iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Piste à 50°c???!!!! Ça annonce du vilain. On était avec Rémi et Nico sur la course de 17:45 aujourd'hui. Antoine spin devant moi impossible à éviter, il part a gauche, droite et revient encore a gauche, je mets le coup de volant a droite pour l'éviter mais il braque alors que sa voiture recule et revient vers moi. Comment de p2 tu passes p14 -87 ir et -72 de sr. La div1 était pas loin lol. Chier de finir la semaine ainsi

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seb Aby (18 février 2020 à 14:38).

  • Je t ai vu dans le dernier virage avant de pit elle était pas belle ta voiture :(

    J ai jamais étais très bon sur Monza sur celle de 17h45, on me pousse à la fin du premier tour et fini dans le mur, un fast repaire plus tard et je repars p13 pour finir p9.

    Je repars sur celle de 19h45 mieux partis avec une P5, mais je m accroche avec un gars dans le t1, volant en biais passage au stand je termine P9 ou P8. Au final -10 d'ir sur les deux courses, je sauve les meubles, du training supplémentaire aurais été bienvenue mais pas trop de temps cette semaine pour rouler. On se revois sur interlagos :yep:

  • J'ai vue ça de loin Seb, dommage. Moi je ne pouvais rester sur les dernières courses, j'ai donc remis le couvert a 17h45 et 21h45. La première gros sof, dossard #13 je me qualifie P6 en 1.51.9xx plutôt content car je n'avais fait que de la Porsche cup depuis hier. Départ ça se passe plutôt bien, enfin j'évite l'accrochage de la première chicane, et la course se déroule plutôt tranquillement juste un gars sort large et me tasse pas mal après le double droit. Mais rien de bien méchant, au final je finis p7 et +40 d ir.

    Seconde course plus petit sof, dossard #10. qualifié p4 en 1.51.702. encore j'évite le classique accrochage de la première chicane, puis le P1 en travers de la piste qui me repart presque dessus. Puis grosse bagarre avec un gars pendant 2 tours, il était plus rapide que moi en ligne droite mais j'étais mieux sur les freins. Je finis par lui faire les freins avant la seconde chicane et passé p3 et je crée l'écart. Tous se passe bien jusqu'à mon erreur dans la chicane rapide je pars en travers et touche le mur. Mes temps tombent de 1.52 en 1.55, mais je garde une honorable p7 et +37 d ir.

    Au final si on évite la boucherie de la première chicane on peut s'amuser sur ce circuit.

    Semaine prochaine je vais essayer de me repartir entre interlagos en fr2.0 et Suzuka en Porsche cup. Ça risque d'être sympa.

    429051.png

  • Première course sur interlagos.

    Sof 2600 ,piste 48 degrés ,je fait 1.33.7 je suis p5 ,jesper en pôle en 33.2

    Je gagne une place au départ ,je gagne encore une place au tour 4 ,au tour 10 ,mes 4 poursuivant se foutent en l air ,dans quasi la ligne droite (comprend pas comment on peut serrer un gars comme ça )je n ai plus qu à terminer et assurer. Je fini à 7 sec des premiers.

  • Me suis lancé aujourd'hui aussi. Après seulement 6 tours en practice (bon je connaissais bien ce circuit quand même, pas mal tourné dessus en GT3), je pars avec meilleurs tour à 1.35:0.

    SOF de 1.8k, je sus #11 avec 25 voitures sur la grille ... une configuration que j'aime bien. Je qualifie en 1:34.9, soit P9. C'est pas démentiel, mais je suis pas mécontent de moi.

    Départ propre, ca conduit au corps à corps les premiers tours, puis je reste P9 quasi toute la course et je finis P8.

    Pendant la moitié de la course, j'assiste devant moi à un duel entre un français (Denis, un gars du coin ?) et un ricain (Florida, Lachlan DeFrancesco) vraiment terrible. Denis est bien plus rapide, mais le ricain fait un blocage excessif (et zig et zag). Je sens que ça bouillonne pour Denis, qui finit par un peu forcer le passage en l'empêchant de se remettre en position de blocage, le ricain part au tapis (d'où ma P8). Il finira avec 17x, et tout le monde sur le tchat approuve son statut de pilote catastrophique.


    Au moins c'était divertissant pour moi. Et j'étais tranquille, le P10 étant à +10s.

    Comme je l'anticipais, Interlagos est un vrai plaisir avec la FR2.0. J'y reviendrai !

    +42 IR, je repasse au-dessus de 1800. Voilà plusieurs semaines que je stabilise mon IR à 1800, je suis plutôt content.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (18 février 2020 à 23:27).

  • Belles courses !

    Dites-moi en course elle est toujours aussi chaude la piste ?

    J'ai fait la connerie de démarrer mon entrainement en TEST sur une piste à 26°, ça m'a fait tout drôle hier quand j'ai fait quelques tours de practice sur une piste à 45° :hihihi:

    Faut dire que le Brésil c'est plutôt chaud :love:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Même avec le NTM 7, il y a moins de grip quand la piste est chaude ? Quelle est la logique ? Je pensais que c'était un anomalie du NTM 6 mais visiblement c'est normal :?

  • Je confirme que sur iRacing, plus la piste est froide, plus y'a de grip et donc plus les chronos descendent.

    Dans la vraie vie.. je ne sais pas j'imagine que cela dépend du type de pneu :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Nouvelle course ce soir, y'avait moins de monde qu'hier. Un seul split, 14 voitures.

    Je fais une qualif à P4, plutôt content de moi. Au démarrage je me fais déborder par un groupe ibérique, dont un qui fera une manoeuvre à la con au T1 du 2ème tour, un 3 wide en entrée du virage, il passe entre 2 voitures, moi sur la gauche ... ça manque pas, il touche les 2 voitures. Je me prends un 4x, mais pas dégâts et je suis P9. J'arrive finalement à remonter P5. En rattrapant le fameux ibérique, il tente encore des manoeuvres de blocage, mais j'arrive à le doubler dans un des virages lents (il finira pas la course, étonnant).

    P5 à l'arrivée, j'approche des 1900 d'irating :)

    Ce circuit est vraiment fantastique, mon préféré depuis que j'ai démarré la FR2.0.

  • VRS aussi, je n'ai pas essayé le Pure.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur le pure je pense monter un peu la pression a droite sur le pneu a 121° après 10 tours. Sinon il reste stable aussi le setup un peu de sous virage mais je pense que ça viens de moi :hihihi:

  • Un beau résumé en image du premier virage d'interlagos :hihihi: Une bonne course dans l'ensemble malgré le sous virage permanent après le 8e tour avec le setup pure :fache: Je m’arrête la pour cette semaine, trop sensible le circuit pour mon niveau ^^

    Interlagos-s01.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (20 février 2020 à 18:43).