AC - Tour RFRO 2023 - Etape 5 (Mercredi 23 Août 2023, 21:00-Mercredi 30 Août 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 5

Mercredi 23 Août 2023, 21:00 – Mercredi 30 Août 2023, 21:00

Participants

0 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 août 2023 à 20:00
  • P..... le temps de D.Laurent !!!!

    Chapeau :+++:

    Il y a moyen que tu nous dise tes réglages, ou alors simplement ce que tu as touché...

    Car moi j'arrive à rien avec cette Porsche,je prends aucun plaisir avec, j'ai l'impression de la subir et j'en ai ras la casquette d'avoir un comportement différent à chaque virage.

    Il va falloir aussi que je change de volant, mon G27 se fait vieux :pepe:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bravo D.Laurent !!!

    On peut dire que notre équipe est bien équilibrée : toi premier de cette spéciale et moi dernier, en chronos tout au moins

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (31 août 2023 à 12:23).

  • Haha. Bon j'ai roulé vite fait sans trop d'entraînement, et l'entraînement s'est fait malgré moi, améliorant un peu mes chronos au fur et à mesure des 4 montées, et je me refuse de ralentir à la fin comme certains. :P

  • Tu utilise le frein à main pour faire de tels temps ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Non avec cette Porsche il est inutilisable il me semble, je crois qu'il ne bloque même pas les roues arrières, rendant cette spéciale encore plus chiante... :D

    Vu mon peu d'entraînement ça doit pas être un chrono très folichon non plus, je freinais assez tôt avant les épingles, et comme j'avais tendance à me vautrer dans les barrières 2 ou 3 fois par montée j'étais très prudent. ^^

    La difficulté de ces épingles sans frein à main, en jouant sur 1 écran, c'est le manque de vision périphérique, je peux pas viser du regard la sortie de l'épingle, c'est à l'aveugle ou à la mémoire... quand on a assez d'entraînement, alors j'avais souvent des sorties d'épingle assez moyennes.

    Le truc qui m'a fait gagner du temps, et je m'en suis rendu compte juste avant ma 1° montée, c'était d'avoir des rapports assez long pour la 1° et la 2° vitesse. En fait j'ai peut-être utilisé le setup par défaut je sais pas, mais au départ (ya 2 ou 3 semaines) j'avais mis les 2 premières vitesses au plus court possible, et hier soir quand j'ai testé de rallonger (quasi au max) j'ai gagné facilement 10 secondes.

  • Ah ok c'était ça....je comprends mon temps moyen maintenant,moi j'ai raccourci les 1er rapport !!!( non je déconne :hihihi: :hihihi: :hihihi: )

    Je suis une quiche en réglage alors j'y touche quasi pas du tout.

    C'est ton coup de volant qui est merveilleux D.Laurent :+++: Bravo à toi et tant pis pour nos 105% :pp

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas besoin de frein à main, vu que les blocages de pont n'entraine pas de dégradation de la boite, un coup de première sans double débrayage fait le taf, en tout cas avec l'Alpine.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Le seul truc que j'ai "travaillé" niveau pilotage c'est pour les épingles serrées, j'essayais de les prendre à peu près comme ça, parce que cette Porsche glisse beaucoup à l'accélération en 1°, et cette trajectoire permet de réaccélérer assez droit et fort. Sauf que mon point B se situait plus au centre de l'épingle. Ca permet aussi de retarder le freinage, faire un virage très bref, et reprendre l'accélération rapidement.

    Epingle.jpg

  • Chapeau bas !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Il restera les derniers chronos à rajouter pour débuter un classement ( sans appliquer le joker ).

    Mais comme c'est l'avant-dernière manche, une première application du joker actuel ( car il pourra changer dans la dernière manche en cas d'absence ou de moins de points ) donnera une idée plus réaliste du classement effectif.... donc à faire aussi mais ce sera purement manuel.

    Et il y a en fait 3 classements à "jokériser" :hihihi: car le classement Teams ne dépendra pas nécessairement des mêmes jokers ..... un pilote peut avoir son mauvais résultat cette fois-là tandis que l'autre aura peut-être pour cette même manche son meilleur résultat, le joker sera le total le plus petit de chaque manche team.

    En conclusion: les classements peut-être tard ce soir ... sinon ce serait pour demain soir. Tout dépendra de ma soirée .... et aucun planning encore pour le moment. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voici déjà le Classement Teams à jour

    Ce classement est double pour cette fois:

    En début place et points totaux ne tiennent pas compte des jokers... c'est le classement actuel brut.

    Les jokers sont indiqués en rouge dans le tableau ..... et ils sont déduits du total initial pour donner le total Joker déduit et la place qui en résulte.

    Assez pour aujourd'hui, la suite ... demain :coucou:



    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Denis Wit on a la pression pour la dernière manche là :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La quoi…?. :jecpa: :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Voilà les Classements au complet à jour

    Ce classement est double aussi pour les Groupes:

    En début place et points totaux ne tiennent pas compte des jokers... c'est le classement actuel brut.

    Les jokers sont indiqués en rouge dans le tableau ..... et ils sont déduits du total initial pour donner le total Joker déduit et la place qui en résulte.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En début place et points totaux ne tiennent pas compte des jokers... c'est le classement actuel brut.

    Les jokers sont indiqués en rouge dans le tableau ..... et ils sont déduits du total initial pour donner le total Joker déduit et la place qui en résulte.

    1) Merci et bravo pour l'organisation :+: surtout pour "gérer manuellement" les jokers ... il me semble.

    2) Sans vouloir polémiquer... c'est qu'un jeu ... au pire on se fera une raison :

    il semble (que dans le groupe 1) on soit plusieurs à avoir été absent une semaine #vacances probablement !
    => sauf que ça n'a pas le même effet pour tous les joueurs :
    - certains se prennent un ZéRO qui est sauvé par le joker .

    - d'autres se prennent 2 ZéRO ... et il leur en reste 1 :((

    Comme j'suis constructifs, je propose 2 jokers :
    ( les 2 plus mauvais scores, pas forcement la même semaine )