iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

Votez pour l'image du mois
  • Ok merci.

    Oui je parle bien du Break Bias c'est bien ça 54% c'est plus de frein à l'arrière que à l'avant ?

    Alors en Porsche Cup c'est environ 47% c'est plus de frein à l'avant que en arrière ?

  • Ça me paraît plus probable que la balance soit plus sur l'avant, rien que parce qu'au freinage l'arrière se déleste et donc il est plus facile de bloquer l'arrière.

  • Je roule avec la McLaren et je préfère avoir un poil plus de frein sur l’avant, du genre 51% mais c’est selon chacun ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Pour les endurances de 3h qu'est-ce qui est mieux niveau carburant ?

    110L + 110L + 68L

    ou

    96L + 96L + 96L

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Théoriquement l'option 2 je dirais, après nous on le fait jamais, mais il faudrait. Après ça décale ta stratégie par rapport aux autres, ça peut être bien, ou pas :o

  • A tiens j'ai jamais réfléchit à ça!

    Après la première plus classique permet de faire un dernier relais avec moins d'essence et des pneus neuf.

    La seconde est plus régulière.

    ET il faut prendre les incidents en comptes :coucou2:

    112475.png

  • La première (110+110+on avise) mis à part certains cas particuliers il est toujours mieux de partir avec le plus possible, pour avoir à en remettre le moins ... ici dans la 1 vous remettrez en tout 178l, quand dans la 2 il vous faudra en remettre 192 ( environ 4s de diff)

  • Super course à l'instant avec Maxou pour préparer l'endurance de ce soir, pour une fois on a quasiment le même IR, et du coup on est dans la même course, je fais une super qualif qui me donne la pôle, Maxime fait p5.

    De mon côté course tranquille, j'appréhendais un peu parce que je n'ai pas beaucoup roulé dessus, mais je fais un super départ qui me met à l'abris et je réussi à ne faire aucune grosse faute.

    Pour Maxime ça a été un peu plus difficile avec quelques erreurs il me semble, mais il fini quand même P5.

    Très content, on va espérer faire aussi bien pendant les 3 heures. Et un bonheur de voir les 2 skins RFRO de clark10 aux avant-poste !

  • Finalement on a pas eu besoin de calculer l'essence grâce à ce magnifique retour en piste.

    ezgif-7-c673e4934258.gif

    La course avait vraiment bien débuté, on est parti P32 et on était remonté P15 après 30 minutes, dans les chronos de tête. Mais il y un attardé qui a voulu me doubler et qui s'est rabattu sur moi. Incident de course on va dire, il s'est directement excusé. Des tonneaux et 8 minutes de repair.

    Mon coéquipier repart et 20 tours plus tard il y a ce type qui vient se mettre au milieu de la piste et il le percute à pleine vitesse. 45 minutes de repair. Je repend le volant pour la fin, on a perdu quasi 2 secondes au tour. 34ème à 75 tours. J'ai encore doublé ce type 5-6 fois, il était tout le temps dans l'herbe. On termine finalement 29ème.

    J'ai fait mon premier report dans iRacing après un an... pas trop envie de le revoir le week-end prochain.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (11 avril 2021 à 12:17).

  • Et bien nous ce fut notre premier abandon en VRS Endurance.

    On est qulifié milieu de grille,

    Je prends le départ mais dans la descente avant le dernier virage, ca cartonne devant. J'arrive pas à éviter et on attaque les réparation,

    Comme le tour fait 48Sec vous imaginez que le retards va très vite.

    Je ressors, la voiture ne roule pas droit, et quelques tours plus tard je laisse passer un gars qui a 1 tour d'avance (enfin plus d'1 j'imagine ;) ) et ce con me rentre dedans !! re-réparation,

    Je ressors la voiture est encore prie, on décide d'arrêter.

    Dommage car cette semaine j'ai fait plusieurs course en VRS Sprint, avec toujours de bons résultats, mon Ir était passé de 1550 à plus de 1800 et même touché les 1900!!

    Tant pi.

    On c'est concentré sur les 6 heures de Monza en LMP2 !

    112475.png

  • On a fait l'endurance à Hockenheim hier, split 3/4. Mon coéquipier a fait la qualif et prend le départ en 29ème position. Ça se passe relativement bien. On doit tourner vers la 27-28ème place quand je reprends le volant. On fait les 50 secondes de repair suite à des petits accrochages et on décide de ne changer que les pneus avant. Pas une super bonne idée, la fin de relais était compliquée. On change les 4 pneus et je repars pour le dernier relais. J'augmente la cadence et on tourne en 1:40. On remonte pas mal de voiture, jusque la P18 environ. Puis quelques tours plus tard j’accélère un peu trop à la sortie du virage 7 et la voiture part directement dans le mur... 6 minutes de repair pour terminer 29ème :pp

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Xalere/SimRacing*

    Disons que ça va pas en s'améliorant :D

    Watkins Glen P17

    Sebring P15

    Daytona P23

    Lime Rock P29

    Hockenheimring P29

    C'est notre première saison en GT3 et en VRS.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ced64k (19 avril 2021 à 16:40).

  • On a loupé les premières courses.

    Il y a des passages comme ça. Nous depuis quelques courses on arrivait pas à finir le premier tour sans un carton qui nous obligeait à réparer et repartir de l'arrière.

    Pour Lime Rock ce fut notre premier abandon

    ET là ca fait 2 courses que ça rentre dans l'ordre .

    Les 6 heures de Monza en P2, et celle-ci en Mercredes AMG GT3 ou on fait une course sans avoir besoin de repair et pour Le VRS ou on arrive à se battre devant.

    Ce weekend on laisse tombé la 3H sur le Nurb, je ne connais pas le tracé et j'ai comme un problème psychologique pour rouler là bas.

    Donc on va faire les 6 heures d'Hockeneim en LMP2.

    ce serai cool que l'on roule ensemble une fois, et pourquoi pas sur une 24H?

    112475.png