iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Oui y'a des drôles de zèbres. Moi j'a terminé il y a un quart d'heure. P12 sur 24 et 24 c'est beaucoup sur ce circuit. Le positif c'est que je prends 42 d'ir mais les 4x que je reçois c'est aussi au moment de doubler un attardé qui me tasse et finit par me toucher et se sort lui même.

    MOI

  • C'est vrai que sur ce circuit c'est compliqué de doubler, à part au T1 où il y a beaucoup de place pour passer à l'intérieur ou à l'extérieur.

    Il vaut mieux aussi éviter les courses à plus de 15 pilotes car étant très petit il y a pas mal de retardataires...

    Je ne sais pas trop quoi répondre en rapport aux drapeaux bleus, c'est assez délicat.

    Je me suis déjà retrouvé retardataire sur ce circuit car sortant des PIT, j'ai laissé passer le leader.

    Mais je l'ai regretté car il avait un rythme beaucoup plus lent et je l'ai repassé au tour suivant. Suis-je pour autant en tort ?

    Je ne crois pas car j'avais ma remontada à mener et au final j'ai terminé P5. Chose qui ne serait jamais arrivée si j'étais resté derrière le P1... :jecpa:

    Les règles iRacing n'obligent pas le retardataire à laisser passer , c'est juste un drapeau indicateur.

    La logique voudrait que le type lève le pied et s'écarte, mais il a lui aussi une course à faire et qui n'est peut être pas perdue.

    Quand j'arrive sur un retardataire, en général :

    1) si je suis plus rapide, dans ce cas j'arrive facilement à le dépasser en ligne droite ou dans un virage où les dépassements sont simples (T1 cette semaine)

    2) si je vois que le mec ne laisse pas de place, je lâche un petit "blue flag please + prénom" à la radio, en général cela fait effet et il lève le pied

    3) sinon je reste derrière et je patiente pour une ouverture ou une erreur. Le mec est à 1 tour, s'il tient mon rythme c'est qu'il sur-conduit donc l'erreur arrivera forcément très vite

    J'ai que très peu d'expérience, il serait intéressant d'avoir l'avis de pilotes plus aguerris :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Analyse très juste thomi. :+:

    C'est comme ça que ça se passe normalement, quand tu as des gens de bonnes composition dans ton split. Malheureusement, c'est pas la généralité. C'est le manque de jugeote des gars qui me fâche.

    Je me suis fait passé par un gars qui était à un tour et qui remontait très fort. J'ai même levé le pied pour qu'il passe. J'ai bien vu qu'il avait un sacré bon rythme. Pourquoi le bloquer? Il s'est même excusé à la fin de la course, pensant être passé un peu fort (c'était un français).

    Mais mon Zoltan (c'est comme ça qu'il s'appelle mon copain du jour), il faisait pas mal d'erreur. Je restais prudemment derrière lui jusqu'à ce que je vois le 7ème revenir fort. Et là, c'est plus pareil, il fallait que je passe. J'ai transmis par radio, comme tu le fais thomi, mon intention de passer. Dans la ligne droite il est resté sur la trajectoire et a même retardé son freinage.

    Je suis allé voir après si c'était un novice, auquel cas, tu peux encore lui trouver une excuse, mais même pas, c'est un joueur confirmé.

    J'étais pas peu fier non plus d'avoir évité tous les pièges du circuit et j'avais encore 0 incidents à l'entame de ce dernier tour.

    J'espère pouvoir faire des compte rendus plus sympathique la saison prochaine. Pour ça il faut prendre encore de l'expérience et rehausser son niveau de pilotage. Un vrai challenge pour moi et j'ai hâte de découvrir le prochain calendrier! ;)

    Pour finir, merci à tous pour votre sympathie et vos conseils, c'est vraiment super! :coucou:

  • Je vous ai un peu abandonné cette semaine. Je suis sur la Porsche Cup pas du tout le meme style de pilotage. Et pour etre honnete pour le moment c est moi qui doit me pousser plutot que de rattraper du monde lol

    Mais c est vrai que la gestion des drapeaux bleus est toujours une plaie pour celui qui revient ou celui qui se fait depasser.

    429051.png

  • C'est clair qu'un retardataire a peu être été sorti et après réparation il repart mais a un rythme plus rapide, donc comme pour beaucoup de choses c'est une question de bon sens et il faut admettre que qq'un soit plus rapide, donc perso je laisse passer, drapeau bleu ou pas

    MOI

  • Oui David ...mais à mon niveau. Tu sais j'ai 63 ans et je ne roule plus comme à 20 ! Tu verras qd tu auras mon âge :LOL:
    L'important c'est de s'amuser et de ne pas embêter les autres.

    MOI

  • Oui c'est vrai que c'est toujours plus facile en théorie que sur la piste ! :shy:

    Je pense qu'enchaîner les courses et l'expérience nous aidera à gérer toutes ces situations délicates, même si on est jamais à l'abris de rien ce qui fait aussi la beauté de ce sport ! :B

    Tu peux être effectivement fier d'avoir eu 0 incident avant ce fâcheux dernier tour, sur ce circuit plein de pièges c'est une belle performance !

    Moi je me suis retrouvé dans l'herbe, ou dans le mur, à chacune de mes deux courses :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Font chier ces noob sérieux.

    Après il paraît que les drapeaux bleu avec une bande orange ne nécessite pas une obligation à laisser passer ,contrairement au full bleu.

    Ça serai comme ça au usa.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (28 février 2020 à 17:26).

  • Font chier ces noob sérieux.

    Après il paraît que les drapeaux bleu avec une bande orange ne veut nécessité pas une obligation à laisser passer ,contrairement au full bleu.

    Ça serai comme ça au usa.

    Règle ton écran ! La bande est jaune :LOL:

    MOI

  • Font chier ces noob sérieux.

    Après il paraît que les drapeaux bleu avec une bande orange ne nécessite pas une obligation à laisser passer ,contrairement au full bleu.

    Ça serai comme ça au usa.

    Tu as raison j'ai vérifier en Nascar et en Indy et c'est comme tu dis, en IMSA c'est moins claire on ne dit pas que c'est facultatif.

    Dans le iRacing Sporting Code c'est comme dans la vrai vie.

    Drapeau bleu

    7.4.1. Un drapeau bleu avec une bande diagonale jaune indique que des voitures plus rapides s'approchent. Ce drapeau est uniquement informatif.

    7.4.2. Dans tous les cas, il incombe à la voiture la plus rapide de dépasser en toute sécurité la voiture la plus lente. Il incombe à la voiture la plus lente de maintenir une ligne cohérente. Il est fortement recommandé que la voiture la plus lente fasse tout ce qui est raisonnablement possible pour faciliter un dépassement en toute sécurité.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 février 2020 à 21:56).

  • Tu as raison j'ai vérifier en Nascar et en Indy et c'est comme tu dis, en IMSA c'est moins claire on ne dit pas que c'est facultatif.

    Dans le iRacing Sporting Code c'est comme dans la vrai vie.

    Drapeau bleu

    7.4.1. Un drapeau bleu avec une bande diagonale jaune indique que des voitures plus rapides s'approchent. Ce drapeau est uniquement informatif.

    7.4.2. Dans tous les cas, il incombe à la voiture la plus rapide de dépasser en toute sécurité la voiture la plus lente. Il incombe à la voiture la plus lente de maintenir une ligne cohérente. Il est fortement recommandé que la voiture la plus lente fasse tout ce qui est raisonnablement possible pour faciliter un dépassement en toute sécurité.

    Donc ,quand un blue flag te faire un freinage de la mort qui tue et qu il t envoie au tas,tu as tous les bonnes raison de lui en vouloir.

  • J'ai fait mon premier practice sur Summit hier, je suis descendu à 1:08.7 en fastest. Mais qu'est-ce qu'on est secoué avec la FR2.0 sur ce circuit ! Je sais pas si c'est la voiture ou le DD, mais c'est assez éprouvant. Je comprends pourquoi ça peut être un carnage, le pilotage est vraiment délicat là.

    Je tenterai une course ce soir je pense.

  • Je n'étais pas décidé à courir cette dernière manche, la piste ne me disant trop rien. Pas adapté selon moi à ce type de voiture.

    Finalement j'ai décidé de m'y mettre ce dimanche sur la course de 13h45.

    30 mn de practice, pas top top mais bon.

    Un sof de 1468, 11 pilotes.

    Je suis #2.

    Une qualif en 4ème place. Les 2ers sont au dessus du lot. Et derrière moi le 5ème est à plus d'une seconde.

    Donc une 4ème place est plus que jouable.

    Je fais un bon départ, P2 et P3 se loupent.

    Le reste de la course sera très ennuyeux, je suis incapable de revenir sur le 1er, et le pilote qui avait signé la 2ème place en qualif, va revenir assez vite sur moi. je le laisse passer et finirai 3ème.

    68 pts de glané mais ça n'efface pas mon plus mauvais résultat qui est de 77 pts.

    Je suis P6 en D3 et je ne pourrai pas faire mieux, j'échoue de peu par rapport à mon objectif de P5.

    Au général je suis pour l'instant P29.

    Au final, j'aurai fait + 640 d'IR, une bien belle saison sur cette voiture.

  • Bien joué Olivier, belle saison effectivement ! :+++:

    Tu restes en FR2.0 la saison prochaine ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bien joué Olivier, belle saison effectivement ! :+++:

    Tu restes en FR2.0 la saison prochaine ?

    Merci

    J'attends la liste des circuits mais c'est très probable que je fasse une 2ème saison.

    Je suis également fan de nascar, je fais également la Nascar Iracing National Series.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (1 mars 2020 à 15:50).

  • Course faite. SOF de 2.5k, je suis donc #17, et je rate un peu mes qualif et pars P15.

    La course est très propre, juste un carton à la fin du premier tour, où je dois mordre l'herbe pour éviter. Après je fais ma course en tenant un rythme entre 1:08.0 et 1:08.2 (première fois en FR2.0 que je bats mon fastest de practice en course), malgré 2 erreurs (dont un spin) qui me font perdre place.

    Je finirai P11 (+33 IR quand même).

    Les 1:07.5 me semblent largement atteignables. En dessous, c'est encore hors de portée pour moi (ou alors faut enlever le FFB ...).

    Donc plutôt content de ma course (je maintiens mon IR à 1.8k, c'est bon signe) et les sensations étaient extra sur ce circuit.

  • J'ai trouvé la série sympa pour progresser et grimper en ir, mais devant le peu de fréquentation de la série à certaines heures de la journée, je pense me tourner vers la F3 saison prochaine. Je roulerai encore en fr2.0 mais moins assidûment, "en détente".

    257643.png

    ipitting-board-forum.png