iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Tu es sur que ça vient pas plutôt des pneus ?

    Ou alors de ton matériel non, tu as essayé un practice juste après ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • pneus ça serai bizarre car j'ai fait aucuns blocages de roues et commencer au bout de 6 tours c'est un peu gros :euh2:

    pourtant dans le ingame j'avais refait la calibration :jecpa: en practice j'ai pas testé assez de tours mais je commence à me demander si cela venait pas de mon pédalier :euh2:

    pas ce soir car je suis fatiguer mais je testerai demain pour voir sur plusieurs tours si cela ce reproduit

    ps; au cas ou j'ai un autre pédalier celui de mon G25 :B

  • Tu peux tester sur Snetterton, sur les serveurs en practice, la température est fraîche, y a du grip et tu pourras tester tes freins en appuis ;)

    Tu as quoi comme répartition de freinage sur la Porsche ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Essaies peut être de descendre la répartition, au départ, j'étais à 44.5, à mesure des courses, j'ai baissé pour répartir sur l'arrière et pour finalement arriver à 42.5 ou 42.2, ça freine bien mieux, il y a une tendance à perdre l'arrière, faut appuyer plus fort mais c'est plus efficace, à 44.5, je trouve que les roues bloquent trop rapidement.

    Peut être tester à 43 ou 43.5 .

    Après, si tu dois appuyer très fort pour freiner, bien possible que ce soit un problème de calibration, il me semble que depuis la dernière mise à jour, ce paramètre a été revue.

    Oui, Snetterton, faut le mémoriser, d'autant qu'il est rare sur les autres simu, mais franchement, une fois à peu près mémorisé, il est vraiment sympa et intéressant , je suis agréablement surpris !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est ce qui ma fait décrocher de Iracing même avec une réclamation la réponse classic est toujours incident de course j'en avait vraiment marre :euh2:

  • Pareil que toi Joker pour moi l'année dernière :timide:

    mais là je reviens en force , et je vais me battre pour pas que cela re-arrive :B

    depuis que j'ai repris ce mois-ci , aucuns gros incidents a déplorer , bien évidement et effectivement il y a toujours des con oui , mais comme partout ;)

    plus tu roules , plus tu t’entraînes , et plus tu remarques le comportement des gars , quand un gars roule bizarre , soit tu reste a l'écart , soit tu le doubles si tu es derrière , et cela arrive qu'un gars soit hyper chaud patate derrière moi , si je le vois beaucoup trop chaud je le laisse passer , je préfère perdre une place et arriver au bout que de me faire défoncer pour résister à une place ;)

    ce n'est pas pour critiquer tel ou tel jeu , mais honnêtement Iracing est beaucoup plus propre en général que sur le Lobby des autres jeux ( à mon avis perso )

    mais bon je ne suis pas un expert comme les copains hein... :bye:

  • Pareil .. j'avais commencé l'an dernier et arrêté au bout de quelques mois après avoir enchaîné quelques courses où je me suis fait explosé ..

    Depuis que j'ai repris, pas de gros incidents ou d'attentats à signaler, je touche du bois ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Essaies peut être de descendre la répartition, au départ, j'étais à 44.5, à mesure des courses, j'ai baissé pour répartir sur l'arrière et pour finalement arriver à 42.5 ou 42.2, ça freine bien mieux, il y a une tendance à perdre l'arrière, faut appuyer plus fort mais c'est plus efficace, à 44.5, je trouve que les roues bloquent trop rapidement.

    Peut être tester à 43 ou 43.5 .

    Après, si tu dois appuyer très fort pour freiner, bien possible que ce soit un problème de calibration, il me semble que depuis la dernière mise à jour, ce paramètre a été revue.

    Oui, Snetterton, faut le mémoriser, d'autant qu'il est rare sur les autres simu, mais franchement, une fois à peu près mémorisé, il est vraiment sympa et intéressant , je suis agréablement surpris !

    j'ai rouler sur le Snetterton ça y est je l'ai mémoriser:LOL: tracé très sympa :yes: .

    pour l'histoire de mes problèmes de freinage sur le Road América ça doit venir du tracé "température piste ?" :?  :oupas: .

    je sais pas :jecpa: car sur le Snetterton en simulation course 15 tours piste 31° je n'ai pas eu de problème de ce coté là :yes: .

    je verrai après ma 1ere course comment cela ce passera :prions:.

  • C'est vrai ça reste quand même bizarre ton histoire Dams

    J'ai découvert aussi Snetterton vraiment cool pas évident au début mais très intéressant. Pour la course je verrais en fonction de comment je progresse pour le moment je ne suis vraiment pas assez rapide et pas assez régulier. Si course il y à ce ne sera pas avant dimanche ou lundi

    304547.png

    MXS-sign.jpg