INFO - Supprimer programme qui utilise toute la bande passante

  • Bonjour,

    Je viens aux renseignements.
    En ce moment je me fais beaucoup déconnecter des courses en ligne. Quand j'allume la consommation réseau j'ai un programme svchost.exe qui me bouffe toute la bande passante de temps en temps....
    Je ne sais pas ce que c'est... J'aimerais bien le supprimer mais je trouve rien.

    Avez-vous une idée?

    553.png

  • Hello,


    Citation

    svchost.exe (Service Host ou SvcHost) littéralement traduit par l'hôte de service, est l’un des plus importants processus Windows

    Svchost.exe — Wikipédia

    Ca va pas être génial de le supprimer, à moins de supprimer Windows avec. :hihihi:

    D'après ce que je lis, il est utilisé par beaucoup d'autres logiciels, dont les MAJ Windows, donc il y a de fortes chances que ce ne soit pas lui qui télécharge, mais un logiciel l'utilisant.

    Et si c'est les MAJ Windows qui prennent la bande passante (fort possible) il faut chercher sur Google voir si ya pas d'autres astuces, mais à ma connaissance la seule chose "officielle" (sans bidouiller) que tu peux faire c'est de bloquer les MAJ pour 7 jours.

    Régler les heures d'activité ne sert à rien car il télécharge les MAJ sans tenir compte de ces heures.

  • Le problème c est que j ai plusieurs fichiers svchost je trouve

    Dans le C System 32

    Mais aussi C SysWoW64

    C WinSxS

    C Windows Servicing...

    Ça me saoule car ça fait un gros pic qui me fait déconnecté...

    553.png

  • J'imagine que tu parles de processus et non de fichiers, car les processus c'est normal d'en avoir autant :

    Citation

    Ainsi, il est normal de voir autant d’exécutions « svchost » dans le gestionnaire de tâches en rapport avec les processus qui les utilisent.

    Le problème n'est pas svchost.exe, ce qui télécharge c'est un autre programme qui utilise svchost. Avec le gestionnaire des tâches tu peux peut-être voir duquel il s'agit.

    EDIT : par contre ça m'étonne que tu te fasses déconnecter, c'est rF2 le jeu ? :siffle:

  • Non je parle bien de fichiers dans le C:

    J allume moniteur de ressources et des que je vois celui ci avec une grosse consommation je le kille de suite.

    Et oui ça m arrive que sur RF2 malheureusement...

    553.png

  • Si tu trouve le programme qui l'utilise tu peux lui limiter la bande passante allouée avec un logiciel comme killer network manager (de MSI) ou un similaire.

    Tu es connecté en filaire ? Rf n'aime pas les pertes de paquets si jamais t'es en wifi ça peut en causer.

  • Non connecté en filaire.

    Je suppose ce truc là car quand je reviens sur le bureau je vois ce truc là s allumer.

    Je vais essayer de suspendre les MAJ dès que je joue...

    553.png

  • Quand j’étais en ADSL les mises à jour de Windows me faisait prendre beaucoup de bande passante…

    Fais les mises à jour demandées et tu seras tranquille !

    602.png

  • Non mais je fais les MAJ en temps et en heure...

    Mais le problème c est que ce process revient très régulièrement et me pompe tout et j ai l impression qu il vient même quand j ai pas de MAJ de prévue...

    553.png

  • J'ai déjà eu un problème similaire, sauf que c'était accompagné d'une charge supplémentaire de processeur.

    Moralité, un des svshost était infecté par un virus.

    As-tu regardé de ce côté au cas où ? :jecpa:

    880.png

  • Comme le propose nicocodu72 utiliser un soft de régulation (souvent cela nécessite une carte réseau compatible) c'est vraiment le mieux.

    En gros ce petit utilitaire, tu le lances avant de lancer ton jeux et tu vas paramétrer des profils pour bloquer l'accès internet à certains programmes.
    Typiquement moi je bloque TOUT sauf le jeux et Steam, une fois que tu as terminé ta session tu change de profil et ton système revient à la normale.

    Y a des adaptateurs USB-C Ethernet compatibles Killer NW pour une vingtaine d'euros, ca fait bien le taff.

    Y a peut être des applis qui ne nécessitent pas d'avoir une carte avec un driver particulier, je ne sais pas trop. En tous cas pour les gars qui veulent garder toute leur bande passante c'est vraiment LA solution

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Sur Steam, j'ai aussi décoché dans "paramètre", l'option qui t'autorise les mises à jours, pendant le lancement d'un jeu.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • coco-9-9 Tu peux suivre les conseils de la 1° réponse ici : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/…11-32b806126738

    Installer le logiciel Process Explorer et suivre sa procédure pour identifier quel service (utilisant svchost.exe) utilise toute cette bande passante.

    Sinon j'ai vérifié, moi aussi j'ai plusieurs svchost.exe sur mon système, c'est pas un problème.

  • Regarde chaque svchost à ce qu'il renvoie.

    Par exemple tu peux en avoir un qui renvoie au spouleur d'impression, et si ton imprimante cherche une mise à jour, ça peut provenir de là.

    Après je ne suis pas un pro de l'informatique, mais ça peut-être une piste.

    As-tu regardé la base de registre, si elle est clean etc... :jecpa:.

    Ce problème là, je l'avais réglé en nettoyant tout, notamment avec adwcleaner.... mais qui ne détecte rien chez toi.

    880.png

  • ll va finir par découvrir que c'est rF2 qui utilise toute la bande passante et s'auto-déconnecte à cause des paquets perdus. :hihihi: Je rigole... mais je ne serais même pas surpris. :B