le montant de porte. je repars 2ème avec quelques dégâts qui rendent la Honda instable et la vitesse en pâtit. Mais je pense que même avec une voiture en bonne état cela aurait été très difficile de rattraper Flex avec le rythme qu'il avait.

    A mi-course, j'avais pas mal d'avance sur le troisième et décide de faire mon pit. Les commissaires n'aiment pas qu'on passe la ligne à 70 :siffle: 30sec stop and go.

    Je repars en cravachant mais détruis mes pneus arrière qui ont du mal a sortir du jaune/rouge et ca devient très compliqué a garder sur la piste. Jempy va d'ailleurs en faire les frais car il n'a pas voulu s'écarter de mon chemin :LOL: désolé encore Jempy

    Finalement ce sera une 6eme place obtenue sur les jantes arrières.

    Merci à tous pour cette soirée en espérant être plus nombreux à Donington. :biere: