iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Oui tu as sans doute raison.

    Je me suis habitué depuis Mardi au VRS donc c'est normal que je le trouve plus safe et inversement :B

    En top split il faut être régulier en 1.43.XX si tu veux jouer un top 5/8.

    Si tu veux jouer le podium il faut plutôt être dans les 1.42.XX et si tu veux battre Lorenzo Colombo alors c'est 1.41.XXX à chaque tour :hihihi:

    (hier son temps moyen sur la course était plus rapide que le top time du P2 qui était lui aussi un monstre...)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut les gars

    Moi j ai fait 2 course mardi,super grip,je tourne de suite en 42

    ,super à l aise.

    Mercredi je ne roule pas du tout ,j allume au soir pour rouler un peu et là c’est la cata ,plus de grip ,sentation toute molle dans le direction,le frein hyper sensible ,franchement je comprend pas.

  • Je viens de faire une course qui m'a tout de suite rappelé pourquoi j'avais pas aimé Barcelone la saison dernière.

    1 seul split de 25 pilotes.

    SOF de 1716, je suis #10

    Je suis P5 sur la grille de départ.

    Mon départ est bon, je passe entre P4 et P3 dans la ligne droite et suis P3 à la sortie du T1/T2.

    Je fais une erreur au T13 ce qui m'oblige à sortir au large et prendre un slow down.

    Je reviens assez vite sur la piste avant la chicane donc je dois gêner P4 et P5 qui arrivaient.

    Je m'excuse au micro et m'écarte après T16 pour les laisser passer en relâchant un peu pour effectuer le slow down.

    Mais ils passent pas, je sais pas pourquoi :jecpa:

    Un peu plus loin dans la ligne droite P5 et P6 se fracassent.

    Je m'envole P3 avec P4 1 à 2 secondes derrière.

    Il revient sur moi mais part à la faute, je m'envole P3 à 6 secondes.

    Mais là les ennuis arrivent...

    Je reviens sur un retardataire, un espagnol (Lucas Garcia B) qui était de base P7 sur la grille.

    Je sens tout de suite qu'il veut pas me laisser passer.

    Je le demande une fois au micro, puis deux, rien n'y fait.

    Je le suivrais pendant 3 ou 4 tours sans pouvoir dépasser et avec P4 qui par conséquent revenait fort.

    Je finis par perdre patience et tente un dépassement dangereux à l'épingle (allez.. un dive bomb :shy:) et je le touche mais sans le faire partir en spin.

    Je suis devant mais il est juste derrière.

    Et ce que je pressentais arriva, au freinage du T1 il me fait l'arrière et je file tout droit.

    Je repars P7, derrière un groupe de 3.

    2 finiront par se toucher donc je passerai P5 juste derrière un français (Thibaut).

    Superbes tours à deux à se chercher sans faire de faute, je suis plus rapide mais je veux pas tenter le diable.

    A deux tours de la fin je prends l'épingle à l'intérieur (cette fois de façon correct car je suis à sa hauteur dans la ligne droite qui précède) mais en ressortant au large il vient me percuter à l'intérieur.

    Je sais pas ce qu'il a voulu faire, au lieu de suivre l'extérieur il a freiné pour prendre la corde derrière moi et me percute en ressortant.

    Incident de course, rien de plus.

    Je repars P7 avec une voiture inconduisible et par miracle j'arrive au bout P7.

    Je termine avec 13 incidents mais finalement 17 car un abruti me défonce après la ligne d'arrivée alors que je me gare sur le bord de piste :bad:

    Le Lucas aurait mérité un report je ne sais pas.

    Car même s'il respectait pas le drapeau bleu c'est quand même moi qui ai perdu patience et ai dive bomb.

    Sa vengeance est minable mais elle n'aurait pas eu lieu si j'avais pas fait cette manoeuvre.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (27 mars 2020 à 14:47).

  • Avec Jeremy GTI on était sur la course de 15H45.

    Split 1, SOF de 2362 (un type avec plus de 6400 d'iR, j'avais jamais vu si haut à part Greg sur cette série).

    Je suis #13, je vise un top10 car y'a du lourd.

    Je bats mon record en qualif avec un chrono en 1:42.977 mais seulement P8 sur la grille de départ.

    Martin Devlin juste derrière moi, avec qui je suis souvent en bataille cette saison et que je sais très propre et prudent dans ses dépassements.

    Je fais un bon départ et gagne quelques places après T1/T2, je dois être P6.

    Devant ça se touche, je passe P4 ou P5.

    Un japonais que j'ai doublé au départ me met une grosse pression, je finis par lui laisser une porte ouverte et perds une position.

    Puis je vois revenir un français (Hugo) qui était parti sans chrono et qui est une flèche.

    Je prends l'épingle très large pour le laisser passer mais un autre filou en profite aussi :hihihi:

    Je tombe P7 et trop occupé à regarder mon rétro je rate mon freinage au T13 et suis obligé de sortir large.

    Nanin Garcia en profite et je descends P8 avec Jérémy juste derrière.

    Jérémy me mets la pression au T1 suivant mais je garde ma P8.

    Je reprends doucement du rythme et mets quelques secondes de distance à Jérémy.

    Je vois Martin revenir sur lui peu à peu, je sais que je vais devoir augmenter mon rythme pour garder ma position.

    Je reviens peu à peu sur Nanin mais j'ai pas assez de rythme pour tenter un dépassement et lui ne fera aucune erreur.

    Au dernier tour Martin est sur mes talons et j'ai plus assez de pneus dans les 1ers virages pour aller assez vite.

    Il finira par me passer et je termine P9.

    Un peu déçu car avec ces circonstances de course, y'avait des points à aller chercher !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (27 mars 2020 à 19:11).

  • J'ai regardé ta course en spectateur Thomas.

    Il y avait un gars du Benelux, Matteo Raspatelli, qui lui, roule vraiment salement. En practice je l'avais déjà repéré. Il sort des stands comme un goret et force le passage à ceux qui arrivent lancés. Il fait le championnat donc attention à lui.

  • Non parceque déjà Mercredi soir c était bizarre et on a eu la maj jeudi.

    Pour retrouver un minimum de ressentit ,j’ai viré tout les filtre et le reconstruction filtre à 1 minimum fast dans simucube.

    Personne roule avec ce réglage.

  • Suis je le seul à trouver le comportement de la voiture différent ?

    Entre Mardi et ce matin j'ai gagné 2 secondes au tour quasiment, c'est vrai que ça fait beaucoup.

    Surtout sur un circuit que je connaissais déjà en FR2.0.

    Mais je n'ai rien vu concernant la FR20 dans la release note de la dernière mise à jour :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Mardi j’avais roulé 20 tours dans les 1.44 et incapable de descendre dans les 1.43


    Cette après-midi 5 tours seulement donc 4 dans les 1.43 obtenu facilement, mon meilleur à .600 de mon meilleur mardi. Température identique lors de mes 2 pratiques.

    Peut-être que ça vient de la maj et que finalement je ne me suis pas amélioré. :siffle:


    J'espère que non. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 mars 2020 à 23:16).

  • Content de lire ça. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • thomi y'a quelques temps on se plaignait d'un volant trop violent sur la FR2.0. J'ai testé ces profils (celui de la F3) :

    https://community.granitedevices.com/t/iracing-and-simucube-2/3049/410

    Le paramètre Slew Rate Limit que je n'avais pas vraiment utilisé change tout ! J'ai testé à 100%, et la montée sur les chicanes est devenue gérable. Je te conseille d'essayer.

    J'ai aussi testé le profile de la Porsche Cup, et j'aime beaucoup.