iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Marc_63 et encore sur le nlrv3 tu n as pas le heave qui te fais sauter sur les vibreurs :hihihi: En 2 dof c est supportable les vibreurs tu es juste secoué de gauche a droite.

    Imola paraît simple mais il est technique pour etre rapide dessus, il faut le limer encore plus que les autres je trouve. Apres 15 tours de training ce soir je tourne en 44.2 les 43 réguliers sont jouable en dessous faudrais que je sois doué :B

  • Une chance qu’il n’y a pas de Heave. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Imola paraît simple mais il est technique pour etre rapide dessus, il faut le limer encore plus que les autres je trouve. Apres 15 tours de training ce soir je tourne en 44.2 les 43 réguliers sont jouable en dessous faudrais que je sois doué :B

    Pas mal ! Moi après 15 tours j'en suis encore avec le tracé au sol pour apprendre le circuit :hihihi:

    Vous êtes comment niveau aéro ?

    Je suis parti sur le setup VRS LDF mais j'ai ajouté un poil d'appui (22/9).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ah oui beaucoup plus d'appui sur l'arrière !

    C'est dingue la différence de setup entre VRS et Pure, deux style de pilotage bien différent.

    J'essaierai Pure quand j'aurai terminé mon mois VRS.

    En général les setup VRS me conviennent que moyennement, ils glissent beaucoup, je suis à chaque fois obligé de les modifier.

    Avec plaisir pour le partage ;)

    Je suis tombé en 1:44.7XX ce matin, descendre en 1:43 me parait très jouable car je perds encore pas mal de temps dans la dernière partie du circuit.

    Les 1:42 par contre... :rip:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je viens de regarder et lors de macourse hier j ai fais la pole en 1.44.511, maintenant il me faut apprendre a gerer la pression et etre plus safe en gardant de la vitesse.

    Merci David Lucas Hood , j ai attaqué le simracing depuis mi novembre 2019.

    429051.png

  • Pareil je ne la mets pas, même pour apprendre le circuit, car je trouve qu'elle te donne de mauvais repères.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Session qui commence très mal, je n arrive plus a conduire la voiture ça sous vire de partout, ça m énerve. Apres un peu de roulage ça commence a revenir, je recommence a me faire plaisir. Difficile de passer rFactor2 et la tatuus F4 a iRacing et la FR2.0... ça demande un certain temps d adaptation. Bref sur la fin je commence a aligner un peu les tours sans x et je claque mon best lap en 1.43.8xx avec un opti en 1.43.1xx

    J espère avoir le temps de faire une course dans la semaine pour confirmer tout ça.

    429051.png

  • Très peu de monde cette semaine, même en fin d'après midi.. pourtant c'est qd même imola..!! j'espère ce sera mieux demain.

    Jesper est vraiment rapide sur tous les circuits. J'étais pas mécontent de me rapprocher à 3/10emes de lui en practice, bam,il m'en remet 2 de plus. 1.42.5 faisables mais la moindre erreur anéantit le chrono

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Peu de monde mais plus d'italiens que d'habitude !

    Jesper est rapide mais je l'ai souvent vu faire des erreurs en course quand il a de la concurrence.

    Moi ce circuit ne me réussit pour le moment pas beaucoup :(

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Moi je le déteste ce circuit, le vibreur du T6 (sortie) donne de gros coup sur le volant, je préfère ne pas sortir large mais ça doit me ralentir.

    1.45.xxx après 30 tours, devrais être capable de descendre dans les 1.44 mais ça vas s’arrêter là je pense. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 janvier 2020 à 18:40).

  • Pareil! Pour l'instant, je déteste. Au point de me demander si je ne vais pas faire l'impasse. Je suis lent et je n'arrive pas à être propre et régulier. Si c'est pour encore finir loin et sans plaisir c'est pas la peine. On verra le practice de demain.

  • À voir le peu de monde il y en a plusieurs qui ne l'aiment pas. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me suis lancé sur Imola hier, sachant que je ne connaissais pas du tout le circuit. C'est clair qu'il est compliqué ce circuit, je n'ai fait que quelques tours, mais j'ai pas réussi à être rapide. C'est vraiment un circuit qui demande du practice et de connaitre parfaitement les placements dans les virages.

  • Moi je le déteste ce circuit, le vibreur du T6 donne de gros coup sur le volant, je préfère ne pas sortir large mais ça doit me ralentir.

    1.45.xxx après 30 tours, devrais être capable de descendre dans les 1.44 mais ça vas s’arrêter là je pense. ;)

    T6 tu es sûr ? Sur cette chicane le vibreur n'est pas très costaud et on ne monte pas vraiment dessus car il y a les petites merde jaunes/noires qu'il faut éviter.

    Le vibreur où il faut monter clairement dessus et qui fait mal aux poignets, c'est le 1er de la chicane T11/T12. Celui là il secoue bien :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png