iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • thomi , j'ai acheté un casque VR la semaine dernière. C'est trop bien !! :B J'ai de meilleur sensation de conduite et j'arrive à être un peu plus régulier et à mieux me placer sur la piste. En même, je suis passé d'un FOv de 70° à 110° :hihihi:

    Pareil je suis passé d'un simple 27 pouces où je voyais rien sur les côtés au Rift S :B

    Outre l'immersion qui est juste exceptionnelle, côté pilotage c'est mieux pour tout : se placer dans le peloton, voir les points de corde, les sorties de virages.. tout est plus précis.

    Seul hic, que je ressens en ce moment d'été, c'est la chaleur sous le casque ! Mais ça aussi c'est réaliste ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Exactement !

    J'ai roulé sur SPA aujourd'hui pour me faire un setup (oui je me laisse dans les setups persos ^^') et je peux prendre la chicane correctement et non à l'aveugle! Comme sur Silverstone ou Interlagos.

    L'immersion est total l'été alors !!

    432717.png

  • Merci pour vos réponses.

    Je vais tenter la saison, si je m'amuse pas, j'irais voir ailleurs.

    J'ais testé sur spa, elle a l'air quand même bien sympa cette FR2 :)

    contrairement à la chicane qui me fait des misères :hihihi:

  • 2020 Saison 3 Week 1 : SPA

    dzu2.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 2:18.696 (air temp 18.33° / track temp 19.44°).

    Temps de référence (coach Pure) 2:18.941 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je découvre SPA ce matin, je n'avais jamais roulé dessus : quel bonheur ce circuit !

    Frissons garantis dans la montée du raidillon en VR pied au plancher :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Deux courses aujourd'hui sur ce circuit que j'adore !!

    Malheureusement, pour la première course, j'ai fini avec 0.1L d'essence car je n'avais mis que 20L au lieu de 22.5L :)) De plus, au dixième tour un mec perd beaucoup de vitesse dans le Raidillon juste devant moi et je le percute... J'ai fini 13ième.

    Dans la deuxième course, dès le premier tour, dans la descente avec La Source, un mec s'est rabattu sur un autre sans regarder s'il avait la place. Les deux voitures sont parties en vrille. J'ai dû faire un gros écart pour les éviter mais j'ai tapé légèrement le mur mais suffisamment pour être obligé d'aller faire un fast repair. J'ai passé le reste de la course tout seul, trop loin pour rattraper les mecs devant moi et rapide pour que les mecs derrière moi me rattrapent. J'ai fini 10ième.

    Un peu pour ces deux courses alors que sur la première ça se passait super bien. Il y avait un peu de bagarre avec un autre gars où pour la première fois j'ai pu croiser nos trajectoires sur La Chicane et La Source pour gagner une position sur cette dernière. Merci la VR pour ça ! Les sensations de course était dingue ! Je me sens beaucoup plus à mon aise dans les bagarres et je suis également moi stressé pour les courses !

    Et pour la deuxième course, je tournais dans les mêmes temps que les 7, 8 et 9ième, voir même un poil plus vite, et j'aurai aimé pouvoir me battre avec eux !

    J'espère que ça se passera mieux samedi (je ne pourrai pas jouer vendredi).

    432717.png

  • Pas de bol comme je t'ai dit après la course mais ça va bien finir par payer! (cool que la VR te réussisse)

    Ce week end en plus peut être seras tu dans le second split avec plus d'opportunités pour podium ou victoire.

    Pourtant il y avait 4 splits sur la seconde course j'aurais pensé que tu serais dans le second split.

    Niveau résumé j'aurais du mal car j'en suis à 10 courses la... :)

    Pour le moment tout va bien, pas eu d'accident que des tops 5 avec quelques victoires au passage et des podiums. :rasta:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (12 juin 2020 à 00:08).

  • GregDaven , dix courses déjà ?!

    Et oui je manque de chance :))

    Mais je ne perds pas la motivation! J'adore ce jeu et cette voiture :)

    En tout cas, je suis content que mon setup maison fonctionne bien :) Même s'il peut être encore améliorer. Ça viendra avec l'expérience !

    432717.png

  • 1592000820-capture.png

    Probablement ma dernière course sur Spa.

    22h45: 5 split ce qui est assez rare! Nous sommes dans le même split avec zbth

    Je fais une belle P2 en qualif , hélas malgré un bon départ je suis ralenti par le P1 à l'interieur.

    Au terme de la ligne droite je n'insiste pas et je me retrouve 4 ieme.

    Le trio de tête se livre une bataille à laquelle par prudence et par manque de vitesse en ce début de course je ne me mêle pas.(mode vautour:[on])

    Vers le 3 ieme tour Imbourg part a la faute et se retrouve P6 .

    Il ne reste plus que Viscaal et Marinangeli respectivement pilote F3 et F4 irl je crois bien.

    Je suis à moins d'une seconde et demi mais ils collaborent parfaitement pour conserver cet écart sans se gêner.

    Je fais de même avec Krügel pendant quelques tours et je parviens finalement a lui fausser compagnie.

    Hélas malgré ma seconde et demi d'avance,

    la collaboration entre Krûgel et Centonze est efficace et je fais une petite faute dans l'avant dernier tour.

    Ce duo improvisé se retrouve donc à 0.8 et je me fait passer dans le dernier tour avant la dernière chicane, perdant ainsi ma P3 à la toute fin!

    Si j'en reste la, ça aura été plutôt une bonne semaine sans catastrophe ni abandon ce qui sur Spa est plutôt pas mal :)

    Message modifié 14 fois, dernière modification par GregDaven (13 juin 2020 à 00:28).

  • C’était ma première course de la saison. Gros sof pour moi, 2.6k, et je me qualifie P13.
    La course se passe pas trop mal avec une belle bagarre pendant 3 tours, un gars lent en courbe (je le passe donc facilement) mais un avion de chasse en ligne droite (il me passe rapidement). Mais je pars à la faute à la chicane de fin, obligé de pit. Je finis P15.
    Résultat bof mais le plaisir était là :)

  • sinon y’a des gens qui se sont lancés dans les nouvelles monoplaces ?

    J’aime beaucoup l’indy pro pm18. Je vais y faire la saison aussi, même si la difficulté est clairement là.
    Hier j’ai aussi tenté une première course, mais je me fais emporter par un carambolage au premier tour, celui de devant est passé mais pas moi. Pit, 8 min de repair, je quitte (-100 ir, oups). Et pourtant j’en veux encore :)

  • Ca ne me dit rien de rouler dans d'autres monoplaces à part peut-être la FR3.5.

    GregDaven Ça devait être une belle course à regarder et à vivre avec du beau pilotage !

    432717.png

  • Ma saison commence vraiment très mal. Je suis reparti sur la course de 14h45. Tout se passe mal. Qualif ratée, ensuite je me retrouve derrière un mec qui freine beaucoup trop tôt avant la chicane de fin. Hop au pit.
    Puis reboom sur la ligne droite des stands où un gars s’arrête au milieu comme ça. Je quitte et mon SR morfle.

    M’en fous j’y retourne.

  • Dommage zbth ... J'ai connu ce genre de situation la saison dernière. Mais la roue finit toujours par tourner !

    432717.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lohi (13 juin 2020 à 18:32).

  • J'avoue... Je ne me suis pas relu :hihihi:

    Mais c'est vrai ! J'ai connu des situations de merde comme la sienne. Pendant quelques courses, tu te fais malmener mais après, BOUM, podium avec une course clean !

    432717.png

  • Bon voilà première course en fr2.0 depuis bien longtemps, avec zbth sans trop d'entraînement mais pour le fun go...

    Qualif pas trop mal en p6 je suis voiture 8, le départ n'est pas trop mal cool. Oui enfin jusqu'au grand gauche en descente ou le mec derrière ce dit tiens si j harponnais le mec devant hop on plonge a la intérieur on sous vire et dégage le Loki de la piste..... Bref je repars dans les derniers remonte un peu mais me loupe sur un freinage touche un peu un mec devant et bien sûr aileron avant endommagé et chronos en berne, 2 pilotes me doublent et je fini a une solitaire 12emz place... A voir si je me relance sur une autre course demain.

    429051.png