INFO - [VENDU] Châssis profilé aluminium

  • :coucou:

    Vend châssis en profilé aluminium gris clair.

    Base du châssis fait en profilé 80x40.

    Permet le montage de base direct drive et de pédalier de type hydraulique.

    Pas de flex au niveau volant et pédalier.

    Tout type de siège peut être monté.

    Possibilité d'installer un shifter.

    Le support écran peut accepter 2 écrans 27" ou un seul écran plus grand.

    Comprend également support clavier et souris.

    Quelques traces du au divers réglages sont présents sur les profilé.

    Dimensions au sol :

    Longueur = 130cm sans siège (+20cm environ avec un siège)

    Largeur = 68cm

    Disponible sans siège, ou avec un siège GT2i ou un siège Simlab SF1.( présent sur les photos)

    Je fournis également mes autres morceaux de profilé qui peuvent permettre le montage d'un shifter par exemple.

    Je fournis également tout le reste d'équerre, vis et écrou. (30/40 équerres environ)

    Aucun élément présent sur les photos ( base volant, pédalier, écran, PC...) n'est vendu avec.

    Uniquement châssis en profilé et possiblement siège.

    Prix :

    Châssis : 290€

    Châssis + siège GT2I = 320€

    Châssis + siège Simlab SF1 = 530€

    Disponible sur Cherbourg, Caen, Granville.

    20230727_182542.jpg20230727_182548.jpg20230727_182553.jpg20230727_182608.jpg20230727_182620.jpg20230727_182602.jpg20230822_221424.jpg2da6d41051ab8741a4974909d64edbff7f110dc5.webpff9219bbd7233017ece4b682abe4c74624402751.webp

    522.png

  • pas défini encore même si le châssis de NLR F-GT me fait de l'œil.

    Le TRX de Trak racer me plaît bien également mais les quelques vidéos consulté me refroidisse sur le sujet.

    Ou repartir sur du DIY.

    522.png

  • oui et non.

    Dans la configuration actuelle type GT il fait parfaitement le travail.

    Il reste même de la marge pour ajuster chaque équipement.

    Mais je m'étais acheté le siège Simlab SF1 pour avoir une position plus proche du prototype.

    Sauf qu'avec les profilé à ma disposition je n'ai jamais pu obtenir la position souhaitée faute de longueur suffisante.

    Après je m'interroge sur la position type proto à la longue et niveau voiture conduite.

    Après un châssis comme le F-GT est modulaire. Donc proto ou GT est réalisable.

    En DIY faut bien réfléchir avant.

    522.png

  • Jack_7 c'est hors sujet mais intéressante cette config avec 2x27 pouces . sur la première photo j'ai cru que c'était un seul écran large

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Moucham 23 août 2023 à 23:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO [VENTE] - Châssis profilé aluminium” à “INFO - [VENTE] Châssis profilé aluminium”.
  • Merci XtaZiiy :coucou:

    J'aurais quelques questions (attention newbee total) :

    - "livraison" possible sur Granville ?

    - as-tu une photo du deuxième siège qui pourrait m'intéresser ?

    - est-il possible de l'avancer suffisamment pour ne pas dépasser les 130 cm hors utilisation ?

    - est-il possible de mettre des roulettes blocables dessous ?

    Il y a la largeur totale qui me freine un peu vue la place dont je dispose, je vais y réfléchir.

    Merci

  • pour la livraison je démonte le châssis et l'amène jusqu'à Granville ou environ.

    Être sous les 130cm me semble compliqué.

    Faut quand même placer le pédalier et avoir le recul nécessaire.

    Après ça dépend aussi du matériel.

    Par exemple mon pédalier nécessite pas mal de place contrairement à un v3 de chez Fanatec.

    Puis si tu mesure pas 180cm tu peux faire tenir ça dans les 130cm.

    Oui pour les roulettes.

    Pour les siège :

    SF1 Formula sim seat
    The newly developed sim racing seat can be used in the formula seating position or a comfortable GT racing position. SF1 is made of the same high-quality…
    sim-lab.eu

    Ou

    Siège Baquet en Fibre GT2i Race-L FIA By OMP

    522.png

  • je viens de regarder, le profilé le plus long fait 120cm. donc on optimisant le montage et la position de conduite ça peux tenir dans 120cm.

    522.png

  • Salut, je suis potentiellement intéressé par le SF1. A combien le vendrais-tu ? As tu les fixations d'origine (qui ne sont pas sur tes photos) ?


    Je suis sur Rennes.