iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Pareil, première course hier, petit SOF (1.5k) mais grosse cata. Je prends 12x au premier tour à cause des spin des autres, pourtant j'étais aussi safe que possible.

    Je repars P20 après un arrêt au pit, et remontada jusqu'à P11. Je rattrape un mec P14, gros débile. Il est bien plus lent, mais zigzag pour pas être dépassé. Je profite d'un drapeau bleu pour me faufiler derrière.

    Je sauve les meubles en finissant P11 concernant l'IR, pour compenser le massacre du SR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (12 mars 2020 à 08:52).

  • Course de 15H45 aujourd'hui

    SOF de 1524, je suis #5

    18 pilotes dont les copains David Lucas Hood et RémiS :+++:

    Je fais une qualif moyenne.

    P2 sur la grille derrière Jeronimo, un espagnol à plus de 4300 d'iR.

    Mais Alex Svensson n'a pas fait de temps, c'est pour moi l'un des plus rapide sur FR20 donc je sais qu'il va vite se pointer dans mes rétros.

    J'ai une pression de malade au départ, surtout en repensant aux péripéties de la veille.

    Jeronimo me ferme méchamment la porte au T1, c'est passé tout près du drame :hihihi:

    Pendant les 2/3 premiers tours j'avais les jambes tremblantes, impossible de trouver un rythme.

    Comme prévu Alex revient sur moi assez rapidement, je le laisse passer en ligne droite en levant le pied pour passer P3.

    Il reprendra Jeronimo quelques tours plus tard.

    Peu à peu la pression retombe et je commence à retrouver un rythme, que je garde modéré vu que devant c'est à 4 secondes et que derrière ça ne remonte pas.

    Tour 14 Jeronimo se rate, je passe P2 avec 1s d'avance.

    Les tours s'enchaînent, je le tiens entre 1s et 1.2s.

    Je suis gêné au tour 17 par un retardataire, Jeronimo en profite pour revenir à moins d'1/2 seconde mais je réussis à le remettre à 1s.

    Tour 19 je suis encore gêné par un retardataire, Jeronimo revient encore et me met une grosse grosse pression.

    Je décide de le laisser passer pour éviter le drame.

    Je termine P3 avec 0x, ça fait plaisir :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Une bonne course malgré quelques danger public pas très faire play, notamment avec notre David Lucas Hood :( Je rentre dans un gars qui a spin dans le T1 au tour 2 ce qui ma valu un fast repair : je repars P14 au 3e tour. Je remonte assez vite car je roule 2 a 3 secondes plus vite que les 10 devants moi. Je termine p5 sans autres incidents.

    La prochaine fois je serais devant avec toi thomi avec un peu plus de training je passerais en dessous des 1"27 :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (12 mars 2020 à 19:22).

  • Merci RémiS.

    Je t'ai vu remonté comme une balle et je n'ai pas insisté ,avec une voiture mal en point en plus.

    Désolé pour les oreilles, je gueule comme un putois mais uniquement quand je vois des comportements anti-sportifs. Là en l'occurence, il s'agissait d'un français.

    Je t'ai sollicité par MP sur iRacing pour que tu me donnes ton avis à la relecture du replay.

    thomi m'a donné le sien et je l'en remercie.

    Sinon, pour la partie sportive, je trouve ce circuit sympathique et bien adapté à cette petite FR2.0.

    Comme thomi, j'ai trouvé les deux-trois premiers tours particulièrement difficiles avec les pneus. Une impressions de mollesse assez particulière et désagréable.

    A bientôt sur la piste! ;)

  • Hello à tous,

    Concernant les réglages VRS pour notre FR2.0, on trouve maintenant les setups 1.0 - 1.1 - 1.3 - 1.4 !!!

    Aucune logique pour moi alors qu'avant il y avait un réglage normal et un réglage safe.

    Avec le nouveau système, il manque le 1.2, va savoir pourquoi et il n'y a pas de logique de temps dans le suivi des numéros.

    Je crois que je vais rester sur ceux de PURE.

  • Salut David,

    Oui le nouveau coach VRS semble procéder d'une façon différente du précédent.

    Moi au contraire je trouve ça bien toutes ces versions au fur et à mesure, cela montre qu'il bosse dessus toute la semaine :B

    En général il précise le chrono réalisé avec chaque version, te permettant de voir lequel est le plus rapide.

    Sur Okayama, la version 1.3 est vraiment top :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Aux arrêt pendant une semaine minimum ,me suis fait raclée la cornée ....

    Sinon en f2 et circuit gratuit on se retrouve avec des gars que l on vois rarement et qui sont moin respectueux ou moin entraines.

  • Bon rétablissement Vinz05.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut thomi,

    Je l'ai essayé le 1.3, bof pour moi! Je suis aux fraises avec!:LOL:

    Je reste sur le PURE. :+:

    Je l’aime pas trop moi non plus je me fais surprendre parfois et je n’aime pas non plus celui de qualif, c’est sûr que je vais être plus lent en course pour ne pas me ramasser en tête à queue. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui David :++: j'aimerais bien car j'ai déjà eu mon mois gratuit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour à tous,

    Je viens de faire les deux seules courses que j'aurai le temps de faire cette semaine (je dois préparer le championnat R5 sur Dirt Rally 2.0 xD).

    Je suis nouveau sur iRacing et de manière générale dans le SimRacing (je n'ai qu'un mois de jeu).

    J'ai dans l'idée de faire toute la saison en Formule 2 Renault qui est une voiture pas facile à apprivoiser. Il m'a fallut 6h d'entraînement sur le circuit de la semaine avant de faire une course.

    Première course, à ma grande surprise, pôle position !! Mais comme c'était trop beau, j'ai fait un jump start xD. J'ai réussi à remonter une partie du peloton et terminé 7ième en étant à peu-près propre (2 inc).

    Deuxième course dans un SOF de plus de 2600 pour mon petit 1350 IR, je pars 9ième et termine 6ième avec ici aussi une course plutôt propre (1 inc).

    J'aime beaucoup ce jeu et je suis tombé sur des iRacers fair-play, ce qui m'a changé de la Mazda Cup ! Je trouve la voiture très agréable à piloter quand on arrive à la maîtriser. Il me reste énormément de boulot pour espérer terminer dans du top 5 voir 3 mais je suis motivé comme jamais !

    J'espère en croiser certain d'entre-vous en piste ;).

    432717.png

  • Salut Lohi, bienvenue sur iRacing, est-ce que je peux avoir ton nom de pilote si jamais on se croise je pourrais te faire un petit salut, si tu veux pas le mettre ici envoie moi un message privé. ;)

    A+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Question pour ceux qui on fait la course avec le setup VRS, avez-vous finis la course sur les vapeurs d'essence, j'ai pas encore fait ma course mais un de mes amis m'a dit que l'alerte rouge s'allume au dernier tour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai tourné avec le setup 1.3 de VRS et je n'ai pas eu de problème sur les courses et mon entraînement.

    Il me semble que sur le dernier tour le spoter indique qu'il reste 5 tours de carburant.

    432717.png