• Bonjour à tous, es que quelqu'un utilise Virtual desktop pour Iracing?

    Si oui comment fait il car moi j'ai uniquement la fenêtre du jeu qui s'ouvre et rien dans mon Q3... j'ai essayer en lançant par open XR et open VR avec Iracing mais même résultat.

    Merci D'avance

  • Je ne joue pas à iRacing, mais je suppose que c'est comme les autres jeux.

    Il faut lancer iRacing depuis l'interface Virtual Desktop et non pas depuis l'interface Steam.

    587.png

  • Salut tous le monde,
    Je cherche une config toute prête (j'ajusterai si besoin) pour le casque Quest 3 sur Assetto corsa
    Votre config content manager vidéo et CSP (j'ai plus rien en sauvegarde et j'ai pas envie de repartir de zéro...)
    Si une bonne âme peut linker sa config ça serait coooool :)

    Merci

  • bon moi je m'eclate avec le tennis de table...le bowling, partie avec R1jerome , super sympa.

    le gros point positif du quest 3 ...autonome

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je sais pas mais Jérôme est parti voir une vieille à une table à un moment...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'avantage avec le virtuel, c'est que tu peux te bourrer la gueule et tu es pas obligé de reprendre la voiture :merco:

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Cadeau de Mme pour mon Anniv vu qu'elle savait que le Qpro me manquait de ouf


    J'ai imprimé des oreilles de Mickey pour le son, c'est tip top



    la je cherche des config csp / vidéo pour assetto
    avec ma config je suis tout en haut pour les perfs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (23 janvier 2024 à 21:02).

  • J'ai relancé le jeu beat saber avec Mme pour avoir un avis partagé.
    Coté confort, la sangle d'origine... de la daube mais ça... je le savais, tout est fait pour passer à la caisse , mais bon Amazon and Co ont de bons produits pour contourner tout ça
    j'ai pris la sangle chez eux hier, reçue cet après midi et testée, tout est Ok (le cable aussi made in Amazon pas cher cousin).

    Alors, le Qpro j'avais du bricoler la sangle car elle existait pas, j'avais mixer un support de casque de chantier pas cher avec des scratchs et ça avait fait le boulot :)

    Le seul avantage qu'avait sur Qpro sur le Q3 était le fait de ne pas être totalement enfermer dans son casque, c'était vraiment le gros + que j'avais avec ce casque par apport au Q3 (je compare pas avec le G2, le pro était clairement meilleur graphiquement)

    Là ... je pensais avoir aussi bien que le Qpro, mais c'est mieux.... avec l'écart de prix entre les 2 casques je suis étonné...
    Beat saber t'es dans le noir avec des couleurs / lumières qui peps, bah... c'est plus beau.

    J'ai lancé à la va comme je te pousse assetto corsa pour voir le mod F1 2000, c'est net, fluide... et j'ai pourtant pas mis les mains dedans pour affiner tout ça (j'ai pas augmenter le lissage, encodage d'oculus, rien, tout par défaut...)

    Le Qpro aujourd'hui, on peut l'oublié pour un achat neuf, direction le Q3 (faut acheter la sangle, franchement indispensable pour de longues sessions)
    l'autre est pas pratique avec son système élastique ou il faut écarter derrière pour serrer (le frottement de la tête dans le siège.., je pense qu'à la longue ça risque de se détendre....)

    Les écrans du Q3 sont mieux, les noirs sont meilleurs, les lentilles font clairement le taf comme sur le Qpro.
    C'est moins cher, coté gourmandise PC j'ai l'impression que c'est Kif Kif donc le Qpro tournait super bien, jamais eu de soucis avec ma config, ça sera de même avec le Q3 d'après ce que j'ai pu tester en 1 journée.

    Si vous trouvez un Qpro à 500/600 balles d'occasion, allez sur un Q3 neuf, J'ai fait parti des dindons de la farce en achetant le Qpro, j'ai adoré ce casque, attention il est pas à jeter, mais vu le prix + de 1000 balles (il était à 2000 à sa sortie) et quand on voit qu'ils font aussi bien pour 500 balles... ils nous prennent vraiment pour des cons, mais on l'est tous moi le premier à acheter des trucs aussi cher (bon... j'avoue que je le ferai plus désormais).

    J'imagine même pas les gars qui vont craquer le PEL pour le futur Apple...

    Que du bon, Si je prends que la partie graphique, je suis super content du Q3, un cran au dessus du pro.
    Pour le confort avec un équipement équivalent pour le placé sur la tronchetta, le Qpro est devant juste parce qu'on est pas enfermé dedans totalement (mais j'avoue que maintenant que ce soit autant avec l'un ou l'autre , le fait de taper 2 fois sur le casque et voir l'environnement avec les caméras... la question se pose plus sur cet aspect là).

    Coté sons, l'un comme l'autre, pour que ça soit tiptop, il faut acheté ou imprimé comme moi des oreilles, le son est vraiment plus immersif, c'est une GROS pas en avant de le faire.

    Pour la partie logicielle c'est identique donc... aucune question la dessus, Oculus une fois qu'on connait, on connait :)

    Pour ceux qui ont des lunettes, autant l'un que pour l'autre ça fonctionne tip top (chacun son style) avec le Q3 une petite manip à faire sur la façade et on éloigne un peu ses lunettes des verres, chez moi c'est niquel (Mme en portent aussi et 0 soucis)

    Les - du Q3 apport au Qpro
    - être enfermé dans le casque (ça aide vraiment pour ceux qui ont des soucis de mal de mer de pas être totalement enfermé)
    - Obligé d'acheter un support de tête (cher si on passe par oculus) - Même chose pour le Qpro, indispensable pour les longues sessions
    - les manettes, bordel... le retour des piles ... rechargeables ou non c'est chiant ! la base du Qpro pour ça est super top ! (on peut en acheté une pour le Q3 mais on repasse par la caisse)
    - je dirai qu'il manque des caméras au dessus du casque pour le suivi au dessus de la tête pour certains jeux

    Super content de mon cadeau, je m'y attendais pas du tout vu les finances merdique de cette fin d'année, et je regrette plus mon Qpro du coup

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (23 janvier 2024 à 22:03).