iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • faut persévérer les gars, se mettre dans le cockpit des gars plus rapides pour trouver les trucs qui clochent, comme d'habitude j'ai amélioré en étant le plus cool possible

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • T6 tu es sûr ? Sur cette chicane le vibreur n'est pas très costaud et on ne monte pas vraiment dessus car il y a les petites merde jaunes/noires qu'il faut éviter.

    Le vibreur où il faut monter clairement dessus et qui fait mal aux poignets, c'est le 1er de la chicane T11/T12. Celui là il secoue bien :hihihi:

    J'aurais du écrire sortie du T6 Thomi ;), à la sortie si on prend large on se fait mal aux poignets, moi je ne monte plus dessus, T11-T12 aussi fait mal et un peu aussi le T15.

    Ça va être beau sur 18 tours, après 10 j'en peu plus :B, j'ai baissé le FFB mais à un moment donné faut arrêter de le baisser.

    Ce matin je forçais beaucoup plus pour baisser mes temps, résultat j'ai fait 50 % de Off Track, je ne suis plus régulié et j'ai baissé à peine de .200

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (23 janvier 2020 à 23:16).

  • faut persévérer les gars, se mettre dans le cockpit des gars plus rapides pour trouver les trucs qui clochent, comme d'habitude j'ai amélioré en étant le plus cool possible

    Pour l'instant je me suis basé sur la télémétrie de VRS et leur replay, je sais ou je peux gagner du temps mais pour l'instant j'y arrive pas. J'ai pas beaucoup roulé non plus.

    Je vais me contenter d'être régulier et de ne plus essayer de baisser mes temps, à force de rouler ça va peut-être descendre, sinon pas grave. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 janvier 2020 à 16:16).

  • Attention Marc_63 cette semaine le set-up de VRS je ne le trouve pas terrible.

    Certes le coach a fait un temps canon avec mais il manque cruellement de grip...

    Essaye de mettre plus d'appui à l'avant et à l'arrière pour voir si tu as du mieux ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci Thomi je vais essayer ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon voila je sors de la course de 17h45 et plutôt content de moi. Je suis numéro 8 et un SOF de 1702 avec un dossard 1 a 5060 d IR!!!

    Bref je me qualifie P6 et 1.44.408, top. Départ je m élance bien, tourne le premier virage en p6 et assure dans les premiers virages, je suis dans le stress avec les pneus froid je ne veux pas spin. Dans l épingle gauche en montée je me fais percuter mais sans dégâts, ouf!

    Au final je vais aligner les tours en 1.44.xxx avec peu d incidents, je fini a 7 incidents, avec déjà 4x pour l accrochage. Et au file de la course je dépasse ceux qui font des erreurs et fini P4 avec un +59 d ir.

    Content de ma course. Dommage qu il n y ait qu un seul split car cela fait de grand écart de niveau et il manque la dimension de bagarre....

    429051.png

  • Bravo Loki pour ta P4 :+: Tourner régulier en 1.44.xxx c'est bon, je suis loin de ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Attention Marc_63 cette semaine le set-up de VRS je ne le trouve pas terrible.

    Certes le coach a fait un temps canon avec mais il manque cruellement de grip...

    Essaye de mettre plus d'appui à l'avant et à l'arrière pour voir si tu as du mieux ;)

    J'ai mis 23/18 comme Remi Sigrist et j'ai réussi a faire 2 fois 1.44 , mon meilleur je l'ai fait avec les ailerons de VRS 1.44.372 mais moins safe à conduire.

    J'ai fait 17 tours (ailerons VRS et Remi) j'étais régulier dans les 1.45 - 1.46 je dois pratiquer encore je vais garder ça à 23/18, à la chicane ça passe beaucoup mieux. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'étais mieux ce soir en practice. J'ai trouvé mon rythme à 1:45 et 1:44.2 en opti. Donc faut encore que je trouve une bonne consistance et je devrais tenir le 1:44. Mais y'a du boulot. Je le trouve pas si mal ce circuit, il est intéressant pour apprendre à maîtriser le véhicule.

    Y'avait du monde sur le practice de ce soir à 21h ? Ca causait français :) (mais j'ai pas répondu, suis en VR).

  • Salut zbth :coucou:

    Est-ce qu'on pourrait avoir ton nom, nous étions peut-être sur la même pratique, David et Thomas étaient là aussi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 janvier 2020 à 21:58).

  • 43.100 mon tour le plus rapide ce soir, ça deviens bon :)

    Il ne faut surtout pas se planter dans la première chicane sans quoi le tour est mort. Je freine vers les 75m et me jette dans le premier gauche passe la 4 dans le droit. je perdais facilement 80 centiemes en freinant trop :dingue:

  • Non je n'ai pas de casque audio David, je joue en VR avec des enceintes. Je vais regarder si je peux faire quelque chose, je peux installer des écouteurs sur le casque VR mais il n'y a pas de microphone il me semble, autre solution acheter un casque avec micro, vous passez par Discord ? Je n'ai jamais utilisé ce programme.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j’ai vérifié et aucun micro avec les écouteurs du casque VR, c’est dommage, j’ai fait un essai avec un casque d’écoute sans micro et le casque couvre très mal les oreilles à cause du casques VR. Je vais devoir me contenter du chat au clavier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j’ai vérifié et aucun micro avec les écouteurs du casque VR, c’est dommage, j’ai fait un essai avec un casque d’écoute sans micro et le casque couvre très mal les oreilles à cause du casques VR. Je vais devoir me contenter du chat au clavier.

    Pas de soucis Marc, je comprends. J'en ai déjà parlé avec Thomas. Pendant les sessions mêmes, je ne suis pas trop pour discuter, ça déconcentre. Mais c''est sympa quand on a fini pour échanger et sans monopoliser le tchat audio d'iRacing.

    Je suis sur Discord et il y a un salon dédié à iracing sur le Discord RFRO.

  • Ca va mieux aussi de mon côté, j'ai enfin un set-up qui me correspond (merci Seb Aby :+++:).

    Meilleur temps tombé ce matin en 1:43.2XX avec un optimal en 1:42.8XX, en configuration course avec 3X sur les 18 tours lancés.

    Je perds encore du temps dans le dernier secteur, notamment cette foutue chicane T11/T12.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ca va mieux aussi de mon côté, j'ai enfin un set-up qui me correspond (merci Seb Aby :+++:).

    Meilleur temps tombé ce matin en 1:43.2XX avec un optimal en 1:42.8XX, en configuration course avec 3X sur les 18 tours lancés.

    Je perds encore du temps dans le dernier secteur, notamment cette foutue chicane T11/T12.

    Bravo! J'ai également trouvé un petit réglage pas trop mal en aéro mais qui ne me fera pas gagné du chrono. Tu fais la course quand thomi?

  • Pas certain que je m'y lance aujourd'hui, je dois encore bricoler ma configuration course car je suis tombé en panne d'essence au milieu du tour 18 :hihihi:

    A partir de demain c'est certain jusque lundi, sur les créneaux de 15h45/17h45/19h45.

    Pas avant car il n'y a personne et pas plus tard car je risque de ne pas être disponible.

    Au plaisir de s'y croiser :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png