• un truc à savoir pour ceux qui ne savent pas lire leur smartphone ou leur PC à travers le casque il vous suffit de baisser la luminosité de l'écran!

    Ce n'est pas parce que tu baisses la luminosité que tu vas savoir plus lire ; si tu ne sais pas lire, tu ne sais tout simplement pas lire. :hihihi:

    Par contre ; si tu parles qu'on ne voit rien à cause du niveau de luminosité, alors là, je veux bien te croire ! :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui, j'ai écris " baisser la luminosité de l'écran! ":coucou:

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Carbonne (15 octobre 2023 à 09:40).

  • Hello les amis, pour ceux qui font tourner le quest 3 ( ou autre quest ) avec une 4090 vous avez quoi comme ram ? Si je veux passer sur de la DDR5 ( ce qui est conseillé pour la 4090 mini 32GB )..je doi schanger ma carte mère or je l'ai changée y a pas longtemps quand j'ai upgradé mon cpu.

    Vous savez si avec la ddr4 ça peut passer ?

  • suite du test:

    AMS: tres beau

    iracing:super avec le FOV+

    AC: moche, je ne comprends pas pourquoi (aliasing partout, arbres qui scintillent retroprojection), alors qu'il est superbe avec le G2

    RF2: pas beaucoup teste mais plutot moche, un peu comme AC, aliasing et effet 'flottant' a travers le pare brise

    Si vous savez parametrer AC et RF2 , je suis preneur

    Pas mal de perte de la connexion link, mais mon PC est bancale. iRacing tres stable

    Je pense que la partie PCVR n'a pas ete mise a jour pour le Q3, on pourra esperer un mieux dans un futur upgrade

    Google earth en air link: magnifique

  • Banfy211

    Merci pour tes retours !

    Aurais-tu la possibilité de partager tes réglages pour iracing, notamment ceux de debug tools...j'ai obtenu quelque chose de plutôt pas mal en laissant la résolution recommandée dans l'app oculus et en l'augmentant via debug tools mais je ne sais pas si je fais fausse route ou pas...

    Pas encore testé au AC mais je vais essayer dès que possible.

  • Hello les amis, pour ceux qui font tourner le quest 3 ( ou autre quest ) avec une 4090 vous avez quoi comme ram ? Si je veux passer sur de la DDR5 ( ce qui est conseillé pour la 4090 mini 32GB )..je doi schanger ma carte mère or je l'ai changée y a pas longtemps quand j'ai upgradé mon cpu.

    Vous savez si avec la ddr4 ça peut passer ?

    Je suis sur un 12700k/DDr4/4090/Quest Pro

    Je ne pense pas que la ram soit un élément si déterminant. Je trouve que le rendu Vr repose beaucoup sur le moteur graphique utilisé : par exemple AMS 2 sollicite et exploite parfaitement la 4090 qui est utilisée à 95% de ses capacités (le moteur graphique utilisé a été conçu pour la Vr).

    A contrario, RF2 qui est visuellement moins sophistiqué ne parvient pas à maintenir les 90 FPS dans certaines situations alors que même la 4090 n'est utilisée qu'à 70% et pas plus (moteur graphique plus ancien et pas dédié aux performances en Vr)

    Je pense que c'est donc le moteur graphique d'abord puis le CPU qui joue le plus. Je compte le changer d'ailleurs pour un 14eme génération

    587.png

  • Et pour comparer au G2 ton avis est le même que la première fois ou tu as testé le casque, tu disais qu’au niveau de la qualité de l’image c’était équivalent. Je te pose cette question car je connais quelqu’un qui se demande s’il devrait passer du G2 au Quest 3. Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • pour moi oui surtout que j'ai eu le G2 et qu'à part pour les véhicules devant ,pour le reste je ne l'ai pas aimé et je l'ai renvoyé par contre le Quest 3 au top,le principal et ce que ne vous disent pas les youtubeurs c'est qu'on peut boire un coup sans enlever le casque 😊et ça c'est vraiment très important :hihihi:

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Les retours par rapport au G2 m'intéressent également...puisque je comptais partir sur celui-ci au départ.

    Comme c'est mon 1er casque VR j'espère ne pas avoir fait le "mauvais" choix.

    C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de display port m'interroge mais si le casque parvient à décompresser l'image comme il faut alors...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (15 octobre 2023 à 19:26).

  • (le Q2 trop chaud circuits pas aussi beau etc)

    Pour moi il n'y a pas photo, maintenant chacun ses goûts ,le Q3 m'impressionne vraiment et je ne l'ai que depuis 2 jours

    et comme je l'ai déjà écrit plus haut pour ce qui est de la réalité mixte il y a vraiment du potentiel sans compter les mises à jour à venir...

    C'est exceptionnel que je vente un produit et je me demande s'il ne va pas tuer ds l'oeuf le casque d'Apple 6x +cher et lancer le metaverse

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Carbonne tu compares au G2 ou au Q2 ?

    Plus haut tu dis G2 et là tu dis Q2. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Apple ne joue pas dans la même cours ! C'est pour les maniaques de la Pomme et des Apps du Apple Store.

    Bref, ce n'est pas un casque pour jouer sur PCVR

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 octobre 2023 à 21:29).

  • Carbonne tu compares au G2 ou au Q2 ?

    Plus haut tu dis G2 et là tu dis Q2. ;)

    oui faute de frappe le G2 beaucoup trop chaud à l'intérieur et personnellement je n'ai vraiment pas aimé le rendu , le poids ...

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Et pour comparer au G2 ton avis est le même que la première fois ou tu as testé le casque, tu disais qu’au niveau de la qualité de l’image c’était équivalent. Je te pose cette question car je connais quelqu’un qui se demande s’il devrait passer du G2 au Quest 3. Merci :)

    Venant d'un G2, Si pas de probleme de budget , oui pour Q3, sinon attendre un prochain modele avec cable video

    L'eco system meta en mode autonome est quand meme sympa

    si pas de G2, alors Q3 direct

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (15 octobre 2023 à 22:22).

  • Banfy211

    Merci pour tes retours !

    Aurais-tu la possibilité de partager tes réglages pour iracing, notamment ceux de debug tools...j'ai obtenu quelque chose de plutôt pas mal en laissant la résolution recommandée dans l'app oculus et en l'augmentant via debug tools mais je ne sais pas si je fais fausse route ou pas...

    Pas encore testé au AC mais je vais essayer dès que possible.

    en mode cable, je suis en H264 avec debit de 960 (copier coller la valeur pour qu'elle soit prise en compte dans debug tool , sinon c'est limite a 500)

  • il ya quelques applis hyper sympas

    Un billard (gratuit) en mixed reality : Miracle pool

    Eleven tennis table, ping pong, tres bien fait, jeux en ligne et tout et tout. Parfait pour bouger dans une journee de teletravail

    ->25% discount avec un code referral (envoyez moi un mp si interessé)


    C ben fun ce petit Q3!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Banfy211 (16 octobre 2023 à 07:28).