• j'ai même pas encore installé...pour le moment j'ai un peu de mal avec le casque niveau confort par rapport au g2...j'attends une sangle pour essayer un autre format de serrage

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sinon il existe un tuto pour avoir le jeu dans le casque en câblé ? J'ai rallumé vite fait le casque ce soir mais j'arrive pas à lancer le jeu dans le casque.

    522.png

  • Faut qu'on se croise Jack_7 dès qu'on peut.

    Demain passe vers 20h sur le Discord Ams2 , j'y serai pour l'Open.

    Sinon :

    1 tu allumes ton casque. Tu arrives sur le home d'accueil Meta

    2 tu cliques sur l'heure en bas à gauche (les paramètres rapides)

    3 devant toi tu cliques sur la case "Rift"

    Ça activee Quest Link

    4 tu arrives sur un environnement 3d avec des cases blanches / lignes. Tu vois un arc en bas avec des icônes. En partant de la droite, le 2 ou 3 ème s'appelle "bureau". Tu click dessus et tu vois apparaitre ton windows dans le casque, tu poses tes controleurs, tu prends ta souris , tu ouvres ton Steam et tu lances ton jeu en Vr (Steam Vr ou Oculus Vr (si c'est proposé c'est mieux))

    ;)

    587.png

  • R1jerome tu lances pas l'occulus app ?

    Petit retour sinon sur mon expérience de la VR, le quest 3...

    En gros 'ai commencé il y a quelques mois avec un quest 2 d'occase pour voir si je supportais. Après j'ai pris un quest 3 que j 'ai utilisé pendant un mois puis j'ai eu un problème général avec l'appareil. Meta me l'a échangé. Il est resté dans son carton neuf pas déballé pendant un moment ( j'avais pas envie de remettre le nez dedans, le mois d'utilisation m'a donné une bonne idée de la VR, ses avantages..ses inconvénients ). Puis j'ai fini par déballer mon nouveau quest 3. Je l'ai connecté avec le câble ( pas celui d'origine mais un avec de bons avis sur amazon ) et les ennuis ont commencé..il reconnaissait pas le 3.0..bref, je suis passé en wifi et ça a finit par fonctionner. Maintenant ça fonctionne bien, je me prends plus la tête, je lance l'occulus app, pas le debug tool, pas d'open ceci open cela, juste steam VR. Point. Et ça me contente. J'ai rien modifié, j'ai laissé la réso et rafraîchissement d'origine dans l'occulus app. Steam vr j'ai rien touché. J'avais acheté un G2 pour tester car j'en avais entendu du bien et je préfère largement le quest 3 par rapport à la zone nette trop petite pour moi sur le G2. La sangle d'origine ne me pose pas de soucis. Niveau autonomie et bien je branche au secteur si nécessaire comme je suis en wifi. J'ai splité ma wifi en 2, j'ai le 5GHZ qui m'est réservé. Voilà. A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (24 janvier 2024 à 23:25).

  • j'ai fait mes premier tours sur RF2 avec le Quest 3. Sans rien toucher quasiment de mes réglages actuel. LMP2 sur Daytona.

    Déjà en mettant le casque sans forcément faire attention à son positionnement sur la tête, image net partout. Volant lisible sans soucis et j'ai même découvert des symboles dessus ou les chiffres sur les roulettes.

    Gros point positif je supporte bien le 72hz.

    ça aliasing plus au loin que sur le G2 mais bien plus agréable au premier plan. , et j'ai eu un écran noir pendant une fraction de dixième de seconde.

    Et le petit soft OpenXR toolkit semble dérégler le volant. En sortant des pits j'ai fait ctrl+F2 pour l'afficher, en reprenant le volant j'avais pu le même réglage. Le volant ingame tourner moins que mon volant réel.

    A peaufiner en augmentant certains réglages graphique mais le premier contact est positif.

    522.png

  • Et le petit soft OpenXR toolkit semble dérégler le volant. En sortant des pits j'ai fait ctrl+F2 pour l'afficher, en reprenant le volant j'avais pu le même réglage. Le volant ingame tourner moins que mon volant réel.

    T'as juste activé l'aide à la direction avec F2 je pense :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et niveau confort ?

    moi je n'arrive pas à m'y faire pour le moment pas assez enveloppant sur mon visage

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas parfait mais ça passe. J'ai pas cherché à bien ajuster.

    Mais je devrais obtenir un résultat convainquant. Surtout au niveau de la sangle ajouté que je tâtonne.

    522.png

  • Jack_7 tu n'as pas essayé le 90hz ? Tu as une 4080 il me semble non ?

    Sans rien consommer en ressources supplémentaires tu peux déjà améliorer la netteté globale en augmentant dans le panneau Debug Tools la valeur "encode bitrate" à 500 et, mieux, encore forcer au-delà à 700 ou 750.

    587.png

  • Pr info sur rf2 il y a 2 touches à assigner, en dessous de center head vr, j'ai plus le nom exact en tête mais quelquechose comme "adapter la taille de l'environnement" en français, qui permettent de régler l'échelle de taille du cockpit et du pilote. J'ai découvert ça y a pas longtemps :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (28 janvier 2024 à 09:10).

  • Jack_7 tu n'as pas essayé le 90hz ? Tu as une 4080 il me semble non ?

    Sans rien consommer en ressources supplémentaires tu peux déjà améliorer la netteté globale en augmentant dans le panneau Debug Tools la valeur "encode bitrate" à 500 et, mieux, encore forcer au-delà à 700 ou 750.

    oui 4080.

    des quelques tour fait hier soir j'ai pas vu de différence entre le 72 du Quest et le 90 du G2 auquel j'étais habitué.

    522.png

  • Ah oui t'as déjà mis 960. C'est bon c'est le maximum admissible , après tu seras instable. C'est bon.

    Vidéo codec force le H264. C'est le plus beau rendu par rapport au 265

    587.png

  • Merci R1jerome pour tes astuces. :+:

    Concernant Video Codec | Default on doit changer la valeur Default par H264 si j'ai bien compris

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 2/3 petites question au connaisseur.

    - un moyen d'améliorer la latence en filaire ? j'ai entre 40 et 65ms. semble pas gênant mais si je peux améliorer.

    - j'ai de nouveau eu une image noire très courte et pas handicapant, une idée de quoi cela peut provenir ?

    - j'ai des petites coupure du son, il me semble avoir lu que cela venait du encode bitrate trop élevé. j'ai 960 actuellement, combien la valeur en dessous ?

    - j'ai activé le mode performance dans Debug tool. J'ai les 72 fps constant pour le moment, et le second graphique performance headroom correspond à quoi ? je suis à 50% en moyenne.

    Moyen via Opencoposite de connaitre les taux de charge CPU / GPU ?

    en test solo je suis comme cela pour le moment :

    pasted-from-clipboard.png

    522.png

  • les coupures son, c est effectivement le bitrate trop elevé ( perso je suis a 700-800 et c est nickel)

    le headroom ca correspond a la puissance qu'il te reste donc si tu es a 50% tu peux relevé tes reglages encore plus ;)

    avec le petit menu ingame de openxr toolkit il y a moyen d avoir les details mais aucune idée si il y a les charge cpu/gpu je me souviens plus mais il y a moyen d avoir qlq chose de plus complet en tout cas ;)