ACC - Twins Meeting 2 - AMR V8 Vantage GT4 + AMR V8 Vantage GT3 @ Donington Park (Lundi 25 Septembre 2023, 20:00-23:00)

Date

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 25 septembre 2023 à 19:30
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    11 août 2023 à 23:56

    Citation

    23398-affiche-twins-meeting-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 25 septembre 2023
    • Voitures : AMR V8 Vantage GT4 + AMR V8 Vantage GT3
    • Circuit : Donington Park
    • Durée : 20+40 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Twins Meeting - Donington
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #3 et 4 Twins Meeting - Donington
    • Mot de passe : aucun - RFROpen
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres GT4 : 48+2 minutes - le samedi @10h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications GT4 : 12+2 minutes - le samedi @11h - temps x1
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course GT4 : course de 20+2 minutes - le samedi @15h - temps x1
      • Pas d'arrêt aux stands obligatoire
    • Essais libres GT3 : 10+2 minutes - le dimanche @10h - temps x1
    • Qualifications GT3 : 12+2 minutes - le dimanche @11h - temps x1
    • Temps d'attente : 2 minutes
    • Course GT3 : course de 40+2 minutes - le dimanche @15h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire pour refuel - quantité libre
    • Fin de la soirée vers 22h45
    • Grip évolutif
    • Ciel entre nuages et clair +- 19° le samedi et 20° le dimanche ( pas de pluie ).

    264.png

  • Serveurs 3 Aston Martin GT4 et 4 Aston Martin GT4 Hotlap lancés ( Hotlap ouvert )

    Mot de Passe RFROpen

    Session Qualif du Dimanche 14h00 - Sec - Météo fixe

    Serveurs ouverts à tous les inscrits du Championnat avec Entry List forcée avec les modèles prévus.

    Nous ajouterons à ces listes les pilotes nouvellement inscrits ou à la demande exceptionnellement pour test avant décision.

    Les futurs serveurs training aux conditions courses resteront ouverts de la même façon ensuite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les 2 serveurs Training aux mêmes conditions de course que pour lundi prochain sont lancés

    La différence reste le tour de lancement court pour la GT3 ( qui sera complet pour le jour de course ... ).

    Malgré qu'on est en Angleterre, la météo est restée +- clémente ce weekend à Donington ... à part un ciel entre soleil et nuage.

    Températures: samedi 19° à 15 heures et dimanche 20° à 15 heures ( les sessions précédentes à -1° pour la Qualif et -2° pour les Essais libres.

    Bonne préparation :coucou: ( Mot de passe: RFROpen comme d'hab ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Abandon cause DT, j'abandonne aussi le championnat, je n'aime pas rouler comme ça, beaucoup trop épuisant, et vraiment désolé pour les multiples contact, je ne peu pas tout éviter.

    699.png

  • Duo de liens:

    LES RESULTATS des 2 Courses

    Les REPLAYS des 2 courses

    Les 1ers tours et autres litigieux seront vérifiés en Commission de Course dès que possible.

    Merci d'avance de rester pondéré dans vos messages qui vont suivre si il s'agit d'un "litige" en piste.

    Sauf 1ers tours et un qui m'a été signalé vérifiés d'office... merci de nous envoyer si nécessaire réclamation par message privé à Jempy et Ch4rL1E
    suivant le point du règlement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Course 1 : 5ieme au départ, je perds rapidement des place sur Atilili avec qui on se battra sur plusieurs virages, ensuite je suis long sur la première épingle, Denis Wit me passe idem à la suivante et laseric me passe aussi avec un petit coup de portière :) Je le repasse 1 tour plus tard, je suis maintenant derrière Denis Wit qui est comme d'hab pas simple à doubler, je reste derrière, puis vers la fin, devant ça se triple touchette une voiture (slow car..) traverse la piste pour venir sur la zone de freinage comme si y'avait personne sur le serveur... me reste 50 cm de piste, le vibreur et l'herbe, et donc je file tout droit à l'épingle.... Le tour d'après les 2 devant moi se sortent à la chicane, et je finis 5ième.

    Course 2 : Au départ devant tout le monde se touche, je passe par l'herbe mais c'est pas suffisant je suis touché aussi, je reviens en glisse en arrière sur la piste et la rechocapic. La voiture cale, je repars dernier, je remonte vite sur tout le monde, le rythme est très lent, je me fais endormir un peu et je tape Carlton à l'épingle, pour le coup c'est ma faute je suis désolé :( je l'attends, je me dit que ça va être compliqué de dépasser tout ce petit monde, donc je pit dès l'ouverture, je prends les 10s de réparation et je repars, la piste est clear, Houba devant moi à fait de même, je fais quelques tours plus rapide que ceux de ma qualif (...) , son rythme augmente, on se tient à 4s, on remonte sur un peu tout le monde au fil des pit stop, au final il se tank dans l'herbe, je me retrouve derrière Jempy, je reprends rapidement du temps sur lui , dernier tour un drapeau bleu sors des stands, petit moment de panique on pile un peu fort, je colle Jempy dans la descente qui passe 2 roues dans l'herbe et je le passe dans le virage en haut de la montée. Au final 6ieme.

    Par contre ça fait 2 fois que ça strike fort au premier virage :(

  • :coucou:

    Soirée de reprise sur ACC pour moi, c'était sympa même si il y eu pas mal de problèmes à la course GT3

    J'ai aussi eu des problèmes avec les frein et même ma voiture qui a calé dans le dernier avant la ligne droite des stands :etoiles: j'ai du toucher un bouton en tournant le volant

    J'ai dû m’arrêter couper le moteur et le redémarrer pour pouvoir repartir :euh2:

    Tyrelever , désolé de t'avoir entrainé avec moi tondre la pelouse :(

    Dommage pour mon coéquipier Denis Wit qui à mené une grande partie de la course et aurait mérité de mieux finir.

    A la prochaine

    Lost somewhere in the deep sea.

  • ...

    Course 2 : Au départ devant tout le monde se touche, je passe par l'herbe mais c'est pas suffisant je suis touché aussi, je reviens en glisse en arrière sur la piste et la rechocapic. La voiture cale, je repars dernier, je remonte vite sur tout le monde, le rythme est très lent, je me fais endormir un peu et je tape Carlton à l'épingle, pour le coup c'est ma faute je suis désolé :( je l'attends...

    Hello, ca fait partie de la course, merci de m'avoir attendu :+++: m'enfin j'étais à fond :ptdr:

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • :coucou:

    Non aucun problème avec le résultat final Houba je suis à ma place voir même mieux que d’habitude :B

    Le soucis c’est le comportement en piste

    J’ai pas encore regardé le replay mais de toute façon je ne donnerai pas de nom ici.

    En gros voici mon ressenti en fonction des faits:

    En bout de ligne droite dans le premier droite je colle la voiture devant moi je freine un peu tard et je la touche ce qui fait perdre le contrôle au pilote et par la même occasion sa place ( on est 5eme et 6eme a ce moment là )

    Je commet une erreur c’est vrai :oui: mais dans ce premier tier du circuit compliqué de ralentir pour relaisser passer un concurrent de suite alors je me dis je vais attendre la ligne droite suivante ça va le faire et je sais en plus que ce pilote est plus rapide que moi

    Mais malheureusement 200m plus loin je me fait tamponner et envoyer intentionnellement dans les roses avec des dégâts à la voiture.

    C’est ce comportement et cette impatience qui m’irrite voilà c’est tout.

    Je penses que ce faire justice sois même n’est pas la solution même en simracing

    Si un pilote ce sent lésé il doit porter réclamation en fin de course

    Voilà fin de la parenthèse

    Sinon content de mes deux courses :+++: en espérant faire aussi bien la prochaine fois

    Merci à l’orga et aux pilotes présents soirée sympa quand même ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • GT4

    Qualif: je réussi à faire P4.

    Course: j'essaye du suivre Flex , Valninjaz et Zak mais je me rends compte que je n'ai pas le rythme et fait beaucoup d'erreurs (pas assez de préparation sans doute), du coup Atilili me cole au parechoc et je lute pour garder ma position, après quelques tours Zak fait une petite erreur et je profite pour passer 3e avec Atilili toujours collé à mon parechoc, il est plus rapide que moi mais j'essaye par tous les moyens (toujours corrects biensûr ;)) de garder ma position, mais le duel est trop intense et au 9e tour à la sortie de la chicane on se touche tous les deux et Zak en profite pour reprendre sa place mais dans la foulée au freinage de la 1ere épingle je foire complètement mon freinage et ne peut éviter la collision avec Zak , l'éjectant dehors! :(( Encore 1000 fois pardon Zak :pardon: . Un tour plus tard, on prends les mêmes acteurs ( Atilili et moi même biensûr) et la même chicane pour se toucher à nouveau, en ayant coupé la chicane et sous la menace d'un DT je lève le pieds me rabats autant que possible à droite pour ne pas gêner Atilili mais c'est mal calculé de ma part et boomm :( , je finis P9. Heureusement la P2 de Valninjaz et P4 de Zak rapportent de beaux points à l'équipe ;)

    GT3

    Quailf: P6 a plus d'une seconde des 4 premiers.

    Course: suite au carambolage du 1er virage, je me retrouve en tête :yep:, mais je sais que ça va être compliqué de garder cette place vu le rythme de Atilili , Valninjaz , Zak et Flex . Je m'arrête au Pit à la mi-course laissant Denis Wit aux commandes. A la sortie le train des fous furieux :hihihi: est déjà derrière moi, mais il faut que je garde ma position cette fois :B . Atilili est clairement plus rapide mais je vais me battre jusqu'au bout et garder la 1ere place, 1ére victoire en championnat chez RFRO :+++: . Biensûr avec l'aide de Zak qui a mis une pression terrible sur Atilili me donnant un peu d'air de temps à autre.

    Après la course j'ai dû partir de suite ne pouvant pas participer au debrief en direct mais j'ai entendu dire que ça a chauffé pas mal! J'aimerai donner mon avis.

    On devrait adopter une règle essentielle chez RFRO, ne pas se prononcer à chaud dans le discord avant de regarder les replays car on a pas toujours la bonne vision des faits pouvant même des fois accuser à tort un collègue!! (en accusant à tort le pilote A alors qu'il s'agit du pilote B par exemple). Des fois on se sent lésés alors que quand on regarde les images c'est peut être autrement!! On a une commision de course qui est là pour en juger, rapportez les faits et ils font très bien leurs boulot ;) . Ne cassez pas l'ambiance par des mauvais jugements ;)

    Je suis triste de lire que Atilili se retire du championnat. Je comprends ça décision mais je suis triste car les courses sans ces duels seraient trop monotones. Je pense avoir été toujours correct dans nos duels mais si jamais c'est pas le cas dites le moi.:) C'est en se mesurant aux meilleurs qu'on en devient aussi et aprennons beaucoup.

    Bravo pour l'orga Jempy :+:

    J'espère que pour la prochaine manche on y sera tous pour s'amuser ;)

  • En lisant ta description des faits et d'après le replay, la voiture que tu touches et la voiture qui t'envoi sur les roses n'est pas la même ;)

  • Tout à fait exact, Riloca ..... j'ai déjà regardé le replay du 22-23ème tour et tout s'est passé différemment de ce que l'on pourrait penser et avoir entendu.

    J'en profite pour rappeler les points de règlement suivant:

    Attitude

    Ni mise en cause, ni réclamations, ni vendetta ne seront tolérés sur le forum ou sur Discord. Le fair play ça marche aussi en dehors de la piste.

    • Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur !
    • Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et même pour un Championnat bonne humeur et fairplay sont de mise.

    Je tiens déjà également à signaler que "poser réclamation par écrit et en privé" est finalement exactement la même chose mais en mieux que de le signaler à chaud sur Discord en fin de course ou par écrit dans un sujet de manche, juste après la fin de la manche. On aura déjà pu vérifier l'action et l'avoir jugé sans animosité et dans le calme revenu.

    Pensez que "Porter réclamation" dans ce cas n'est finalement que signaler à l'Organisation ce qu'on pourra contrôler.

    Et cela correspond à le faire pour que les courses se passent au mieux et non en délation.

    Je relirai d'ailleurs tous les messages posté ici afin de vérifier d'autres petites attitudes qui auraient pu marquer cette manche.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Chaud ce circuit, je me suis régalé même si je n'ai pas réussi à garder suffisamment de concentration par rapport à ce que réclame ce circuit. Franchement vous m'impressionnez les gars.

    Merci à tous et à l'organisation. Ce sont à chaque fois des moments fort en fun et c'est grâce à vous tous.

    Au plaisir

    693.png

  • Je viens aussi de visionner le replay et je tiens à m'excuser sincèrement auprès de Valninjaz que j'ai accusé à tord :shy: :pardon:

    Mais dans mon rétro les voitures se confondent et j'étais persuadé de m'en prendre à la bonne personne alors que pas du tout :(

    Je tiens par contre à remercier sincèrement la personne qui me percute :bad: et qui sur Discord aurait pu intervenir et se dénoncer ( ce qui aurait coupé court directement à toute polémique) afin de ne pas me laisser accuser à tort un pilote qui n'y est pour strictement pour rien dans l'affaire.

    Et pour conclure en espérant que Valninjaz ne m'en veut pas trop j'aimerais si possible Jempy être sanctionné pour la touchette que je lui occasionne ainsi que pour mon comportement lors de la prochaine manche ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je me suis joint brièvement à la conversation hier soir, et comme on ne s'entendait même plus penser j'ai préféré quitter. Mais effectivement avant de sortir j'ai cru entendre mon pseudo dans la conversation et j'ai eu un doute. Donc je suis aller voir le replay et franchement tous les dépassements ont été corrects. Les 3-4 virages avec Denis Wit étaient propres, on c'est laissé mutuellement de l'espace. Dommage que ce soit mal terminé pour nous 2.

    Bref pour faire court, il ne faut jamais réagir à chaud....

    Sans rancune Denis Wit :terrasse:

    En espérant qu' Atilili se ravise car plus en est de fous... :tournee:

    Merci à l'orga pour ces petites soirées et merci Jempy pour l'arbitrage :treve:

  • Avant toute Commission de Course .... je tiens à rappeler une différence énorme entre

    Conduite combative et conduite agressive ... cela se ressemble en mots mais pas en comportement .

    "Combative et/ou musclée" est souvent appréciée car elle se fait généralement sportivement et avec très peu d'incidents.

    "Conduite agressive" amène souvent incidents car elle amène des erreurs, se fait peu importe l'endroit et le moment même si ces erreurs restent très certainement involontaires. ( exemple d'un 1er virage :B )

    La frontière entre les 2 est mince, c'est vrai ... mais devrait rester non dépassée.

    Si chacun y met du sien ... on n'aura même plus besoin de le rappeler, tellement on en sera conscient.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les décision de La Commission de Course ayant été publiées, les classements sont maintenant à jour après ces 2 premières manches.

    Merci d'avance de bien tenir compte de certaines remarques concernant Discord et tour de lancement de la course Endurance .... afin de garder nos compétitions amicales et fair-play dans la bonne entente et de garder le plaisir de rouler ensemble dans l'entente la plus cordiale possible..

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet