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mais pas forcément a jour. Sinon les 38 pages précédentes ici
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ton casque n'est pas lié à ta carte vidéo parce que c'est un Quest.
L'image de ton jeu n'est pas reproduite dans le casque depuis la carte graphique comme avec tes écrans. L'image est "streamé" dans ton casque via l'usb. C'est à dire qu'elle est compressée en amont par le gpu, envoyée puis décompressée par ton casque. C'est pour cette raison que tu peux jouer en "sans fil", dans ce cas le flux vidéo est envoyé dans ton casque via le wifi.
Et c'est là que tu vas t'apercevoir que tu as le choix de plusieurs codec vidéo différents (H264, H265, Av1) , chacun ayant avantage et inconvénient et provoque un résultat visuel un peu différent.
Av1 ... ca c'est que avec virtual desktop ne commence pas a l'embrouiller
Ce qui me fait penser que j'ai d'ailleurs viré virtual desktop finalement , j'avais des soucis avec certains jeux opencomposite et visuellement parlant, depuis que j'ai mis le supersampling au maximum , je n'ai pas d'ecart de qualité visuelle.
Je me suis apercu que j'avais des petits soucis de connection wifi si je ne suis pas dans la meme pièce que le routeur wifi6. Et comme il y a deux pieces ou je peux jouer en pcvr ... ben va falloir un 2eme routeur. Faut que j'en trouve un qui fasse repeteur a l'occasion.
OK merci je comprends, l idée est donc de caster le q3 sur le triple pour économiser perfo gpu et avoir affichage pour personnes autour, ou éteindre simplement le triple.
Vu aussi virtual desktop, l av1 et le cable usb pour avoir perfo optimum.... La je suis tombé sur sujet des manettes valve index mais la on s écarte du q3 de base 😋😋😋😋😅
Quel que soit le casque Vr et son systeme de fonctionnement l'affichage surl'ecran du pc en simultané ne coute quasiment rien en performances. Mais la je crois qu'il faut que tu attendes avoir le casque pour voir venir la suite
Oui tu as raison merci de vos retours anticipés 👍👌 je n ai déja pas à prévoir de connecter déconnecter le q3 sur ma CG et ça c est déjà top.
Je suis partant pour un parrainage si quelqu un veut bien me filer son code (que ce soit en mp ou sur ce sujet) que nous puissions tous les 2 en profiter. Ce sera le premier fourni et le 1er à en profiter😜
Av1 ... ca c'est que avec virtual desktop ne commence pas a l'embrouiller
Ce qui me fait penser que j'ai d'ailleurs viré virtual desktop finalement , j'avais des soucis avec certains jeux opencomposite et visuellement parlant, depuis que j'ai mis le supersampling au maximum , je n'ai pas d'ecart de qualité visuelle.
Je me suis apercu que j'avais des petits soucis de connection wifi si je ne suis pas dans la meme pièce que le routeur wifi6. Et comme il y a deux pieces ou je peux jouer en pcvr ... ben va falloir un 2eme routeur. Faut que j'en trouve un qui fasse repeteur a l'occasion.
moi Virtual desktop permet une bien meilleure qualité d'image et surtout une bien meilleure stabilité de connexion que Air Link. le préréglage "Godlike" de virtual desktop me fait une image vraiment superbe les jeux pcvr en sans fil : Alyx, pavlov etc sont vraiment très beaux et superbement optimisés.
Pour la simu, je n'utilise plus du tout mon Quest en revanche.
Pour la simu, je n'utilise plus du tout mon Quest en revanche.
Je ne parle pas au traitres .
Plus serieusement La qualité d'image, a supersampling egal j'ai la meme chose dans l'un et l'autre. Peut etre qu'avec une rtx4xxx en av1 effectivement il y a un mieux sur la compression , la je ne sais pas.
Mais pour les jeux qui ont un mode oculus , ca oblige du coup quand meme a passer par steamvr , et par steamvr j'ai des problems avec les controleurs ou tout n'est pas reconnu et des soucis de performance, et egalement des soucis avec des applis opencomposite qui plantent . De plus chaque fois que je lance virtual desktop, il associe automatiquement openxr a steamvr et donc pour repasser en airlink pour les jeux qui ne passaient pas il fallait re-affcter openxr.
Vu que dans l'autre sens je n'ai qu'un jeu qui ne passaient que sous virtual dektop , je l'ai enlevé.
tu sais que pour Ams 2 il y'a un fichier qui permet de contourner le mode oculus forcé et de pouvoir ainsi profiter d'openxr ?
openComposite, vire-le, ce truc fout des bugs partout, tu fais une install jeu par jeu pour profiter d'OpenXr et voilà c'est tranquille.Sinon il est vrai que dès que tu utilises VD, la runtime openxr saute, il faut toujours penser à aller refaire la bascule, c'est pareil avec pimaxXr
ah ouais ? tu peux en dire plus ?
Pour ?
Ça fonctionne très bien
J'ai mis la dll pour chaque jeu. de toute façon obligé pour raceroom et rfactor2 (pour oculus). Pour les jeux qui ont un mode oculus, il n'y a pas de changement de performance donc j'utilise le mode oculus. Plus ca va, et plus je trouve que ca marche correctement avec le moins de bidouilles possibles ;).
Je n'ai du coup que 2 ou 3 jeux qui nécessitent steamvr (les flip notamment).
Et ma prochaine évolution, ca sera un 2eme routeur wifi6 et ca ira d'un moment l'ete arrive, faut penser a ressortir les buggy rc, le vtt etc ...
Salut à tous. J'envisage dans quelques temps de prendre un quest 3 mais il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas compatible avec ma 7900xt . Je n'arrive pas à trouver plus d'infos. Quelqu'un ici pourrait-il m'éclairer un peu ? Merci !
elle ne figure pas dans les cg compatibles avec le q3 selon meta, donc à toi de voir !
cependant sur quelques forums certains affirmaient que ça fonctionnait bien qd même et je me suis laissé tenté.
j'avoue être déçu par la qualité d'image inférieure au G2 mais les lentilles pancake sont bien plus confortables.
du coup je mixe, un coup l'un, un coup l'autre.
mais si tu n'as pas de g2 et que tu ne vaux pas attendre la sortie du pimax light, vas y !
Visiblement la, il faut passer par virtual desktop pour avoir l'encodage av1 (ou autre avec un meilleur bitrate ? ) sinon ce n'est pas terrible en rendu.
Quand j'avais ma 5700xt, effectivement le bitrate en airlink (h265 a ce moment la, et ce n'etait pas modifiable) etait limité a 100 au lieu de 200 en nvidia. avec virtual desktop je pouvais aller a 150. Les pistes dans dirt rally2 par exemple etaient dégueulasse en airlink.
En cable je ne me souviens plus si j'avais bougé un truc mais je crois qu'en h264 du coup ca allait bien mieux.
Edit : Tiens au fait j'ai recu le petit testeur de charge usb dont je parlais une ou deux pages avant ... bon ben ... c'est nul ca fonctionne assez aleatoirement selon l'appareil qu'on branche en charge, et pour les quest 2 et 3 ca ne detecte meme pas l'ampérage utilisé. Faudra que je teste avec un petit moteur electrique de slot racing.
j'ai de meilleurs résultats avec steamlink que VD ! je ne sais pas pourquoi ? en fait si, je peux changer la résolution du jeu avec steamlink !
tu sais que pour Ams 2 il y'a un fichier qui permet de contourner le mode oculus forcé et de pouvoir ainsi profiter d'openxr ?
openComposite, vire-le, ce truc fout des bugs partout, tu fais une install jeu par jeu pour profiter d'OpenXr et voilà c'est tranquille.Sinon il est vrai que dès que tu utilises VD, la runtime openxr saute, il faut toujours penser à aller refaire la bascule, c'est pareil avec pimaxXr
Intéressant ça.
Je vais tester ça ce soir de passer par openxr plutôt que opencomposite.
OpenComposite n'a rien à voir avec ça, ça n'est qu'un interrupteur qui bascule d'OpenVr à OpenXR ou l'inverse.
Quant tu dis "passer par openXr plutôt qu'OpenComposite", tu parles de deux choses différentes Jack_7 .
pour résumer :
- quand tu utilises SteamVr : la routine d'exécution qui s'exécute est OpenVR
- quand tu n'utilises pas SteamVr : la routine d’exécution s'appelle OpenXr
Sauf que pour utiliser ton jeu, tu as forcément besoin du launcher Steam Vr : c'est là qu'intervient OpenComposite qui n'est qu'un basculeur d'une routine à l'autre qui, pour ça, doit faire croire à Steam que tu utilises OpenVr quand tu le lances alors qu'en réalité tu utilises OpenXr à la place. Tu peux très bien de passer d'OpenComposite en plaçant la dll d'éxécution OpenXr de façon manuelle dans le jeu.
Le truc qui brouille par-dessus ça, c'est que Project Cars 2 et Ams 2 dans le cas de l'utilisation d'un casque Quest forcent absolument le passage sous la routine d'exécution Oculus quoi que tu fasses. C'est là qu'il faut rajouter un second fichier qui empêche ça, sinon il est impossible d'utiliser Ams 2 ou Pcars 2 sous OpenXr avec un Quest.
L’intérêt de la routine d'exécution OpenXr, est qu'elle plus performante dans le sens où elle ne fait pas forcément gagner des fps (parfois si) mais parce qu'elle permet d'utiliser le formidable outil qui lui est associée pour tout ce qui touche aux réglages de la Vr : OpenXrToolKit