iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Je viens de rouler encore un peu en practice, piste a 19, compliqué d'être régulier en 57, avec un best en 57.0. impossible d'être régulier pas mal d'incident et l'enchaînement kops etc.. est un galère a sortir correctement de la dedans... Mais je pense tout de même me lancer en course a 20h45 on verra bien.

    Mais plus je roule le circuit et je ne l'apprécie pas plus.

    429051.png

  • J'aime bien ce tracé mais je préférai vraiment l'ancien, il était vraiment cool.

    edit : en fait on roule sur l'ancien tracé, quel boulet :doh: Du coup j'aime bien, mais j'ai fait une course en Audi et j'ai fait de la merde, des off track idiots. Et les GT4 étaient vraiment trop lentes, c'était vraiment chiant ça par contre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (23 avril 2020 à 02:17).

  • Bin après une semaine en Angleterre qui ne m'a pas trop réussi et où je n'ai pas vraiment prit de plaisir, mardi c'est mid Ohio. Je ne connaissais pas du tout le track du coup j'ai un peu roulé dessus aujourd'hui il est top ce circuit. Impatient d'être mardi par contre les dépassements ont l'air assez compliqué non?

    429051.png

  • Enfin une course correcte pour moi. Je me qualifie miraculeusement P5 alors que j'avais raté ma qualif (2ème tour raté). SOF de 1,7k donc je pensais partir plus mal.

    Départ raté aussi, le P1 ralentit, je temporise et je perds 5 places :bad:

    Mais je les rattrape très vite en doublant les jardiniers. Dans les S ça s'écharpe juste derrière moi, 4 voitures au tapis et je sors indemne.

    Ensuite après le long droite (juste après le gauche serré), là où ça glisse pas mal à froid, les 2 devant moi se mettent au tapis dont un qui passe très (très très) près de moi. Grosse poussée d'adrénaline, sauvé par un coup de frein pas trop mal anticipé (mais qui serait pas passé sur une Porsche Cup !).

    Je finis P4 tranquillement, sans être menacé derrière. Et 0 incidents !

    Encore une course bordélique pour le milieu de peloton, mais j'en réchappe en ayant joué la prudence.

    Après une course encore ratée tout à l'heure sur Imola en FR2.0, ça fait du bien.

    Aperçu de l'accident évité:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit: me suis trompé de topic, Lachaussette tu peux déplacer sur iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge 2020 Season 2 ? Merci :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (27 avril 2020 à 09:25).

  • il me semble que c'est l'offset par rapport au setup

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Première pour moi ce soir en top split IMSA, avec un gars a 7.9k d ir Ayhancan Guven une fusée. Le reste du plateau est également bien rapide (2 a plus de 4k et 5 a 3k ou presque) et ne pas trop compter sur des erreurs pour gagner des places, peu de sortie de route... Le SOF était de 2,8k, je suis voiture 22.

    Qualif bof et sur ce circuit ça fait mal car très difficile de doubler, je pars P en 1.20.176, peut bien mieux faire.

    Départ tranquille tout se passe bien, après quelques dépassements compliques avec des GT3 qui ne mettent pas forcement du leur pour le dépassement. Et a Mid Ohio ça complique les choses, bref je fais mon chemin en P14 content de moi. Une Porsche devant fait bouchon je tente l under cut, pari perdu car une GT3 m empêche de faire des tours rapides, tant pis. Je me contente de ma p14, c était sans compter sur JRT, je tombe en panne d essence dans le dernier tour, et fini p16.... Bref on va remettre de la secu sur JRT.

    J espère être plus performant la prochaine fois dans ce genre de split, j ai bien senti que j étais impressionne, mais on va changer ça les prochaines fois :bad2:

    429051.png

  • Je me contente de ma p14, c était sans compter sur JRT, je tombe en panne d essence dans le dernier tour, et fini p16.... Bref on va remettre de la secu sur JRT.

    J'ai eut parfois le soucis aussi avec TheCrewChief, il y a des impondérables qu'aucun calculateur peu prevoir AVANT l'arret au stand.

    Du coup moi je met carrement 1 tour de marge d'essence pour etre tranquille.
    Cette semaine je me suis fais avoir au VRS .... "Heureusement" je me suis crashé avant la fin donc je ne suis pas tombé en panne :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 avril 2020 à 04:04).

  • A midi je me suis lancé sur la course de 12h45, et encore une fois je tombe dans le split 1, dernier dossard. Ok on va en chier... Et qui se qualifie 2 places devant moi?? magicfr bien sur. Au depart tous se passe tranquillement pour moi car vue le niveau j ai le rythme pour arriver a suivre a partir de la P8 a peut pret je decide donc de la jouer safe surtout que Seb se fait sortir par un Texan des le 3eme virage, je gagne donc 2 places, puis dans le droite en descente il y a au moins 1 ou 2 jardiniers, bref je me retrouve P8 coller derriere un 3K et je suis bien le rythme. Par contre je ne peux clairement pas essayer de le doubler. Nous revenons sur P6 quand je vois un paquet de GT3 devant nous alors je pit un tour plus tot en esperant pouvoir faire un bon tour de sorti et les dépasser. Malheureusement je loupe un truc aux pit car ils me changenet les pneus!!! Je les decoche rapidement et ressort quand meme P8, j avais de l avance mais loin du P7. au final je fais P8 avec 0x content. Le sof etait de 2.7k il me semble avec des Ir a 4k et plus....

    C est moi ou il y a moins de participants cette semaine? J ai fais 2 courses, dont une a 20h45 que je pensais bien remplie et 2 fois en top split avec les aliens. Je suis humains qui ne fais du simracing que depuis fin d annee derniere lol

    429051.png

  • il me tasse a l exterieur en sortie avec son arriere qui touche mon avant alors que jetais collé pres de l herbe. Du coup je part en tete a queue et le repercute. Je repart et un boulet en gt3 qui visiblement n en a rien a foutre du drapeau jaune me repercute a pleinne vitesse . Je boite jusqu au stand ... 25m de reparation du coup j abandonne

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • VinCent Je te reponds sur ce sujet car Road Atlanta c est en IMSA cette semaine.

    Le setup Pure a 7/7 en TC, donc pas beaucoup. Et pour le moment je roule comme ca, je suis régulier en 27 mid et un best en 27.0. Les GTE n ont que les TC comme aide a la conduite.

    Perso j ai assigné 2 rotatifs sur mon volant pour pouvoir régler ces TC a ma guise.

    Le gros piège de ce circuit pour moi c est surtout le virage a gauche complétement a l aveugle au debut. Perso je suis toujours en galere sur ce virage, car c est la ou je fais 80% de mes sorties de piste et ou je détermine mon temps 27 mid ou 27 low lol.

    En course ca doit etre un joli bordel par contre, hier j etais dans un practice a 37 voila le bronx avec des voitures en vracs de partout!

    429051.png

  • up pour un setup ?

    En modifiant la répartition de freinage et ajuster le tc sur 6 je commence à me sentir mieux.

    Mais difficile de rester régulier, je me bats avec mon volant lol

  • Hier j ai fais ma premiere course sur Road America et comme prevu cela a été plus auto tampons qu autre chose :(

    Split #2 avec un SOF de 2k je suis voiture #1.

    Les qualifs se passent plutot pas mal je fais P2, je me dis que je vais être à l abris des impondérables du premier tours, et bien non.....

    Le départ se passe plutôt pas mal, jusqu'à l'épingle a droite avant la ligne droite opposée, ou le P3 freine au panneau trop tard et m envoi dans l herbe, merci mec une course d une heure qui est presque entièrement ruinée avant la fin du tour....

    Bref je reviens en piste P18, ben le peloton était compact, à 3s du P17, en 2 tours je reviens sur la queue du peloton et commence a remonter. Puis au tour 5, a peut pret, je double un gars a la derniere chicane mais vue qu il freine super tard je suis obligé d'élargir le droite de la chicane et de ralentir pour ne pas sortir. Je me dis chaud mais ca passe, et bien non c'était sans compter que le mec était passé dans la chicane en mode practice je suis tout seul et vient éclater ma voiture avec au moins 10 km/h de plus que moi....

    Déjà 8x et il reste beaucoup de temps de course.... Je continue et remonte tant bien que mal sur le peloton devant moi, au fil des sorties/dépassements/abandons je suis en lutte avec 3 autres pilotes pour la 8eme place et je suis P11. Je tente l undercut car nous arrivons sur un peloton de GT3, et cela fonction je suis P8 apres la vague de ravitaillement, puis je double un GT3 qui doit avoir son spotter en mute car je suis bien a sa droite dans la descente avant la ligne droite d arrivée mais il se place à gauche comme si de rien n'était.... spin et 15x, car quelques off track entre temps.....

    Bref me revoila P10 mais pas trop loin de la P8, on continue.... Puis a 4 tours de la fin une GT3 devant moi sr sort dans T1, reviens sur la piste devant moi dans la montée et freine trop tard dans le droite a l aveugle, et comme un idiot je le suis et le touche, hop pénalité de 26S, je ressors a un tour et P12. Je finirais P11 apres un abandon...

    Bref soirée frustrante malgrès un rythme pas trop mal et d avoir a peut pret compris le circuit pour tenir un rythme de course safe et pas trop dégueu. Je retente dans le WE en espérant surtout éviter le premier contact qui est le principal responsable de ma course catastrophique et de pas mal d incidents dues a un taillage de route dans le peleton.

    VinCent je peux te partager le setup pure pour la RSR si tu veux pour que tu puisse tester dans le canal dédié sur Discord. Je regarde pour le faire ce soir.

    429051.png