iRacing - Porsche iRacing Cup

  • J'ai bien un set qui traîne mais de la saison 2017S04 donc comme il y a eu des modifs sur la voiture lors de la dernière update, je ne suis pas sure qu'il soit encore adapté

  • Dams tu as aussi les serveurs australiens ou US, ils sont souvent désertés, voir il n'y a qu'un gars ou deux, tu ne gêneras personne, aura 1 ou 2 chronos de référence, les conditions météo de la semaine et les ralentis des gars qui seraient succeptibles de passer sur le serveur ;)

  • J'ai fait un petit tour en Practice, piste a 25°, du coup est ce que l'on peut quand même avoir une piste a 40° en course ou genre ça ne dépassera pas les 30/35° max :jecpa:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • 25° c'est déjà plus sympa :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai fait un petit tour en Practice, piste a 25°, du coup est ce que l'on peut quand même avoir une piste a 40° en course ou genre ça ne dépassera pas les 30/35° max :jecpa:

    Aucun rapport entre la température en practice et celle en course. Tu peux rouler avec une piste à 43°C en practice et 22°C en course et inversement. Même d'un serveur de practice à l'autre c'est pas la même température

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai vite fait quelques tours sur un serveur practice et la température de la piste était de 18° .... forcement, c'est plus pareil ! du tout .. !

    C'est meme la premiere fois avec la Porsche que je dois faire plusieurs tours pour chauffer les pneus .

    On peut se permettre de bien baisser l'aileron !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le pilotage est vraiment different avec de telles differences de température, enfin surtout les trajectoire et les repères de freinage qui changent , sans parler du setup .

    Encore 36° , c'est correct , à 42° c'est une autre histoire !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est sur que + de 20° d’écart d'une cession a une autre ça fait beaucoup faudrait limite changer de serveur toute les 20mn histoire de trouver un set homogène, si c'est faisable de trouver un set qui va bien a 20° et a 40° :jecpa:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Mise à part changer l'aileron de +1 ou -1 clic, le plus important est d'adapter son pilotage en fonction de la température. La pression optimal des pneus étant le minimum, inutile de la toucher.

    La seule chose à faire c'est beaucoup de session practice pour s’entraîner sur toutes les températures et être à l'aise peut importe les conditions . Et il ne faut comparer les chronos qu'entres les sessions de même température, car en gros c'est +1s tous les 10° supplémentaires.

    Le roulage sur des piste très chaude n'est pas facile avec la Porsche car cela demande énormément de finesse dans la gestion des pédales mais une fois que vous serez à l'aise, quand le serveur tombera sur une météo fraîche çà sera de la rigolade.

  • je n'aime pas ce circuit et il me le rend bien :B course de 21h45 me suis dit va y avoir au moins 3 splits :B nada que 2 :bad4: . donc pas mal boude ce circuit très technique .

    COURSE 15 partants SOF 1555 - SPLIT 2 - 14eme IR sur 15 . la majorité entre 2000-1500 ir . TEMP piste 41 ° :bye:

    QUALIF : P11/15 vu que 4 ont pas fait les qualifs .

    COURSE : perd une place que je regagnerai par la suite . pendant 7 tours j'ai toujours ma position P11 je tiens bon sur l'arrière qui suit à 1 sec :kaloo2:

    entame du 8 eme tours une petite crampe à 1 doigt de pied me prend d'un coup juste au 1er pif paf ça me fais merder mon freinage :bad4: je part en TAQ sans rien touchés j'enlève vite fait ma godasse me triture ce putain d'orteil :hihihi: et je repart en chaussette pied gauche :LOL: bon dernier avec 20 secondes de retard :bad: bon ben la messe est dite je terminerai P 14 :bad4: je limite les dégat si je peux dire :timide: -52 IR mais +0.10 SR .

    donc je pense que ce sera la seul course que je ferai sur ce circuit je suis trop lent :-: pratiquement 2 secondes des hommes de tête . les petits IR comme moi ne sont pas aux rendez-vous :jecpa: dommage :timide: .

    malchance plus circuit ou je ne suis vraiment pas à l'aise = course merdique

  • Oui circuit piegeux avec cette Porsche !

    J'ai vraiment peu roulé cette semaine, c'est pas évident avec ce beau temps d'etre motivé, difficile de ne pas en profiter !

    Mais il fallait quand meme que je fasse au moins une course pour avoir mes 8 weekend , car pas certain de faire la prochaine , Sonoma , je connais très peu et avec moins de temps pour rouler, pas évident , je vais sans doute rester sur ceux que je connais du coup .

    Donc la seule course de la semaine, SOF de 2670 . Qualifs loupées , je pars 9eme et je finirais 7eme, sans prendre de risque , mon objectif etait de gagner au moins 100pts au championnant, j'en ai gagné 99, ça fera l'affaire .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ceux qui veulent voter pour les circuits figurant dans la "rotation" des prochaines saisons, c'est pas ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense que je ne participerais pas à une seule catégorie , je ferais plutôt en fonction de ce qui me plaît suivant les semaines, du moment que le combo m'intéresse , donc pas de championnat complet.

    Là, je voulais essayer de faire une saison complète , ce que je n'avais pas encore fait et je vais m'y tenir, mais c'est un peu rébarbatif de rouler qu'avec une seule voiture toutes les semaines en fait :timide:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je sais plus combien c'est ? Je crois que c'est meme pas 1/3 du prix d'un circuit en fait , c'est pas trop motivant .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC