iRacing - Porsche iRacing Cup

  • MrJack j'ai regardé le replay très rapidement et j'ai pas vu de gros accident dans les deux premiers tours mais ça se plaignait pas mal dans le tchat après le course. En tout cas j'ai remarqué en suivant deux mecs différents qu'ils avaient des trajectoires très différentes des miennes (et entre eux) donc même sans forcément être agressif ou chercher le contact, il était possible que les trajectoires se croisent et que ça cause des contact. Mais je pense que ça venait du SoF relativement bas.

    Merci Darky, c'est vrai que j'ai pris pas mal de iR et un peu de SR même avec 5 incidents

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (7 novembre 2017 à 20:48).

  • Bon ben première course aussi sur ce circuit.

    Assez déroutant car je suis tombé sur une session avec un grip horrible.

    J'ai lancé la session et pas de soucis en mode practice, par contre, une fois lancé en qualif, aucun grip, comme si je me retrouvais avec un setup complètement différent.

    On es 22 et je pars 10 avec un mauvais chronos.

    Même grip en course, ça glisse et complètement instable sur les freinages, j'ai passé la course à lutter avec la voiture, avec des sensations complètement différentes, des chronos à la ramasse !

    Bref, c'était pas super fun, je terminerais finalement 9 ème sur un sof de 2570.

    J'espère que sur la prochaine, ça accrochera un peu plus, c'est un peu dommage qu'il y ai une si grosse différence entre le practice et qualifs/course , dans la même session.

    Au passage, cette course me fait passer en classe B :hihihi:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • effectivement c'est assez fréquent de se retrouver avec une météo plus chaude et du coup un grip différent lors d'une course. Du coup il est toujours bon d'avoir déjà roulé en practice avec des météo différentes pour ajuster son setup aux conditions ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Tiens, on était dans la même course MrJack ;) Je suis parti juste derrière toi sur la grille, toi 11 et moi 13.

    Ça m'a déjà fait le coup dans la course de 16h45 et c'est vrai que c'est pas mal déroutant.

    Du coup j'ai terminé dernier (de ceux qui ont terminé) avec deux tête-à-queue.

    Je pense pas refaire de course cette semaine avec la Porsche, bilan : 1er (split 2), 4ème (split 2), 15ème (split 1) et 18ème (split 1). Moi qui pensait que mon SR allait en prendre un sacré coup à cause de la voiture un peu casse gueule et de certains pilotes très agressif, il est passé de 3.52 à 3.80.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (9 novembre 2017 à 22:25).

  • Ah délire Flo !

    C'était pas jojo quand même cette course, c'est un peu frustrant si peu de grip, surtout quand on débute avec cette Porsche et peu d'expérience sur Iracing, mais je vais quand même retenter ce weekend ;)

    J'espère qu'on si retrouvera.

    C'est clair que c'est ce que je ferai, prévoir plusieurs setup suivant la météo.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Mes deux premières course (mardi et mercredi) se sont passées avec des températures de piste qui faisait que le grip était énorme (j'ai mis 1,5sec à mon record sans rien changé à ma façon de conduire et au setup). C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa donc j'espère que tu tomberas sur ces conditions ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso je n'ai jamais modifié mon setup en fonction de la météo en Porsche Cup vu le peu de réglage sur la voiture il n'y a pas grand chose à faire de toute facon. Surtout qu'on a déjà les pressions au mini.

    Donc j'adapte juste mon pilotage en fonction du grip et généralement mes perf en course sont globalement les même peu importe la météo. Les chronos sont plus lent ou plus rapide mais la différence est la même pour les autres pilotes donc ça ne dérange pas.

    Donc comme dit Jano, il faut faire pas mal de practice différent pour pouvoir tester les différentes température de piste et apprendre le comportement de la voiture sur celle-ci.

  • Maintenant, je le saurais :)

    Question au passage. J'entends trop peu les adversaires dans le casque, j'ai modifié une ligne, mais c'est pas terrible.

    Y a quelque chose à faire pour ça ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je ne sais pas trop pour le son, j'ai utilisé un casque 7.1 pendant 2 jours et j'ai aussi remarqué çà alors que je n'ai pas cette impression quand j'utilise le casque de l'oculus.

  • A la base je voulais rouler quelques courses en Porsche Cup pour faire les 4 courses de classe C afin de monter en B à la fin de la saison en espérant me trouver entre 3.00 et 4.00 à la fin de la saison (j'avais 3.50 de SR avant la première course).

    Je pensais que mon SR allait en prendre un sacré coup à cause des adversaires agressifs et du fait que je maîtrisais pas totalement la Porsche mais finalement je suis promu en classe B sans attendre la fin de la saison :B

    Du coup je sais pas quel championnat faire la saison prochaine :?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ba fait le championnat Porsche Cup, on s'amuse bien en Porsche :roll:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :LOL:

    Qu'est ce que c'est frustrant parfois ça ..

    J'ai commencé Iracing au mois de février je crois, au début c'était super car je trouvais les courses très safe, puis après une série de quelques courses où je me suis fait démolir, impossible de les enchaîner sans qu'il se passe quelque chose, l'horreur et ça m'a méchamment gonflé, je n'y ai plus retouché depuis avril, j'ai donc joué environ 2 mois .. j'ai repris il y a 3 semaines .. m'a fallu 6 mois pour évacuer la frustration :B

    Pourquoi tu continuerai pas en Porsche ? Passer en classe A ne sert à rien, le but est, je pense, d'augmenter son irating, enfin je dis le but , le challenge disons, le but étant de se faire plaisir.

    Je pense que j'alternerais avec la Formule Renault , la Skip, la Porsche et peut être la Cadillac.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • A la base je comptais faire de la Formule Renault 2.0 mais le fait de passer en B me fait hésiter avec le Blancpain ou l'IMSA.

    La Porsche, vu le temps qu'il a fallu m'entraîner pour être performant sur une course, j'ai peur que j'y passe un temps fou si je m'engage sur la championnat entier ... Je verrai pour une saison plus tard mais pas trop envie maintenant.

    La FR2.0 m'attire bien mais y'a des trucs que je comprends pas dans son comportement des fois, mais elle est sympa, je ferai sûrement la dernière course de la saison au COTA pour tester.

    Le Blancpain et l'IMSA m'attire parce que c'est un peu la catégorie reine du GT et qu'il y a toujours du monde donc les courses se feront avec des gens du même niveau que moi.

    Mais bref, il reste du temps avant la fin de saison et c'est pas trop le topic pour parler de ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Excellent le premier qui traverse toute l'herbe :B .. et qui revient en percutant .. terrible celui là !

    C'est pas le circuit de la semaine prochaine en Porsche ? ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Si si, on va sortir les pares-buffles et les boucliers :batte:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui en effet, Monza la semaine prochaine....

    Je me rappelle de la saison dernière, le peu de course que j'ai fait dessus c'était vraiment pas beau :(

    Mais bon comme j'attend le retour de SAV de mon Oculus et que je prépare mon déménagement, il y a peu de chance que je puisse rouler :(

  • j’adore la 911 donc je vais faire Monza ... un circuit que j’apprécie pas trop comme Saopaulo ... à Spa et Suzuka il y a tjrs moyen de s’en sortir ... en faisant des ronds le rytme vient tout seul,...

    Je suis en c 3.69 et souhaite faire suzuka en GT3 ... je suis en 2.01 ou les meilleurs roulent en 1.59.

    j’ai couru cette semaine en Pro Mazda à Suzuka ... pour faite des bonnes manches il suffit de rester en 1.57 et c’est le top 5 assuré ... la moitié des pilotes font une erreur par course ... je parle de mon split ... souvent le dernier ... des sof entre 1900 et 1200 ... une catégorie que je trouve facile pour la prise en main rapide de la F3 ... pas trop de technique de pilotage

    Iracing c’est la lois de la Jungle ... on est plus chez sa mémé ... c’est plus froid que les courses en ligue ... il faut etre devant ... donc course à l’armement ... j’ai commencé par m’habitué a un fov digne de ce nom ... c’est pas facile mais j’y ai gagné ! ensuite comme beaucoup j’ai cherché comment m’améliorer ... le cercle de traction tres bien documenté sur racingfr ... les techiques de freinages ... a ce sujet la 911 pivote au freinage en fct de la répartition ... le truc a faire en premier sur la 911 ... regler cette repartition le plus possible sur l’arrière et vérifier que vous etes stable sur un freinage sur l’angle ... attention plus on est fin freineur ... plus la voiture pivote plus elle va vite ... une légère survitesse sur l’apex bien lissée au frein place la voiture et on réaccélère plus vite tout en gardant le rytme ... il faut savoir soulager la pédale d’accélérateur pour la laisser pivoter (poulhon) ... la 911 :)

    en esperant vous rencontrer à Monza :)

  • Je viens de faire quelques tours en Hosted et je suis pas du tout à l'aise ...

    J'aime pas ces circuits où il faut favoriser la vitesse en ligne droite parce que du coup je suis nul part dans les virage mi-vitesse :bad4: Je suis en 1:51:6 pour l'instant et il y a moyen d'améliorer de beaucoup mois j'ai un énorme sous-virage dans le premier Lesmo et la Parabolica, je pars en large à chaque tour

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je viens de faire quelques tours avec un setup vsr ... je suis en 1.52 ... la première chicane est dejà tout un programme .... je rentre trop fort souvire et ressors mal en 2 ... Lesmo c est plus dans le rytme ... la parabole je n’ai pas de souvirage ... ce virage est tres bizarre avec l’aileron arrière à 1 ou 2 ... mais si le rytme et la relance est bonne ... on gagne beaucoup ... le pb est que j’ai joué avec l’arb av et arr ... je me suis un peu perdu ...

    demain je roule à Monza a partir de 18 h ....