iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • Quand vous voulez ... on fixe une date et heure ...

    Je peux m’adapter à vos horaires ... excepté le matin

    Une pièce réservée à Iracing serait sympa ... a qui faire la demande ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (21 décembre 2017 à 14:06).

  • Perso, je ne préfère pas proposer d'horaire car avec les enfants, dont le bébé d'1 mois, il se peut que je ne puisse pas au dernier moment.

    Après, mes préférences se situent sur un week-end ou une soirée.

    @Santalord quand tu parles de "pièces réservée" pour iRacing, tu veux dire quoi ? La location d'un serveur ?

    300488.png

  • Perso, je ne préfère pas proposer d'horaire car avec les enfants, dont le bébé d'1 mois, il se peut que je ne puisse pas au dernier moment.

    Après, mes préférences se situent sur un week-end ou une soirée.

    @Santalord quand tu parles de "pièces réservée" pour iRacing, tu veux dire quoi ? La location d'un serveur ?

    Non ... une pièce virtuelle Discord ... je pense qu’il devrait y avoir du monde en fin d après midi ...

    La location d’un serveur ... on verra après ... pourquoi pas ... vu le nombre de personnes présentes sur iracing / catégorie ... on peut faire les pratices ensemble ... l idéal pour partager les trajectoires, réglages ... mx5 ... cup ... gt3 ... imsa ... c’est tjrs plus sympa de rouler avec les potes ... cela peut nous avantager en course et surtout de bonnes rigolades :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (21 décembre 2017 à 15:17).

  • J'ai craqué pour la promo 3 mois à 5$+1$ de taxe :/

    J'ai galeré avec leur bordel de easy anticheat (EAC), que j'ai installé via steam, avec l activation du control de signature.

    Meme apres ca, c'était pas gagner avec le message qui me disait de redemarrer windaube apres l'update de EAC. Meme en redemarrant il m'affichait le meme message.


    Ensuite on est confronté à l'interface iracing et les chargements de page web dès qu'on fouine un peu partout :dingue:

    Pour aller un peu plus vite j'utilise UI en beta, c'est plus leger mais parfois l'affichage bugge, obliger de shoot iracing à l'arrache. Bref...

    J'ai quand meme réussi à tourner un peu en test puis en time trial en global mx5 sur lime rock.

    Je n'ai pas trouvé l'info qui donnait les tours mini pour valider un temps.

    Sinon les 1ers tours de roues etaient bien sympa.

    Pas chaud pour faire des courses encore car je ne connais pas les plages horaires pour y participer et voir si c'est jouable.

  • Salut steph, l'interface Iracing ... un peu violent au début ... mais il y a tout .. en fct de ta catégoie il existe en pdf accessible depuis l ‘interface qui t’indique pour chaque saison l ‘horaire des courses ... en fait les courses sont cycliques ... en mx5 il y a plusieurs catégories en fct de ta license ...

    avant le Time trial je m’entraine seul de manière à dégrossir ... ensuite je charge un setup at Virtual School Racing puis je vais en Practise pour rouler et surtout observer les meilleurs afin de vérifier que j’ai tout bien pigé ... le Time Trial je m’en sers pour prendre mon rytme de course ... des chronos réguliers et safe ... Il y a pas trop de tracabilité concernant le TT

    A bientot sur les pistes :)

  • rrrro pas de bol j'ai encore loupé la 1ere place :bad4: meilleur temps en course j'étais coller au cul du 1er et à 2 tours de la fin je me suis merder un virage que j'ai pris trop large et je suis aller faire de la tondeuse et perdu quelques secondes :bad: petit SOF mais bon termine 2 :2e:

    http://members.iracing.com/membersite/mem…9&custid=302450

    bravo ... tu roules bien l’ancien :) enfin ta courbe est celle du soleil ;) Il y a de belles routes par chez toi ... autodidacte teuton ?

  • La météo influe aussi ... à force de tourner sur ce circuit ça descendra tout seul ... 59 200 c ‘est bien ... j’ai beaucoup roulé sur cette piste en mx5

    ... on est a peu près du même niveau ... je viens de récupérer mon DD et là c’est mon ordi qui vient d’exploser ... commande en cours


    http://members.iracing.com/membersite/mem…do?custid=75847

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Santalord (29 décembre 2017 à 16:46).

  • Dams t'inquiète pas ça va descendre petit à petit à force de rouler dessus (je suis qu'en 59:062) mais si je peux te donner un conseil c'est de traîner sur les serveurs de training et de suivre les meilleurs en replay pour analyser les différence qu'il y a avec toi (trajectoires, freinages, etc ...). Ça arrive que je me rende compte de mes petites erreurs en faisait ça ;)

    @Santalord on tombe sur notre profil quand on clique sur ton lien, pour partager son profil iRacing il faut remplacer les chiffres à la fin de ce lien : http://members.iracing.com/membersite/mem…do?custid=75847 par son ID iRacing (exemple ici avec ton profil)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • rrrro pas de bol j'ai encore loupé la 1ere place :bad4: meilleur temps en course j'étais coller au cul du 1er et à 2 tours de la fin je me suis merder un virage que j'ai pris trop large et je suis aller faire de la tondeuse et perdu quelques secondes :bad: petit SOF mais bon termine 2 :2e:

    http://members.iracing.com/membersite/mem…9&custid=302450

    En test hier soir sur 4 ou 5 tours, je suis en 59"0 avec le setup par default.

    Pas terrible quand on sait que les meilleurs sont en 56"-57"

    Y a du taff... beaucoup de taff pour le petit terrien que je sui :B

  • De mémoire il est un peu "creusé" à l'intérieur (en léger bancking) non ? Si c'est le cas, faut pas hésiter à "jeter" la voiture dedans, elle se plaquera elle-même au sol et ça devrait permettre de passer un peu plus vite (enfin c'est l'impression que j'ai eu). Par contre il faut un repère fixe à partir duquel "jeter" la voiture sinon ça peut mal finir si jamais du loupe la corde ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (29 décembre 2017 à 16:31).

  • La bordure à l'intérieur !? Parce que dans mes souvenirs elle est assez sèche et la voiture est un peu déséquilibrée non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça met un peu du grip à gauche ... je mords légèrement la bordure ... moins dangereux que de s’éloigner de l’apex et gâcher la sortie en pleine accélération large sur la bordure ... quand t’es bon $dans virage ... pas tjrs facile de comprendre pourquoi ... le dernier avant la ligne droite est plus facile pour la régularité qd on,a pigé ... en fait chacun se fait ses idées ... et il est tjrs intéressant de se remettre en question :)

  • l'année 2018 commence mal 1 course hier me fais sortir au 5 eme tour sur lime rock et j'étais 5 ieme donc réparation = 2 tours de retard :bad4:

    aujourd'hui au Laguna Seca 1er virage je me fais défoncer par un con résultat pit =2 tours de retard :bad4: le SOF était bas mais aucuns rookies que des D ou C :sos:

    plus ça va et plus ça me fais penser au courses sur le looby :bad: