• bon un test que je visionne en ce moment...

    euuuh il n'a pas un champ de vision plus important que mon hp g2 (vers 11 min ) !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    allez hop on garde le g2 encore un petit moment :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • alors dans le casque je lui mets une résolution de sortie de 5408x2736 (le total pour les deux yeux) et dans Debug Toll, je mets un "pixel density override" à 1.2 .

    est-ce du du supersampling encore en plus ça ?

    c'est quoi la resolution de sortie?? parce que si tu cumules 2 Supersampling c'est pas une bonne idée. si tu ajoutes bien 1.2=144%(1.2²) à ta def 5408x2736 ca te fait bcp plus que la def de l'aero.

    Rien que si t'es vraiment en 5408x2736 (ou meme plus!!!) c'est la def de l'aero environ, et vu que c'est un vrai casque PCVR, t'aurais au moins autant de fps qu'avec ton Quest, à priori t'en aura meme sensiblement plus!! rendu foveal et casque PCVR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (10 décembre 2023 à 11:31).

  • bon un test que je visionne en ce moment...

    euuuh il n'a pas un champ de vision plus important que mon hp g2 (vers 11 min ) !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    allez hop on garde le g2 encore un petit moment :B

    il a qd meme un meilleur FOV physique (raf du fov software) c'est sur, mais c'est surtout la qualité d'image qui doit "gapper" à mort par rapport au G2

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 décembre 2023 à 11:35).

  • bon un test que je visionne en ce moment...

    euuuh il n'a pas un champ de vision plus important que mon hp g2 (vers 11 min ) !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    allez hop on garde le g2 encore un petit moment :B

    Fabrice...

    La tentatrice

    :hihihi:

    Afficher le Spoiler

    Le vrai casque qui actuellement élimine tout sweetspot pour le champ de vision ben....ce sont les Quest : 3 ou pro.

    l'Aero est magnifiquement tentant mais il n'est pas idéal non plus me semble-t-il ;)

    587.png

  • alors le quest3 est éliminé d'office...je veux du câble et pas de batteries

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, le Varjo est commandé..... Et le Pimax Crystal est à vendre pour 700 €

    Tu seras pas déçu ,tu branche tu joue ,en plus la j’ai installé mon Varjo sur mes 2Pc tout nouvellement updgrader la semaine dernière donc je les maîtrise pas à fond encore et malgré tout ça mon Varjo aéro =

    -Se branche et tu joue ,pas plus compliquer que cela .

    Et cela c’est mon kif des casques pas casse burette en reconnaissance de prises usb suivant des marques de mobo ou Proc .

    En plus je suis passé en Proc tout amd .

    Good Game avec ton Varjo aéro .

    Demain je vais tester mon Pimax 8kX pour voir si Piamx a enfin régler tous les blems de ce casque depuis août 2020 ,des potos l’ont et il marche bien ,mais j’aurais pas le rendu du Varjo cela c’est sur .

    J’ai acheter ce 8kX qui me serviras en avoir de reprise si Pimax fais son 12k sinon il,p partiras mon 8kX sur Ebay si il me déçois .

    Et puis pour voir le taf sur leur lentilles à grand fov ,des potos n’y aimer ,d’autre moins en netteté .

    Je veux avoir mon propre avis mais battre Varjo en rendu ppD a 39,Pimax avec son 12k cas devoir faire un casque parfait dès sa sortie ,parfait en soft ,parfait sans déformation chromatique avec un Fov à 150/200 promis et la reconnaissance du casque a tous les coups .

    Car moi aussi j’ai un très mauvais souvenir sur çela surtout avec mon 5k+🙄

    Pourtant j’adore l’idée de Pimax de faire des casques à grand Fov mais quand tu lache 1700€ tu veux que cela marche à tous les coups et pas devenir leur beat testeur .

    Ou alors ils vendent leur casque à 400€ ,la ,la pilule 💊 passerais mieux .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (10 décembre 2023 à 19:48).

  • bon un test que je visionne en ce moment...

    euuuh il n'a pas un champ de vision plus important que mon hp g2 (vers 11 min ) !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    allez hop on garde le g2 encore un petit moment :B

    Le test de Nik a été fais avant la mise à jour de Varjo qui date de fin 2022/début 2023 ,à cet époque le Fov du Varjo étais celui d’un g2 ,maintenant non .

    Et j’ai un g2 .

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Moi je Varjo me tenterait presque aussi, mais je pense qu'il est encore trop gourmand pour être utilisable dans de bonnes conditions. Comment est-il possible de tenir 90 fps avec de 2800x2800 par oeil avec une 4090 quand déjà avec un Quest pro qui est à 1920x1800 elle tourne à 100% sur Ams2 pour obtenir ce framerate constamment ?

    Salut jerome .

    Le Varjo aéro cela fais 3 ans que Varjo bosse dessus en optimisation,au début cela kouinais aussi en Fov et en compatibilité avec des simus .

    En plus tu oublie uen techno que le Quest 3 a pas et le Quest pro et le Varjo si :

    -l’Eyetracking .

    Il calcule uniquement ou tu regarde à 100% de la puissance de ton GPU =

    Un Pc souffre moins que nos tous nos casque vr depuis 2012 ou l’on pousse le Ss sur toute la dalle pour avoir une image potable .

    En plus avec un ppd a 39 sur le varjo :

    -Comme le ppd est plus élevé ,le GPU a moins de taf à rendre net ou vois tes yeux .

    La dalle mini-led plus les lentilles donne uen ialge sans sweespot en plus ,sans pixel devant nos yeux ,finit nos casques 1.0/2.0 .

    Mon g2 avec ma 3090 kouinais a mort avec un ppd a 20/25.

    Donc cette techno soulage nos Pc ,c’est pour cela que je pense sans me tromper que des RTX 5070Ti/80 feront tourner ces casques 3.0 de façon optimale .

    L’eyetracking est le futur de la vr pour arrêter la course aux cartes graphiques a 2500€ et pouvoir piloter avec des GPU moins puisant genre des 70/70TI ou 80 des séries de Nvidia.

    Puis Varjo a vu Leur effort àpayer avec leur mise à jour de fin 2022 qui a agrandit le Fov et la fiabilité .

    Ensuite leur optimisation permets en 90hz avec ma 4090 d’avoir des simus au top des tops ,si je l’avais acheter à ses débuts je penses qu’il serais passer par la fenêtre aussi .

    Pimax aussi Kouine avec son Crystal en optimisation software avec les Pc moderne et GPU .

    Meta aussi mais moins en ayant juste sortit son casque il y a 4 semaine.

    Et Meta aussi ,mise à jour après MAJ optimiseras son casque en hardware et software .

    On est dans une époque depuis plus de 10 ans ou le matos sort en mode beta à la con ,là le Varjo il lui a fallu 3/4 Firmware pour bien fonctionner .

    Donc là en décembre 2023 c’est pour moi le moment d’en acheter un pour reparler mon vieux g2 .

    Toujours à 1179€ ttc sur le site #Unbondxr ,site hollandais ou je l’ai acheté .

    ———————

    Ensuite les jeux et la vr .

    Là ce n’est plus les fabricants de casque qui sont en cause ,Acc en ai la valeur étalon car je l’ai tester en vr ,une Kata a ses débuts ,3fps en multi en 2019 à sa sortie avec un oculus cv1 et une GTX 1080ti en SLI à l’époque .

    Tu pourras avoir le Pc de l’espace ,si l’éditeur dû jeux ne fais rien en optimisation et bien ton Pc tu le file à Emmaus.

    Et depuis 2019 année où j’ai commencé sur Iracing la mon Cv1/Vp1/5k+ marchais nickel en vr .😍😍👍🏻👍🏻

    Mais cette année en début d’année sur Iracing il y a eu un couac sur une courte période avec la vr ,cela kouinais mal avec les meme réglages graphiques.

    La on a plus les slider de la ram dans Iracing,il faut le régler dans la racine dû jeux ?🙄

    Donc les éditeurs de jeux en vr doivent bosser .

    La vr est un support très djeune depuis 2012 ,aucune fabricants de jeux ou de casques est à l’abri d’une mauvaise optimisation,d’une nouvelle mise à jour qui transforme nos casque en merdasse .

    Idem sur Mfs 2020 en août 2020,pas conçu pour la vr puis les geeks Kouine sur le net et en décembre la vr arrive ,cela marchais sur 2 pattes puis après moult mise à jour le simu c’est transformer en vr .

    ————————-

    Pour rappel dans le Varjo sur mon test de DCS WOLRD avec la valeur de Ss dans Steam vr a 100% donne une résolution de =4100x3200.

    Donc pour pousser ce casque oui une 4080 ou 4090 est nécessaire surtout en multi /simracing ou simulation avions .

    On est dans la vr très haut de gamme ,on peux pas comparer un Varjo aéro et un Quest 3 en tout .

    Au niveau technique ils sont pas au même niveau ,un Quest pro s’en approche beaucoup plus en techno pur .

    Et puis Meta depuis son rachat d’oculus est partit dans la vr bas/moyen de gamme ,de la vr accessible pour tous avec son Quest 1/2/3 ,pas besoin de Pc ,ou même d’avoir un Pc de l’espace du des résolutions plus basse que ses concurrents .

    Mais là avec le Quest 3 avec du de 2000x2000 ,on arrive aux résolutions du g2 avec une optimisation à la sauce Meta ,vu leur moyens financiers ,donc un casque qui marcheras mieux mais pas sur toute les simus encore .


    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 7 fois, dernière modification par lolof1 (10 décembre 2023 à 20:21).

  • bon du coup ça va me faire douter ces conneries de fov...lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • le fov physique n'a pas changé, ca c'est sur. donc si tu vois les bordures, tu verras toujours les bordures, tu peux le changer seulement en te rapprochant plus ou moins des écrans, le fov software, c'est pas tres important amha.

    Le vrai casque qui actuellement élimine tout sweetspot pour le champ de vision ben....ce sont les Quest : 3 ou pro.

    l'Aero est magnifiquement tentant mais il n'est pas idéal non plus me semble-t-il ;)

    pas testé, mais c'est certain que l'aero elimine aussi sweetspot et flou de fresnel ou autre lentille old gen,. comme Q3 ou crystal., vu ses lentilles asperhiques peut etre meilleures que les pancakes du Q3 d'ailleurs.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 décembre 2023 à 22:16).

  • je disais cela en spoiler plus haut BVV en raison de cette citation de Greg63 que je me permets de lui emprunter

    Pour les points négatifs de l’Aero, comme je le précise juste au-dessus son sweetspot est top,

    Par contre dès que l’on déplace le regard du fait de ces lentilles plus classique, c’est tout de suite flou sur les côtés ce qui est assez déroutant au départ surtout venant de lentilles pancakes de mon Quest Pro, donc il faut reprendre une habitude de déplacer la tête plutôt que de déplacer simplement le regard, deuxième point négatif, Je trouve que le suivi oculaire n’est pas top, déjà peu de Jeux sont compatibles, et Sur iRacing clairement je ne vois pas de différence avec ou sans…

    Pour résumer, comme je le dis au départ, il va falloir trancher entre ceux qui préfèrent voir un peu moins nette partout et ceux qui préfèrent voir très nette au milieu et flou sur les côtés,

    587.png

  • tu as lu son comparatif ? Je pense que le Qpro dispose des meilleures lentilles du marché mais pas des écrans, loin s'en faut (bien que ce soient des dalles quantum leds quand même qui offrent de hauts niveaux de contraste et de couleurs), ni du procédé (pas pcvr) .

    L'idéal est le mariage des deux....accouplons-les :yes:

    587.png

  • Bah on parle avec Greg en ce moment sur un Discord priver pour pas polluer ici nos ressenti .

    Sur mon test de DCS World j’ai pas le même feedback .

    Quand je regarde de côté le soft d’eyetracking suis mon regard et l’image est net de chez net .

    Aucun flou .

    Apres Greg a tester uniquement sur iracing.

    Pas moi .

    Moi test uniquement sur DCS World .

    Je le crois sur parole ,peux être que les lentilles aspherique du Crystal et de l’aero ont plus de mal à calculer l’image avec leur eyetracking au ras du sol dans une voiture que dans un avion ?

    Pas la même vitesse de défilement visuel au sol qu’en avion c’est sur 🤔

    Demain je vous donnerais mon ressenti bien qu’iracing demain est encore en semaine 13 de merdasse .

    Au passage les lentilles aspherique de l’aero et du Crystal sont tout aussi complexe que les lentilles pancake ,les aspherique donnent même plus de luminosité que des lentilles pancake .

    La différence entre les lentilles pancakes et les lentilles de Fresnel actuelles que l'on trouve sur les casques VR - VRX
    Que partagent le HTC Vive Flow, le EM3 Ether et le prochain Project Cambria de Meta ? Outre un design élégant et fin, la technologie de la lentille Pancake…
    vrx.vr-expert.com

    Ensuite leur dalle à ces casques 3.0 sont des q-Led/miniled pour les deux yeux de mémoire et le dernier Varjo XR-4 à une dalle pour chaque œil .

    Par rapport à nos écrans à lunette 3D Nvidia pour ceux qui s’en rappelle ,les 1er lunettes Nvidia gen 1 avais un rendu sombre puis la gen 2 fut plus lumineuse .

    J’ai tester le q3 de Meta avec sa dalle LCD+pancake et je trouve l’image plus sombre que le Varjo Aero .

    J’ai pas tester le quest pro mais j’ai des potos qui l’ont et qu’ils veulent plus s’en passer et lui est à lentilles pancake /dalle q-Led par contre .

    Pico en annonçant son pico 5Pro max pour l’automne 2024 annonce déjà des lentilles Pancake gen 2 😳

    La vr évolue sans cesse et très très vite ,et avec cela nos porte monnaie souffre .

    Mais déjà ce Varjo Aero avec sa simplicité de fonctionnement m’enchante .

    Moi aussi je voudrais le Fov géant des casques comme celui des Pimax 5k+|Pimax 8k-8kX ou Xtal 4k mais cela existe pas pour moins de 8000/9000€ chez Xtal .

    Pimax nous promet un 12k avec un Fov à 200 degrés avec lentilles aspherique à 2300$(prix annoncé en juin 2022 par Pimax )

    À voir peut être en 2024 leur 12k ?

    Ne pas oublier Valve aussi 😍

    Valve Deckard will be Revolutionary: Everything We Know
    Overview of Valve Deckard / Valve Index 2 Leaks | Speculations and Theories The Valve Index, which is one of
    xrdailynews.com


    À demain .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2023 à 00:16).

  • Test des lentilles aspherique et pancake .

    Résultat entre un Apple Vision pro (pancake) et un Varjo XR-3 (aspherique :(

    Winner égalité en qualité d’image :

    -,les aspherique donnent par contre une image plus lumineuse ,moins de ghosting,moins de déformation latérale mais leur poids sont plus lourdes donc casque plus lourd ,plus cher à fabriquer ces lentilles du à leur conception.

    -Les pancake donnent une image plus sombre mais leur poids plus léger permets de faire des casques plus léger ,plus sujet au ghosting et aberration chromatique.

    -

    Varjo XR-3 vs Apple Vision Pro : Pionniers dans leurs catégories

    La différence de lentilles

    L’Apple Vision Pro utilise la lentille pancake, également visible sur les casques VR comme le Meta Quest Pro. À l’inverse, le Varjo XR-3 utilise une lentille asphérique plus innovante. Chaque type de lentille présente des attributs et des inconvénients distincts. Les optiques asphériques sont produites individuellement, ce qui entraîne des coûts de production plus élevés et, en fin de compte, un casque plus cher. Cependant, la lentille asphérique compense son prix en offrant une clarté supérieure et des distorsions visuelles minimales, comme le ghosting ou le chevauchement des couleurs.

    Mais là où la lentille asphérique offre une clarté améliorée, la lentille pancake, grâce à sa conception empilée, réduit la distance entre les yeux et les écrans, obtenant un facteur de forme plus mince et plus léger. Cette différence de taille et de poids est perceptible lorsqu’on compare l’Apple Vision Pro et le Varjo XR-3, le Vision Pro étant plus petit, plus léger et plus confortable à porter.

    Apple Vision Pro vs Varjo XR-3: Quel est le meilleur de MR ?
    Quand il s'agit de casques VR haut de gamme avec des capacités de réalité mixte, deux modèles se distinguent : le Apple Vision Pro vs Varjo XR-3,
    vrx.vr-expert.com

    Meta et Apple pour faire des casque autonome sont partis vers la techn des lentilles pancakes plus légère mais moins lumineuse .

    Pimax et Varjo vu que ces des casque pc vr à utilisation moins libre de mouvement ont pris le pari des lentilles aspherique .

    A voir dans le futur ,déjà pico annonce pour le pico 5Pro max fin 2024 des lentilles Pancake gen 2 déjà 😳😳😳😳😳

    Aussi dans les derniers appareils photo Nikkon très très haut de gamme ,les lentilles aspherique sont aussi utilisé et aussi par les ophtalmologue.

    Meilleur luminosité .

    Au final la lentille aspherique malgré son poids est meilleure que les lentilles pancake .


    Aplushhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2023 à 00:12).

  • Salut :coucou:

    Ca y'est j'ai craqué aussi hier soir, l'Aero est commandé.

    Je viens d'un pimax 8k+ qui ne fonctionne plus depuis une maj windows il me semble. (en fait le display port n'est plus reconnu)

    Et j'en avais un peu marre d'essayer de bidouiller sous pitool et décripter les nombreux forums anglais pour optimiser ce casque.

    Bref j'espère passer un bon gap visuel et surtout de gagner en confort.

    En espérant aussi que mon matos suive car il est pas tout récent. (12700k et 6900xt)

    Je n'ai qu'une base installé au dessus du simu, sur le pimax cela fonctionnait. J'espère aussi ne pas devoir en racheter une pour l'aéro.

    Vraiment hâte de le recevoir,

    Le plaisir n'est pas le même sur mon triple 1080p, je commence à me lasser. :sorry:

  • Une base suffit !

    Je suis comme toi avec un Pimax (Crystal) et fatigué de passer mon temps de jouer avec les prises DisplayPort, USB etc....

    Et j'attends mon Varjo commandé samedi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une base suffit !

    Je suis comme toi avec un Pimax (Crystal) et fatigué de passer mon temps de jouer avec les prises DisplayPort, USB etc....

    Et j'attends mon Varjo commandé samedi.

    Cool ! Merci Mixer :+:

    Tu devrais logiquement le recevoir demain car pour ma part c'est le cas. Enfin si Chronopost ne déconne pas..

    Au niveau de ton matériel, la 2080ti ne souffrait pas trop avec un Crystal ? Tu passais tout sous openvr?

  • Première galère ca commence..

    Reçu ce midi. C'est qualitatif comme décrit avant.

    Branchement ok ! Je me lance pour l'instal du logiciel Varjo Base et la après après m'avoir logué.. rien ne se passe sur leur site.

    Je devrais logiquement avoir un lien de téléchargement mais non la page ne se charge et reste avec mon password.. :dingue:

    C'est d'autant plus bizarre car si je me log avec mon telephone ou ma tablette, la page se charge et j'ai le lien du téléchargement.

    Je suis sous Win11 et j'ai essayé avec chrome, edge, mozilla, opera et ca ne charge toujours pas.

    Si une âme charitable prendrait un peu de temps pour m'envoyer l'executable, j'en serait très reconnaissant :shy2:

    J'ai viré les extensions, bloquage de pubs ect.. mais rien y fait !

    Frustré et blasé :sorry:

  • Dingue ça ,j’ai uploader leur soft pour mon 2eme Pc cet après-midi.

    Je suis aussi sous win11 .

    Tu es sur d’être bien loguer ?

    Ou alors essaye la création d’un autre compte mail ?

    J’ai pas d’héberger pour te filer mon exe


    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo